Limitation à 80 - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   47   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      44    45    46     47     48    49    50    51    52    53   Page suivante 
2646 messages
60988 vues
Limitation à 80
pin's le mer 19 sept 2018 à 12:30
Je crois qu'on est plusieurs à penser ça malheureusement :/
Thamomo007 le mer 19 sept 2018 à 12:56
Franchement les trajets boulot / maison, si je pouvais dormir dans la caisse ou jouer à Topdrives ca m'irait bien.
Et ca représente 95% de mon usage voiture.
les 4% restant c'est pour aller au supermarché ou à la déchetterie.
le 1% restant c'est du plaisir pur.
viktor le mer 19 sept 2018 à 13:03
Et le gouvernement veut que le français pense ça.
Voir de nous faire abandonner la voiture.
J'aimerais qu'on m'explique comment prôner une société libérale tout en limitant la mobilité....
cagivavite le mer 19 sept 2018 à 13:11
Le seul moment que je veux conserver c'est ma "spécial" sur petite route en GTI du dimanche matin ,tout le reste je suis près à le laisser a un robot sans problème,tant la conduite d'aujourd'hui est devenue pesante...:/
ludovic le mer 19 sept 2018 à 13:42
Meme chez nous a la campagne ca devient compliqué alors en zone urbaine j en parle même pas :(
maxz318is le mer 19 sept 2018 à 13:52
J'ai 20kms pour aller bosser dont la moitié vraiment sans intérêt mais le soir je fais régulièrement 40-45kms et même sans rouler vite je suis heureux :love:
patala le mer 19 sept 2018 à 14:51
En gt86, chaque metres est un plaisir. (surtout avec des Michous l'hiver venu) :D
Siouplé le mer 19 sept 2018 à 15:42
https://www.ouest-france.fr/societe/securite-routiere/un-conducteur-verbalise-pour-avoir-roule-60-km/h-au-lieu-de-80-km/h-5975185 (Un conducteur verbalisé pour avoir roulé à 60 km/h au lieu de 80 km/h)

Mais putain de bordel de merde... Roulez moins vite ! Mais là c'est pas assez ! Plus vite ! Non, pas trop ! Un peu plus ! Non plus, t'as perdu, prune ! :etourdi:
viktor le mer 19 sept 2018 à 16:58
On en parle depuis ce matin;)
MadMax le mer 19 sept 2018 à 17:01
cte blague... :D
Siouplé le mer 19 sept 2018 à 17:35
Citation de viktor :
« On en parle depuis ce matin;) »

@viktor

Ah merde, j'étais trop vénère pour vérifier la page d'avant :/
cliors27 le mer 19 sept 2018 à 21:53
Tout les prétextes sont bon pour te pruner😡
Deville70 le jeu 20 sept 2018 à 06:35
Vu de l' Etat, la voiture est une très bonne manne financière: tu l' achètes, tu payes l' assurance, le contrôle technique, l' entretient, le carburant, les péages, les places de stationnement, c' est parfait! :D
Par contre, là où tu l' utilises, on te fait comprendre que c' est mal! Accident, pollution, bruit... :etourdi:
patala le jeu 20 sept 2018 à 08:11
C'est la triste verite. :(
juva60 le jeu 20 sept 2018 à 10:31
C'est L’Europe on a toutes les emmerdes et les autres pays rien. Je reviens de Thessalonique (2° ville de Grèce ) les flics sont au bistrot, on se gare ou on peut, en double files, dans les carrefours. Pas de fourrière , de péage . Sur les routes pas de radar mais pas de grande vitesse . Le seul problème , il n'y a plus de marquage au sol (3 ou 4 voie ,il faut trouver sa place.) et pourtant il n'y a pas l'air d'avoir plus d'accidents.

A 20 heures dans le carrefour en 5° position pour passer la nuit.
blueleon le jeu 20 sept 2018 à 10:42
et pourtant il n'y a pas l'air d'avoir plus d'accidents.

Ben visiblement, si :!:

Greece 2017 -> 6.9 tues pour 10 000 habitants
France 2017 -> 5.2 tues pour 10 000 habitants

source : https://www.itf-oecd.org/sites/default/files/docs/irtad-road-safety-annual-report-2018_2.pdf (?)
caraddict le jeu 20 sept 2018 à 10:43
Oui faut quand même se méfier des analyses au pifomètre du style "je suis allé trois jours dans le pays et j'ai pas vu d'accident" :D
idole le jeu 20 sept 2018 à 11:21
Grèce, Turquie... Ces beaux pays où on conduit définitivement n'importe comment, je ne vois pas comment ils pourraient avoir une mortalité plus faible que nous, faut pas déconner
MadMAt le jeu 20 sept 2018 à 11:32
Je connais bien et en Grèce en effet il n'y a plus de contrôles, il n'y a plus vraiment de police depuis la crise, ni d'entretien des routes, ni des voitures d'ailleurs.
Mais par contre il y a beaucoup de cartons, d'autant pus grave que les routes et les autos sont dans un sale état.
juva60 le jeu 20 sept 2018 à 11:33
Je n'ai pas parlé de mort mais d'accident ou d'accrochage . Il conduise moins vite qu'en Italie. En Turquie si on s’arrête a un passage piétons on se fait engueuler. En France on est fort, on compte les morts vivants.:D
fujiyama le jeu 20 sept 2018 à 12:04
Souvenirs de Turquie :love:

Une 2 voies se transforme comme par magie en 3 voies :good:

i.e. le gars en face double, donc tu te pousses...Et c'est "normal" :louche: Tellement normal que je l'ai fait moi aussi :/ Je sais j'ai honte......
tubenstock le sam 22 sept 2018 à 18:45
Bientôt :

79 km/h : prune pour excès de lenteur
81 km/h prune pour excès de vitesse.

=> Bilan, ne prenez plus votre voiture ou barrez vous ailleurs...(mais pas en voiture)
romain59 le sam 22 sept 2018 à 19:38
Si ça peut calmer ceux qui se traînent à 60 au lieu de 80 sur une départementale tranquille juste pour faire chier leur monde, je vois pas en quoi cette prune est gênante sérieux ...
tubenstock le sam 22 sept 2018 à 19:46
Faut pas faire de procès d'intention. Si tu te prends un manche pour excès de lenteur à 70 (le gars était à 60) tu changeras de discours. J'ai eu une corsa de loc la semaine dernière, le compteur avançait de 10 km/h, facile de rouler à 60 réel au lieu de 80. Quand il y aura plus de solidarité entre automobilistes, le délire actuel cessera.
Deville70 le sam 22 sept 2018 à 21:19
Alors ce n' est pas pour demain, aux vues des commentaires... :/
tubenstock le dim 23 sept 2018 à 10:58
Mille fois hélas:etourdi:
romain59 le dim 23 sept 2018 à 11:08
Je me traine pas 20km/h sous la limitation sur plusieurs kilomètres lorsque je roule sur une départementale sans risque particulier, donc je devrais échapper à cette prune...

Après, si pour vous, la solution est d’encourager les gros cons qui se traînent à 60 pour faire chier le monde alors que déjà à 80, les accidents sont plus nombreux... Vous êtes bons pour vous diriger vers perrichontitre les mecs :D
ItalianDriver le dim 23 sept 2018 à 11:32
Blu>> par voiture c’est plus représentatif et c’est serré entre France et Grèce, avec respectivement 0,8 et 0,9 morts pour 10.000 voitures. ;)
ItalianDriver le dim 23 sept 2018 à 11:36
On voit aussi dans le doc très interessant que l’Italie a moins de mort par voiture que la France alors qu’ils sont très mauvais élèves en matière de ceinture de sécurité par rapport à la France.
cagivavite le dim 23 sept 2018 à 11:52
Et de vitesse...ça roule fort en Italie !
juva60 le dim 23 sept 2018 à 12:27
La France est un carrefour pour beaucoup de pays et les morts étrangers en cas d'accident sont comptés sur le nombre d'habitants français , alors qu'en Italie ou en Grèce au Portugal ......il y a moins d’étrangers de passage je pense puisqu'il faut faire demi tour. Donc les chiffres disent ce que l'on veut . :/
cagivavite
Et en plus sur la bande d’arrêt d'urgence et les zébras. Sans parler des bretelles d'entrés sur routes a deux voies séparées par un rail de sécurité très courtes et sans visibilités. on comprend comment il font l'huile d'olive ( une olive entre les fesses ) :D :D
Aviator56 le dim 23 sept 2018 à 12:39
J'avais trouvé les Italiens du nord plutot dissiplinés.

Sur autoroute a 2 fois 3 voies il y a ceux en deçà de la limitation, ceux aux limitations et les autres qui cruise a 180, ça fonctionnait plutôt bien. D'ailleurs jusqu'a 180 les forces de police de réagissent pas. :good:

PLus au sud par contre c'est un peu à l'arrache
stiletoes1 le dim 23 sept 2018 à 16:28
Pour avoir voyagé un peu partout autour de la France en voiture... la restriction et la répression policière, c'est uniquement en France.

Au Luxembourg, Belgique, Espagne, Allemagne, Italie, on roule plutôt librement sans avoir des radars tous les 2Km et la peur du flic...
A condition de ne pas rouler à 240km/h, j'aime bien cruiser à 160km/h et dans ces pays dans lesquels je me rends régulièrement, je n'ai jamais eu de soucis.
En France essayez de cruiser à 160 pauvre km/h et vous finissez en prison :D
ctncrsp le lun 24 sept 2018 à 20:49
En Italie il y a un trafic monstrueux de poids lourds sur l'axe Venise Turin que je connais bien, avec notamment beaucoup de PL des pays de l'est.
C'est pire que l'a1 en France côté trafic PL.

Et sur l'autoroute ça deboite bien dans tous les sens et les mecs se poussent JAMAIS de la file de gauche même s'ils se traînent la teube.
Siouplé le lun 24 sept 2018 à 21:07
L'autoroute italienne autour de Milan, mon pire cauchemar automobile... :oh: :arg: Ils roulent beaucoup plus mal que vite :etourdi:

Mais une belle autobahn, na jaaaaaaaa , putain ce que c'est beau de voir toutes ces caisses rouler à des vitesses complètement différentes dans une pelle harmonie de féhicules teutons :cool:
cagivavite le jeu 27 sept 2018 à 10:06
https://www.caradisiac.com/80-km-h-l-etat-estime-le-gain-a-26-millions-d-euros-171323.htm (80 km/h : l'État estime le gain à 26 millions d'euros)
Quelle surprise...:etourdi:
lbad le jeu 27 sept 2018 à 10:24
https://www.midilibre.fr/2018/09/27/cet-automobiliste-a-trouve-un-moyen-original-de-ne-pas-depasser-les-80-kmh,4708728.php (Cet automobiliste a trouvé un moyen original de ne pas dépasser les 80 km/h)

Il s'est mis un pense-bête sur son tableau de bord, relate La Dépêche du Midi. "Attention 80 km" : c'est le message d'alerte qu'il avait scotché sur un bout de carton.

ce sont des gendarmes qui ont fait cette drôle de découverte après un accident dans la banlieue de Toulouse. One ne sait pas à quelle allure l'automobiliste conduisait au moment de la collision.
epine43 le jeu 27 sept 2018 à 12:53
j'ai passé en Bretagne pendant 1semaine....sur les petites (tres petites!) on roule a 50, et sur les plus grandes , c'est tres souvent limité a ...70 ! il suffit d'une courbe , d'une maison , d'un carrefour , pan le 70.....Je n'ai subi qu'une ilgne droite a 80 c'est pénible , le Transporter veut absolument remonter a 90....
retour par autoroute de Nantes a Clermont , que des travaux et ralentissements.....a 70 sur autoroute sans travaux , les radars sont une hantise, et je vous dit pas la nuit....
enfin bref , rouler en France avec le GO a 1,60 , les péages de dingue et l'ambiance répressives devient plus que pénible....
lbad le sam 29 sept 2018 à 15:22
Deville70 le sam 29 sept 2018 à 18:54
Article intéressant. :good:
patala le sam 29 sept 2018 à 23:27
Encore une fois, installation d'un anti demarrage avec alcotest et s'il y a accident prouvant qu'il y avait exces d'alcol, prison directe. Mais l'alcool est trop fort en France.

Utilisation du portable (sms ou autres, encore aujourd'hui un homme roulant sur l'autoroute en train d'ecrire un sms) plus de permis.
epine43 le dim 30 sept 2018 à 08:50
propose a miss perruche , elle va te sauter au cou.....:p
viktor le dim 30 sept 2018 à 11:10
Vu le prix des autoroutes, ils devraient fournir les secrétaires pour rédiger tes sms.
Siouplé le dim 30 sept 2018 à 13:19
Citation de patala :
« Encore une fois, installation d'un anti demarrage avec alcotest et s'il y a accident prouvant qu'il y avait exces d'alcol, prison directe. Mais l'alcool est trop fort en France.

Utilisation du portable (sms ou autres, encore aujourd'hui un homme roulant sur l'autoroute en train d'ecrire un sms) plus de permis. »

"Encore une fois", surtout pas faire de prévention, la répression à outrance va tout régler... :etourdi:
fabala-x le dim 30 sept 2018 à 13:45
Encore une fois la route est archi sécurisé, si on veut sauver des vies c est sur les accidents domestiques qu il faut travailler. C est 10x plus dangereux d être chez soit que dans sa voiture:etourdi:
Siouplé le dim 30 sept 2018 à 13:51
Ou les accidents cardio-vasculaires, ou la prévention du cancer, y'a un paquet de trucs où 1€ sauverait plus de vies que dans la "sécurité routière". Mais ça passe moins bien à la TV, moins spectaculaire... Et après si ça se trouve on se rendrait compte qu'on sauverait 100 fois plus de vies avec ce pognon si on s'occupait de l'Afrique, et ça ferait des histoires :D
idole le dim 30 sept 2018 à 13:54
C’est sans fin...
Prévenir les suicides ce serait pas mal non plus (10.000 morts par an)
romain59 le dim 30 sept 2018 à 14:45
Tu peux pas dire ça @idole, pour les suicides, ils ont mis de superbes plateformes VigilanS :D :D
ItalianDriver le dim 30 sept 2018 à 14:50
Difficile de prévenir le suicide...

Surtout à une époque ou un simple téléphone portable coûte plus cher que le salaire median de la population... :!:
Thamomo007 le dim 30 sept 2018 à 14:54
https://www.rueducommerce.fr/produit/nokia-3310-dual-sim-bleu-28947874/offre-70721684?gclid=Cj0KCQjw6MHdBRCtARIsAEigMxEBDAHi8LZvwXLHDBvCdf26MMTR9wdNbidMtnFWhRh0G3KgpuafeiwaAlnMEALw_wcB&gclsrc=aw.ds (NOKIA - 3310 - Bleu Nuit - pas cher Achat / Vente Téléphone Portable classique - RueDuCommerce)

Les gens gagnent moins que ca ? :oh:
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      44    45    46     47     48    49    50    51    52    53   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   47   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLand Rover Discovery Sport, écologie, Volkswagen Golf, BMW, Volkswagen, Honda Civic, Fiat Panda, Toyota Yaris, Renault Zoe, immatriculation, Maybach, prix, frein à main
MarquesLand Rover, Volkswagen, BMW, Honda, Fiat, Toyota, Renault, Maybach, Mercedes, Mini, Opel, Tesla, Peugeot, Porsche, DS, Audi, Dacia, McLaren
Actuellement, il y a 475 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales