Lotus Emira - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Emira   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
193 messages
3412 vues
Lotus Emira
ludovic le mer 7 juil à 09:03
Citation de Toniciano :
«
Citation de alfisteforever :
« 1120 à vide c’est du réel ? »


@alfisteforever 1080kg en ordre de marche la plus légère, je rappelle la définition de ce que tu dois appeler à vide en norme ECE: conducteur de 75kg, bagages et 90% du plein. »


@Toniciano
Pesée par les journalistes avec les fluides et tout elle sort entre 1100 et 1140 kg en réel oui ! l
Je me rappelle d'un client d'un centre Alpine qui me disait avoir renoncé a la finition Légende avec sièges réglables pour avoir une pure et "rester sur les 1100 kg" :!: :D
Je lui avais dit qu'avec 40 kg de plus ou de moins j'etais pas certain que le feeling au volant en ressorte transformé mais bon.pour lui ça avait l'air important

Quand au sujet d'evo dont parlait caraddict sur l'elise et l'Alpine ils en racontent des conneries dans ce mag quand même :etourdi:
Ils disent que l'habitacle de l'Alpine est bien conçu même pour les personnes de grande taille car le patron d'Alpine Michael Van der Sande étant tres grand il voulait un habitacle fait à sa mesure
Sauf que ce gars a été embauché par Alpine lors du lancement de la bagnole une fois la voiture réalisée et terminée :etourdi: :D
Le pire c'est qu'ils ont a moitié raison quand même car c'est le patron de Caterham (Tony Fernandes) de l'époque qui s'était plaint de l'habitacle trop exigu des premiers proto de l'A110 et qui l'avait fait agrandir pour être a son gabarit

Pour revenir au sujet il y aura un 4 cylindres de 360cv et un V6 de 400cv (fatalement plus lourd), c'est ça l'histoire ?
Si c'est ça la 4 cylindres plus légère risque d'etre plus perfo :!:
Zorgol le mer 7 juil à 09:06
https://youtu.be/F1H_Wd1tN-A
YouTube 27:17
NEW Lotus Emira First Look: Supercar Looks For Sports Car Money | Carfection 4K
A_boy le mer 7 juil à 09:07
J'adore cette caisse, ca a de la gueule
caraddict le mer 7 juil à 09:12
T'es sûr pour Michael Van der Sande @ludovic ? J'arrive pas à trouver quand il est arrivé chez Alpine en fait, je trouve que des articles annonçant son départ :louche: Sinon t'as raison, le quatre-cylindres risque d'être plus perfo, d'autant qu'il sera le seul à avoir une DCT et un turbo. Après il sera pas tellement moins lourd et perso le V6 BVM m'attire quand même bien plus sur le papier :love:
Zorgol le mer 7 juil à 09:18
208l dispo derrière les sieges et 150l de coffre derrière le moteur… pas mal d’un point de vue pratique… semble tout à fait utilisable au quotidien!
ludovic le mer 7 juil à 09:55
caraddict : oui certain il a été recruté au lancement commercial du modèle
@madmax44 a peut être la date exacte mais j ai lu ça dans le bouquin de B Ollivier en tout cas
caraddict le mer 7 juil à 10:02
Ca m'étonne un peu on va dire car il est justement parti peu après le lancement commercial, d'après son Linkedin il y est resté de février 2016 à mars 2018 :louche:
turbo1980 le mer 7 juil à 10:07
Sympa en verte !
EnFonde6 le mer 7 juil à 11:02
Entre V6 BVM et L4T DCT, je me demande si le poids sera très différent.
Par contre, y'a pas photo niveau attirance, le V6 qui fait un son terrible + une BVM :love: , c'est probablement l'une des dernières fois qu'on aura un truc pareil "accessible" (enfin pas pour moi, mais pas destiné à des millionnaires quoi :D )
da_master le mer 7 juil à 11:08
J'ai lu que le V6 ne resterait pas éternellement (émission ? arrêt de production ?) et serait remplacé à terme par une version plus puissante du 4 cylindres.
Toniciano le mer 7 juil à 11:10
Le V6 sera forcément plus lourd, c'est même étonnant comme choix, ils en ont annoncé la puissance / couple ?
Je doute que ça puisse être plus perfo que le L4 DCT.
nico-20vt le mer 7 juil à 11:19
Citation de caraddict :
« Oui c'est clairement assumé, c'est pas pour ça qu'on doit forcément s'en réjouir, même s'il y a une logique économique, le marché de l'Elise est pas super porteur aujourd'hui :/ »


Oui c'est franchement regrettable que la gamme soit si réduite aujourd'hui...
Je me réjouis de la sortie de ce modèle, mais ça occulte ce grand regret de voir les modèles iconiques disparaître alors qu'ils n'étaient pas du tout positionnés pareil.
Toniciano le mer 7 juil à 11:20
Je ne suis pas sûr qu'ils savent encore faire, chez Lotus.
Si ça se trouve en mode full dépouillée façon Elise elle aurait fait 1300kg, et du coup bien plus difficile à accepter.
nico-20vt le mer 7 juil à 11:23
Citation de Toniciano :
« Le V6 sera forcément plus lourd, c'est même étonnant comme choix, ils en ont annoncé la puissance / couple ?
Je doute que ça puisse être plus perfo que le L4 DCT. »


Je pense qu'il y aura des évolutions du V6, ils en gardent sous le pied pour la suite mais c'est vrai qu'en l'état ça semble plutôt proche.
Toniciano le mer 7 juil à 11:23
Bah ça doit être sacrément limité par l'embiellage et la boîte.
alfisteforever le mer 7 juil à 11:24
Citation de Toniciano :
«
Citation de alfisteforever :
« 1120 à vide c’est du réel ? »


@alfisteforever 1080kg en ordre de marche la plus légère, je rappelle la définition de ce que tu dois appeler à vide en norme ECE: conducteur de 75kg, bagages et 90% du plein. »


@Toniciano, ok 👍😜
alfisteforever le mer 7 juil à 11:25
Citation de nico-20vt :
«
Citation de ItalianDriver :
« Je n’aime pas du tout les proportions… on dirait une compression en longueur. »


Oui pour que tu l'apprécies faudrait que Lotus fasse partie de Stellantis. M'enfin l'espoir est permis, tu commences à être obligé d'apprécier un paquet de marques grâce à Carlos, on n'aurait pas parié. :D »


@nico-20vt :D
nico-20vt le mer 7 juil à 11:26
Citation de Toniciano :
« Je ne suis pas sûr qu'ils savent encore faire, chez Lotus.
Si ça se trouve en mode full dépouillée façon Elise elle aurait fait 1300kg, et du coup bien plus difficile à accepter. »


Regarde les dimensions de l'auto et la qualité de finition, les matériaux employés, les sièges, et tu comprendras que la volonté est de proposer un produit utilisable au quotidien et plus ouaté qu'une Exige. ;)
Donc ça fait évidemment 300 kgs de plus, ce qui face à un Cayman reste maîtrisé je trouve compte tenu des 10 cms de largeur en plus. Ça pesait combien une Evora ?
Dernière édition le 07/07/2021 à 11:28 par nico-20vt, édité 1 fois
EnFonde6 le mer 7 juil à 11:27
Oui c'est presque étonnant qu'ils proposent pas directement la version 430 sur le V6 pour avoir un écart plus grand. Mais est-ce que c'est pas pour sortir 12 versions spéciales dans l'année qui suit "Sport 410", "Cup 430" etc... :D ?
Fred le mer 7 juil à 11:29
On ne va quand même pas se plaindre qu'ils sortent une nouvelle Lotus. Dans ce Monde qui devient ultra aseptisé, ça me réjouit. Après développer des voitures de cette catégorie, ça doit coûter un bras et pas être forcément rentable.
nico-20vt le mer 7 juil à 11:30
Ils sortaient 460 cvx de série du V6 sur la 3 Eleven "race". Ils se laissent de la marge pour la suite je suppose.
nico-20vt le mer 7 juil à 11:32
Citation de da_master :
« J'ai lu que le V6 ne resterait pas éternellement (émission ? arrêt de production ?) et serait remplacé à terme par une version plus puissante du 4 cylindres. »


Ca peut être une raison qui a limité la puissance aussi oui.
Dernière édition le 07/07/2021 à 11:32 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le mer 7 juil à 11:36
Bah ça fait une alternative au Gayman mais rien de plus !
Il n'y a plus cet aspect niche d'une auto très légère. Trop lourd pour la piste.
nico-20vt le mer 7 juil à 12:06
Trop lourd pas forcément, heureusement que la piste n'est pas limitée aux lights. Ca coûte simplement plus cher en consommables, pense à la GTR qui tenait presque Zoleran.

Le configurateur est en ligne, on peut s'amuser :cool:
https://www.lotuscars.com/fr-FR/model/emira/ (Emira - Lotus Cars)

:love:
Dernière édition le 07/07/2021 à 12:07 par nico-20vt, édité 1 fois
ludovic le mer 7 juil à 12:07
si on la voit comme une remplaçante de l'Evora pas de raison d'etre déçue
mais annoncer ce modèle pour remplacer a la fois Evora / Elise / Exige c'est sur que c'est curieux
nico-20vt le mer 7 juil à 12:10
Ils tentent de sauver un peu les meubles avec un discours commercial qui ne tient pas debout, ça ne remplacera jamais Elise et Exige, c'est complétement en face d'une Evora. Peut-être que ça enterrera une Exige V6 (née en 2012) en efficacité, mais on ne retrouvera probablement pas cette ambiance et ces sensations.
usualpierrot le mer 7 juil à 12:14
Tout perrave leur configurateur
ludovic le mer 7 juil à 12:24
Oui nico et ce qui est ennuyeux pour eux c'est que c'est pas l'Evora qui faisait vivre la marque justement :/
nico-20vt le mer 7 juil à 12:52
Citation de usualpierrot :
« Tout perrave leur configurateur »


Il est loin d'être définitif car très sommaire encore et sans tarif.
nico-20vt le mer 7 juil à 13:27
Citation de ludovic :
« Oui nico et ce qui est ennuyeux pour eux c'est que c'est pas l'Evora qui faisait vivre la marque justement :/ »


Oui curieux de voir comment vont vivre les concessions actuelles avec cette gamme restreinte. On se retrouve presque dans le schéma d'Alpine.
caraddict le mer 7 juil à 13:38
Elles vivaient déjà pas que de Lotus, les concessions actuelles. Et y a toute une gamme de prévue, avec notamment un SUV. Par contre plus de sportive thermique après celle-ci, que de l'électrique (notamment la sportive faite avec Alpine) :/
nico-20vt le mer 7 juil à 13:41
Oui ça va suivre le schéma Alpine : une thermique puis de l'électrique (avec du développement commun) :/
J'occulte l'Evija qui me semble plus vectrice d'image qu'autre chose.
Tout n'est pas perdu, j'ai lu quelque part hybride également (on oublie l'esprit light, il va bien falloir s'y faire)
Dernière édition le 07/07/2021 à 13:43 par nico-20vt, édité 1 fois
caraddict le mer 7 juil à 13:53
Je sais pas où tu as lu mais a priori pour moi c'est que du 100 % électrique :/
nico-20vt le mer 7 juil à 14:12
Ça devait être ici car je ne retrouve pas. :D

https://lotus-watches.com/fr-FR/montre/hybrides (Montres hybrides | LOTUS-WATCHES)
madmax44 le mer 7 juil à 14:12
A propos d'Alpine :
https://www.decisionatelier.com/Renault-Michael-van-der-Sande-nomme-directeur-general-d-Alpine,7877 (Renault : Michael van der Sande nommé directeur général d’Alpine)

Et je pense qu'il y a une confusion avec Van den Acker
ludovic le mer 7 juil à 16:46
c est plutôt que j aurai cru mais en mars 2016 l habitacle devait être figé depuis longtemps
pdi le mer 7 juil à 18:15
Je découvre l'Emira, jolie, lourde et rentrée dans le rang, bref le Lotus du LIR est mort.
ça sera sans doute une bonne caisse mais rien à voir avec l'alpine.
Son appellation annonce son public, non?
quand même très décevant.
pdi le mer 7 juil à 19:27
https://youtu.be/B2NoGTEwQ8w
YouTube 3:11
Lotus Emira Test Drive By Jenson Button


Bon, au moins le bruit est sympa
nico-20vt le mer 7 juil à 20:54
Citation de pdi :
« Je découvre l'Emira, jolie, lourde et rentrée dans le rang, bref le Lotus du LIR est mort.
ça sera sans doute une bonne caisse mais rien à voir avec l'alpine.
Son appellation annonce son public, non?
quand même très décevant. »


C'est peut-être tant mieux qu'elle soit bien différente d'une Alpine en positionnement ?
C'est une plus grosse voiture, mieux motorisée, avec 2 moteurs et 3 boîtes différentes, c'est plus haut de gamme.
maranello le mer 7 juil à 21:01
Vous pensez que le V6 va perdurer dessus ?
C’est pas « en attendant » le 4 cylindres et après c’est fini.
alfisteforever le mer 7 juil à 21:14
Les 718 se vendent bien en 4pattes
turbo1980 le mer 7 juil à 21:15
Et sont revenues au 6
pdi le mer 7 juil à 21:38
Citation de nico-20vt :
«
Citation de pdi :
« Je découvre l'Emira, jolie, lourde et rentrée dans le rang, bref le Lotus du LIR est mort.
ça sera sans doute une bonne caisse mais rien à voir avec l'alpine.
Son appellation annonce son public, non?
quand même très décevant. »


C'est peut-être tant mieux qu'elle soit bien différente d'une Alpine en positionnement ?
C'est une plus grosse voiture, mieux motorisée, avec 2 moteurs et 3 boîtes différentes, c'est plus haut de gamme. »


@nico-20vt

Bas ce qui a fait la spécificité de Lotus, c'est le LIR pour un prix abordable, du moins avant les 10 dernières années pour ce qui est du prix.
Là, c'est "juste" une belle caisse sportive.
Le poids est limite lourd pour la catégorie.
Le moteur n'à rien d'exceptionnel et le prix s'envole encore.
Je cracherai pas dessus si on me la donnais mais elle a au contraire beaucoup plus de concurrente qu'avant.
Si la fiabilité reste Lotus, elle fera pas un carton. On pardonne aux actuelles parce qu'elles offrent quelque chose d'unique et qu'on ne trouve pas ailleurs.
Là, elle rentre dans le rang sans rien de bien exceptionnel de prime abord.
Il faudra vraiment que l'expérience de conduite soit au dessus du lot pour qu'elle se démarque.
alfisteforever le mer 7 juil à 21:45
Citation de turbo1980 :
« Et sont revenues au 6 »


@turbo1980

Gt4 et spyder, pas les plus vendus p
turbo1980 le mer 7 juil à 21:50
Je crois pas que ça se vende bien aujourd’hui surtout dans le contexte actuel :/
nico-20vt le mer 7 juil à 21:54
@pdi > Là où tu es déconnecté c'est qu'il n'y a plus de problèmes particuliers de fiabilité depuis bien 10 ans, tout est éprouvé et a été fiabilisé avec le temps. Alors bien sûr tu trouveras toujours des exceptions. Mais j'aimerais bien savoir quelle marque n'en a pas des petits soucis.

En ce qui concerne les mécaniques c'est la même chose pour l'Emira, de l'éprouvé.
Ils s'offrent l'un des meilleurs 4 cylindres de la planète et dont il y a du recul, un V6 bien connu bourré de couple, qui fait un son l'un des meilleurs des caisses encore commercialisées, mais qui commence à dater, et les normes pourraient bien finir par avoir sa peau.

Ça ne s'adresse pas aux adeptes d'une LIR. Mais à ceux qui vont vers Porsche pour des raisons de confort / finition oui qui prenaient une Evora. Si tu l'abordes dans cet esprit tu te rends compte que c'est les seuls à faire une petite Mc Laren. Oui une page s'est tournée avec les chinois, on va garder précieusement nos vieilles Lotus.

Mais en vieillissant qui sait ?
Dernière édition le 07/07/2021 à 21:58 par nico-20vt, édité 2 fois
thibault le mer 7 juil à 22:04
Citation de nico-20vt :
« @pdi > Là où tu es déconnecté c'est qu'il n'y a plus de problèmes particuliers de fiabilité depuis bien 10 ans, tout est éprouvé et a été fiabilisé avec le temps.


C’te blague
pdi le mer 7 juil à 22:06
la caisse la plus fiable du monde, qu'on te dit, mécréant.:D
pdi le mer 7 juil à 22:07
ton enthousiasme est sympathique, tes œillères fatigantes
nico-20vt le mer 7 juil à 22:11
C'est toujours très facile de faire perdurer des réputations à tort, comme celle des Porsche fiables par exemple.
Je propose qu'on lui laisse le temps de sortir d'une concession ?
Dernière édition le 07/07/2021 à 22:12 par nico-20vt, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Emira   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autotitres de la semaine BMW Série 4 Ford Ranger Toyota Corolla Bruxelles Ford Fiesta Mercedes BMW Stellantis Alpine A110 limitation GAC Skoda Fabia
MarquesBMW Ford Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Renault Dacia Kia Fisker Suzuki Peugeot Cupra Audi McLaren Volkswagen Polestar
Actuellement, il y a 207 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement