Limitation de vitesse sur le périphérique sur Toulouse a 90 km/h - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation de vitesse sur le périphérique sur Toulouse a 90 km/h   »   »»            Répondre    
 1    2    3   Page suivante 
129 messages
4718 vues
Sondage : Limitation de vitesse sur le périphérique sur Toulouse a 90 km/h
Résultats du sondage :
(Un seul vote possible par membre du forum)
  • Pour [ 41,6% ] - 47 votes
  • Contre [ 58,4% ] - 66 votes
methos31 le mer 31 mai 2006 à 16:48
Pour cet été le périphérique toulousain va passer de 110 KM/h à 90 KM/h.
Oli54000 le mer 31 mai 2006 à 16:51
M'en fout je vais jamais à Toulouse :D
Rom1One le mer 31 mai 2006 à 16:52
Idem
j'ai voté pour :D
Dernière édition le 31/05/2006 à 16:55 par Rom1One, édité 1 fois
methos31 le mer 31 mai 2006 à 16:53
Amis toulousain revoltez nous
Oli54000 le mer 31 mai 2006 à 16:54
J'ai donc voté pour car y a pas de raison que ce soit toujours les autres qui soient lésés :D
boudet le mer 31 mai 2006 à 16:57
Fallait réserver le sondage aux concernés ! :D

PS : çà me dégoûte, mais maintenant que j'habite à Grenade je m'en fous un peu :D
taliban_volvo le mer 31 mai 2006 à 16:57
Il parait que c'est une question de prévention de pics de pollution.
Je suis donc pour, même si ça va me prendre un peu la tête.
J'espère juste que les radars auto. du périph ne seront pas réglés sur le 90 car tous ceux qui sont de passage vont se faire gauler ...
Oli54000 le mer 31 mai 2006 à 16:58
Fallait réserver le sondage aux concernés ! :D

D'un autre coté si tout le monde commence à faire un topic pour un changement du route de la route dans son patelin on a pas fini :D
boudet le mer 31 mai 2006 à 16:59
J'espère juste que les radars auto. du périph ne seront pas réglés sur le 90 car tous ceux qui sont de passage vont se faire gauler ...

Alors çà va rapporter un max !!! :D
Evidemment que les radars seront reprogrammés.
angelme84 le mer 31 mai 2006 à 16:59
Moi j'ai voté pour, car comme les autres y a pas de raison que certaines ville ai adopté le 90 au lieu de 110 (autoroute de strasbourg), faut bien que sa fasse chier tout le monde hein :D :D
thebigfiat le mer 31 mai 2006 à 17:17
Farpaitement on l'a eu à strasbourg, et c'est :ouin: :vomir: :( :louche: :p
Rom1One le mer 31 mai 2006 à 17:20
90 c'est trop
mieux vaut 80:D
exclioboy le mer 31 mai 2006 à 17:22
J'espère qu'ils vont pas faire la même sur le périph parisien :vomir: :D
Rom1One le mer 31 mai 2006 à 17:23
Bah ce serait bien on pourrait accélérer
thebigfiat le mer 31 mai 2006 à 17:28
Non à Paris, c'est la Capitale, ils vont mettre 50 maxi :D :D
Rom1One le mer 31 mai 2006 à 17:30
De toute façon ca n'avance jamais bien vite...
totof31 le mer 31 mai 2006 à 18:00
Ici, l'été le périph, c'est le grand déser en juillet-août, donc 110, c'est pas un problème.
La pollution non plus, puisque ça roule trés bien.

Par contre, il faut que les rasdars rapportent...

Gens de passages, méfiés vous!

Depuis que les panneaux automatiques l'annoncent, j'essaye de rouler à 90 le matin vers 7h00 et le soir vers 17h30 sur la rocade, quand je l'emprunte; Histoire de m'y faire...

Comme tu te fais déboiter, bon courage pour garder tous les points dans les jours qui viennent...
one75 le mer 31 mai 2006 à 18:02
Pour..
C'est ou toulouse ? :D
boudet le mer 31 mai 2006 à 18:03
One > c'est la province, t'inquiète... :etourdi:
one75 le mer 31 mai 2006 à 18:09
Rassure toi j'ai été étudiant la bas..
nanar le mer 31 mai 2006 à 18:09
je suis de toulouse , donc !!!!!!!!!!!!
ils se foutes de notres g........ la polution mon oeil , les accidents pareil , une grande
partie de la rocade fait 2x3voies par contre je vous parie qu'il va y avoir le radar tout
les jours :vomir: je me pose soudain une question , ons nous prendrais pas pour
des con ????
boudet le mer 31 mai 2006 à 18:10
Si
nanar le mer 31 mai 2006 à 18:12
peut etre ausi que le maire s'est aperçu que les caisses sonts vide
boudet le mar 4 juil 2006 à 18:17
Apparemment cette mesure rapporte beuacoup à l'Etat. Les premiers jours de l'application de la mesure le nombre de voitures flashées aurait été multiplié par 20.
Le plus ridicule dans cette affaire c'est que plusieurs ramifications du périph toulousain ne sont pas concernées, donc on peut y rouler à 110 comme d'hab, mais lorsqu'on arrive sur la couronne paf 90 alors qu'à certains moments il n'y a pas un chat... :etourdi:
EenSayn le mar 4 juil 2006 à 18:24
C'est de la m**de :arg:
Le truc c'est que le nombre de flashs ont quadruplé entre la dernière semaine à 110 et la première à 90...
L'état est content :arg:
Phoque:!:
boudet le mar 4 juil 2006 à 18:29
Vous trouvez pas qu'on respire mieux depuis ? :D
Vick_Mackey le mar 4 juil 2006 à 18:30
Vais jamais à toulouse je propose 30 KM/h :D

Sans déconner ... y a beaucoup d'accidents ?????? sinon je vois pas l'interet....
ZyeuxBleus le mar 4 juil 2006 à 18:31
On serait bien content ici que la vitesse max passe à 90 km/h :D
boudet le mar 4 juil 2006 à 18:40
ZB > oui çà, dès qu'on met les pieds sur le périph parisien on est d'accord :D

Vick > c'est pour la pollution, pas pour les accidents :etourdi:
Vick_Mackey le mar 4 juil 2006 à 18:53
Il nous font chier avec leur histoire de Pollution :arg: :arg:

Il y a eu 35 etudes montrant l'inutilité de cette mesure .... changer la vitesse de 20 Km/h ne va rien changer
boudet le mar 4 juil 2006 à 18:55
C'est pour la bonne conscience "un geste pour la planète" comme disent les guignols de TF1...
Mon cul oui la planète s'en tamponne que deux ou trois gus roulent à 95 au lieu de 115 sur qq kilomètres de rocade...
colargol87 le mar 4 juil 2006 à 19:01
Merci pour l'info :good: ! Bien sûr je vote contre ! Au bout du compte tu as les yeux plus rivés sur ton compteur que sur ton environnement ! En plus le périph de Toulouse est nickel !
EenSayn le mer 27 sept 2006 à 11:51
Ouf il est revenu à 110 (ou 120) :D

Sinon, rien à voir, mais quelqu'un connait un bon carrossier / peintre pas cher sur le coin?

Merki ;)
A8_4.2L le mer 27 sept 2006 à 11:59
De toute façon, c'est pas la bonne question.
Sur le périph' (Paris) je roule à 2 quand il y a du monde et à + de 100 quand il n'y a personne.
Il faut une limitation de vitesse qui varie en fonction du trafic afin de fluidifier ces axes routiers qui sont souvent bondés.
ZyeuxBleus le mer 27 sept 2006 à 12:10
Ca, ça serait une bonne initiative. Ca existe en Suisse. Je trouve ça judicieux.
EenSayn le mer 27 sept 2006 à 13:20
Oui très bonne idée ça :good:
stefanel le mer 27 sept 2006 à 13:27
A8 4.2L : :good:
Je ne connais pas le périph toulousain, mais sur le périph parisien par exemple, passer à 100 ou 110 la limite quand le traffic est fluide, et le laisser à 80 lorsque le traffic devient plus dense serait plus judicieux.
Et surtout mettre une marge sur ces fichus radars automatiques ! Avec 5kmh de marge, soit tu restes fixé sur ton compteur (au risque de ne pas voir une voiture ou une moto qui apparaîtrait rapidement), soit tu mets ton régulateur (dangereux aussi !), soit tu roules à 60 (et tu te fais klaxonner par tout le monde).
C'était vraiment indispensable de mettre des RA sur le périph parisien, vraiment ! Surtout que ça n'a servi à RIEN sur le plan de la "sécurité routière", par contre, le sur le plan économique, l'Etat remplit les caisses !
boudet le mer 27 sept 2006 à 16:45
J'étais à Paris ces jours-ci, ça me fait toujours halluciner de voir défiler des motards et des scooters à plus de 100 km/h entre deux bagnoles à l'arrêt... :etourdi: C'est à se demander combien de morts il doit y avoir tous les jours à ce train là...
A8_4.2L le mer 27 sept 2006 à 16:48
Boudet > c'est un phénomène en plein expansion, car il y a de plus en lpus de 2 roues à Paris et dans cette population de 2 roues, nombreux sont de "jeunes" conducteurs qui n'ont pas de réelles experience du 2 roues et qui maitrise mal leur scooter...
J'en vois passer certains entre les files de voitures avec un manque d'assurance, ça fait peur ! sans compter que c'est vraiment dangereux ! :etourdi:
boudet le mer 27 sept 2006 à 17:03
C'est clair qu'à mon humble avis on ne doit pas enseigner ces "techniques de franchissement" à la moto-école :D
EenSayn le jeu 28 sept 2006 à 09:26
Boudet >>> tu connais un pti carrossier sur Tlse et environ:?:
stefanel le jeu 28 sept 2006 à 15:45
Avant l'instauration des radars automatiques, il y avait en moyenne moins d'un mort par an sur le périph parisien. Depuis, je ne sais pas si les chiffres ont baissé (difficile) ou augmenté de ce point de vue. Ca ne m'étonnerait pas qu'ils aient augmenté :
avec la politique de Delanoë, à vouloir faire fuir les automobiliste de Paris, bcp sont passés au scooter, parfois (souvent même) bien plus dangereux, surtout sans formation. Ils sont bien plus nbx qu'il y a 5 ans. Rajoute la dessus l'effet radars etc. qui enlève des permis à tout bout de champs, ça donne des automobilistes qui deviennent "scootistes", mais sans avoir eu de formation ds la plupart des cas, à la conduite d'un deux roues.
Quant aux deux roues qui passent à vive allure entre les voitures aux heures de pointe sur le périph, il est certain que quand un con déboite en voiture sans mettre de cligno et sans regarder, le biroutiste (oh c mignon...) peu prudent pourra se prendre une belle frayeur au mieux, un sale accident au pire.
ZyeuxBleus le jeu 28 sept 2006 à 15:48
Y a quand même pas mal de biroutistes qui ont absolument rien à branler du fait que tu ais mis ton clignotant pour te rabattre de la file à gauche à la file voisine ...
stefanel le jeu 28 sept 2006 à 15:50
Ah ça, hélas, c'est vrai. Il y a des "biroutistes" (merde, je sens que je vais lancer un néologisme) qui font les cons et n'ont aucun respect pour les autres usagers de la route. Mais ils ne représentent qu'une minorité, heureusement.
EenSayn le jeu 28 sept 2006 à 16:25
"biroutistes" :D :D :D :good:
boudet le jeu 28 sept 2006 à 19:13
Insane > non je connais aucun carrossier :(
fujiyama le jeu 28 sept 2006 à 21:42
Une bonne taxe à la Londonniène made in England calmerait définitivement les questions de vitesse des véhicules perso :good:

Plus sérieusement, on s'en fout un peu que ce soit limité à 110, 90, 80, 50, 70 km/h les rocades. Ca roule avec le traffic possible point barre.
Les pauvres chouchous qui se lamentent devant un panneau de limitation me font pitier sur ce genre de tronçon :etourdi:
faya le jeu 28 sept 2006 à 22:31
Je propose de les limiter a 70kmh voir 50kmh .....ou pourquoi pas en zone 30kmh .......comme cela les radars automatiques vont encore plus rapporter.....
Thibault le ven 29 sept 2006 à 08:53
EenSayn > Je bosse dans une concess où y'a une carrosserie, MP moi et on verra ce qu'on peut faire ;)
EenSayn le mar 12 juin 2007 à 15:32
:ouin: :ouin: :ouin: ils remettent ça à partir du 2 juillet au 4 octobre, et sous-entendent déjà que ça "peut" rester comme ça toute l'année :arg: :arg: :arg:

90 sur le périph c'est la mort, surtout les jours de WE où déjà je roulais à 140 pour pas me faire ièch'... :etourdi:
 1    2    3   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation de vitesse sur le périphérique sur Toulouse a 90 km/h   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autosondage aide Renault statistique BMW X2 prix McLaren Porsche 718 Nissan musée Mercedes AMG GT Toyota Yaris Hyundai Staria
MarquesRenault BMW McLaren Porsche Nissan Fisker Suzuki Mercedes Toyota Hyundai Honda Mini Fiat Dacia Tesla Jaguar Maserati Alpine
Actuellement, il y a 983 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement