Ligne blanche de stop effacée - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLigne blanche de stop effacée           Répondre    
 1 
12 messages
744 vues
Ligne blanche de stop effacée
Brunodu37 le sam 4 juil 2020 à 08:47
Bonjour,

Je tente de poser ma question ici, des fois que certaines personnes puissent me répondre !

Voilà il y a 10 ans en arrière une route à était refaite avec une ligne blanche stop, pour les personnes sortant d’une allée adjacente à ma route empruntée, la ligne blanche c’est effacé avec le temps mais on arrive toujours à la percevoir légèrement...

Ma question était : dû fait que la ligne soit effacée est-ce que la règle change et devient une priorité à droite ou est-ce que le stop est toujours actuel ? En cas d’accident on m’a dit que c’était la commune responsable du non entretien de la route mais vont-ils réellement prendre la responsabilité ? D’autant plus que je suis sur une « route » est les personnes sortant de ce lotissement viennent d’une allée...

J’espère que quelqu’un pourra me renseigner !
Tilo le sam 4 juil 2020 à 08:50
Tu n'as pas des panneaux en plus de la ligne blanche ?
Tilo le sam 4 juil 2020 à 08:52
Si c'est un chemin privé, la priorité de droite ne s'applique pas.
bedpp le sam 4 juil 2020 à 09:31
Tu as avisé / saisie la mairie par mail ou courrier ?
Signalisation/s sur la route principale, avant l'intersection :?: route principale signalée à caractère prioritaire :?: https://www.ornikar.com/code/cours/panneaux/arret-priorite/route-prioritaire (Panneaux route prioritaire : nuances et implantation- Ornikar)
Aviator56 le sam 4 juil 2020 à 10:42
Je crois que cest le panneau qui fait foi ?
viktor le sam 4 juil 2020 à 19:06
Vu comment ils gravillonent n'importe comment dans mon coin en ce moment, ils foutent des gros tas sur les lignes de stop, mais bon c'est pour notre sécurité!

Heureusement reste le marquage vertical.
Brunodu37 le lun 6 juil 2020 à 12:09
Bonjour tout le monde ,

J’ai essayé de joindre la mairie ils sont incapables de ma répondre, j’ai essayé la police municipale de la commune sur laquelle ce situe l’intersection personne ne répond, mon assureur m’a informé que le jour où il y a un accrochage il faudra noter la route sur laquelle je suis et l’allée et c’est fini pour le mec car une allée, une impasse, un chemin en terre n’a jamais la priorité sur une route communale ! Donc c’est bon à savoir !

Il le semblait que c’était ça mais le mec m’a mit le doute !
Brunodu37 le lun 6 juil 2020 à 12:12
Après le mec pourra se retourner sur la commune pour non entretiens de la signalisation si vraiment il est de mauvaise fois... et pour répondre aux messages d’avant non pas de panneaux pour indiquer le stop et pas de panneau pour indiquer une priorité à droite juste une intersection à une allée avec un stop effacé
Kael le lun 6 juil 2020 à 14:21
En quoi une allée ou impasse ne peuvent pas être prioritaires en arrivant de droite (si pas de sabot, marquage ou signalétique) ?

Une route communale n’est pas prioritaire.
Aviator56 le lun 6 juil 2020 à 14:32
https://www.legipermis.com/infractions/non-respect-de-priorite-a-droite.html#:~:text=Priorit%C3%A9%20%C3%A0%20droite%20et%20parking,droite%20ne%20s'applique%20pas. (Refus de priorité à droite: amende et perte de points - LegiPermis)
Kael le lun 6 juil 2020 à 16:46
En bref : sortie d’un parking, chemin, impasse privée et lotissement > Pas de priorité à respecter.

comment différencier une rue d’un lotissement, c’est pas toujours évident. 😕
viktor le lun 6 juil 2020 à 21:05
Souvent il y a une denivellation.
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLigne blanche de stop effacée             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1059 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement