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Limitation à 80
ludovic le jeu 9 janv à 10:15
sur les départementales gérées par les ... départements (je maitrise hein :cool: ) les hauts marnais vont pouvoir rouler a 90 mais sur les grands axes gérés par l'etat, il faudra qu'ils ralentissent a 80, non mais vous voyez le ridicule de la situation, enfin tant mieux pour eux cela dit :good:
Et bravo aux présidents de départements concernés qui n'ont pas cédés aux menaces de l'etat les menaçant de possibles poursuites judiciaire en cas d'accidents mortels sur ces axes revenus a 90 !
ericabarth le jeu 9 janv à 10:49
Ha donc, on peut attaquer l'Etat pour tout accident mortel survenu à moins de 80 km/h ?:louche:

C'est cocasse en ce moment les assoc de prévention routière qui nous promettait un génocide à cause des destructions massives de radars et qui se félicitent de la réduction constante du nombre de morts en 2019.... Allé, du coup on vous rajoute des radars perchés :etourdi:
epine43 le jeu 9 janv à 11:23
en haute loire , 2 fois moins de morts entre 2019 et 2018 , depuis que les radars ont été neutralisés....va comprendre...:D
ludovic le jeu 9 janv à 12:05
Citation de ericabarth :
« Ha donc, on peut attaquer l'Etat pour tout accident mortel survenu à moins de 80 km/h ? »


@ericabarth
Si on suit leur logique, oui :bad: :D
viktor le jeu 9 janv à 13:53
Ou contre le responsable légale de la rocade de Rennes ou la la vitesse limitée avait été baissé quelques mois.
ludovic le jeu 9 janv à 13:55
le président du département en question vient de dire ce midi sur France 2 qu'il était prêt a rendre compte a la justice en cas d'accident sur ces nouveaux axes limités a 90 .... du moment qu'on pouvait lui prouver que l'accident aurait était évité a 80 km/h plutôt que 90 :D :good:
Enfin un qui a des c...lles j'adore :cool:
viktor le jeu 9 janv à 13:57
:cool: un lrem:D
jpcevol le jeu 9 janv à 14:24
Lr pas lrem !
ludovic le jeu 9 janv à 14:36
c est un républicain oui pas Lrem ;)
tubenstock le jeu 9 janv à 19:26
Cette mesure décidée par un psychorigide, sans effets mesurables, qui donne lieu à d'interminables discussions pour revenir à l'état initial sur 10 % du réseau en haute marne...De la bêtise pure.
mimi74 le jeu 9 janv à 19:37
Et on ne parle pas de ce que tout ça va coûter encore au contribuable :D :D
tymvas le jeu 9 janv à 20:04
Ça fait les affaires des fabricants de panneaux :)
viktor le jeu 9 janv à 20:17
Et du coup le tronçon remis à 90 et ou on s'est fait gauler entre 80 et 90 Édouard il rembourse ou bien.
In god i trust.
nico-20vt le jeu 9 janv à 21:07
Pendant ce temps là....

https://www.contrepoints.org/2020/01/08/361792-lautriche-passe-de-130-a-140-km-h-sur-ses-routes-pour-assurer-la-securite-routiere
Bérangère le jeu 9 janv à 22:11
Oui Tymvas d'ailleurs on en discutait avec un collègue ce matin et on se demandait :
Est-ce qu'ils ont mis de nouveaux panneaux ou est-ce qu'ils ont juste changé le pelliculage de ceux qui étaient déjà en place ?
Et d'ailleurs ça amène une autre question, est-ce que c'est vraiment un pelliculage sur ces panneaux ? En quoi sont-ils et comment sont-ils fait ?
Mr.Ele le jeu 9 janv à 22:12
Adhésif type 3M réfléchissant ou peinture
Bérangère le jeu 9 janv à 22:26
J'ai cherché un peu par conséquent :')
https://youtu.be/HTdjqTnaG_k (Jura : fabrication panneaux 80 km/h - YouTube)
YouTube -
-


Apparemment, pour le Jura ils sont partis sur des panneaux neufs

Et ce sont bien des pelliculage adhésifs oui, j'ai regardé 3 vidéos, pas de marque citées
patala le ven 10 janv à 07:34
Ecologie, Bonjour. :D
Deville70 le ven 10 janv à 16:28
Quand on pense à tous les "90" ferraillés il y a 18 mois...
Cliors27 le sam 11 janv à 13:46
Meuh non ils les avaient garde de côté 😊😊

Mais pour en revenir au pb de la vitesse j ai bien constater à noel en allant en vacance suite à des ralentissement de régulation sur l autoroute pour éviter les bouchons un petit coup de mou commençait à poindre subrepticement à cause de la monotonie et paf aussitôt le rythme revenu à la normale (130 km/h) et bien disparu le coco...
Deville70 le sam 11 janv à 16:52
La baisse de vitesse a pour effet pervers d' une baisse de vigilance... :/

La réaction typique c' est le regard moins axé sur la route, et plutôt vers un écran (chose devenue courante sur les voitures modernes) pour faire telle ou telle action: ventilation, radio, GPS... Ou pire encore avec le téléphone.
Cliors27 le dim 12 janv à 10:08
👍
lbad le ven 24 janv à 07:39
https://www.caradisiac.com/retour-a-90-km-h-comment-l-etat-tire-le-frein-a-main-180880.htm (Retour à 90 km/h : comment l’Etat tire le frein à main (MàJ))
ItalianDriver le ven 24 janv à 10:44
Avec des intérêts Français dans les sportives Italiennes (et surtout des soussous pour l’Etat en cas de benefs), il va peut-être y avoir de bonnes nouvelles en terme de répression... on pourrait peut-être se rapprocher de l’Allemagne... :D
epine43 le ven 24 janv à 10:54
on peut toujours réver....
EenSayn le ven 24 janv à 11:15
Citation de lbad :
« https://www.caradisiac.com/retour-a-90-km-h-comment-l-etat-tire-le-frein-a-main-180880.htm (Retour à 90 km/h : comment l’Etat tire le frein à main (MàJ)) »


@lbad

ces gros bâtards :arg: :arg: :arg:
Aviator56 le ven 24 janv à 11:33
80kmh avec possibilité de doubler ou 90kmh avec ligne continue, le choix se discute
Zorglub007 le ven 24 janv à 11:37
avec l’évolution des bagnoles faut 100kmh sur les départementales, comme en allemagne
Bérangère le ven 24 janv à 11:40
Ô oui 🙏🏻
ludovic le ven 24 janv à 11:42
Quel interet de vouloir pourrir la vie des gens comme ça alors même que les élus locaux sont contre ? franchement c'est incomprehensible :etourdi:
le pretexte de la sécurité routière ne convainc plus grand monde a l'heure actuelle ...
Aviator56 le ven 24 janv à 11:50
Le mec n'est tellement pas ouvert à l'échange, cest assez hallucinant.

Les chiffres de la sécurité routière sont sortis ? Il y a eu 400 vies épargnées ?
ludovic le ven 24 janv à 12:19
La sécurité routière c'est pas vraiment les spécialistes des données scientifiquement prouvées !
Si il y a X morts en moins par rapport a il y a un an , ils vont dire que X vies ont été sauvées grace au passage a 80 km/h même si aucune donnée ne permet d'affirmer que cette baisse est due a la baisse de la limitation
En revanche si c'était l'inverse ils trouveraient tout un tas de raison pour justifier la "contre performance", c'est de la politique et rien d'autre quoi :etourdi:
Dernière édition le 24/01/2020 à 12:23 par ludovic, édité 1 fois
ItalianDriver le ven 24 janv à 12:21
Tu veux dure que les élites dirigeantes trompent le peuple pour se faire toujours plus de flouz? :oh:

Non... :D
ericabarth le ven 24 janv à 12:27
Pour info, voilà la composition du CNSR :

- trois personnalités qualifiées, désignées par le ministre chargé de la sécurité routière,

- deux sénateurs, et deux députés, désignés par leur assemblée respective,

- un président du Conseil régional,

- un président du Conseil général,

- un maire

- un membre du Conseil économique et social

- un membre du Conseil national des transports,

- un membre du Conseil national de la jeunesse

- un membre du Conseil de la Jeunesse,

Huit représentants des entreprises et institutions intéressées par la sécurité routière, nommés par le ministre de l’Équipement, des Transports et du Logement,

- la fédération française des sociétés d’assurance et le groupement des mutuelles d’assurance,

- la commission des accidents du travail,

- la chambre syndicale des constructeurs automobiles,

- l’association française des sociétés d’autoroutes,

- le collège des représentants des établissements d’enseignement de la conduite du Conseil supérieur de l’enseignement de la conduite automobile et de l’organisation de la profession (CSCAOP),

- l’Association Française de la presse automobile,

Douze représentants d’associations agissant dans le domaine de la sécurité routière nommés par le ministre de l’Équipement, des Transports et du Logement, et sur proposition de :

– la prévention routière,

– la ligue contre la violence routière,

– la fondation Anne Cellier,

– la fédération nationale des associations des usagers des transports,

– l’association des usagers et accidentés de la route,

– l’association nationale des familles de traumatisés crâniens,

– l’association des paralysés de France,

– la fédération française des automobiles clubs,

– la fédération française de motocyclistes,

– la fédération française des motards en colère,

– la fédération des usagers de la bicyclette,

– l’association nationale pour les transports éducatifs de l’enseignement public (ANATEEP).


7 asso qui militent plus ou moins activement pour plus de répression (sans porter jugement de la sincérité de leur combat) contre 3 asso de représentation des conducteurs (motos et autos) dont 1 seule pour les automobilistes et pas la plus virulente.

J'aurai tendance à classer les représentants des cyclistes avec les périchonites puisque leur discours consiste globalement à taper sur le comportement des automobilistes à leur égard et à refuser l'obligation de porter un casque pour ne pas freiner le développement de la pratique écolo du vélo...

Je constate qu'à chaque annonce concernant la sécurité routière, la parole est monopolisée par les tenants de la répression. Ils sont généralement longuement invités sur les plateaux quand leurs opposants (tout aussi qualifiés) sont interviewés 2 mn sur un trottoir...

Périchon, ce matin, clamait que depuis 2003 la répression avait fait ses preuves et qu'elle était la seule raison à la baisse de la mortalité..

Pourquoi pas, mais depuis 2004 l'ABS est obligatoire sur les voitures neuves et depuis 2014 c'est l'ESP qui l'est devenu. Je ne parle pas des amélioration des freins, châssis, structures...

Je ne sais pas si des analyses peuvent montrer la corrélation entre ces éléments et la baisse de la mortalité...

Par ailleurs, la répression ne finance toujours pas la formation continue des conducteurs alors même qu'on estime primordial qu'un salarié soit au top des évolution du pack Office tellement moins létal...

Bref, ça m'énerve :/
ludovic le ven 24 janv à 12:37
On est tous bien d'accord, ici en tout cas mais qu'est ce que ca change ? :/
Le matin j'utilise une route ou on a du mal a rouler a plus de 70 km/h sans abimer sa voiture tellement elle est défoncée, ce n'est pas une route d'accès a une ferme isolée mais bien une route nationale qui relie Paris a la Belgique quand on ne prends pas l'autoroute
Aux endroits les plus défoncés il y un virage en devers (devers du mauvais coté du virage bien sur) avec plusieurs accidents mortels a cet endroit possible et depuis des années elle est toujours dans le même état .
Mais que fait on ? rien bien sur, il suffit de mettre plus de radars et tout s'arrangera :etourdi:

Depuis que l'argent des radars ne rentre plus dans un budget reservé a la sécurité routière mais dans le budget de l'etat il faut bien comprrendre que tout cela n'est qu'un vaste cirque, une fois cela bien compris, on ne se fait plus aucune illusion
idole le ven 24 janv à 13:45
Je l’ai déjà dit mais la caution scientifique de la sécurité routière est un vieux gâteux du nom de C. Got, 80 balais dont 40 à lutter exclusivement contre la vitesse. Il explique ad nauseam que le seul facteur aggravant d’un accident est la vitesse, il n’intègre strictement rien d’autre (sécurité passive et active des véhicules, état des chaussées etc).
C’est lui qui fait référence :!:
tubenstock le sam 25 janv à 00:13
Belle brochette....financée par nos impôts.
Raminagrobis le sam 25 janv à 07:24
La bagnole c'est comme la clope. Les temps ont change, ca n'est plus socialement accepte, on va nous en mettre (ca a deja commence) plein la gueule. Dans une generation ce sera plie. D'ailleurs on ne reverra jamais une hausse des limitations de vitesse, c'est pour amuser la galerie le "retour" du 90, les contraintes edictees sont telles que les panneaux ne changeront que sur quelques routes...
Mr.Ele le sam 25 janv à 08:38
Déjà de 90 a 80...
J'ai vu beaucoup de 90 disparaître, mais je ne vois pas beaucoup de 80
viktor le sam 25 janv à 10:30
Les sud alpins c'est des chauffards!!! À 100 km/h t'es une chicane roulante, à 120 tu ne te fais pas trop distancer:love:
tubenstock le sam 25 janv à 11:27
Faut utiliser son bulletin de vote, y'a que ça...
cagivavite le sam 25 janv à 13:13
"Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit " Coluche:etourdi:
tubenstock le dim 26 janv à 09:59
C'est parce que les choix n'étaient que virtuels, tous faisant la même politique sans qu'il y ait d'alternatives vraiment possibles. Ca peut changer.
Patala le dim 26 janv à 10:28
On en reparle au moment voulut tubenstock. :idee: :D
Trump veut interdire l'ivg, Marion fera quoi ?
Je suis content d'avoir 40 ans et pas 10 ou 20. ;)
Mr.Ele le dim 26 janv à 10:47
Je préférerais en avoir déjà 80
Deville70 le dim 26 janv à 11:05
Ah, je ne suis pas le seul à penser ça... Ca me rassure... Ou pas!
epine43 le dim 26 janv à 11:38
dans toute sociéte , on peut survivre , il vaut mieux etre jeune que vieux !
Mr.Ele le dim 26 janv à 11:58
Survivre oui, vivre...
epine43 le dim 26 janv à 12:50
si , par exemple tu devient bénévole dans un centre de migrants , du coup une tres belle carriere t'attend , la voiture a disposition , les frais d'essence payés ,la considération... demande a Kouchner (au hazard ! ) ....
Mr.Ele le dim 26 janv à 13:31
:oh: :ouin: :D
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