Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
1 |
33 messages 668 vues |
Listing des caisses avec ZF6 ou 8? |
christophe_aut | ![]() Je cherche la liste des caisses équipées de BVA ZF6 ou 8. Je pense principalement aux voitures du groupe JLR, série 1/X, que voyez-vous d'autres? |
weber-dc40 | ![]() Je dirais toutes les voitures à moteur longitudinal hors Audi et les constructeurs qui font leurs propres boîtes (Hyundai kia, les Jap, mercedes, les américains). |
nico-20vt | ![]() Les américains ? C'est de la Tremec sur les Corvette Audi ? S5 / RS5 B9 ont une ZF justement |
thamomo007 | ![]() Tu sais y'a tout sur internet : https://en.wikipedia.org/wiki/ZF_6HP_transmission (ZF 6HP transmission - Wikipedia) https://en.wikipedia.org/wiki/ZF_8HP_transmission (ZF 8HP transmission - Wikipedia) |
thamomo007 | ![]() Chez audi celles qui ont le moteur en longitudinal ont la zf6, pour sur un ami avait un a6 allroad on a vidangé la boite. (zf6hp) |
thamomo007 | ![]() Par contre chez bmw sur m340i ils auraient pu metre la grosse boite ... ![]() ![]() |
nico-20vt | ![]() Leurs boîtes sont souvent prévues limite je trouve. |
christophe_aut | ![]() @thamomo007 merci ![]() |
thamomo007 | ![]() Nico > carrément car sur 340i, tu pouvais aussi mettre celle qui encaisse 760Nm et laisser le b58 exprimer une courbe de couple facon moteur atmo rendant le truc encore mieux ![]() |
nico-20vt | ![]() Ah non ça c'est ce que j'ai fait sur la mienne la courbe de l'atmo. Ça permet de ne pas aller chercher du gros couple de diesel en bas et préserver la boîte tout en allant chercher les cvx dans les tours. Dernière édition le 21/01/2025 à 11:36 par nico-20vt, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() Généralement quand tu mets plein de couple, le turbo peut pas charger autant à haut régime et tu te retrouves avec une courbe moisie de la part du reprogrammateur du coin. C'est pas plus mal que ce soit bridé ils font un meilleur taf. Dernière édition le 21/01/2025 à 11:38 par weber-dc40, édité 1 fois |
starter | ![]() J'avais une ZF8 sur la A4 B9 V6 moteur longi |
christophe_aut | ![]() Apparemment c'est magique la ZF8, tu as quoi comme "petite" voiture avec cette boîte? |
Ice_B | ![]() La plus petite sur le lien Wikipedia c'est la F20 BMW |
nico-20vt | ![]() C'était extraordinaire de bénéficier de ces mécaniques dans une compacte comme la Série 1. |
weber-dc40 | ![]() Pour les apprentis vieux. |
christophe_aut | ![]() Mon mécano me conseille B38 ou B48 |
Ice_B | ![]() En gros, tu veux mettre une 120i dans les mains de gamins ? Quel idée de génie 🫠 |
christophe_aut | ![]() Et pourquoi pas je serai à côté moi ma première caisse c’était une Porsche |
jpcevol | ![]() C’est bien aussi de ne ne pas reproduire les mêmes erreurs |
christophe_aut | ![]() C’était pas une erreur |
thamomo007 | ![]() Non mais aujourd'hui c est possible a assurer ? |
nico-20vt | ![]() Oui au nom de papa et en conducteur occasionnel. |
thamomo007 | ![]() Tu dois manger une bonne surprime quand même . |
nico-20vt | ![]() Il y a des chances ![]() |
sebgizmo | ![]() ZF8 sur mon Q7 tdi 272. A priori le seul truc qui n’a pas pété 😅 |
thamomo007 | ![]() ![]() |
ben_92 | ![]() Pas de surprime en conduite accompagnée et tout passe à l’assurance |
Nico_38 | ![]() Citation de Sebgizmo : « ZF8 sur mon Q7 tdi 272. A priori le seul truc qui n’a pas pété 😅 » Le seul truc pas fabriqué/développé par Audi ![]() |
sebgizmo | ![]() |
thamomo007 | ![]() il est réparé au fait le moteur ? |
caiada | ![]() Ma Jaguar XJ50, équipée d'un moteur diesel de 300 chevaux et 700 Nm, est associée à une boîte de vitesses ZF8. Quant à l'Aston Martin, est dotée d'un moteur développant 497 chevaux et 570 Nm avec une boîte ZF6, il est probable qu'elle ait gagné en puissance en retirant les quatre catalyseurs primaires, je ne l'ai pas encore passée au banc. |
christophe_aut | ![]() ![]() |
1 |
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 490 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|