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36 messages 7779 vues |
Lotus Elise S2 vs Bugatti Veyron (vive les lignes droites pour la EB) |
porscheman | le mar 30 mai 2006 à 09:14
http://www.fastdrive.org/1/p/car-videos/car-videos.php?view.825.0.25 Dernière édition le 30/05/2006 à 09:19 par porscheman, édité 1 fois |
freemen | le mar 30 mai 2006 à 09:59
J'ai fort l'impression que le mec avec la Veyron il y allait molo dans les virages...faut pas la casser. Mais entre les deux...même si j'avait les 1 200 000€, je prendrait l'Elise. |
porscheman | le mar 30 mai 2006 à 10:07
Une auto à 1 200 000€ pour faire que de la ligne doite, autant louer un box à Nardo et y venir pour les vacances |
exclioboy | le mar 30 mai 2006 à 10:35
Oui enfin en même temps, quand t'as 1,2M€ à dépenser, la Lotus ça représent quoi, 5% du prix de la Bugatti donc tant qu'à faire autant prendre les 2: une pour les lignes droite et une pour les virages. |
xenon | le mar 30 mai 2006 à 10:42
Visiblement, ce ne sont pas des pros de la trajectoire ces deux là mais déjà qu'une elise, ça ne se traine pas, ça doit bien envoyer du bois dans la veyron qd on voit ce qu'elle lui met dans la ligne droite |
Xave | le mar 30 mai 2006 à 11:46
Il me semble que la Veyron est celle d'un client en phase de test avant livraison.... c peut-être pour cela que les essayeurs font attention.... |
crap | le mar 30 mai 2006 à 13:23
En réalité, poussée à fond, une Veyron tient mieux la route qu' une Elise? |
Hasta | le mar 30 mai 2006 à 13:27
Mêmebien menée la veyron fera pas de miracles avec ses 2 tonnes dans les virages et qui va oser la pousée dans ses derniers retranchements sur circuit? |
xenon | le mar 30 mai 2006 à 13:31
Hasta>celui qui en a acheté 3 car il hésitait sur la couleur ( véridique ) |
porscheman | le mar 30 mai 2006 à 13:34
3 j'ai entendu parlé de 2 car il ne voulait pas perdre l'acompte de 300'000$ Dernière édition le 30/05/2006 à 13:36 par porscheman, édité 1 fois |
F7R | le mar 30 mai 2006 à 13:43
Dans la ligne droite |
R8lemans | le mar 30 mai 2006 à 14:09
La Veyron a comme meme 4 roue motrice donc je pense qu'elle peut passé beaucou^p plus vite dans les virage malgré les 2 tonnes, et elle freine bien malgre son poid car elle dispose de frein ceramique carbone |
Xave | le mar 30 mai 2006 à 14:45
Je n epense pas que la Veyron suivra dans le sinueux.... Ce n'est le but de ce genre d'auto... Mais de toutes façons c'est encore le bonhomme qui fera la différence.... |
chakl | le mar 30 mai 2006 à 14:58
La veyron ne faisait pas la course à mon avis, le mec avait tt le tps le pied sur le frein... Mais ca l'air de pousser à l'accélération |
R8lemans | le mar 30 mai 2006 à 15:04
Il faudrait voir les temps sur le nurburgring de la Veyron et de la lotus pour comparer |
porscheman | le mar 30 mai 2006 à 15:05
Qui a les temps? |
xenon | le mar 30 mai 2006 à 15:07
Les journaleux n'ont pas osé parler de 3 pour pas ecoeurer les petites gens |
barabbas | le mar 30 mai 2006 à 15:42
ça a l'air de pousser fort quand meme en ligne droite.... |
jfk68 | le mar 30 mai 2006 à 17:29
Ca se passe sur l'Anneau du Rhin près de Colmar (d'ailleur je tourne dessus lundi prochain). Ce n'est vraiment pas une piste pour la Veron les virages y sont beaucoup trop serrés. Par contre dans la ligne droite... vache !!! |
crap | le mar 30 mai 2006 à 18:01
Citation de barabbas : « ça a l'air de pousser fort quand meme en ligne droite.... » avec 1000 cv tu m' etonnes! C' est vrai que ca devient un tout petit point! |
gtlover | le mar 30 mai 2006 à 18:03
Heureusement qu'il y a la ligne droite... La lotus étant presque 10 fois moins puissante ça laisse songeur sur le fait de tenir une enclume de 2 tonnes dans les virages... |
gregsan | le mar 30 mai 2006 à 18:26
1000 ch pour 2 tonnes? ca doit pas pousser bcp plus qu'une ariel atom donc |
gtlover | le mar 30 mai 2006 à 18:28
Bah non le rpp est d'ailleurs supérieur à l'atom de 300 cv sans compter que ça doit être ingérable en dérive etc... |
phastaz | le mar 30 mai 2006 à 18:36
Pour l'accel pure, au delà d'une certaine vitesse, je pense que l'allonge considérable de la bug la rend intouchable pour le caddie vitaminé, non ? |
benji_du_69 | le mar 30 mai 2006 à 18:38
C'est quand meme flagrant sur la vidéo que la Veyron n'est pas à fond. Alala y'en a un qui trouve une vidéo ou une Elise suit de près une Veyron et tout le monde se pignole dessus en disant que la Veyron avance pas ds les virages et j'en passe... |
gtlover | le mar 30 mai 2006 à 18:39
En vitesse de pointe oui (en accel sur 400 m je suis sur que l'atom lui met une pilule sachant qu'elle abat cet exercice en à peine 9 s), sur circuit la veyron sera complètement à la ramasse par rapport à l'atom. Dernière édition le 30/05/2006 à 18:40 par gtlover, édité 1 fois |
phastaz | le mar 30 mai 2006 à 18:40
Gtlover : on parle bien de la ligne droite dans laquelle la Bug disparait, non ? |
gtlover | le mar 30 mai 2006 à 18:41
Phastaz > euh non que je sache on parle d'une vidéo. Dernière édition le 30/05/2006 à 18:42 par gtlover, édité 1 fois |
phastaz | le mar 30 mai 2006 à 18:44
Oui, et dans cette vidéo, la Bug disparait dans la ligne droite, et j'ai simplement dit que je serais surpris que l'atom la tienne dans ce genre d'accel à grande vitesse... |
gtlover | le mar 30 mai 2006 à 18:45
Phastaz > tu as dit : Pour l'accel pure, au delà d'une certaine vitesse, je pense que l'allonge considérable de la bug la rend intouchable pour le caddie vitaminé, non ? Tu n'as pas précisé qu'il s'agissait de cette ligne droite, je t'ai donc répondu en conséquence. Maintenant sur ce genre de lignes droites je n'en sais rien, je ne sais pas quelle distance cela réprésente. Dernière édition le 30/05/2006 à 18:47 par gtlover, édité 2 fois |
phastaz | le mar 30 mai 2006 à 18:47
Soit. |
gtlover | le mar 30 mai 2006 à 18:49
Gobalement ce que je constate c'est que sur le nurb (ce petit circuit pour pilote du dimanche ) le premier temps est réalisé par une SR8 voiture donc légère et pas surpuissante mais ayant un rpp excellent et un chassis au top. Dernière édition le 30/05/2006 à 18:51 par gtlover, édité 1 fois |
xenon | le mar 30 mai 2006 à 18:56
C'est quoi une sr8 moi je croyais que le truc qui fusait le plus sur le nurb, c'était une donkervoort un peu spéciale, mais dernièrement, des records sont aussi tombé avec des 911 préparées par gemballa et techart |
gtlover | le mar 30 mai 2006 à 18:59
Xenon > http://www.leblogauto.com/files/MichaelVergers_Radical_Nordschleife_6_55_lap_28.09.2005.mpg 6:55 --- Radical SR8, 360 PS/650 kg, Michael Vergers (09/28/2005) 7:01 --- Manthey Porsche GT3 race car, 493 PS (AutoBild 06/04) 7:06 --- BMW M3 GTR, 24hrs, test session, Jörg Müller (2003) 7:12 --- Radical SR3 Turbo, 320 PS/500 kg (07/03) 7:12.25 AC Schnitzer BMW M3 GTR, Dirk Mueller, 24hrs, test session (02) 7:15.63 Edo Porsche 996 GT2 RS, 542 PS/1284 kg, Patrick Simons (sport auto 09/05) 7:18 --- Donkervoort D8 RS (sport auto 12/2004) 7:19 --- Radical SR3 Turbo (2003) 7:20* -- Opel Astra DTM V8 Coupe, set-up for 24hrs race (sport auto 2003) *estimated 7:21 --- Blitz Supra, 650 PS (Autocar 1997) 7:25 --- Alzen Motorsport Porsche 996, 24hrs race, Uwe Alzen 7:28 --- Porsche Carrera GT, Walther Röhrl, Autobild July 2004 7:32.4 - Porsche Carrera GT, definitive time by Horst Von Saurma 7:32.5 - Gemballa Porsche GTR 600 EVO, Wolfgang Kaufmann (2001) 7:36 --- Porsche Carrera GT, factory test driver Walther Röhrl (2002) 7:36 --- 162.631 km/h -- AC-Schnitzer M3 CLS II E36, 350 hp, Michelin Sport Cup R, Mattias Ekblom 7:39 --- Koenigsegg CCR, 806 PS/1180 kg 7:40* -- Porsche Carrera GT , *estimated time on cold and partially wet track (2003) 7:40 --- Mercedes Benz McLaren SLR, Klaus Ludwig, Autobild July 2004 7:40 --- Porsche GT3 RS, stock but Pirelli P Zero Corsa, Mattias Ekblom (AMS) 7:41 --- Manthey Porsche GT3 M410, 413hp (AutoBild 07/04) 7:42 --- Mosler MT900S Photon, Joao Barbosa, (2004) (according to dailysportscar.net) 7:42 --- Radical 1500 SR3 (2002) 7:42.9 - Corvette Z06, 500 PS/1319 kg(estimated), Jan Magnusen, (Sportbilen, 05/26/05) 7:43 --- Porsche 996 911 GT3 RS, factory test driver Walter Rohrl, MOTOR Magazine 7:43 --- TechArt Porsche GT Street, 620 PS/1453 kg, (sport auto 08/02) 7:43.5 - Lamborghini Murcielago (Autocar, 2002) 7:44 --- Pagani Zonda C12S (sport auto 07/2003) 7:45 --- McLaren F1, *estimated lap time from a video available at >>> www.pistonheads.tv 7:45 --- Gemballa Porsche GTR 600 (12/2000) 7:46 --- Porsche 996 GT2 (sport auto 06/2001) 7:46 --- Jaguar XJ220, John Walton (EVO magzine 07/2000) 7:46 --- SHK Porsche 993 GT2, 652 PS (sport auto 1999) 7:47 --- Porsche 996 GT3 RS, 381PS (996) (sport auto 03/2004) 7:49 --- Porsche 996 GT3, 392HP (AutoBild 2004) 7:49 --- Porsche 996 GT3 Cup, 360 PS/1207 kg (sport auto 02/1999) 7:49.72 Honda RC30, Helmut Daehne (1993) (sport bike) 7:50 --- BMW E46 M3 CSL (sport auto 08/2003) 7:50 --- Blitz Supra, 750 PS, Herbert Schürg (1997) 7:50 --- Lamborghini Murcielago (sport auto 06/2002) 7:50 --- Westfield Super 7 with Hayabusa engine 7:52 --- Gemballa Porsche 911 Le Mans (1995) 7:52 --- Lamborghini Gallardo E-Gear (sport auto 12/2003) 7:52 --- Mercedes Benz SLR McLaren (sport auto 06/2004) 7:54 --- Porsche GT3 (996) (2003) 7:54 --- Mercedes CLK DTM AMG, 582bPS/1678kg, (sport auto 03/05) 7:55 --- Caterham R500 Superlight,Robert Nearn (EVO magazine 07/2000) 7:56 --- Ferrari 360 Challenge Stradale (sport auto 02/2004) 7:56 --- Porsche 996 Turbo (sport auto 06/2000) 7:56 --- Honda NSX-R - Motoharu Kurosawa, Best MOTORing 7:56 --- Chevrolet Corvette CE Z06 7:56 --- Chevrolet Corvette C6 (tested by Dave Hill) 7:56.73 Honda NSX-R (Best Motoring video "Carrera Invasion", lap not completed) 7:57 --- Lotec Porsche 993 Turbo, 600 PS, racing suspension (sport auto 05/1998) 7:59 --- Chevrolet C6 Z51, company test driver Dave Hill 7:59 --- Nissan Skyline R33 GT-R, Dirk Schoymans (Autocar 1997) 7:59 --- Porsche 911 Carrera S (997) (Performance Chassis) (Walter Rohrl - WHEELS June 2004) 7:59 --- Subaru Impreza WRX STi Spec C type RA (2005) () |
vins850 | le mar 30 mai 2006 à 19:16
Ca marche fort une m3 gtr e46! j'attends donc la e90, en compétition biensur |
benji_du_69 | le mar 30 mai 2006 à 19:44
Faudrait faire un tri entre voitures de série, les préparés et les modeles uniquement destinés à la course. |
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