Limitation à 80 - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   38   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      57    58   Page suivante 
2860 messages
67116 vues
Limitation à 80
cliors27 le lun 30 juil 2018 à 09:25
Pour descendre dans le sud les autres années on prenait les nationales sur 2oo km pour limiter un peu les frais et tirer un peut plus cours et bien cette année autoroute tout du long...
Ce que je risque de perdre d un côté je risque de le gagné de l autre....
Thamomo007 le lun 30 juil 2018 à 11:40
de toute facon autrement tu vas mettre au minimum 45 euros de pv + énervement ...
tubenstock le lun 30 juil 2018 à 11:57
Par temps de forte pluie, les limites sont, à mon avis, trop hautes (alors que trop basses par temps sec).Avec de pneus pas neufs mais au dessus des témoins, 80 ça suffit pour faire de l'aquaplanning. D'ailleurs, aucune com la dessus : le 80 par temps sec veut il dire que c'est 70 sous la flotte ? (si ça reste à 80, c'est assez nul en terme de com car ça fait passer l'idée auprès de ceux qui n'ont aucun sens physique, que sec = pluie...)
caraddict le lun 30 juil 2018 à 12:00
Il me semble que ça reste 80 par temps de pluie, oui :etourdi: Et perso j'ai trouvé un bon moyen de regagner le temps perdu en roulant à 80, je sens que je vais plus perdre mon temps à aller voter :etourdi:
Ludovic le lun 30 juil 2018 à 12:25
Citation de Yves :
« Houla mais ne croyez pas que je suis monsieur sécurité routière au volant...
Je respecte les vitesses généralement, maintenant je suis comme tout le monde sur ce forum, il m’arrive parfois de faire quelques erreurs...
maintenant j’ai adoré les petites entorses au règlement lors du trip italien en M135i... faut pas croire que je prends pas de plaisir »


@Yves

Donc quand ton copain te faire voir ce que sa 135i a dans le ventre ca te gène pas de rouler au dessus des limitations mais quand tu es au volant et que les autres te doublent ca t'agace ? c'est ca le raisonnement ?
j'essaye de comprendre car la c'est un peu contradictoire ton discours :louche:
idole le lun 30 juil 2018 à 13:31
@clionrj
Yves le lun 30 juil 2018 à 13:47
@ludovic

Où as tu lu que ça m’agacait ? 🤔
Cela me fait juste rire de voir que le mecs se stressent à vouloir doubler par tous les moyens pour se retrouver 5m devant moi 😜
maxz318is le lun 30 juil 2018 à 13:49
@idole :D :good:
gregsan le lun 30 juil 2018 à 13:52
@Yves

tu me fais penser a la france collabo durant la 2nde guerre mondiale
ctncrsp le lun 30 juil 2018 à 13:56
Citation de Yves :
« @ludovic

Où as tu lu que ça m’agacait ? 🤔
Cela me fait juste rire de voir que le mecs se stressent à vouloir doubler par tous les moyens pour se retrouver 5m devant moi 😜 »


@Yves tu fais aussi comme ces gros cons qui roulent sous la vitesse limite quand il n'y a pas moyen de dépasser légalement, et qui accélèrent arrivés sur les créneaux de dépassement parce que ça fait rire ?
caraddict le lun 30 juil 2018 à 14:07
Bah légalement sur les créneaux de dépassement tu peux accélérer, c'est 90 :D
Siouplé le lun 30 juil 2018 à 14:08
Citation de gregsan :
« @Yves

tu me fais penser a la france collabo durant la 2nde guerre mondiale »




Sérieux, Yves dénonce des résistants pour qu'ils soient déportés ? Faut arrêter cette habitude française de merde de tout ramener à la collaboration, putain, merde...

Je suis pas en phase avec lui, mais sérieux les gars, quoi... :etourdi:
gregsan le lun 30 juil 2018 à 15:35
mon analogie n'avait rien a voir avec les deportés, vu que je n'ai pas parlé du regime nazi, mais avec le fait que bcp de francais ont suivi benoitement, par lacheté entre autre, le regime en place a cette epoque, et se sont tres vite persuadés que c'etait pour le bien de la france

donc ton godwin, tu te le fourres dans le cul stp:D :D @siouplé
Deville70 le lun 30 juil 2018 à 16:16
Oulà! Ca dérape! Vous allez trop vite! Moins de 80 caractères par minute! :D
Siouplé le lun 30 juil 2018 à 16:23
Ouiiii. La collaboration, rien à voir avec un point godwin. Pirouette cacahuète. Passons donc.
Deville70 le lun 30 juil 2018 à 16:28
De toute façon, personne n' a une conduite irréprochable en permanence... Il faut faire avec les autres. :/
viktor le lun 30 juil 2018 à 18:47
Peut être qu'Yves se fait doubler parce que son suv tout neuf crache quand même une fumée noir nauséabonde.
cagivavite le lun 30 juil 2018 à 21:29

:D
Siouplé le lun 30 juil 2018 à 21:31
Zut, j'y avais aussi pensé :D
lbad le mar 31 juil 2018 à 10:31
https://www.caradisiac.com/80-km-h-le-nombre-de-degradations-de-radars-s-envole-170035.htm (80 km/h : le nombre de dégradations de radars s’envole)
tubenstock le mar 31 juil 2018 à 23:40
C'est Ali B... et les 90 voleurs ? La taille de la bande augmente.:D
ericabarth le mer 1 août 2018 à 07:42
J'entendais ce matin E. Barbe qui parlait de la multiplication du nombre de flash. En fin d'interview, il soulignait le fait que le mois de juin compterait déjà 100 morts de moins attribuables à l'annonce de l'entrée en vigueur du 80... :louche:

Mais du coup je comprends pas. D'un côté on nous dit que les radars flashent plus parce que les gens n'ont pas encore baissé leur vitesse et de l'autre on nous explique que la mortalité baisse (alors que le décret n'était pas appliqué) parce que ces mêmes gens auraient déjà commencé à réduire leur vitesse... Beauté des statistiques appliquées à la propagande...

j'attends avec impatience l'analyse du mois de juillet avec plus de vitesse illégale (mais pas forcément supérieure à 90) et moins de morts :D

Ce que je crois, c'est que les automobilistes ont été plus attentifs, plus concentrés sur leur conduite et ont donc moins causés d'accidents mortels. Ou encore que finalement, les principaux responsables des accidents mortels sont ceux qui ont toujours respecté la vitesse et qui dépassaient largement leur plafond de compétence au-delà de 80 km/h.

Moi aussi je peux faire dire n'importe quoi aux chiffres bruts :D
carpe.diem le mer 1 août 2018 à 07:45
Il a réellement dit ca? Ya eu 30 morts de moins en juin, pas 100'
metro le mer 1 août 2018 à 07:52
Il a fait beau c'est tout.
Olcheval le mer 1 août 2018 à 08:00
Les gens roulent à 85 au lieu de 90 donc se font flasher et meurent moins.

Cqfd
blueleon le mer 1 août 2018 à 09:00
Ah non 85 compteur ça passe nickel devant les jumelles, j'ai testé ce matin :D :bad:
ItalianDriver le mer 1 août 2018 à 09:19
Le flash en même temps, c'est un bon anti-dodo... :D
tubenstock le mer 1 août 2018 à 10:04
1500 radars dézingués en juillet....:D
cliors27 le mer 1 août 2018 à 10:07
🖒👌
patala le mer 1 août 2018 à 10:07
La rentabilite en prend un sacre coup. :love:
mimi74 le mer 1 août 2018 à 10:10
Avant hier, en roulant à 85 dans une file de 3 ou 4 caisses, j'en ai eu 2 qui ont doublé sur la ligne blanche sans visibilité, heureusement le gars en face à eu le réflexe de donner un coup de frein et mordre le talus pour que ça passe, donc les - 30 morts, j'y crois moyen moi :D
Dernière édition le 01/08/2018 à 10:11 par mimi74, édité 1 fois
blueleon le mer 1 août 2018 à 10:15
Y'a bien eu une baisse des tues en Juin, mais c'était AVANT la mise en place des 80.
Et c'est aussi mon impression, c'est carrément plus le bordel sur les routes depuis. Ça double n'importe où, n'importe comment.
Dernière édition le 01/08/2018 à 10:22 par blueleon, édité 1 fois
Siouplé le mer 1 août 2018 à 10:19
Me suis jamais autant senti peu en sécurité DERRIERE une voiture ou file de voiture, perso...Obligé de laisser une distance de sécurité de malade pour gérer les accordéons et autres dépassement de ligne blanche... :oh:
EnFonde6 le mer 1 août 2018 à 10:37
C'est dingue le nombre de dépassement de débiles que je vois maintenant tous les jours, on dirait que les mecs ont jamais doublé de leur vie et savent pas la distance qu'il faut pour doubler avec leurs caisses asthmatiques :oh:
ctncrsp le mer 1 août 2018 à 10:49
Clair :(
Ludovic le mer 1 août 2018 à 11:06
ma main a couper que les accidents vont augmenter avec tout ce qu'on a dit plus haut .... mais on le saura pas, si notre cher gouvernement communique la dessus avec la même transparence que sur l'affaire benalla on est tranquille :D
EnFonde6 le mer 1 août 2018 à 11:09
Là, ils sortiront des circonstances atténuantes...
- il a fait moins beau que l'année dernière
- il y a eu plus de monde sur la route que l'année dernière
- non mais y'a des morts qu'il faudrait pas compter
- les astres étaient pas alignés
metro le mer 1 août 2018 à 11:15
Ils diront que c'est parce qu'ils ne sont pas allés assez loin -> 110 sur autoroute, 30 en ville, 70 pour les PL
Ludovic le mer 1 août 2018 à 11:21
les poids lourds font quand même n'importe quoi maintenant qu'ils roulent aux memes allures que les véhicules légers, les distances de sécurité c'est clairement un truc qu'ils ne connaissent pas :bad:
moi je prefere doubler quitte a me prendre un pv plutôt que rouler coller avec un PL derrière moi et un devant sachant que celui de derrière me colle et qu'au premier coup de frein je finirai ecraser entre les 2
Peut etre que je caricature un peu mais hier j'ai fait 180 km exclusivement de nationale /départementale et c'est bien ce que j'ai vu pourtant

Ah petite nouveauté aussi ,les panneaux qui préviennent des radars chantier sont positionnés .... quasiment devant le radar, donc quand tu vois le panneau .... ben c'est trop tard :oh: :bad:
Ce sont vraiment des enf... :etourdi:
ctncrsp le mer 1 août 2018 à 11:34
C'est la teuf les poids lourds oui :ouin: Plus possible à doubler à moins de faire un bel excès de vitesse au dessus du +20, mais toujours aussi emmerdé avec le manque de visibilité, les passages de rond points, ...:arg:
blueleon le mer 1 août 2018 à 11:36
En caisse c'est l'enfer oué. Limite j'ai moins de peine à me trainer la nouille en moto. Au moins je suis pas emmerdé pour doubler
ctncrsp le mer 1 août 2018 à 11:36
Exactement :good:
ctncrsp le mer 1 août 2018 à 11:37
J'ai jamais été aussi content de rouler en hsd que pour me trainer la nouille comme ça :love:
ben_92 le mer 1 août 2018 à 11:40
oui c'est presqu'agréable en moto parce que ca permet d'avoir plein de voitures a doubler sur un coup de gaz

ca evite de s'endormir :D
blueleon le mer 1 août 2018 à 11:42
Y'a quoi comme meule avec regulo en dehors de chez BM :idee: :D
aviator56 le mer 1 août 2018 à 11:43
Goldwing :D
blueleon le mer 1 août 2018 à 11:44
Les HD de dentiste aussi mais non plus :vomir: :D
ben_92 le mer 1 août 2018 à 11:46
les Tiger ont le regulo en version X :idee:
blueleon le mer 1 août 2018 à 11:47
Elle l'ont toutes alors :!: :D
Y'a plus que des XR qq chose ou XC truc
idole le mer 1 août 2018 à 11:51
Les PL roulent carrément plus vite que tous les glandus en VL aujourd'hui...

Travaux sur l'autoroute hier = bloqué derrière un gus qui se trainait entre 65 et 70 GPS, le PL devant avait pris 1 km d'avance à la fin des travaux :love:
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      57    58   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLimitation à 80   «   38   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1053 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement