Limitations de vitesse: info ou intox? - Auto titre
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Limitations de vitesse: info ou intox?
JAP_ADDICT le sam 7 juil 2007 à 10:07
Sur France Info ce matin l'interview d'un commandant de gendarmerie concernant les limitations:

"Tolérance zéro", soit vitesse mesurée supérieure de 1 km/h à la vitesse autorisée = prune. :oh:

Est-ce crédible, alors que je crois me souvenir qu'est appliqué à la mesure du radar un retrait de 5 km/h jusqu'à 100 et 5% au delà?

Si ce que dit le flic est vrai, et alors que je viens de rentrer de vacances (hier) en flirtant systématiquement avec les limitations marges d'erreur comprises (vitesse GPS), je crains bien d'avoir été constamment contrevenant dans ces conditions. :/

Alors, info ou intox?
aurelien951 le sam 7 juil 2007 à 10:11
Bientot t'aura un helico par voiture, et au depassement de 0.01 km/h, c'est la roquette:D :good:
alfabien le sam 7 juil 2007 à 10:26
C'est tout simplement impossible ...

Il faudrait a la base que tout les compteurs sont étalonnés de la même facon
Et la France en matiére automobile a plus a apprendre qu'a imposer sa loi ailleurs :D
dede42 le sam 7 juil 2007 à 10:39
Por un radar fixe il y a une marge d'erreur qui est appliquée de 5 KM !

Soit pour une limitation de 50, le véhicule est pris à 56 on applique la marge on retient donc une vitesse de 51 KM et effectivement il reçoit la prune.
kanter le sam 7 juil 2007 à 10:46
Tolérance zéro, c'est qu'ils règlent le radar pour flasher à 130 retenus, soit 137 réels
JAP_ADDICT le sam 7 juil 2007 à 10:51
Oui dede42, c'est ce qui est normalement appliqué, mais là, le flic disait: " Vitesse mesurée = 51km/h = prune ...

Donc intox, c'est pour faire trembler les gogos. Y nous prennent pour des cons, comme d' hab. :p
freemen le sam 7 juil 2007 à 13:43
Faut voir si la vitesse mesuré est exprimée avec ou sans la marge d'erreur.
JAP_ADDICT le sam 7 juil 2007 à 15:36
Si c'est la vitesse mesurée, ben ... c'est la vitesse mesurée quoi... :etourdi:
alain0001 le sam 7 juil 2007 à 18:52
En fait le problème c'est que c'est un commandant qui doit pas aller souvent sur le terrain, avec son radar dans la poche.....

Ce qu'il a voulu dire c'est tolérance ZERO pour les vacances, comme chaque année, ainsi que pour les ponts, 1 mai, pentecote etc.

La tolérance zéro c'est la tolérance matérielle (avec les déductions en fonction c'est tout) plus sans doute ne pas faire sauter du tout les pv ensuite.

Quand à l'automatisme (radar, voiture) il n'a aucun pouvoir dessus, tout est géré à rennes.
metro le sam 7 juil 2007 à 18:55
C'est déjà le cas. Vitesse retenue 51 = prune. :louche:

Ils sont obligés de tenir compte de la marge d'erreur du radar c'est tout et plus ils iront en précision, plus la marge se réduira mais on est déjà en tolérance zéro.
alain0001 le dim 8 juil 2007 à 02:49
51, c'est 56 radar, et 56 radar c'est 60 compteur, donc ça ne fait jamais 1km/h d'écart pour la prune, ceux qui fleurtent avec le 60 compteur sont bon pour la prune au moindre controle, c'est tout.

Le gars qui dit à ses potes, c'est dégueux, vous vous rendez compte, 51 pour 50, sont vraiment chiens, mais il oublie de dire qu'il était loin du 50 compteur et au moins 5km/h réél au dessus, il n'y a donc pas d'excuse, surtout en ville.

Dernière édition le 08/07/2007 à 02:52 par alain0001, édité 2 fois
POP84 le dim 8 juil 2007 à 03:50
Ce qui est amusant c'est que ceux qui sont chargés d'appliquer cette politique de tolérance zéro conduisent comme des chauffards.
Je commence à en avoir ras-le-bol des voitures de flics qui roulent dans les couloirs de bus (ce qui est interdit), grillent systématiquement les feux, ignorent les stops, roulent à des vitesses inavouables...
Ces abrutis ayant tué un gamin je m'attendais à ce qu'ils se calment un peu, mais d'après ce que je vois dans Paris ils sont toujours aussi cons. (les motards de la police méritent d'ailleurs une mention particulière).

PS: je ne suis absolument pas anti-police, je voudrais simplement que ceux qui appliquent le code de la route commencent par le respecter eux-mêmes (ce qui est d'ailleurs le cas dans les pays où les autorités sont plus respectueuses du droit, comme en Grande-Bretagne, au Canada, en Suède, etc.)
djspeed le dim 8 juil 2007 à 13:07
POP> certes on n'est loin de l'exemple anglo saxon et des pays nordiques...
metro le dim 8 juil 2007 à 13:13
Alain001 > tu ne sembles pas comprendre. :louche:
Les radar ont une marge d'erreur, si on te prend à 51km/h au radar, tu n'es peut-être qu'à 46km/h. On neva pas te mettre une prune sans certitude. Il n'y a qu'à partir de 56km/h relevés au radar qu'on peut avoir la certitude que tu es au moins à 51km/h.
Donc 51 retenus, ça peut très bien être 51 réels. On est bien en tolérance zéro, un concept stupide qui remplace l'intelligence dans le traitement des infractions routières.
alain0001 le dim 8 juil 2007 à 13:22
Je comprends très bien, la mesure de 51km/h est radar, donc bien plus réelle que le compteur, donc vraiment impossible d'être à 46, sauf pour celui qui a augmenté de 3 pouces la taille de ses jantes sans respecté la circonférence du pneu.

Le radar est bien plus juste que le compteur si vérifié régulièrement. Pour éviter tout débordement l'administration impose le retrait de la marge possible d'erreur, soit 5km/h à 50.

Il n'y a aucune discussion possible ni polémique, si le radar est "bien réglé", qu'il a mesuré 56, que l'agent a bien mis 56 controlé, 51 retenu pour l'infraction, le contrevenant était obligatoire au dessus de 56 compteur, point et barre, aucun doute possible sauf la mauvaise foi des gens.
alain0001 le dim 8 juil 2007 à 13:26
Ce qui est amusant c'est que ceux qui sont chargés d'appliquer cette politique de tolérance zéro conduisent comme des chauffards.
Je commence à en avoir ras-le-bol des voitures de flics qui roulent dans les couloirs de bus (ce qui est interdit), grillent systématiquement les feux, ignorent les stops, roulent à des vitesses inavouables...


C'est valable dans tout métier, exemple mon ex médecin de famille fumait et buvait, pourtant il disait que c'était pas bien et disait aux personnes chopant un cancer pour fumée ou boisson.... je vous avait prévenu.... lui n'en a pas rechappé non plus.

Le pire c'est juste la leçon que ceux là essayent de te donner au code de la route s'ils te prennent en infraction alors qu'ils ne font pas mieux, ça c'est inadmissible.
jeisen le dim 8 juil 2007 à 13:26
Citation de Dim :

« 51, c'est 56 radar, et 56 radar c'est 60 compteur, donc ça ne fait jamais 1km/h d'écart pour la prune, ceux qui fleurtent avec le 60 compteur sont bon pour la prune au moindre controle, c'est tout.

Le gars qui dit à ses potes, c'est dégueux, vous vous rendez compte, 51 pour 50, sont vraiment chiens, mais il oublie de dire qu'il était loin du 50 compteur et au moins 5km/h réél au dessus, il n'y a donc pas d'excuse, surtout en ville. »


60 compteur ? non, sur la 207 de mon pere, quand il est a 110 km/h il est a 108km/h GPS
Sa depent des compteurs ... par contre sur la twingo de ma mere, 119km/h pour 110 GPS :D

Enfin bref, une petite anecdote. Ma grand mere n'a jamais fait d'exces de vitesse (elle roulle tres peu) et un jour, arrivant dans un village, elle ralenti, mais bon pas assez vite pour les gendarme car ils l'arretent pour 56km/h retenu 51 ... donc -1 point et 90€ car c'est dans le village.
Ils auraient attendu 2sec de plus et c'était bon elle était a 50km/h (je connais ma grnd mere, elle conduit lentement ... ce qui lui a failli lui couter la vie car un camion ne voullait pas attendre a 90km/h et lui a rentrer dedans quand elle tournait (donc tonneau + fossé etc => voiture morte))

Donc voila, je trouve degueulasse de la part de ces gendarmes ... juste pour du fric et rien de plus :bad:
alain0001 le dim 8 juil 2007 à 13:30
60 compteur ? non, sur la 207 de mon pere, quand il est a 110 km/h il est a 108km/h GPS

Ou est le problème ? les radars fixe déclenche la photo à 116, s'il se fait flasher pour 111 il sera au moins à 118 compteur donc, le problème est identique, et 118 pour 110 aiguille compteur, faut vraiment être miro pour pas le voir, et si jamais c'est le cas d'être miro à ce point, on doit être interdit de conduire.

l'idéal est donc ce type de compteur. on roule pile sur la vitesse autorisé, aucun danger de se faire prendre un pv pour 51, 71, 91 ou 111-131 et en plus il roule "légalement" plus vite que les twingo :D
metro le dim 8 juil 2007 à 13:35
juste pour du fric et rien de plus

Quoi d'autre de toute façon ? On essaie de nous faire avaler stupidement qu'on est des dangers publics à 51 et de bons moutons conducteurs à qui il n'arrivera rien à 50.
Et pour chopper les assassins de la route qui se permettent du 51 au lieu de 50 :arg: on met des radars sur leur territoire, les 2x2 limitées à 50 (les salauds, oser faire du 51 sur des routes pareilles, 2x2 terre plein, pas de trottoire !!! :arg: , ils pourraient heuu ... non je vois pas mais heureusement les flics eux ils voient ! :arg: c'est connu ils sont choisis plus intelligents que la moyenne)
Dernière édition le 08/07/2007 à 13:37 par metro, édité 1 fois
alfabien le dim 8 juil 2007 à 13:40
Vous avez jamais remarqué que dans certaines villes
Les radars sont souvent a la sortie de ville et non a l'entrée
Bizarre non ....
metro le dim 8 juil 2007 à 13:43
J'en vois souvent quand je vais bosser, j'ai surtout remarqué qu'ils n'étaient jamais dans des endroits dangereux mais au contraire là où il n'est jamais rien arrivé :louche:
micka22 le dim 8 juil 2007 à 13:52
L'emplacement du radar quand il y a interception est commandé surtout par la place disponible pour faire stopper le véhicule et le faire stationner.
Par contre pour les radars automatiques ils peuvent se mettre n'importe où!
Pour répondre aux mecs qui disent: c'est dégueulasse c'est pour faire du fric!" je tiens quand même à rajouter qu'on ne touche pas de % à chaque infraction. Par contre les motards et unités police route sont notés au nombre de PV relevés à l'année ce qui conditionnent plus ou moins leur avancement...
djspeed le dim 8 juil 2007 à 14:58
Micka> tu m'étonnes les cochons qu'ils se lachent les motards :arg: ça devrait être interdit les notes à la productivité "faussée"...:etourdi:
metro le dim 8 juil 2007 à 15:03
L'emplacement du radar quand il y a interception est commandé surtout par la place disponible pour faire stopper le véhicule et le faire stationner.

Moi c'est une voiture flash que je vois souvent, donc pas besoin d'avoir un boulevard pour stoper les automobilistes pourtant ... elle est toujours sur les 2 ou 3 voies à sens unique limitées à 50 :/
alain0001 le dim 8 juil 2007 à 16:29
Ce n'est pas après lui qu'il faut en vouloir, il fait son boulot, c'est tout. L'agent qui conduit une voiture radar est un poste spécialisé.

Il faut plutot en vouloir au pourquoi de la limitation à 50 du lieu, demandé par les riverains (souvent) par pression sur le maire, où, et la on n'a jamais les stats en main pour vérifier, l'aspect accidentogène du lieu.

Le plus ridicule c'est les connards de la DDE qui arrivent encore assez souvent à mettre 50 dans un sens, et 70 dans l'autre sur la même voie. Si un gamin veut se faire écraser en traversant par un chauffard, il peut choisir entre 51 et 71 :etourdi: :louche:
Dernière édition le 08/07/2007 à 16:31 par alain0001, édité 1 fois
metro le dim 8 juil 2007 à 16:41
Ce n'est pas seul problème, le problème est d'exploiter ces zones "sous limitées" en y mettant un radar 3 fois par semaine. Dans quel but ? :louche:

Il y a aussi le problème de la justification de la sanction, on sanctionne majoritairement des minis excès de vitesse qui ne sont ni une faute, ni un danger. Ca sert à quoi à part à créer un sentiment d'injustice ?
djspeed le dim 8 juil 2007 à 16:42
à rien justement...si, à pomper du fric...
jeisen le dim 8 juil 2007 à 16:56
Je sais tres bien que vous ne gagnez pas un pourcentage sur chaque pv et encore heureux ...
Mais bon, vous avez un cota à faire ... et on sait tres bien que vos chef vous pousse à le faire ... et meme à le depasser pour une prime ... :p
clionrj le mer 1 avril 2009 à 18:56
Un poisson d'avril de la page d'accueil Autotitre :?: :louche:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=une-nouvelle-loi-autorise-la-vitesse-libre-sur-les-autoroutes-a-3-voies-20090401

clionrj le mer 1 avril 2009 à 18:56
Un poisson d'avril de la page d'accueil Autotitre :?: :louche:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=une-nouvelle-loi-autorise-la-vitesse-libre-sur-les-autoroutes-a-3-voies-20090401

lud71 le mer 1 avril 2009 à 19:40
Forcément un poisson :/
Comme beaucoup d'autres : suppression de roue secours, break porsche, jaguar nano.
Aujourd'hui, il ne faut rien croire. Au moins ça fait sourire dans la morosité ambiante.
lbad le mar 26 juin 2012 à 08:45
http://www.caradisiac.com/Etude-americaine-faut-il-payer-les-automobilistes-pour-qu-ils-respectent-les-limitations-79302.htm (Etude américaine : faut-il payer les automobilistes pour qu'ils respectent les limitations ?)
sventchik le mar 21 janv 2014 à 11:41
et ca continue les conneries !!!

http://actu.orange.fr/france/la-limitation-de-vitesse-a-80-km-h-testee-dans-quelques-departements-afp-s_2788942.html (La limitation de vitesse à 80 km/h testée dans "quelques départements" - France - Actualités sur orange.fr)
caraddict le mar 21 janv 2014 à 11:46
Chouette :etourdi: :vomir: :bad:
Blueleon le mar 21 janv 2014 à 11:48
Putain mais il faut les bruler ces cons :arg:
dingodoto le mar 21 janv 2014 à 11:51
Faut faire du chiffre, le gouvernement a budgeté 800 millions d'euros cette année, alors que les radars en ont rapporté 550 en 2013; y a pas un souci dans l'énoncé?!!!

C'est tout simplement du racket!
nico-20vt le jeu 3 avril 2014 à 10:59
Non à la baisse des limitations de vitesse :

Les usagers de la route appelés à se mobiliser

L’union des usagers de la route et l’association « 40 millions d’automobilistes » appellent à la mobilisation les 12 et 13 avril 2014 dans plusieurs villes de France afin de montrer au Gouvernement le mécontentement des usagers de la route face au projet de baisse des limitations de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire.

Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur en juillet 2013, annonçait vouloir réduire les limites de vitesse sur le réseau secondaire. Puis dans une interview diffusée en janvier dernier, il réaffirmait sa position sur ce sujet sans même attendre les conclusions du Conseil national de Sécurité routière.

Après avoir tenté le dialogue et après avoir fait entendre la voix des automobilistes sans résultat, il est temps que les usagers de la route se rassemblent pour dire « NON à la baisse des limitations de vitesse ». C’est pourquoi, l’union des usagers de la route demande aux automobilistes, motards etc. de manifester leur mécontentement en se mobilisant les 12 et 13 avril 2014 dans la ville la plus proche de chez eux.

« 40 millions d’automobilistes » demande aux automobilistes de participer à cette manifestation et d’ores et déjà à partir d’aujourd’hui de nouer sur le rétroviseur gauche de leur voiture un tissu ou ruban blanc en signe de mécontentement face à cette mesure.

Pour consulter la liste des points de rassemblement : http://www.ffmc.fr/ (Fédération Française des Motards en Colère)
Blueleon le jeu 3 avril 2014 à 17:53
Et comme d'hab, y'aura 99,9% de motards a la manif
nico-20vt le mar 8 avril 2014 à 21:27
Manifestation : « 40 millions d'automobilistes » lance l'opération « Ruban-Blanc »

A quelques semaines de la recommandation du Conseil national de Sécurité routière sur la baisse des limitations de vitesse en France et alors que le nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, ne s'est pas encore prononcé sur ce dossier. L'association « 40 millions d'automobilistes » lance un appel à l'apaisement de la classe politique envers les automobilistes en lançant l'opération « Ruban-blanc » (www.ruban-blanc.com). Monsieur le Président, « Avec Ruban-blanc, la trêve c'est maintenant ! ».

Concrètement, de quoi s'agit-il ?

« Ruban-blanc », c'est un appel à tous les automobilistes français à nouer un tissu de couleur blanche au rétroviseur gauche de leur véhicule en signe de manifestation visible du « ras-le-bol » des automobilistes. « Une manifestation ne dure qu'un jour. Ruban-blanc n'a pas de fin » souligne Pierre Chasseray, délégué général de « 40 millions d’automobilistes ».

Pourquoi le rétroviseur gauche ?

Pour qu'il soit visible lorsque l'on se croise. C'est un signe d'identification des conducteurs qui doit devenir rapidement visible de nos décideurs.

Pourquoi un ruban "blanc" ?

Le blanc, c'est la couleur de la trêve. C'est aussi la couleur de l'apaisement. C'est le symbole de la paix dans une véritable guerre menée contre les automobilistes.

Y-a-t-il un lien avec la manifestation des 12 et 13 avril prochain ?

Bien sûr. « 40 millions d'automobilistes » est solidaire de l'action encadrée par la Fédération Française des Motards en Colère et soutenue par l'union des usagers de la route (dont « 40 millions d'automobilistes » fait partie). Mais un défilé de voitures dans Paris n'aurait que trop peu de sens. Il serait apparenté à un bouchon comme il y en a tous les jours sur le périphérique parisien.

Combien de temps durera l'opération « Ruban-blanc » ?

Cette opération a un début mais seul le Gouvernement détient la clé de la fin de « Ruban-blanc ». Le mouvement va monter crescendo au fil du temps et de plus en plus d'automobiles porteront un ruban. C'est un moyen de rendre visible une grogne invisible des automobilistes. C'est une manifestation au quotidien.

Un site Internet www.ruban-blanc.com ?

Avec la mesure potentielle de baisse des limitations de vitesse, le Gouvernement ajoute la goutte d'essence qui fait déborder le réservoir. Et bien évidemment cette opération vise à appeler les Français à manifester au quotidien leur mécontentement et leur rejet de ce projet. Mais « Ruban-blanc », c'est surtout un appel à l'apaisement des gouvernants dans leur guerre menée au quotidien contre les automobilistes. Sur ce site Internet, nous répertorions toutes les mesures répressives imaginées par nos décideurs. « Les politiques doivent se rendre compte que la France est devenue le meilleur catalogue de tout ce qui se fait dans le monde en termes de répression routière. Trop c'est trop! » conclut Daniel Quéro, président de l’association.

SI VOUS SOUHAITEZ COMMANDER GRATUITEMENT UN OU PLUSIEURS RUBANS BLANCS, RENDEZ-VOUS SUR www.ruban-blanc.com dans l'onglet "obtenir le ruban".

Vous pourrez également télécharger l'affiche de l'opération sur le site.

L'équipe de "40 millions d'automobilistes"
bobal le mar 8 avril 2014 à 21:53
Je viens juste de lire ça.

Marrant.. Quelqu'un s'y attelle?
impalawest le mar 8 avril 2014 à 22:25
commandé hier!
bobal le mar 8 avril 2014 à 22:30
Tu as commandé un bout de tissu blanc? :D
impalawest le mar 8 avril 2014 à 22:39
ouai j avais pas envie de dechirer un t-shirt ou un torchon.:D
lbad le lun 26 sept 2016 à 17:05
http://www.20minutes.fr/rennes/1931059-20160926-pollution-accidents-bouchons-pourquoi-vitesse-va-repasser-90-kmh-rocade-rennes (Pollution, accidents, bouchons : Pourquoi la vitesse va repasser à 90 kmh sur la rocade de Rennes)
fabala-x le lun 26 sept 2016 à 17:20
J aime beaucoup le principe d accidentologie stable qui passe de 28 a 33 (18 % ) alors qu une augmentation de quelques pourcents suffit d habitude a justifier une baisse de vitesse
mugatu le lun 26 sept 2016 à 17:24
:good:

Par contre 33 accidents contre 28 en 2015 c'est pas significatif alors que n'importe quelle augmentation mensuelle des accidents de 2% et c'est la catastrophe qui donne droit à de bonnes campagnes de contrôles.
mugatu le lun 26 sept 2016 à 17:24
On a eu la même réaction sur cette "analyse" :bad: :D
weber-dc40 le jeu 29 sept 2016 à 07:35
épine43 le jeu 29 sept 2016 à 08:54
votez Wauquier, le seul qui est contre les ecolos!
metro le jeu 29 sept 2016 à 08:59
Les lois c'est comme les impôts, c'est pour les gueux.
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