Les voitures chinoises ressemblent aux européennes - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises ressemblent aux européennes   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4   Page suivante 
162 messages
7340 vues
Les voitures chinoises ressemblent aux européennes
ladytoon78 le mar 24 avril 2007 à 09:25
C'est quand meme alucinant de copier comme ca et que personne ne puisse rien dire,
parcequ'en plus ils essaient pas de le cacher

http://clanhook.free.fr/chine/


freemen le mar 24 avril 2007 à 09:30
Bof...pas vraiment.

Par contre la 1/2 copie du logo bmw. :etourdi: :louche:
concombremaske le mar 24 avril 2007 à 09:33
Le mieux c'est le faux toyota
Maurizio le mar 24 avril 2007 à 09:33
L'idéal serait que les marques européennes concernées par ce copiage s'unissent pour faire un procès contre ces enculés de copieurs. Au niveau politique, à la place de Sarko ou Ségo, je leur collerai au cul des super droits de douanes, histoire de les calmer un peu. Je trouve tout ceci scandaleux et surtout DANGEREUX car les normes chinoises de sécurité et de solidité sont bien loins des nôtres!! J'ai déjà vu un crash test comparatif, ça te donne pas envie d'acheter une voiture chinoise !!! Soyez vigilants !!! :cool: :cool:
caiada le mar 24 avril 2007 à 09:33
C'est dingue la smart..

:oh:
dinbougre le mar 24 avril 2007 à 09:36
Maurizio > T'as peur que quelqu'un se trompe et achète le modème chinois plutôt que le modèle européen sans se rendre compte ? :D
Maurizio le mar 24 avril 2007 à 09:39
Oui dinbougre, ça va sûrement arriver, mais je pense pas à nous ! Ciao ! :D :cool:
boss_427 le mar 24 avril 2007 à 09:52
Bah tu boycottes leurs caisses à savon si un jour elles sortent en UE/USA et c'est bon...

De toute façon, ils ne pourront pas introduire des modèles copiés sur le marché extérieur à la Chine sans problèmes, et ils le savent... les modèles pompés que vous voyez, c'est uniquement pour des chinois, un marché attendu de + 1 milliard de personnes (le truc, c'est que la conso sera tellement important qu'ils reviendront rapidement au vélo, et nous aussi du coup :D). :idee: , qui rêve devant des séries étrangères avec des bagnoles que jamais ils ne pourront se payer, à cause d'un gouffre entre des salaires moyens très bas et à cause des taxes protectionistes sur les produits étrangers (ex : une 307CC = 50 000 euros, une A4 Avant, 60 000, un X5, 75 000) que le gouvernement a mis en place, tandis que nous ouvrons les fesses pour leurs produits, textile notamment, ce qui cause une petite partie de la vague d'immigration qui déferle sur l'UE (chômage lié au textile dans le Maghreb, délocalisation d'entreprises autrefois UE qui partent en Asie, installation d'entreprise chinoise qui embauchent très peu en dehors de leurs propres ressortissants, etc...)

Aujourd'hui, même des artisans africain souffrent de la concurrence chinoise. J'ai vu un reportage sur une veuve au Bénin qui avait 3 employés, et qui fabriquait du tissu aux motifs colorés, qu'elle créait, pour vendre sur un marché purement local, une vrai micro PME qui marchait, et elle avait de quoi être fière. Les Chinois sont arrivés, ils cassent les prix même sur des échelles ultra localisés, et COPIENT ses produits (le type d'abrquait avec son APN et phographiait les modèles exposés sans même se planqués dans sa boutique, ou lui prenait 50 cm de tissu).

3 semaines après, le reportage se concluait sur la boutique chinoise de la ville, avec les même modèle, mais deux fois moins cher. Et je ne parle pas de produits industriels, ou ce genre de connerie, mais vraiment de produits de base artisanaux, reproduits de façon industriels. Les Chinois n'en ont rien à foutre de la propriété intellectuelle, et ça fait 50 ans que ça dure :good:

C'est la guerre en costard, mais c'est la guerre.

Rien que la R&R plus haut si je reviens sur les véhicules, c'est ridicule, un type qui peut se permettre d'acheter ce type de bagnole, magnat du pétrole ou lord anglais, n'ira jamais prendre la copie dégueu chinoise... Bref, c'est interne à la Chine, et on est pas prêt de voir débarquer ces merdes chez nous :good: Par contre, pour bien d'autres produits, je suis bien plus inquiet...
dinbougre le mar 24 avril 2007 à 10:04
ça fera commes les japs, il n'y a pas si lgts que ça on entendait les gens "les voitures japonaises sont des copies des voitures européennes".... suffit de voir auj où ils sont
Da_Master le mar 24 avril 2007 à 10:13
Il ya déjà un sujet consacré à ce thème :

http://www.autotitre.com/forum/Forum-anti-copie-de-vehicule-80239p1.htm#v32
kinder594 le mar 24 avril 2007 à 10:16
Bah ils ont pas encore copié renault et je pense qu'il ne feront pas cette connerie :D :D
caiada le mar 24 avril 2007 à 10:52
Logan ... :D
jazzy le mar 24 avril 2007 à 13:17
Certaines sont des fausses vraies (imitations comme la BYD ou l'Opirius), d'autres des vraies fausses (copies)
jazzy le mer 25 avril 2007 à 17:39
Même leurs pubs sont des copies, La pub du Scorpio est un plagiat patent de la pub "007" de la 206. Oui, le Scorpio est plutôt indien, peu importe !
tilo le mer 25 avril 2007 à 17:55



jazzy le mer 25 avril 2007 à 18:02
Certaines seraient plutôt des rebadgages.
jef_hub le jeu 26 avril 2007 à 01:13
La Mercedes Mégane CC Testarossa est du plus bel effet :good:...
air25 le jeu 26 avril 2007 à 03:46
Il me semble que les marques européennes, asiatiques et américaines coopèrent à ces copies, et en sont même parfis à l'origine. Et quand on y pense, il vaut mieux y participer que de subir quelque chose d'inéluctable.
aurelien951 le jeu 26 avril 2007 à 06:53
La qualité des modeles chinois ne cesse de grimper

dans 5 ans ils sont au niveau des produits européens....

et c'est ca qui fait peur!

aurelien951 le jeu 26 avril 2007 à 06:54
Il y a 20 ans, c'etait les japs: on voit ou ils en sont aujourd'hui

y a 5 ans, hynudai et kia c'etait quoi? de la merde
ils font aujourd'hui de tres bonnes autos

dans 5 ans les chinois seront au niveau des correeenes d'aujourd'hui
Marc_77 le jeu 26 avril 2007 à 07:07
Bonjour à tous.

Salon de l'auto 2006 Paris:
Etude Chinoise ...



stanvice le jeu 26 avril 2007 à 10:03
Maurizio, regarde ces crashs tests , tu vas rire :

http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=bmw3_1997

http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=fiasei_2000

http://www.crash-test.org/marques/resultat.php?mod=merclc_1997

ça donne pas envie d'acheter une voiture européenne et pourtant y en a plein les rues :etourdi: :louche: :/ :D

Soyez vigilants! :D :D
clk500 le sam 19 mai 2007 à 14:49
Il est évident que ces copies ne leur servent que d'apprentissage. La suite arrive et ca va faire TRES TRES mal.

Il serait temps qu'on se reveille et qu'on foute tous leurs produits de merde dehors, que nous surtaxions systématiquement tous les imports de Chine à 500%, ce pays qui ne respecte rien. La faute aussi en France aux distributeurs qui marge le plus possible en vendant au même prix du made in China et éradique ainsi toute notre production locale.

Sur ce plan aussi une nouvelle distribution locale Made in France ou Europe devrait s'imposer tôt ou tard.

Malheureusement la prise de conscience tarde comme dans bien des domaines.

J'ai toujours pensé qu'il faudra attendre un electro choc, par exemple la mise en liquidation judiciaire de Renault et/ou de PSA et rachat des restes par des boites étrangères, avec evidemment les plans sociaux qui vont avec . Ca devrait mettre 1 ou 2 millions de personnes sur le carreau.

A titre personnel quand je peux je n'achète pas Chinois. Je regarde donc systématiquement d'ou ca vient.

Et Airbus vient d'ouvrir sa 3e usine mondiale en Chine...
Dernière édition le 19/05/2007 à 14:51 par clk500, édité 1 fois
vassim le sam 19 mai 2007 à 20:58
Pas toujours facile d'acheter non chinois, même sans considération de prix. En particulier pour l'electronique.
gtso le sam 19 mai 2007 à 21:08
C'est certain ! ;)
ocean_orgy le sam 19 mai 2007 à 21:18
Un Airbus A320 acheté par une société chinoise récemment n'a jamais été immatriculée.

On raconte qu'ils l'ont complètement désossé pour comprendre comment le copier.

Ceci dit je ne vois pas pourquoi ils s'em...bêtent, Airbus va construire une chaine de montage en Chine (c'était une des clauses avec les compagnies aériennes chinoises) donc ils vont avoir des cours particuliers.

Je trouve l'attitude de la Chine honteuse face à toutes ces copies :arg:

Et ça me fait marrer que l'occident accepte tout sans broncher sous prétexte que c'est un immense marché potentiel.
Oui bien sur mais tellement protectioniste que les occidentaux ne pourront pratiquement rien y faire et d'un autre coté on a des sociétés chinoises aux budgets sans fond car de l'état qui commencent à acheter des sociétés étrangères (Rover, IBM, Chevron...).
Dernière édition le 19/05/2007 à 21:20 par ocean_orgy, édité 1 fois
boss_427 le sam 19 mai 2007 à 21:37
Rover acheté par les chinois mouarff.

Rover a fait faillite, ils on racheté les presses, nuance :D
ocean_orgy le sam 19 mai 2007 à 21:38
Ben à part la marque qui appartient à Ford, ils ont tout racheté.
petitpierre le sam 19 mai 2007 à 21:40
Ils ont racheté ssangyong aussi ; ils possèdent donc une marque étrangère qui fonctionne...
Pierrot01 le sam 19 mai 2007 à 22:09
J'adore la copie du logo BM :good:
une revelation :good: :D
a++
freemen le sam 19 mai 2007 à 22:17
Stanvice < Ce que tu montres là sont des voitures dont la conception date d'avant l'intéressement de la sécurité...conception du début des années 90.
Ca ne reflète en rien ce qui ce fait aujourd'hui en Europe.
stanvice le dim 20 mai 2007 à 01:10
EuroNcap ne date pas d'aujourd'hui
stanvice le dim 20 mai 2007 à 01:14
Alors, ceux qui ne veulent pas acheter chinois vont continuer avec du Made in France.
Les chinois qui ne veulent pas acheter du Made in France vont faire couler PSA, car comme vous le savez, sans eux, il y aurait déjà eu des licenciements en masse.
stanvice le dim 20 mai 2007 à 01:21
Freemen,
Aucune voiture de conception actuelle (2007) ne passe avec succès un crash test à plus de 100km/h.

Donc zéro étoile pour tous les constructeurs qui existent sur terre!

Source d'un technicien d'EuroNcap
bigjim le dim 20 mai 2007 à 03:10
On pourra pas lutter contre la Chine à armes égales sans une initiative politique dans ce domaine à l'échelle européenne.

trop facile de rejeter la faute sur le consommateur !
glfm le dim 20 mai 2007 à 09:52
Avec quoi on fabrique une voiture ?
Avec des matières premières dont la principale est l'acier.
Quant en 2003, on a commencé a ne plus trouver d'acier sur le marché européen parceque les aciéristes réservaient la plus grande partie de la production à la Chine a-t-on entendu quelqu'un râler à ce sujet ?
A partir de fin 2002 début 2003 : pénurie d'acier sur le marché français = augmentation des prix de 25 à 70% selon les nuances.
De plus "copie" êtes vous certains qu'il s'agisse de copies, les esquisses, les maquettes voire les plans sont probablement vendus par les constructeurs institutionnels.
Alors pourquoi crier ?
Les grands groupes capitalistes s'en tapent complètement du manoeuvre ou de l'ouvrier de Sochaux de Sandouville de Turin de Munich j'en passe et des meilleurs leur seul but c'est de gagner du fric aujourd'hui. Demain nous serons envahis par les caisses chinoises ? Qu'a cela ne tienne ils feront autres choses, nous on ne sait pas, mais eux ils savent déjà.
freemen le dim 20 mai 2007 à 10:58
Stanvice < Tout à fait...Euro NCAP date de 1997...Ce qui fait que, par exemple, la BMW Serie3 E36 que tu montres date de 1991 au niveau de se sa conception. Regarde le test de celle sortie en 1998, donc quelques mois suivant le test que tu montre, la E46.

Donc au niveau conception voiture l'Europe n'a pas à rougir à l'heure actuel. Tu compares des modèles Chinois actuel avec des modèles Européen qui ont 16 ans.
C'est ça que je veux dire.
Si réellement tu voulais montrer un test de ce qu'il y a sur le maché actuel -> Voici le liens.

clk500 le dim 20 mai 2007 à 14:14
Pas facile de ne pas acheter Chinois dans bien des domaines. Y'a encore 10 ou 15 ans la Chine s'etait encore le pays exotique ou des prisonniers fabriquaient des petits biens de consommation. Ce qui, tout en amusant ou révoltant la masse populaire, déconsidérait la menace que fait peser la Chine sur nous.

Pour l'automobile sur le marché internationnal la voiture Francaise c'est de la daube en barre. Sur notre propre marché, c'est bien entendu toujours globalement de la poubelle roulante, mais chère de surcroit. Avec notre mentalité leaderprice, j'ai pas le moindre doute sur l'avenir de la production de voiture Made in france : elle est condamnée.
stanvice le dim 20 mai 2007 à 14:14
Ce que j'essaie de dire, c'est que des grandes firmes réputées ont vendu des voitures qui avaient de mauvais résultats aux crashs tests!
Les Cons ommateurs n'ont vu que du feu. :D :D
stanvice le dim 20 mai 2007 à 14:17
Clk, si tu avais le choix entre du Made in China ou du Made in Taïwan? :D

Pour les chinois PSA, c'est :good:
magnum-amor le dim 20 mai 2007 à 14:18
C'est bien pour tout ça que sarko

entre autre veut faire " bouger " notre cher pays avant que l'on se fasse engloutir...
freemen le dim 20 mai 2007 à 14:34
Stanvice < Ce n'est pas que les consommateurs n'y on vu que du feu...c'est qu'a l'époque on y pensait pas et que ce n'était pas un critère de choix.
En gros, a l'époque on s'en foutait de la sécurité. Si tu vas pas là tu peux remonter un peut plus loin et dire qu'il n'y avait pas de ceinture de sécurité.

Il faut se placer à la bonne époque pour pouvoir faire des comparaisons...ou alors prendre en compte les différents critères.
Un peut comme si je rallais de ne pas avoir de vitre électrique sur ma 4L alors qu’une Twingo actuel en a.
stanvice le dim 20 mai 2007 à 16:48
Le premier critère d'un mec qui va acheter une voiture n'est pas la sécurité!
Qui consulte EuroNcap ou autres avant d'acheter une bagnole neuve?
Pas beaucoup de monde!
C'est aux firmes de faire le nécessaire pour notre sécurité. Et peu importe l'époque.
jazzy le ven 8 juin 2007 à 00:55


Maitenant c'est tout le monde qui s'y met !!
Après la Hyundai à face de Punto,
A quoi vous fait penser celle-ci (une Scion) ??
ffiixx le ven 8 juin 2007 à 01:00
A rien, cette voiture est originale (mais sacrément moche).
359 le ven 8 juin 2007 à 07:50
On dirait une volvo quand même ;)
ocean_orgy le ven 8 juin 2007 à 10:59
Ils sont quand même trop nazes ces chinois, quitte à copier une voiture autant en copier une qui soit bien et bien voilà... je vous présente la Chery Windcloud.

Ca ne vous rappelle la Seat Toledo première génération ?

zlackie le ven 8 juin 2007 à 11:12
Pour répondre à ce post:
C'est normale que le voiture chinoise tente de ressembler aux modèles Européens, elle est dédiée a ce marché.
Aujourd'hui on s'en moque qu'elle ressemble, le prix c'est tout.
Comme la quincaille de chine quoi, ils seront dangereux si il fiabilise leur production, là aie..
stanvice le ven 8 juin 2007 à 11:27
On parle de design auto chinois, mais qui est le véritable designer?

un chinois?
un européen?
etc...

:louche:

C'est une très bonne question hein les gars? :D ;)
Parce qu'il suffit de voir le design Pininfarina pour les autos asiatiques, c'est moche à gerber!
Et après on dit que les designers asiatiques n'ont pas de talent sans savoir que c'est le bureau Pininfarina qui s'est chargé du design
ocean_orgy le ven 8 juin 2007 à 11:30
Franchement j'en ai marre qu'occident baisse son froc à la Chine parce que c'est "supposément" un immense marché potentiel...

Si n'importe quel constructeur d'un autre pays s'amuser à faire des copies de voitures occidentales, la réaction serait bien différente.

Je trouve aberrant qu'on permette bientot l'importation de voitures chinoises de constructeurs qui font des copies pour leur marché :arg:
 1    2    3    4   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises ressemblent aux européennes   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1112 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement