Limitations de vitesse: info ou intox? - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitations de vitesse: info ou intox?   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
129 messages
4817 vues
Limitations de vitesse: info ou intox?
micka22 le lun 29 juin à 19:16
Après rouler comme un furieux n'est pas plus sécurisant
metro le lun 29 juin à 19:22
Y'a un juste milieu
micka22 le lun 29 juin à 19:23
On est d'accord 😉
blueleon le lun 29 juin à 19:28
Autant en caisse a 80 avec le régulo , la clim, la musique et le maintien dans la file, je supporte (parce que clairement je pense à autre chose). Mais en moto, sans distraction... je sais pas faire et dans ce cas la, ma moyenne est classifiée...
Bref v’la le bénéfice :etourdi:
weber-dc40 le lun 29 juin à 19:30
Le 110 est particulièrement stressant quand y a du trafic je trouve, tout le monde roule quasi à la même vitesse, t'as des pelotons énormes, des gens qui doublent à 112 et compagnie, c'est vraiment fatigant.

Le 130 est bien plus sécurisant je trouve, si tu veux rouler à 110 t'es relativement peinard, à 130 t'as un bon différentiel de vitesse entre les voitures donc pas les uns sur les autres et de meilleures distances de sécurité.
micka22 le lun 29 juin à 19:46
Sur les autoroutes, tu roules secure jusque 150. Après faut être beaucoup plus vigilant
viktor le lun 29 juin à 20:08
Citation de ludovic :

« Pour le passage 110 il semble que Macron se soit souvenu des gilets jaune, ouf   »

Il y a aussi des considérations économiques chère à Macron :

"Par ailleurs, on citera cette instructive étude publiée en mars 2018 par le Commissariat général au développement durable (et menée à la demande du ministère de la Transition écologique et solidaire), qui souligne que "l’abaissement des vitesses maximales autorisées de 20 km/h sur le réseau autoroutier a un bilan socio-économique très négatif de l’ordre de -550 millions d’euros (M€),  dû à la perte de temps occasionnée (-1150M€) qui n’est pas compensée par les gains en accidentalité (150M€) et les économies de carburant (360M€)".
Dernière édition le 29/06/2020 à 20:09 par viktor, édité 1 fois
spilner le lun 29 juin à 20:21
les économies de carburant c'est moins de taxes pour l'Etat aussi :D
fabala-x le lun 29 juin à 20:36
C'est surtout moins de fuite de capital à l'étranger (Émirats) et donc plus d'argent dépensé pour faire tourner l'économie locale (et donc retour des taxes via les entreprises)
spilner le lun 29 juin à 20:40
j'roule e85 c'est franssais monsieur :D
fabala-x le lun 29 juin à 21:16
Donc moins de taxe pour notre état :arg: :D
jpcevol le lun 29 juin à 21:16
Moi aussi , mais dans une 205!
Ludovic le mar 30 juin à 10:58
le voila le "monde d'après" :vomir:
https://www.autoactu.com/actualites/les-constructeurs-devront-decourager-l-achat-automobile-dans-leurs-publicites (Les constructeurs devront décourager l’achat automobile dans leurs publicités | autoactu.com)
caraddict le mar 30 juin à 11:02
C'est pas la panacée mais y avait des propositions d'interdiction totale de la pub sur les "véhicules polluants"... là on juste est sur le principe du "manger bouger" dans les pubs de sodas ou du "à consommer avec modération" pour l'alcool, je pense qu'on va vite ne même plus y prêter attention ;)
Zorglub007 le mar 30 juin à 11:04
Je ne sais pas si ça vous le fait aussi, mais plus on me dit ce que je dois faire et comment le faire, plus j'ai envie de faire juste l'inverse on montrant bien que je les emm...
Patala le mar 30 juin à 11:07
Là on touche la liberté même de déplacements. :etourdi:
L'épargne des Français va encore augmenter. :love:
viktor le mar 30 juin à 11:15
Parce qu'une pub de 3008 diesel c'est censé ne pas découragé?
Patala le mar 30 juin à 11:16
@viktor : Un point pour toi. :D
Toniciano le mar 30 juin à 11:44
:D :!: Le ministère de la propagande à son maximum, ils vont être bien emmerdés s'il n'y a plus de bagnoles à taxer !
Ludovic le mar 30 juin à 11:45
ils vont taxer les vélos :cool:
Toniciano le mar 30 juin à 11:48
Je vois difficilement comment, sauf à l'achat mais on s'en fout on vient d'en racheter nous.
Ludovic le mar 30 juin à 11:49
des péages sur piste cyclable ? :D
Patala le mar 30 juin à 12:21
Tva augmentée sur l'air que tu mets dans les pneus.
Production de rustines locales sinon surtaxe.
Obligation de laver son vélo dans un vélo wash.

:love:
spilner le mar 30 juin à 12:24
ils en parlent dans le dernier café garage de POA de ces "injonctions contradictoires" :D
Patala le mar 30 juin à 12:55
Si même eux s'y mettent. :D
blueleon le mar 30 juin à 12:58
:!: Plaques d’immat sur les vélos, y’a déjà un projet de loi déposé en ce sens....
Le bon retour de bâton dans la gueule des écolos :love:
Patala le mar 30 juin à 13:06
Je suis pour les plaques sur les vélos, il y en a qui font clairement n'importe quoi. :etourdi:
Aviator56 le mar 30 juin à 13:16
Quand tous les salariés des constructeurs automobiles seront au chômage, ils pourront prendre les transports en commun pour se rendre à leur rendez-vous pole emploi. C'est écologique :cool: :good:

Peugeot devrait se remettre à fabriquer des vélos : c'est un marché porteur.
Toniciano le mar 30 juin à 14:15
Ludo on roulera dans les champs ! Pas besoin de pistes !
Auteur : avec
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitations de vitesse: info ou intox?   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoSkoda Octavia Interview Mazda CX-30 BMW iX3 aide Nissan Ariya Porsche 718 sécurité Toyota Corolla Cross Mercedes Classe CLA Mercedes EQB Toyota C-HR Carlos Ghosn
MarquesSkoda Honda Mazda BMW Nissan Porsche Toyota Mercedes Alpine Lamborghini Hyundai Aston Martin Rolls-Royce Cupra Maserati Audi Fiat MG
Actuellement, il y a 92 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales