Loa/leasing - mise en garde - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLoa/leasing - mise en garde   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
656 messages
15219 vues
Loa/leasing - mise en garde
President le jeu 29 avril 2010 à 13:23
Complètement.
Mon père se tâte sérieusement à racheter sa 118d à la fin du contrat. :/
Bobal le jeu 29 avril 2010 à 13:23
C'est beaucoup moins intéressant chez les constructeurs généralistes...

Quand je vois les claques que je me prends quand je fais un devis de LOA face à une série 3 ou pire, un série 5...

Par contre, un ancien collègue partit bosser chez BM me confirmais que ces retour de LOA chez eux sont une vraie plaie!!! Invendable, y'a pas de gras à se faire desssu, vu les prix de rentrée!!! :D
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 13:30
Bobal> En général une BMW tient mieux la cote qu'une Renault ou Pijot. Ca dépend du modèle bien sûr, mais globalement elles gardent une bonne cote car populaires.

Donc, même avec une VR élevée, les mecs de BMW arrivent quand même à vendre les VO à une cote plus haute que les autres marques. C'est sûr qu'ils se font pas énormément de gratte sur un VO ex-LOA, mais quand même.

Et puis ils arrivent à refourguer plus de LOA du coup, donc ça se compense.

Tu dis que la série 5 est la plus intéressante en LOA ?

Président> Bien sûr, il faut bien se mettre dans la tête qu'une LOA ne vaut le coup QUE si tu ne rachètes pas la voiture en fin de contrat. Si tu as l'intention d'acquérir la voiture alors il faut faire un crédit, dès le départ.

Bobal le jeu 29 avril 2010 à 13:34
Disons qu'une série 5 (gabarit équivalent à une Insignia, mais catégorie largement au dessus) reste en général moins cher qu'une Insignia. Et par rapport au prix catalogue, c'est pas beaucoup plus élevé qu'une Série 3 car le marché VO en est "innondé"!
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 13:36
Wé enfin, plus la voiture est chère et plus les LOA + mensualités sont élevées. Chez un même constructeur comme BMW par exemple, ça doit être proportionnel, non ?

Bobal le jeu 29 avril 2010 à 13:40
Non!

Tu sais qu'une LOA n'est ni plus ni moins qu'un rapport entre un prix de vente et une valeur de rachat.

Là où BM aura décidé (car c'est BM France qui impose les VR, d'où la difficulté pour les concessions car le marché VO BM n'est pas le même à Cannes qu'à Quimper) qu'une série 3 perd 30% la première année, une série 5 n'en perdra que 25%.. (Les chiffres ne sont pas bons, mais l'idée est là).

Par conséquent, proportionnellement à son prix de départ, une série 5 revient moins cher qu'une série 3!
Dernière édition le 29/04/2010 à 13:42 par Bobal, édité 1 fois
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 13:43
Prenons un exemple concret:

Une série 3 de 50k€ comparée à une série 5 de 75k€.

Donc là on a une série 5 qui coûte 50% de plus à l'achat que la série 3. Ce que tu me dis, c'est que le montant à financer (apport + mensualités) pour la série 5 ne sera pas forcément 50% plus élevé que pour la série 3, c'est ça ?

Bobal le jeu 29 avril 2010 à 13:44
Exactement...
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 13:46
En gros, un gars qui ne peut s'acheter que la série 3, en leasing il peut se permettre la 5.

C'est ça aussi l'avantage du leasing: péter plus haut que son cul ! :D

President le jeu 29 avril 2010 à 13:49
Le leasing est une solution intéressante à plusieurs égards. Elle permet de budgétiser entièrement l'achat d'un véhicule sur une durée déterminée comprenant même l'entretien si on le désire.

Pour celui qui ne veut pas garder sa voiture dix ans, c'est le bon plan.
Chez BMW Nice, j'en avais discuté avec le commercial, il me disait qu'il faisait quasiment plus que de ça : LOA.

Qu'on le veuille ou non, c'est pas exactement comparable avec du crédit classique.
Je prends l'exemple de mon père. Sa Série 1 coûte plus de 32 000 € prix catalogue. Il verse chaque mois 330 € à BMW Finance. Ajouté au faible apport qu'il a fait en début de contrat, il aura déboursé en 36 mois une affaire de 16 600 €. Il aura donc financé la moitié du prix du véhicule. Si il rend sa voiture comme prévu à la fin du contrat, il est plus gagnant que si il avait fait un crédit classique.
Carpe.diem le jeu 29 avril 2010 à 13:51
On peut décemment penser qu effectvement, la vendre 20k eut été un poil optimiste
President le jeu 29 avril 2010 à 13:54
C'était envisageable en début d'année éventuellement. En octobre, c'est déjà moins sûr malgré un kilométrage largement en-dessous de la normale. ;)
Bobal le jeu 29 avril 2010 à 13:54
Kalle>non, on peut voir ça comme ça...

Je serais client BM, clair que la LOA est une bonne solution... Chez une généraliste, c'est moins forcément le cas... Il faut faire le calcul, et juger sur pièce.

Sans parler d'être moins cher, c'est surtout du "sans soucis"!!
President le jeu 29 avril 2010 à 13:56
Par contre, j'aimerais bien que bobal m'explique comment une Série 5 à 75k revient moins chère qu'une Série 3 à 50k en terme de leasing. :D
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 13:56
Président> Sauf que si ton père rend la bagnole en fin de contrat et ne reprend pas une BMW derrière, le concessionnaire va lui facturer 2k ou 3k de frais de remise en état. Faut ajouter ça au prix total financé.

Bobal le jeu 29 avril 2010 à 13:57
Président>ai-je dis moins cher? Où as-tu lu ça??
President le jeu 29 avril 2010 à 13:57
Kalle : Quels frais de remise en état ? Sa voiture est neuve. Elle a pas un pet sur la carrosserie.
President le jeu 29 avril 2010 à 13:58
Bobal : Pardonnes-moi d'avoir caricaturé tes propos. :D
Tu semblais dire que ça revient au même prix. Une explication ?
Rod350Z le jeu 29 avril 2010 à 13:59
Question probablement déjà posée, mais en cas de gros pèt´ pendant la période contractuelle, y se Pasqua :?:

Bobal le jeu 29 avril 2010 à 13:59
Pour une voiture 50% plus cher, la LOA ne revient pas à 50% de plus!!! J'ai dit "PROPORTIONNELLEMENT"!!! :D
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 13:59
Non Président. Ce qu'on disait, c'est que ce n'est pas proportionnel.

Une 5 vendue 50% plus cher qu'une 3, en LOA tu ne paieras pas des mensualités de 50% de plus, ce sera pas si cher car c'est calculé par rapport à la décote.

Bobal le jeu 29 avril 2010 à 14:00
Rod>dans toutes les LOA, tu dois avoir une couverture "perte financière" qui te rembourse la différence entre le remboursement de la caisse par ton assurance tout-risque, et le solde du contrat de loc

En clair, opération blanche pour toi!!!
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 14:01
Quels frais de remise en état ? Sa voiture est neuve. Elle a pas un pet sur la carrosserie.

Ça c'est ce que toi tu vois. Mais les commerciaux de BMW c'est aussi là qu'ils se font de la gratte. Le moindre petit truc ils vont te coller des frais.

President le jeu 29 avril 2010 à 14:03
Les mecs chez BMW, ils vont pas inventer des merdes là où il y en a pas. C'est une caisse qui a fait 16 000 km en presque trois ans. Toujours garée dans un parking fermé, tu te doutes bien qu'elle est très propre. Les deux fois où on a eu des accrochages avec, elle est passée en carrosserie.
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 14:05
President> Je suis bien d'accord avec toi, mais si tu relis le premier message de ce topic, la fille (Valérie) se retrouve avec des frais de folie ! :D

Et c'est vrai que c'est quelque chose que j'entends régulièrement sur les reprises de leasing.

President le jeu 29 avril 2010 à 14:06
Bah écoutes on verra bien ce que ça donne à la rentrée. Il reprendra surement pas une BMW en plus, j'espère que ce sera pas une raison pour être enquiquinant. :etourdi:
Rod350Z le jeu 29 avril 2010 à 14:07
Bobal< OK, pas trop mal si cette protection est incluse dans le contrat.;)

KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 14:10
Je sais pas si c'est inclus dans ton contrat, mais dans tous les cas il te faut une assurance tous risques.

Perso, j'hésite pas mal à faire une LOA pour la prochaine. J'hésitais déjà avant de prendre la Lexus et vous (les membres du forum) m'en avaient dissuadé... Mais je me pose toujours la question...

C'est toujours galère de revendre une voiture, et la LOA offre un certain confort de ce point de vue là, en même temps qu'un contrôle budgétaire facile.

President le jeu 29 avril 2010 à 14:11
Il faut voir aussi ce que proposent les marques. Chez Audi, le leasing est nettement moins intéressant que chez BMW. :etourdi:
nounours le jeu 29 avril 2010 à 14:18
Moi je serais partant pour la société mais c'est au moment de la rendre que ça m'inquiète car j'ai également souvent entendu que la moindre rayure par exemple et ça douillait, va dire ça au moment de signer au commercial, il te dira que non on est pas comme ça mais à la fin du contrat la concession en a rien a foutre et t'allumes ça c'est quasi sûr et encore plus si tu ne reprends pas de véhicule chez eux.
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 14:24
En principe si tu reprends un véhicule chez eux ils te font pas chier.

nounours le jeu 29 avril 2010 à 14:29
OK dans ce cas précis mais si tu te barres de chez eux, le véhicule a intérêt à être nickel sinon:(
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 14:39
Oui c'est le seul problème à mon avis.

Quant à ceux qui s'obstinent à comparer le crédit classique avec la LOA, ils n'ont pas trop compris le but du jeu à mon avis.

Si tu fais une LOA, faut pas acheter le véhicule en fin de contrat, sinon évidemment c'est beaucoup moins intéressant qu'un crédit. Mais c'est pas le but. Le but de la LOA c'est de changer de voiture régulièrement (tous les 3 ans).

kael le jeu 29 avril 2010 à 14:41
Petite question > si le kilomètrage annuel est de seulement 10000 kms, est ce que l'on obtient un intéressement sur la prochaine reprise du véhicule.
Va falloir que je demande à mon commercial.

Chose intéressante aussi : en cas de décès du souscripteur le véhicule en LOA devient la propriété du bénéficiaire (dans mon cas ma femme) et les mensualités s'arrêtent. ;)

Bobal > il est chez Charrier ton ancien collègue ?
kael le jeu 29 avril 2010 à 14:42
Kalleanka a bien résumé le but de la LOA dans son dernier message. :good:

L'inconvénient de changer de marque c'est qu'on perd le 1 er apport même si il n'est pas très élevé (BMW) :/
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 14:44
Euh l'apport tu le perds de toutes manières. Tu ne récupères aucun apport si tu signes une deuxième LOA, tu repars de zéro.

Bobal le jeu 29 avril 2010 à 14:46
Kael>entre autre.... :D Why?
kael le jeu 29 avril 2010 à 14:48
Ce n'est pas ce que m'a dit mon commercial bmw, nous n'aurons pas de nouvel apport à verser lors du changement de véhicule.
On repart uniquement sur des mensualités. ;)
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 14:49
si le kilomètrage annuel est de seulement 10000 kms, est ce que l'on obtient un intéressement sur la prochaine reprise du véhicule.
Va falloir que je demande à mon commercial.


En principe, le logiciel du concessionnaire te calcule la valeur de reprise en fonction de la durée du leasing et aussi en fonction de ton kilométrage.

Donc si tu fais très peu de kilomètres, ça peut faire baisser un peu tes mensualités (puisque la VR augmentera un peu).

Par contre après, faut pas dépasser le kilométrage que tu as convenu sur le contrat, sinon là le concessionnaire t'assommes avec un coût au km assez élevé...

kael le jeu 29 avril 2010 à 14:50
Bobal > ils embauchent à mort en ce moment, y'a un ex vendeur VW qui a été recruté y'a quelques semaines aussi.

Ton collègue il est en VN ou VO ?
Bobal le jeu 29 avril 2010 à 14:50
Tu n'as pas forcément à redonner un apport, mais si tu donnes de l'apport, tu baisses ton loyer! Si tu n'as aucun apport, tu payeras un loyer plein pot!
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 14:51
Ce n'est pas ce que m'a dit mon commercial bmw, nous n'aurons pas de nouvel apport à verser lors du changement de véhicule.
On repart uniquement sur des mensualités.


Ok l'apport initial n'est pas obligatoire, mais dans ce cas là les mensualités seront plus élevées.

President le jeu 29 avril 2010 à 14:51
Concernant les petits kilométrages, effectivement, le leasing doit faire des progrès de ce côté-là ou du moins, proposer des offres à cet égard.
Chez BMW, le plus petit contrat est sur une base de 15 000 km par an. Mon père les parcourt en trois ans. Quand il va rendre son véhicule, j'en connais qui vont être content ! :etourdi:

De ce côté-là, je trouve que c'est pas normal. Ce serait bien proposer quelque chose pour ceux qui roulent peu.
Bobal le jeu 29 avril 2010 à 14:52
Kael>mon ex collègue est au VO. mais l'un des vendeurs VN est un ancien voisin de chez Citroen, et je connais aussi très bien le transfuge VW!!! :D
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 14:54
Quelqu'un sait où on peut faire une simu de LOA pour une BMW ? Il y avait la possibilité sur le site de BMW avant, mais là je ne trouve plus...

President le jeu 29 avril 2010 à 14:55
C'est plus possible maintenant sur la site de la marque. Il faut se déplacer en concession.
kri le jeu 29 avril 2010 à 14:55
De ce côté-là, je trouve que c'est pas normal
D'un autre coté il est pas obligé naivement de prendre une LOA
Bobal le jeu 29 avril 2010 à 14:55
Président>normalement, la VR doit être faite en fonction du kilométrage!!!
President le jeu 29 avril 2010 à 14:56
Sauf que la LOA l'avantage.
KalleAnka le jeu 29 avril 2010 à 14:57
Président>normalement, la VR doit être faite en fonction du kilométrage!!!

Oui, c'est ce que je disais, mais souvent le kilométrage plancher c'est 15'000km. Chez Volvo il ne savaient pas me faire une LOA à moins de 20'000km par an... :etourdi:

 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      13    14   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLoa/leasing - mise en garde   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 985 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement