Limitation de vitesse sur le périphérique sur Toulouse a 90 km/h - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation de vitesse sur le périphérique sur Toulouse a 90 km/h   «   3            Répondre    
 Page précédente    1    2    3 
129 messages
4717 vues
Sondage : Limitation de vitesse sur le périphérique sur Toulouse a 90 km/h
EenSayn le mer 26 sept 2007 à 17:07
Et puis les poids lourds en agglo c'est pas trop trop commun, non plus ;)
calvinlepourri le mer 26 sept 2007 à 17:24
Idole>> Je ne suis pas un grand connaisseur en écologie, loin de là. Mais il n'y a pas besoin d'être un génie pour comprendre que la consommation augmente avec la vitesse donc la pollution aussi.... C'est un fait établi. Tu peux même faire le test toi même dis donc, quelle chance!
-10 km/h pour un poids lourd, au rapport de l'énergie nécessaire pour déplacer 38 tonnes, c'est aussi pas mal de litres de carburant d'économisés. Alors bien que tu considères que ca soit une goutte d'eau, c'est possible mais il faut bien commencer quelque part pour après (ou en même temps d'ailleurs ca serait mieux,là dessus je suis d'accord avec toi) pouvoir agir sur d'autres sources comme tu le dis si bien.
Je suis complètement opposé à la politique actuelle qui accuse la voiture de tout alors que cela représente environ 25% de la pollution en France, mais en même temps si on peut passer à moins de 20% alors pourquoi pas.
Pouf. Bon j'arrête là. Ca me fait chier de discuter de ca.
Vick_Mackey le mer 26 sept 2007 à 17:30
Calvin Faux ..... la consommation de carburant dépend de ton regime moteur non de ta vitesse si tu appuies comme un bourrin en seconde à 50 KM/h tu consommes comme un goret :D ... tu peux être a 130 KM/h est consommer moins que si tu etais a 70 km/h. ... c'est d'ailleurs l'argument majeur des études qui ont montré que cette mesure ne servait a rien
Dernière édition le 26/09/2007 à 17:32 par Vick_Mackey, édité 1 fois
EenSayn le mer 26 sept 2007 à 17:33
C'est ce que disait MadMax, en 6 à 110, en 5 à 90, c'est plus la même chose.
Et moi, à rapport égal à 90 ou 110, 1L/100 de moins en consommation.
calvinlepourri le mer 26 sept 2007 à 17:40
Vick> Tout à fait d'accord avec toi!! C'est vrai. Mais sur la rocade ou sur routes du même type, entre 90 et 110 (à vitesse stabilisé) je reste sur le même rapport soit en 5 soit en 6 suivant la voiture. Je ne m'amuse pas à me mettre en 4ieme ou 3ieme juste pour le plaisir de consommer plus. Mais tu as raison. Autant pour moi.
idole le mer 26 sept 2007 à 18:08
Ce qui est évident, c'est que baisser la limitation de vitesse de 20 km/h, soit grosso modo 20% ne fera pas baisser la pollution de 20%, ce qu'ils voudraient nous faire croire.
On se fout royalement de notre gueule en enrobant ça de pseudo écologie !
MadMax le jeu 4 oct 2007 à 15:58
Ptain j'étais sur toulouse we dernier, c'est vrai que c'est chiant de rouler à 90 sur ce large périph.....
ca n'a rien d'écologique tout ca, ca sert juste à pouvoir augmenter les risques pour nous de se faire goller au radards et donc augmenter les chances à l'état de nous tirer plus de tunes......
idole le jeu 4 oct 2007 à 18:56
Sans blagues :D
oli54000 le jeu 4 oct 2007 à 19:02
T'as tapé des gens pour passer le temps ? :D
MadMax le jeu 4 oct 2007 à 21:29
:D
ouais j'ai foutu sur la gueule à ma femme....:D
EenSayn le mar 18 déc 2007 à 14:37
Citation de La Dépêche :

« C'est le genre de cadeau de Noël dont les automobilistes se seraient bien passés. L'anneau périphérique toulousain compte depuis hier deux nouveaux radars, à la Cépière et Ginestous.

Installés par les équipes techniques, ces derniers automates, plus petits que leur prédécesseur, portent aujourd'hui à 6 le nombre total de radars sur la rocade où la vitesse est limitée 90 km/h pour les voitures depuis cet été.

« Ces nouveaux appareils font partie du plan de lutte contre la délinquance routière », commente la DDE. Sur une dizaine de sites pressentis, c'est à l'arrivée le secteur de la Cépière, périphérique extérieur, qui a finalement retenu l'attention des pouvoirs publics. L'automate, placé sur le terre-plein central, flashe par l'arrière et garde dans sa ligne de mire les motos. Le choix de cet emplacement n'est pas le fruit du hasard.

102 accidents
Sur les 5 dernières années et sur une distance de 4 000 mètres autour de cette zone, la DDE a enregistré 102 accidents corporels dont 7 accidents mortels. Un secteur particulièrement accidentogène qui a forcément pesé dans la balance.

Le second appareil, lui aussi implanté en périphérique extérieur, à Ginestous, entre Sesquières et les Minimes, flashe également les motos. Positionné sur le côté droit de la rocade et dans une longue ligne droite, il se situe à environ à moins d'un kilomètre en amont de son jumeau de la Cépière.

Installés hier, ces deux appareils supplémentaires vont d'abord subir une batterie de tests avant leur mise en route prévue pour la fin décembre. Le centre de Rennes qui gère à distance le fonctionnement des radars est chargé d'effectuer les premiers calibrages. Des opérations techniques qui doivent durer plusieurs jours avant la mise en route. Malgré leur petite taille, ces appareils fonctionnent comme les autres : une fenêtre pour le flash, une autre dédiée à l'onde radar et une troisième fenêtre pour l'appareil photo. Des panneaux de signalisation situés 500 mètres avant le radar sont d'ores et déjà plantés pour prévenir les automobilistes. Cet été, les quatre radars implantés sur le périphérique toulousain avaient rapporté à l'État plus de 300 000€. D'ici quelques jours, ce jackpot pourrait enfler de manière vertigineuse. Avec 2 349 flashs cet été, le radar de Croix-Daurade détient toujours le record du nombre de contrevenants épinglés.

Par ailleurs, un projet d'installation de radar sur un mât, avenue Bazerque à Toulouse, pourrait voir le jour début 2008. Une installation retardée pour raisons techniques et qui devait prendre forme en septembre dernier. Situé au Mirail, cet axe figure également parmi les principaux points noirs de la ville. La route de Seysses et la route de Narbonne sont également sur les tablettes. Des visites techniques ont été organisées sur place mais ces deux sites sont pour l'instant en attente de décision »

:ouin: :ouin: :ouin: :arg:

0.4 accident par semaine dans un cercle de 4km, voilà qui justifie un radar tous les kilomètres SUR UNE ROCADE... :etourdi:
Alors que les toulousains qui imaginent le "rond-point" de la Cépière et ses multiples files et croisement de voies, savent bien que les accidents, ils sont quasi que là...
btc le mar 18 déc 2007 à 14:41
Ils doivent pas en mettre aussi avenue de Lardennes et sur d'autres grands axes en ville aussi? limités a 50km/h bien sur :D
viktor le mar 18 déc 2007 à 16:08
Citation de oli :

« Een > En conduite PL t'es obligé de le faire, t'as plusieurs tonnes à arréter. Tu passes à allure "normale" uniquement lorsque tu as vu le feu passer au vert, si tu ne sais pas, tu ralenties et t'es prêt à t'arréter, et tu ne te souçies pas vraiment de ce qu'il y a dérrière, d'ailleurs tu ne sais pas toujours ce qu'il y a dérrière. Donc le mec qui te rentre dans le cul, tant pis pour lui

Et je crois pas qu'il y ait tellement de cartons à cause de ça

Mais il est vrai qu'on colle moins façilement un mur de ferraille quasi indestructible plutôt qu'une caisse.
»

Citation de eansayn :

«Et puis les poids lourds en agglo c'est pas trop trop commun, non plus »

perso avec le car quand t'es mega a la bourre t'aborde les feux a 70(sans personne devant) et a un moment tu te dit le de toute facon je freine plus

et je roule une bonne partie en agglo
canivo le mar 18 déc 2007 à 16:12
Encore une fois tout le monde gueule sans argument :etourdi: :bad:

c'est assez pathétique tout ça
ydel le jeu 20 déc 2007 à 16:00
Sans argument ?
Accidents supplémentaires (les stats l'ont montré)
Gain en pollution minime (la 2e ligne du métro y est pour beaucoup plus)
Plus de bouchons aux heures "tangeantes" (heureusement avec le métro ces heures sont moins nombreuses)
Perte de temps, restrictions des libertés individuelles
metro le jeu 20 déc 2007 à 17:40
C'est la logique même qui impose qu'il ne peut y avoir de gain de polution.
La polution est essentiellement généré lorsque le trafic est chargé et dans ce cas là, que la rocade soit limitée à 90 ou à 110, c'est pareil puisque le gens roulent au pas.
Cette mesure impacte seulement les véhicules roulant aux horaires permettant d'atteindre 110 soit une extrême minorité du nombre total de véhicules fréquentant l'axe en question.
Faut arrêter de croire ce que dit PPDA.
cassoulet le jeu 20 déc 2007 à 23:37
Perif tres chargé, on s'en fout parce que ca roule à 20. Moyennement chargé, c'est pas compliqué: tout le monde se traine à la meme vitesse, évidemment bite à cul parce que ca roule pas vite, c'est chiant pour doubler, c'est chiant pour changer de file, tout le monde s'énerve et il y a plus de cartons qu'avant. Et vide, genre à 2h du mat, vu que t'es à peu pres sur que les bleus sont quelque part en train de remplir le tiroir caisse, tu mets le regul à 90 et tu passes le temps: tu fais le ménage, tu fais joujou avec la radio, tu fais le tri dans tes cd, tu mates la gonzesse que tu doubles à 2 à l'heure... Ca permet de faire pleins de trucs qu'on faisait pas avant...
EenSayn le ven 21 déc 2007 à 09:22
Ou alors tu roules à 180 et là tu te crois dans NFS :D

Ça, va, ho, je rigole!!! ;)
aRnou le ven 21 déc 2007 à 10:40
Ce trouve que c'est sacrément le bordel niveau circulation. C'est vite chargé et je ne parle pas de l'hypercentre. Pour le périphérique je ne sais pas trop, je sais qu'il y a des portions où l'on pourrait rouler à 110 (comme avant en somme), la qualité de l'infrastructure est nettement supérieure à celle du périphérique parisien.
idole le sam 22 déc 2007 à 10:55
La qualité de la chaussée permettrait de rouler à 200 sans aucun souci
cassoulet le sam 22 déc 2007 à 21:47
Tiens, ils viennent de rajouter un photomaton sur le periph exterieur aux environs de la sortie du miral il y a 2 jours. Flashe par l'arrière... les tarmos vont etre contents...
EenSayn le jeu 7 déc 2023 à 15:50
https://www.sudouest.fr/societe/a-toulouse-les-30-km-h-vont-devenir-la-norme-pour-la-circulation-automobile-en-ville-17675195.php (À Toulouse, les 30 km/h vont devenir la norme pour la circulation automobile en ville)

Quoi? :oh: Non mais la blague ! :ouin:

@idole @bensoltane @MadMax @Jujuleterrible @Yannick45 @Spider
bensoltane le jeu 7 déc 2023 à 15:53
Oui j'ai lu ca, c'est un délire.
Et tous les radars planqués dans les arbres qui vont faire bien mal quand ils seront mis en service. Y'en a un paquet, notamment un bien fourbe le long du Canal aux Chalets :/
Jujuleterrible le jeu 7 déc 2023 à 16:20
Content de quasi jamais foutre les pieds en ville !!!
Spider le jeu 7 déc 2023 à 16:20
Il va falloir faire gaffe .... même en vélo maintenant :/
idole le jeu 7 déc 2023 à 19:30
C’est délirant, on a un maire soi disant de droite mais qui se comporte comme un ecolo…
Il m’arrive même de déclencher les foudres des radars éducatifs (je ne sais pas comment ils s’appellent) en courant le long du canal où on t’engueule quand tu dépasse 10km/h :D
viktor le jeu 7 déc 2023 à 19:59
Nantes c'est à 30 depuis quelques temps, mais les bus de ville roule tjr à 50:D
MadMax le ven 8 déc 2023 à 07:16
Ah...
Boh ça me gene pas trop vu que la ville j'y suis en trot élec exclusivement...
Puis bon vu le bordel en heures de pointe ça roule rarement au delà de 30...
Dernière édition le 09/12/2023 à 17:11 par MadMax, édité 1 fois
viktor le ven 8 déc 2023 à 09:18
C'est 24h sur 24, même à 3h du mat quand les rues sont vides:arg:.
 Page précédente    1    2    3 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation de vitesse sur le périphérique sur Toulouse a 90 km/h   «   3              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoBMW X2 prix McLaren Porsche 718 Nissan musée Mercedes AMG GT Toyota Yaris Hyundai Staria Honda CR-V Mini Mini Renault 5 titres de la semaine
MarquesBMW McLaren Porsche Nissan Fisker Suzuki Mercedes Toyota Hyundai Honda Mini Renault Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine
Actuellement, il y a 941 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement