Location Voiture USA - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLocation Voiture USA   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
400 messages
13817 vues
Location Voiture USA
KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 15:47
Salut,

Je vais bientôt me rendre aux USA en vacances, et je voudrais savoir si vous avez de bons plans pour la location de voiture.

En gros, je veux pas de surprise. La dernière fois il y avait plein de suppléments, de taxes et d'assurances, et au bout du compte on a payé une petite fortune.

Quel est le meilleur moyen ?
- Réserver par Internet avant de partir ? Sur quel site ?
- Prospecter les agences à l'arrivée sur place ? A l'aéroport ou une autre agence ?

Il faut faire attention à quoi pour pas se faire entuber ?

Quels sont les trucs pour avoir une caisse correcte ? Pour l'instant dans les tarifs que je considère raisonnables, je peux avoir une voiture type Ford Focus ou Dodge Caliber (catégorie compact). Pas très bandant je vous l'accorde.

Alors quels sont vos "trucs" ? J'ai vu que certains d'entre vous on eu des voitures mieux ou même des Sebring cabriolet, alors faut faire comment pour pas y laisser un rein ?

jeisen le jeu 6 août 2009 à 15:53
Je pense, apres je n'ai malheureusement jamais pu vérifier, mais que les prix dans les agences proches et a l'interieur de l'aéroport doient etre assez haut comparé a la moyenne nationale ?
du moins, je pense, car c'est assez logiques que les agences gonflent les prix car le public visé est les tourristes, et donc arrivent avec aucune connaissances de tarifs, et vont certainement faire 2/3 agences pour comparer les prix, et vont donc voir que c'est les mêmes prix, et donc vont choisir une location interne a l'aeroport.

Le mieux est je pense de prendre un taxi, et d'aller directement a quelques km de l'aeroport (ou le mieux, a ta destination) et de choisir une location sur place. Les prix pour moi seront bien bas.

Mais bon, ce n'est que d'apres ma logique :D

Edit => je tiens a préciser que c'est normal que j'ai choisi le terme "et vont donc" car je n'ai pas prit le temps de changer chaque mot de liaison (cause / conséquence) a chaque fois :/
Dernière édition le 06/08/2009 à 15:57 par jeisen, édité 1 fois
remix45 le jeu 6 août 2009 à 15:56
Il y a 10 ans, aux US chez Hertz, on a eu la dernière mustang qui venait de sortir !! :D :good: :good: :good:

Il faut prendre le niveau le plus cher par contre des gammes proposé. Ce n'est pas excessif à mes souvenirs.
KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 16:03
Justement, moi je cherche le niveau pas cher ! :D

En gros c'est découpé comme ça:
Economique: Kia Rio
Economique 4 portes: Kia Rio 4 portes
Compact: Ford Focus, Dodge Caliber, Jeep Compass
Familiale: Chrysler Sebring, Ford Taurus
Routière: Ford Crown Victoria
4X4: Ford Edge, Chevrolet trailblazer
Luxe: Lincoln Towncar, Cadillac Seville
Gros 4X4: Chevrolet Suburban, Nissan Armada

Je veux taper dans la compacte au niveau prix, c'est un juste milieu. Par contre, je veux mieux qu'une Ford Focus, plus américain ! :arg: :D

L'année dernière au Canada, j'ai eu une Jeep Compass, c'était une merde sans nom ce truc. Ca consomme beaucoup et c'est fini à la pisse en plus d'être inconfortable.

Vaut-il mieux réserver sur Internet ou attendre d'être sur place ?

Jeisen> Je suis d'accord avec toi pour les tarifs dans les aéroports, sans doute plus chers.

President le jeu 6 août 2009 à 17:27
Mieux vaut réserver par avance. Tu vas où ? Car si tu pars en Californie, ce qui peut être sympa et abordable, c'est de louer une vieille Cadillac décapotable.
idole le jeu 6 août 2009 à 17:30
Fais pas ton radin, fais péter une Aston :arg:
ben_92 le jeu 6 août 2009 à 17:31
Mon frangin a loué une mustang pas trop cher

a l'agence hertz aéroport je crois

ses potes avaient loué une corvette C6 :love:
zorglub007 le jeu 6 août 2009 à 17:32
J'avais louer chez "Enterprise" (non le mec au comptoir ne s'appellait pas Kirk :D ) et les prix etaient correct et surtout km illimité ce qui devient de plus en plus rare dans le milieu de la location
caiada le jeu 6 août 2009 à 17:46
Kalleanka - moi j'ai pris une Sebring LX cab ( vraiment belle et grande) directement au l'airport de San Franscisco ( Avis ) je crois

et je l'ai eut pour un prix d'un petit cab.

d'abord j'avais demander un petit cab genre chrysler le baron ( un truc dans le genre) et en voyent les valises ... la dame a dis.. ohhh.. je vous donne la Sebring elle a plus de place .. pour le meme prix de l'autre. ;)

bien sure KM ilimité et voiture laissez a Las Vegas ( j'ai fait environs 3500km avec )
Dernière édition le 06/08/2009 à 17:48 par caiada, édité 1 fois
colargol87 le jeu 6 août 2009 à 17:47
Tu as le système "rent a wreck" ! En général c'est des voitures plus agées que chez les loueurs des grandes marques, comme les voitures sont moins récents et ont plus de km tu paies moins cher ! A voir dans quelle ville tu débarques.

Ensuite tu as des loueurs locaux, des fois et souvent ils te proposent l'option que je viens de mettre dessus ! Bon des fois l'assurance ne te permet pas de quitter l'Etat (à vérifier) ! Mais faut se renseigner, souvent unilimited mileage ! Ces loueurs se trouvent en général en périphérie dans des banlieues ! Mais ils peuvent livrer le véhicule à une adresse convenue !

tiens nous au courant, moi ça m'intéresse quand je retournerai là-bas !

Les prix sont toujours hors taxes et si tu rajoutes les package assurance , oui ça peut doubler le prix surtout chez les grands loueurs ! L'idéal est de prendre les deux assurances principales et le rachat de franchise ! Se renseigner sur la couverture du conducteur pas systématique je crois !

Enfin si tu choisis un grand loueur (hertz, alamo, rent a car ...) il arrive qu'ils aient des accords avec certaines compagnies aériennes et tu peux avoir un discount ! Je pense qu'une réservation internet depuis la France est moins chère que de s'adresser direct sur place ! En plus tu peux simuler depuis chez toi les offres par le web !

Des fois il y a des promotions weekend ! Il peut aussi être intéressant de louer une première voiture un temps donné, puis si tu te poses dans une ville que tu visites quelques jours d'en relouer une autre ensuite et ainsi de suite ! Voir aussi les forfaits semaine ! Tout dépend si tu as un hébergement en centre ville ou si tu résides dans des motels de périphérie où la voiture est indispensable !

KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 17:49
Je vais en Floride.

Caiada tu avais réservé à l'avance par internet où tu es arrivé au desk les mains dans les poches ?

colargol87 le jeu 6 août 2009 à 17:52
Doit y avoir plétor de loueur là-bas ! Je ne connais pas la Floride mais toute l'Amérique du Nord s'y retrouve pour le soleil ! C'est sûr que tu trouveras des loeurs locaux ! Regardes sur le web !

colargol87 le jeu 6 août 2009 à 17:56
Enfin tu as le système des coupons de réduction publicitaires dans la presse gratuite. A mon avis pas de grosses économies mais on ne sait jamais. Les Américains sont très friands de ce genre de coupons ! Tu en trouves dans le Rand mc Nally, dans les hotels, les restaurants etc ... ! Bon ça concerne beaucoup de chose, faut piocher !
colargol87 le jeu 6 août 2009 à 18:01
Le fait de ramener la voiture au même endroit qu'on l'a pris est en général moins cher ! Moi j'ai déjà loué des voitures dans un certains nombre de ville US et Canada aussi bien en centre ville qu'en aéroport mais sans réserver d'avance ! Pas de mystère pour 3 semaines le budget est conséquent assurances comprises.

Une seule fois j'ai testé un loueur local à Montréal ! Je n'avais le droit que de rouler en Ontario et au Québec ! Je voulais une compacte, ils en avaient plus j'ai donc eu à l'époque (1993) une chevrolet beretta au prix de la compacte ! :good:
Dernière édition le 06/08/2009 à 18:03 par colargol87, édité 1 fois
KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 18:04
A Orlando.

J'ai regardé sur Expédia, etc, ils proposent les compagnies habituelles (Hertz, Avis, Budget, Enterprise, Thrifty, Alamo, National, etc).

Pour ceux qui parlent de "abordable", "pas trop cher" et "prix correct", j'aimerais bien savoir ce que vous entendez par là.

J'ai fait la simu sur Expedia.fr pour 18 jours de location. Les tarifs que je considère les plus "corrects" sont chez Budget (les prix sont TTC et avec toutes les assurances, payable d'avance à Expedia):

- 335€ pour la compacte (Ford Focus ou équivalent - Ca fait 18,60€ TTC par jour)

- 385€ pour la familiale (Chrysler Sebring ou équivalent - 21,40€ TTC par jour).

- 418€ pour la routière (Ford Fusion ou équivalent - 23,30€ TTC par jour)

- 434€ pour la grande routière (Ford Taurus ou Chrysler Charger - 24,13€ TTC par jour).

Voilà et pour vous c'est quoi raisonnable ?

colargol87 le jeu 6 août 2009 à 18:08
335 euros assurance comprise une compacte 18 jours si km illimité, je trouve ça correct personellement ;) En généal tu en as facilement pour 150 euros la semaine pour une compacte chez les grandes marques ! Bon attention le change dollar euro t'avantage beaucoup ;)
caiada le jeu 6 août 2009 à 18:09
Kalleanka - je suis arrivé les mains dans les poches.

deja ici quand tu reserve dans une agance .. on te prend pour un con avec des prix de fou.

la bas ils on des milliers de caisses dans le parking qui attendent d'etre prise et au moins tu paye le vrais prix.
( pas chere en tout cas par rapport a ce qu'on voie par ici)
colargol87 le jeu 6 août 2009 à 18:10
Budget ils sont sérieux, j'étais passé par eux en 2002 !
colargol87 le jeu 6 août 2009 à 18:11
caiada -> C'est le change qui nous avantage si le dollar est égal à l'euro, ça sera plus pas le même tarif pour nous ! Faut en profiter, on est les rois du pétrole là-bas !
KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 18:11
Oui, normalement tout est inclu il n'y a pas de surprise. D'ailleur il faut payer d'avance à la réservation sur Expedia.fr.

Le descriptif dit ceci:

Climatisation, boîte automatique, kilométrage illimité, Assurance-collision avec franchise, Protection contre le vol, Assurance responsabilité civile aux tiers, Supplément ville/aéroport, Taxe sur les véhicules, TVA/Taxes, Assurance responsabilité civile supplémentaire pour les Etats-Unis et le Canada

Conditions tarifaires :
Votre carte de paiement sera débitée de l'intégralité du montant lors de l'achat.
Le tarif Offre Expedia inclut l'assurance et les coûts externes.
Des frais supplémentaires pourront être facturés sur place ou lors de la location pour, par exemple, le remplissage du réservoir, les conducteurs supplémentaires, le supplément jeune conducteur, la livraison ou prise en charge du véhicule ou les sièges bébé.
Les changements de dates peuvent entraîner un changement de tarif.


Je crois qu'il n'y a besoin de rien d'autre...
KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 18:13
Wé au niveau des différences de tarifs avec l'Europe c'est flagrant. Pour le prix d'une routière aux USA, tu as une Fiesta en Europe...

colargol87 le jeu 6 août 2009 à 18:15
Bonnes vacances ! ;) ! Non tu n'auras pas de mauvaise surprise ! Au pire ils n'auront pas la catégorie que tu désires et on te filera sur place la catégorie au dessus voir mieux :D
colargol87 le jeu 6 août 2009 à 18:16
Essaies de considérer 1 dollar = 1 Euro ! Tu verras que la différence est moindre !
KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 18:16
Pour maximiser les chances de surclassement, c'est quelle catégorie la plus rare, pour savoir celle que je dois réserver ? :D

KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 21:05
Alors, pas d'autres bons plans pour les locations de caisses ?

Vick_Mackey le jeu 6 août 2009 à 21:51
ça fait 11 ans que je loue une voiture tous les ans la-bas.... de toute açon faut que tu prennes le Damage Waiver et la liability insurance. deux boites sortent du lot en terme de prix:

Enterprise et Dollar
KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 21:53
Ouais dans les tarifs que j'ai indiqué plus haut, toutes les assurances sont incluses. Et le moins cher que j'ai trouvé, c'est Budget.

Mais Expedia n'a peut-être pas de prix avec toutes les compagnies...

Vick_Mackey le jeu 6 août 2009 à 21:54
Y a pas de secret ... faut que t'ailles directement sur les sites ricains pour avoir les meilleurs prix
Vick_Mackey le jeu 6 août 2009 à 21:56
La derniere que j'ai loué c'etait une stratus cabrio que j'ai pris a Miami et laissé en Caroline du nord.... deux semaines tout compris 1030 $ environ 830 Euros
KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 21:57
J'ai essayé déjà, et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux que sur Expédia.fr. Même sur Expédia.com c'est plus cher, et pas qu'un peu ! :/

En plus sur les sites américains, t'es jamais sûr que tout est inclus... Il y a toujours une taxe ou un supplément qu'ils ont oublié de mentionner... :etourdi:

KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 21:58
Vick> Pour l'instant, j'ai trouvé 385€ tout compris chez Budget pour 18 jours, une familiale type Chrysler Sebring.

Vick_Mackey le jeu 6 août 2009 à 21:59
Déja si tu as la possibilité de le faire il ne faut pas louer directement sur l'aeroport car la taxe d'aeroport douille severe. Ensuite faut rajouter la taxe d'etat donc tout dépend ou tu vas ;)
Vick_Mackey le jeu 6 août 2009 à 22:02
http://www.enterprise.com/car_rental/home.do

tente pour voir? de memoire la taxe Floridienne est de 8%
KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 22:11
Je viens d'essayer. HORS DE PRIX !

Pour une voiture type Toyota Yaris, c'est 280$ la semaine, et 950$ pour 18 jours, cherchez l'erreur... :etourdi: Et encore, c'est même pas sûr que ça inclue tout...

Pour les plus petites agences en ville, elle ferment quasiment toutes à midi le samedi (et fermées le dimanche), et j'arrive en soirée. Mais même là ça reste assez cher, surtout si je dois ajouter 25$ de taxi pour aller chercher la voiture en arrivant...

Vick_Mackey le jeu 6 août 2009 à 22:16
Bizarre cette histoire :louche: et Dollar?
[url]
http://www.dollar.com/[/url]

sinon a mon souvenir en floride tu peux louer une épave... un nom genre rent a wreck a très pas cher les sous :D
KalleAnka le jeu 6 août 2009 à 22:17
Non c'est pas bizarre. Je pense qu'Expedia a des tarifs très très compétitifs...

Après, j'espère qu'il n'y a pas anguille sous roche...

lempko le ven 7 août 2009 à 11:41
Perso, j'ai loué 2x avec autoeurope.com
la première j'ai eu une chevrolet equinox (j'étais en famille avec enfants) 740€ pour 3 semaines
et la dernière fois, j'étais seul pour le boulot et j'ai prix une "eco", ils me laissaient le choix entre une pt cruiser ou une dodge caliber. j'ai eu un problème avec le gps qui ne fonctionnait pas, je suis revenu chez le loueur après 1/4 d'heure et il m'a filé une mustang pour s'excuser sans supplément (il était persuadé que c'était l'alimentation de l'allume cigare qui ne fonctionnait pas) je repars, et paf 3 minutes après game over, le GPS s'éteint, je retourne et la ils ont pigé que ce n'était pas la prise mais leur garmin qui merdait, ils ont repris la mustang et m'ont donné une dodge challenger R/T avec 26km au compteur (full option) pour 200€ les 7 jours :D
hawkins le ven 7 août 2009 à 13:31
Lorsque j'ai traversé le pays par la route 66 j'avais loué une ford mustang à l'aéroport de Chicago jusqu'à mi parcours et là j'en avais loué une autre jusqu'à Los Angeles. C'est très interessant car cela fait diminuer la "prime d'abandon" qui est due lorsque la voiture n'est pas rendue au point de départ.
Le deuxième conseil est de payer avec sa carte bancaire genre "Visa Premier" qui contient déjà toutes les assurances necesaires.
colargol87 le ven 7 août 2009 à 16:03
Expedia est une boîte américaine ! Ils sont associés à VoyagesSNCF.com en France ! Logique que le site Français d'expedia ne propose pas les mêmes prix que le site US ! Maintenant ils doivent avoir un accord avec budget à mon avis ! Profites de l'aubaine avant que le tarif ne change ;)

Autre chose j'ai remarqué en achetant mes billets d'avion par internet (expedia, lastminute, govoyages ...) que selon l'heure de la journée à laquelle tu te connectes ce n'est pas le même prix ! Le soir c'est toujours plus cher qu'en pleine après-midi en semaine !

Maintenant tu as l'option loueur purement local, c'est risqué car je pense que tu n'auras pas moins cher que ce que tu mentionnes en prix plus haut ! Je peux me tromper ! Il y a aussi risque de mauvaises surprises si tu réserves par le net depuis la Gaule !

Je sais qu'en Irlande et en UK par exemple tu as vraiment intérêt à réserver depuis la France, les tarifs sur place étant prohibitifs ! ( pour hertz)
colargol87 le ven 7 août 2009 à 16:10
Les chances d'obtenir un surclassement en réservant sont limitées puisque par essence on te réserve la catégorie demandée ! Faut un imprévu ! Perso j'avais réservé une fois une ford focus ou équivalent à Liverpool et j'ai reçu au même prix une ford mondeo ! Comme quoi ! Je l'ai rendue à Stansted, discount par Ryanair car c'était la compagnie que j'utilisais !

Certes tu as des taxes aéroport mais des fois les tarifs sont sympas quand tu viens avec tel ou tel compagnie aérienne qui a un accord avec tel ou tel loueur de voitures ! Tu remarqueras sur le borderau de réservation internet qu'on te demande ton numéro de vol. Faut faire des simulations.
colargol87 le ven 7 août 2009 à 16:16
En tout cas tu as dû remarqué qu'on ne badine pas aux USA avec le service aux clients ! Ce n'est pas la France :D ! Donc une arnaque chez un gros loueur est impossible ! Faut juste faire gaffe aux taxes et assurances ! Différentes aussi d'un Etat à l'autre !

Une année je voulais visiter l'ouest canadien , et j'ai débarqué à Seattle (vol à prix attractif) et location de voiture bien moins cher qu'à Vancouver ! On a fait le Canada dans une voiture louée à Seattle qu'on a rendue au même endroit après plusieurs milliers de km ! ;)
KalleAnka le ven 7 août 2009 à 16:20
Wé pour les assurances et taxes, je me méfie toujours c'est le piège à cons. Mais c'est pour ça que des sites comme Expédia ou locationdevoiture.fr sont pratiques car ils te donnent le prix total tout inclus et tu les payes eux d'avance.

Au loueur tu ne payes rien, tu leur montres juste ton numéro de résa et tu prends la caisse.

ben_92 le ven 7 août 2009 à 16:59
Oui faut se méfier au canada j'étais passé de 350 dollards a presque 900 pour 18 jours de location avec les assurances (bon ca restait raisonnable)
KalleAnka le ven 7 août 2009 à 17:02
Sur le site d'enterprise, ils t'annonce un prix par semaine de 280€ et 950€ pour 18 jours, ça fait bizarre quand même le calcul... :louche:

KalleAnka le ven 7 août 2009 à 17:17
Dollar semble bien placé en prix. D'après votre expérience, le service est bon, les voitures sont récentes, propres, etc ?

Je voudrais pas me retrouver dans une poubelle.

colargol87 le ven 7 août 2009 à 20:29
Dollar est une grosse boîte comme hertz ou avis ;)
lbad le ven 7 août 2009 à 20:42
Faut oser quand même s'appeler Dollar pour une société n'ayant rien a voir avec la monnaie :D
yule le ven 7 août 2009 à 22:00
Ce site est pas mal aussi ! ;) :good:

http://www.ebookers.fr/shop/carsearch
KalleAnka le ven 7 août 2009 à 23:17
Le meilleur site que j'ai trouvé pour l'instant c'est [url]www.locationdevoiture.fr[/url]

Ils te donnent pas mal de tarifs intéressants, pour tous les pays où tu es susceptible de louer une voiture.

Walli le lun 28 mai 2012 à 17:51
tiens, j'arrive le 9 juin à Washington. J'ai loué chez National une Mustang cab' bva pour 5 jours 260€. je suis bien content pour le prix, j'ai pas de franchise, km illimité, un plein offert. Je vais juste rajouter le GPS.

Je me demande ce que ça donne la Mustang. J'ai vu que le premier modèle 2012 est un v6 3.7 de 300cv et des briquettes. on verra bien ce que ça donne le mix entre gros moteur et suspensions en marshmallow ;)
 1    2    3    4    5    6    7    8   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLocation Voiture USA   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1107 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement