Lotus Emira - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Emira   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5   Page suivante 
212 messages
3655 vues
Lotus Emira
nico-20vt le ven 2 juil à 14:06
Voici la dernière des Lotus thermique ! Oui vous lisez bien ! Je pense qu'elle va créer l'évènement lors de sa présentation dans quelques jours.

Ne l'appelez plus Type 131 ; la prochaine sportive de Lotus se nommera Emira.
Bien qu’elle marque la fin d’une époque pour le constructeur, l’Emira sera dotée d’une plate-forme et de motorisations inédites.
Matt Windle, directeur général de Lotus, aurait révélé à Autocar que deux moteurs seraient proposés pour l'Emira. "Nous avons tâché d'avoir une offre aussi large que possible. Deux motorisations nous permettront de couvrir la majeure partie de ce marché. C'est une Lotus avec laquelle on peut vivre, nous l'orientons vers une clientèle plus large, mais c'est toujours une voiture de sport fantastique avec une gamme de différents modèles qui iront d'une version de base à une 'R'", aurait-il déclaré. L'auto serait proposée au choix avec un inédit quatre-cylindres 2 L turbo ou le V6 Toyota à compresseur déjà dans la gamme. Par ailleurs, l'Emira resterait fidèle à la direction à assistance électro-hydraulique.

Le design de l’Emira sera largement influencé par celui de l’hypercar électrique Evija. On peut donc s’attendre à un style épuré, à des flancs creusés et à des angles doux, auxquels quelques arêtes marquées viendront apporter du caractère. Les images publiées en guise de « teaser » laissent deviner des feux avant fins longeant les ailes et des hanches arrière généreusement galbées. Lotus assemble actuellement les premiers prototypes de l’Emira, qui sera produite dans de nouvelles installations au siège de la marque. La Lotus Emira sera présentée en bonne et due forme le 6 juillet prochain, puis elle fera ses débuts en public lors du Goodwood Festival Of Speed devant se tenir du 8 au 11 juillet.

Pour se faire patienter, voici quelques indices bien sélectionnés par Lotus. :cool:



https://youtu.be/20vU5zDaEYE
YouTube 0:21
The Lotus Emira - De-coded


https://youtu.be/YV9GyLnz-VI
YouTube 7:54
New Lotus Emira: The Last Lotus With A Gasoline Engine


Dernière édition le 02/07/2021 à 16:34 par nico-20vt, édité 2 fois
caraddict le ven 2 juil à 14:08
Curieux de la découvrir mais j'ai vu par endroits que c'est BVA only, j'espère que ça sera pas confirmé :/
Cliocampus le ven 2 juil à 15:14
Ça sera vendu aux Emirats :D ?
F7R le ven 2 juil à 15:45
Elle remplace l'Evora :?:
caraddict le ven 2 juil à 15:52
Elle remplace toute la gamme... sans succéder directement à un modèle
nico-20vt le ven 2 juil à 16:04
Elise, Exige, et Evora disparaissent sans véritable remplaçante, mais dans l'esprit elle va plutôt remplacer l'Evora. D'ailleurs le mulet utilisé était une Evora avec des extensions d'ailes. Donc longueur similaire, mais largeur accrue suggèrent de belles proportions.
C'est la première Lotus fabriquée sous l'air Geely avec un renouvellement complet de l'usine, qui va permettre de faire un bond en avant en qualité produit.

Ils parlent d'un tarif d'entrée de gamme agressif de 60k€ en 4 cylindres rendu possible par le groupe Geely, et 100k€ en V6.

This price point is made feasible by Lotus being part of Chinese car giant, Geely Holdings, which also owns Volvo, the London Electric Vehicle Company and half of Daimler's Smart city car business. Lotus is able to tap into economies of scale like never before, helping drive down component prices, and some elements – switches, column stalks, parts of the base electronic architecture – are shared with other group models.
Dernière édition le 02/07/2021 à 16:06 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le ven 2 juil à 16:06
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils utiliseraient un 2.0T Mercedes plutôt que Volvo ? Surtout qu'il atomiserait le V6K ?
Par contre vu l'ennui du moteur Volvo le client y gagnerait.
nico-20vt le ven 2 juil à 16:10
Les infos ne sont pas claires au sujet du 4 cylindres pour l'instant, on pourrait effectivement être surpris. Surtout vendue au tarif d'une A45 AMG, ça m'étonne aussi.
En revanche atomiser, non peut-être pas (460 cvx dans une 3 Eleven Race homologuée), mais lui faire trop d'ombre, c'est sûr.
Dernière édition le 02/07/2021 à 16:12 par nico-20vt, édité 2 fois
Toniciano le ven 2 juil à 16:15
420ch et 500Nm dans un 2l plus léger, sans toucher à rien, évidemment que si ça va atomiser :D
nico-20vt le ven 2 juil à 16:22
Ça sent le bloc Volvo B420T de 300 cvx et 420Nm.
Dernière édition le 02/07/2021 à 16:25 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le ven 2 juil à 16:29
60k avec le moulins de l'a45 ca fait un super rapport perfs/prix. J'y crois pas trop.
caraddict le ven 2 juil à 16:58
Y a un accord Mercedes-Geely déjà ceci dit, Geely a des parts dans Mercedes
nico-20vt le ven 2 juil à 17:02
Oui le bloc de l'A35 serait aussi une possibilité.
nico-20vt le mar 6 juil à 21:47
A 01:20:00

https://youtu.be/-CJi9kKqM7w
YouTube 1:02:53
Emira Live Stream


Edit Autotitre : Lotus Emira :

F7R le mar 6 juil à 22:03
On dirait une MC 20 en réduction :oh:
alfisteforever le mar 6 juil à 22:09
Jolie 😍

J’ai bien vu deux leviers de vitesse différents sont les deux, bvm et bva ?
caraddict le mar 6 juil à 22:12
https://www.youtube.com/watch?v=oXGLnPFv0m4
YouTube 1:00
Lotus Emira (2021). La der' avec un moteur thermique !


https://www.largus.fr/actualite-automobile/lotus-emira-2021-la-lotus-ultime-ou-lultime-lotus-10664412.html

Très jolie même :love: Y a clairement une ressemblance avec la Maserati, mais j'adore aussi la MC20 et le style est très Lotus malgré tout (alors que celui de la MC20 n'est pas forcément très Maserati...)
alfisteforever le mar 6 juil à 22:16
Superbe, je suis fan
caraddict le mar 6 juil à 22:19
Y aura BVA et BVM sur le V6, DCT only sur le quatre-pattes AMG. Par contre le poids pique un peu pour une Lotus, plus de 1 400 kg même en quatre-cylindres :/
Dernière édition le 06/07/2021 à 22:21 par caraddict, édité 1 fois
maranello le mar 6 juil à 22:31
La ligne est top. Mais le poids…. Y’a de la concurrence la, car en light la lotus avait un sens. La je sais pas.
weber-dc40 le mar 6 juil à 22:32
Je vous rejoins tous les 2, superbe mais le poids est décevant.

J'y vois plus l'héritière des esprit et evora que des elan et élise.
alfisteforever le mar 6 juil à 22:36
C’est une concurrente de cayman, mais en plus sexy, ça ne me choque pas
alfisteforever le mar 6 juil à 22:37
1200kg une alpine
Toniciano le mar 6 juil à 22:38
La cible est difficile à comprendre oui, c'est hyper lourd...
Une Alpine est à 1100kg réels pas 1200.
alfisteforever le mar 6 juil à 22:40
1120 à vide c’est du réel ?
JerVap le mar 6 juil à 22:43
une mini McLaren
alfisteforever le mar 6 juil à 22:44
1430kg un 718, c’est ça sa concurrence
caraddict le mar 6 juil à 22:50
@alfisteforever là c'est plus de 1400 à vide, comparons ce qui est comparable, l'Alpine est à 1100 à condition de mesure identique, c'est un gouffre :/
alfisteforever le mar 6 juil à 22:51
Ok 👍
alfisteforever le mar 6 juil à 22:52
Mais je le dis, sa concurrence c’est la Porsche
nico-20vt le mar 6 juil à 23:16
J'y vois une sorte de Mc Laren ou MC20 en réduction, ça fait bien mini supercar comme ils la surnomment, ce n'est pas l'effet que donne un Cayman. Et pour cause, l'Emira fait 10 cm de plus en largeur, ce sont de toutes autres proportions.
En la voyant arriver de face dans la présentation j'ai cru voir arriver une 812 Superfast. Il y a toujours un côté Ferrari dans leur design, mais ça reste pur sans trop d'artifices. :good:
Dernière édition le 06/07/2021 à 23:21 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le mar 6 juil à 23:34
Pas vilaine :good:
maranello le mar 6 juil à 23:44
Un mini McLaren plus lourde qu’une mclaren y’a un souci :D
caraddict le mar 6 juil à 23:54
@nico-20vt la largeur c'est un autre deuxième gros défaut de la caisse pour moi, comme l'explique bien le dernier Evo dans son sujet sur la fin de l'Elise : "en prenant moins de place sur la route, l'aire de disponible en était automatiquement augmentée". Bref j'aime le look, je suis content de voir le V6 Toyota survivre avec une BVM, mais ça le reste me fait moins envie :/
ItalianDriver le mar 6 juil à 23:56
Je n’aime pas du tout les proportions… on dirait une compression en longueur.
turbo1980 le mer 7 juil à 02:08
Thierry123 le mer 7 juil à 06:30
Beaucoup de ressemblances avec la MC20
caraddict le mer 7 juil à 06:34
La couleur accentue cette impression, il y a d'abord des ressemblances avec l'Evija qui a été présentée bien avant la MC20
ludovic le mer 7 juil à 06:48
jolie mais le poids fait mal
ça remplace l évora quoi mais sûrement pas les élise
et exige
reste à voir les tarifs et malus qu elle va se manger mais vu le poids j imagine le pire :/
ItalianDriver le mer 7 juil à 07:23
MC20? :louche: :D
Toniciano le mer 7 juil à 07:57
Citation de alfisteforever :
« 1120 à vide c’est du réel ? »


@alfisteforever 1080kg en ordre de marche la plus légère, je rappelle la définition de ce que tu dois appeler à vide en norme ECE: conducteur de 75kg, bagages et 90% du plein.
caraddict le mer 7 juil à 08:02
En vert :love: Tout le monde trouve une ressemblance avec la MC20 sauf ID tiens :D Mais je la trouve encore plus jolie que la Maserati, ça reste élégant mais c'est plus agressif :good:

Zorgol le mer 7 juil à 08:08
C’est très sympa! Il y aura un roadster?
ItalianDriver le mer 7 juil à 08:08
Il faut que vous alliez tous voir Alfiste… :D
caraddict le mer 7 juil à 08:12
Oui, et tu continueras aussi à te plaindre que tout le monde roule à contre-sens sur l'autoroute :D Y a pas qu'ici que j'ai lu qu'il y avait un air de MC20 d'ailleurs... Bon après c'est un coupé à moteur central avec une ligne assez sobre, y a forcément des ressemblances entre les deux sans qu'on puisse dire qu'il s'agisse d'un copier-coller ;)
Zoleran le mer 7 juil à 08:21
Très sympa . Reste à savoir les prix finaux avec les taxes mais bravo a lotus :good:
nico-20vt le mer 7 juil à 08:37
Citation de ItalianDriver :
« Je n’aime pas du tout les proportions… on dirait une compression en longueur. »


Oui pour que tu l'apprécies faudrait que Lotus fasse partie de Stellantis. M'enfin l'espoir est permis, tu commences à être obligé d'apprécier un paquet de marques grâce à Carlos, on n'aurait pas parié. :D
nico-20vt le mer 7 juil à 08:40
Citation de caraddict :
« @nico-20vt la largeur c'est un autre deuxième gros défaut de la caisse pour moi, comme l'explique bien le dernier Evo dans son sujet sur la fin de l'Elise : "en prenant moins de place sur la route, l'aire de disponible en était automatiquement augmentée". Bref j'aime le look, je suis content de voir le V6 Toyota survivre avec une BVM, mais ça le reste me fait moins envie :/ »


Je crois que c'est assumé de s'éloigner grandement d'une Elise. C'est plus ou moins une nouvelle Evora et forcément ils écartent toute une ex clientèle.
caraddict le mer 7 juil à 08:42
Oui c'est clairement assumé, c'est pas pour ça qu'on doit forcément s'en réjouir, même s'il y a une logique économique, le marché de l'Elise est pas super porteur aujourd'hui :/
Zorgol le mer 7 juil à 08:46
https://youtu.be/pptuci5Hdqs
YouTube 8:15
First Look: Lotus Emira - can this 400hp AMG-engined sports car rival the BMW M2 and Porsche Cayman?
Auteur : avec
 1    2    3    4    5   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLotus Emira   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPeugeot 508 Nissan Voiture de l'Année Porsche Bugatti limitation Peugeot 208 BMW i7 Renault Mégane Kia Niro Ford Mustang Mach-E BMW Décès
MarquesPeugeot Nissan Porsche Bugatti BMW Renault Kia Ford Volvo Citroën Hyundai Toyota Mercedes Alpine GAC Skoda Dacia Fisker
Actuellement, il y a 240 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement