Les voitures chinoises débarquent ! - Page 20 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises débarquent !   «   20   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18    19     20     21   Page suivante 
1009 messages
22452 vues
Les voitures chinoises débarquent !
Toniciano le mer 6 août à 15:38
J'ai tout de même un droit de réponse.
weber-dc40 le mer 6 août à 16:21
On rationalise plus qu'avant aussi et la marge réduite par les normes a sacrifié les petites voitures.
Donc on se retrouve avec des troupeaux de la même chose.
Dernière édition le 06/08/2025 à 16:22 par weber-dc40, édité 1 fois
Avantime75 le mer 6 août à 16:47
Ce qui est dommage, c'est que les SUV ont pratiquement bouffé toutes les catégories. Perso, je pense que c'est un peu de la merde .je trouve ça moins confortable que berline, moins pratique qu'un monospace et moins beau qu'à peu près tout ce qui roule mais ça, c'est moins point de vue.
Ce que je regrette, c'est que la diversité toute relative qu'on avait jusqu'à il y a peu encore s'amenuise.meme chez Renault, on n'a plus de vraies berlines hormis la Clio.
ItalianDriver le mer 6 août à 16:48
Il y a quand même encore beaucoup de berlines en vente.
bObAl le mer 6 août à 16:48
@Toniciano > bien sûr, on n’est pas des bêtes :D
Avantime75 le mer 6 août à 16:48
@ItalianDriver
Mouai...
Dernière édition le 06/08/2025 à 16:49 par Avantime75, édité 1 fois
Toniciano le mer 6 août à 16:49
Jdois être un des moins "c'était mieux avant" hein !
SaluC1 le mer 6 août à 16:50
Pareil, surtout quand je pense à ma 1ère Fiat 127 et ses 45 bourrins :D
Avantime75 le mer 6 août à 16:52
Je suis un peu nostalgique des 90's et 2000's car c'était mon enfance et ma jeunesse mais il y a plein de trucs que je trouve géniaux dans l'automobile d'aujourd'hui.
D'ailleurs, je passe a l'électrique très bientôt .c'est comme tout. Certaines choses vont dans le bon sens, d'autres moins.
SaluC1 le mer 6 août à 16:55
Avantime, je ne trouve pas les monospaces très beaux, un SUV peut être confortable, presque aussi logeable qu'un break ;)
Et même si ma femme a un SUV, je ne les aime pas, moi je suis plutôt gros break :D
weber-dc40 le mer 6 août à 16:57
Je suis en plein dans le c'était mieux avant perso. Je suis tombé dedans quand j'ai acheté ma vieille twingo, et que je vois que c'est ce que je préfère conduire.

Ma prochaine voiture principale sera plus vieille que l'actuelle.

Et les très récentes avec encore plus de bips, et la fabrication, je vais repousser au max. Dernièrement j'ai vu le suv (thermique) de mes parents, le sous bassement est plus bas que la carrosserie à la façon Puma elec, et c'est recouvert d'une espèce de moquette non fixe. C'est de la merde, me fiche du genre que ça me donne en le disant.
Avantime75 le mer 6 août à 16:59
Je préfère aussi les breaks!

Même le confort est relatif... Perso, conduire en hauteur, ça me gène. C'est très personnel évidemment.
bObAl le mer 6 août à 16:59
Ça, c’est très respectable comme avis.
Toniciano le mer 6 août à 17:07
Tous les avis sont respectables tant qu'ils sont argumentés.
bObAl le mer 6 août à 17:09
Non, les avis « c’est d’la merde » et « j’me branle de ce qu’on pensera », ça n’incite pas le respect ni le dialogue ;)
weber-dc40 le mer 6 août à 17:19
https://www.youtube.com/watch?v=wbWAyrl7YAM
YouTube 1:49
Freinages fantômes : les accidents se multiplient

Ca aussi ça commence à faire du bruit maintenant qu'il y a des morts et des blessés, avant ça c'était arrivé à tout le monde qui l'a testé ici par exemple, personne n'en a jamais voulu mais faut se le taper quand même ce système.
metro le mer 6 août à 18:08
Ça se désactive ? Sans devoir refaire l'opération à chaque démarrage
caraddict le mer 6 août à 18:09
Non faut refaire à chaque démarrage, après y a quand même des fois où ça peut sauver la mise
metro le mer 6 août à 18:12
Mouais, je n'en ai jusque là jamais eu, et jamais eu besoin non plus, il faut juste éviter d'être sur son téléphone au volant.
freemen le mer 6 août à 18:16
Citation de metro :
« Mouais, je n'en ai jusque là jamais eu, et jamais eu besoin non plus, il faut juste éviter d'être sur son téléphone au volant. »

@metro

:etourdi: :etourdi: :etourdi: :etourdi:
S970277 le mer 6 août à 18:20
Toutes ces aides à la conduite sont intrusives et pénibles. Je suis le premier à les désactiver tellement ça me gonfle.

Mais si on veut être objectif, il faudrait également mettre dans la balance le nombre d’accidents qu’elles ont pu éviter (morts ?). Et ça, c’est évidemment pratiquement impossible à quantifier.
bidule1972 le mer 6 août à 19:16
Me concernant l'autopilot a failli me tuer et le freinage d'urgence m'a évité d'écraser un gamin.
50/50 donc.
Dernière édition le 06/08/2025 à 19:17 par bidule1972, édité 1 fois
JB007 le jeu 7 août à 02:04
Bonjour à tous,
Est-ce quelqu'un connait la marque et le modèle de cette voiture chinoise :?:
Cliocampus le jeu 7 août à 05:44
Roewe ei6 avant facelift
Toniciano le jeu 7 août à 07:31
Le freinage automatique je l'ai mangé une fois à une barrière de péage "30" ça fait drôle, la bagnole avait carrément bloqué les roues !
Navigator84 le jeu 7 août à 09:57
Citation de JB007 :
« Bonjour à tous,
»

@JB007

Sans le logo j'hésite entre Geely Emgrand EV Pro ou Maple 60S.

Deux voitures électriques jumelles mais je pencherais pour la Maple qui peut échanger sa batterie, d'où que la voiture paraisse haute sur pattes, bas de caisse en plastique non paints et la batterie que l'on peut nettement distinguer en-dessous.
JB007 le jeu 7 août à 13:36
Citation de Cliocampus :
« Roewe ei6 avant facelift »

@Cliocampus > Merci pour ce retour, mais les feux arrières ne correspondent pas.

Citation de Navigator84 :
«
Citation de JB007 :
« Bonjour à tous,
»

@JB007
Sans le logo j'hésite entre Geely Emgrand EV Pro ou Maple 60S.

Deux voitures électriques jumelles mais je pencherais pour la Maple qui peut échanger sa batterie, d'où que la voiture paraisse haute sur pattes, bas de caisse en plastique non paints et la batterie que l'on peut nettement distinguer en-dessous. »

@Navigator84 > Merci, la Geely Emgrand EV Pro semble être le bon modèle. :good: :)

La Livan Maple 60S, n'a pas le même parechoc avant.
Navigator84 le jeu 7 août à 14:56
J'ai regardé et oui c'est pas le même pare-chocs.

Par contre c'est une version "swapping battery".
Je connaissais pas sur ce modèle.

Les deux sont des versions électriques à la Geely Emgrand GL.
Dernière édition le 07/08/2025 à 14:58 par Navigator84, édité 2 fois
Cliocampus le jeu 7 août à 19:46
Bien vu, c'était la geely
314116 le sam 9 août à 18:45
Citation de bObAl :
« Le « c’était mieux avant » est quand symptomatique d’un état d’esprit je trouve.

Un industriel propose ce qui se vend, et c’est l’acheteur qui fait le marché.
La preuve, les électriques commencent à avoir du gros plomb dans l’aile, malgré toute l’énergie que met le législateur à vouloir l’imposer. L’acheteur décide.
Les berlines meurent toutes les unes après les autres, faute d’acheteur, c’est peut-être que malgré les attitudes offusquées de certains, elles ne semblent pas manquer à grand monde. L’acheteur décide.
Quant aux monospaces, laissez moi rire… combien trouvaient cette mode débile quand elle inondait le marché ?
C’est franchement casse couille de lire à longueur de post les mêmes remarques de pseudo détenteurs de la vérité.

On ne pourrait pas juste se dire, par exemple, que l’on aime pas tel ou tel modèle sans se sentir déborder d’hormones et dire que les SUV c’est d’la merde, que le blanc c’est moche, et que les électriques c’est débile ?

C’est jouable ou pas d’après vous ? »

Y'a aussi des trucs, personne demandait rien et ils nous ont un peu forcé a en prendre. Aujourd'hui trouver une voiture en boite manuelle avec un moteur potable, c'est devenu globalement impossible.

Il y'a des aides de partout, certaines utiles, certaines non.
Tu montes dans la voiture, ça bippe. Tu arrêtes la voiture ça bippe. Tu ouvres la porte moteur tournant pour ouvrir ton garage, la voiture t'engueules avec un bip + un message.
Laissez moi un peu ma liberté.

J'ai eu une Fiat qui refusait d'enlever le frein à main électrique si je n'avais pas ma ceinture, avec un message pour me dire de la mettre.

En ce moment j'ai une Opel Corsa puretoc, et un captur, les 2 de 2025.
La corsa est super mal foutue parce qu'il faut jouer avec l'écran tactile pour supprimer le start and stop, et l'alerte survitesse (ça bippe quand je monte à 51 km/h) à chaque démarrage.
Le catpur possède un bouton physique, par contre je n'ai pas encore trouvé comment désactiver l'aide au maintien dans la ligne (qui confond les aspérités de la route avec des lignes blanches). J'avoue avoir la flemme de trifouiller les menus pour une voiture que je vais conserver 2 mois.

Ma mère a une Alfa mito QV, que je trouvais peu reluisante à conduire. Enfaîte quand je la reprends après avoir 2 mois en Opel Corsa featuring Peugeot 208 carrossée, je me dis que c'était pas si mal. Niveau moteur, niveau feeling de l'embrayage. Même la direction qui me semblait ultra légère et déconnectée me parait bien à côté de la 208.

Moi j'ai une 406 V6 depuis plus de 10 ans maintenant. Je l'aurais bien changée, mais en faite quand je regarde... y'a rien qui m'intéresse dans mon cahier des charges en plus récent. Donc si je change, ça sera pour quelque chose de la même époque, alors je change pas.

Je suis pas resté bloqué dans le passé, enfin je pense pas. J'ai des 205, une visa, et des bagnoles des années 60. Une merco des années 80 aussi. La 406 me va très bien pour le quotidien c'est la plus adaptée. Les 205 sont très bien aussi en ville. Celles des années 60, ça peut vite me saouler si temps pourri ou trop de monde c'est pas forcément très agréable. Un grand trajet autoroutier l'été je préfère aussi le faire en 406 climatisée qu'en 205.

Mais voilà une 406, y'a la clim auto, y'a l'abs. La mienne ne l'a pas mais certaines avaient l'esp et le régulateur de vitesse. J'ai la sellerie cuir électrique chauffante, un système audio avec ampli d'origine, c'est silencieux, ça tire bien ça tient bien la route. Sans qu'elle te fasse chier à biper 10x par jour. Tout en gardant un certain intérêt à la conduite et une vraie boite manuelle. Pour moi c'est l'idéal.

La sécurité passive des voitures de maintenant c'est génial elles te sauvent. Mais c'est le seul point positif a mes yeux de ces engins. Même une 106 kid t'arrivais à t'amuser entre les 700kg du truc, la direction précise sans assistante et la position de conduite au ras du plancher. Aujourd'hui t'as une 208 GT tu te fais chier.
314116 le sam 9 août à 18:58
Citation de Toniciano :
« Sur le papier oui mais en pratique ce n'est plus vrai, tu ne peux plus faire ce que tu veux: acheter certaines autos étant impossible.

Il y a 30 ans c'était encore le cas globalement.

@bobal ouiiii ? »

@Toniciano Avant t'avais des coupés, des cabs, des roadsters, des monospaces, des 4x4 des berlines, des breaks et des citadines.
Maintenant, il reste des citadines, et des SUV (ou des citadines sur élevées).
Il reste quelques breaks, qui sont tous très chers étant donné que ce sont des grosses bagnoles style A4 ou série 5.

Je cherche encore l'équivalent neuf 2025 d'une mondéo break, d'une 406 coupé, d'une 306 cab ou d'une Saxo VTS 16v.

Ou d'une 328i bvm, un moteur dans le bon sens, 6 cylindres, une boite manuelle, a un prix "normal", avec une puissance pas démesurée comme les 6 cylindres d'aujourd'hui qui font tous 350ch, le tout sans payer 60k€ la carte grise à l'état.
Ocean_Orgy le lun 11 août à 11:08
https://carnewschina.com/2025/08/08/byds-yangwang-u9-with-a-3019-hp-four-motor-system-disclosed-in-a-regulatory-filing/ (BYD’s Yangwang U9 with a 3,019 hp four-motor system disclosed in a regulatory filing)

3019 cv pour la Yangwang U9 :D
Stiletoes1 le lun 11 août à 20:29
Vivement les 6000ch :D
Ocean_Orgy le lun 11 août à 21:06
C'est pour la semaine prochaine je pense :D
Ocean_Orgy le mar 12 août à 18:26

Chery Fulwin T11 avec un écran de 30" :D
weber-dc40 le mar 12 août à 18:32
Très bien intégré.
Avantime75 le mar 12 août à 18:35
Dios mio que c'est laid.
Ocean_Orgy le mar 12 août à 20:00
Bientôt c'est le tableau de bord qu'on devra intégrer à l'écran :D
clionrj le mar 12 août à 21:13
Elles se sont bien améliorées les Chery Fulwin, au départ, c'était ça >

caraddict le mar 12 août à 21:15
Je sais pas si c'est vraiment une amélioration
clionrj le mar 12 août à 21:32
D'un certains sens, tu n'as pas tort Caraddict ;)
weber-dc40 le mar 12 août à 21:35
C'est une Toledo ?
314116 le mar 12 août à 21:39
On dirait bien une Seat rebadgée.
De toute façon les voitures Chinoises dans les années 90/2000 c'est quasi que du rebadgeage.

Et quand ça en est pas, ils piquaient les chassis ou les mécaniques chez les occidentaux.
Avantime75 le mar 12 août à 23:01
C'était bien directement dérive de la Seat oui.
La toute première Chery me semble-t-il.
Navigator84 le mer 13 août à 08:17
Oui Chery avait racheté l'outillage de la Toledo à Volkswagen et l'a rapatrié dans son usine de Wuhu.

Les premiers modèles avaient conservé les phares avants de la Toledo avant qu'ils soient agrandis (comme sur le modèle noir de la photo plus haut).

Pour l'anecdote, Chery a produit et vendu ses premiers modèles illégalement car l'entreprise n'avait pas obtenu de license de production auprès des autorités centrales.
Mais elle était "couverte" par les autorités locales (Wuhu) et provinciales (Anhui).
Mais pour son développement en dehors de sa province d'origine, elle a dû cédé une partie de son capital à SAIC, ce qui lui a permis de profiter de la license de celle-ci. Et ces modèles étaient badgés "SQRxxxx" pour Shanghai QiRui (le nom chinois de Chery) pendant 2 ou 3 ans. Avant que l'entreprise obtienne enfin le Graal.
Dernière édition le 13/08/2025 à 08:18 par Navigator84, édité 1 fois
Ocean_Orgy le mar 19 août à 13:44

Audi chinoise... Stelato S9T... cherchez l'erreur :D
Toniciano le mar 19 août à 14:05
C'est dingo on dirait qu'ils sortent un nouvel engin à la semaine, tous plus délirants et lourds les uns que les autres.

A quand une auto intelligence sur ce foutu marché ??
Aviator56 le dim 14 sept à 11:28
https://www.autoplus.fr/environnement/voiture-electrique/des-ingenieurs-japonais-demontent-une-byd-leur-reaction-en-dit-long-1397828.html?utm_source=Facebook_Nonli&utm_medium=Social&utm_campaign=Nonli
Ocean_Orgy le jeu 25 sept à 23:13
https://youtu.be/yLdfv-jCfFc?si=7UTO_5G0nztBoRy3
YouTube 21:21
2025 Deepal E07 (Multitruck) Review: DUMB CHINESE UTE… I NEED ONE!!

Marrant ce pickup
JB007 le ven 10 oct à 21:35
Saint-Pierre (975).
 Page précédente    1    2      12    13    14    15    16    17    18    19     20     21   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises débarquent !   «   20   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Elroq production emploi Peugeot 308 Bruxelles aide technologie prix Audi Q3 Jaecoo 5 arnaque Waymo Toyota Urban Cruiser
MarquesSkoda Peugeot Rimac Audi Jaecoo Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Porsche BYD Renault MG Vinfast Kia Mercedes Lotus
Actuellement, il y a 1235 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement