Les voitures chinoises débarquent ! - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises débarquent !   «   2   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
1009 messages
22451 vues
Les voitures chinoises débarquent !
Ze_schumi le sam 15 sept 2007 à 00:20
La Logan a 3 étoiles... mais au dire en interne chez Renault, elle aurait aisement 4 étoiles.. Sauf que Renault ne veut pas trop dévoilé le potentiel de sa Logan au détriment de sa gamme...
Pourquoi mettre 20 K € pour une voiture à 5 étoiles tandis qu'il y en a une à 4 étoile pour moitié moins cher...
zlackie le sam 15 sept 2007 à 00:31
Euh, ça c'est débile, personne ne fait son éloge par son incompétence sécuritaire, surtout quand la technologie de la Logan reprend des bases de productions ou les test de L'EuroNCap était novateur.
De plus, on achète pas pour autant une Laguna à 5étoiles ou encore une Volvo, si la sécurité était primé sur l'ésthétique.
Ze_schumi le sam 15 sept 2007 à 08:10
Mais les moeurs changent.. Pourquoi crois tu que Renault a bcp communiqué sur ces performances à l'EURONcap ???
freemen le sam 15 sept 2007 à 08:39

Vraiment, je ne vois pas comment en si peu de temps, ils peuvent corriger de tels défauts sur la conception d'une voiture au niveau de la sécurité...

Utilisation de métaux plus résistant pour la seconde?
Différence, énnorme, de qualité sur une même chaine de production?

Concernant les résultats de la Logan...elle est au niveau d'une 147, Xsara.
stanvice le sam 15 sept 2007 à 09:36
Tout à fait possible pour la différence de qualité
Dernière édition le 15/09/2007 à 09:38 par stanvice, édité 1 fois
stanvice le sam 15 sept 2007 à 09:46
http://news.caradisiac.com/En-direct-de-Francfort-Brilliance-BS6-227
zlackie le sam 15 sept 2007 à 10:01
Volvo est un poid lourd de la sécurité de ses autos, malheureusement, la C30 est la seule que je n'aime pas du tout.:/
faya le sam 15 sept 2007 à 12:48
Je suis 100% pour que les vehicule chinois envahissent l'europe, comme cela les marques europeenes vont enfin penser a baisser leur prix delirant et le cout de l'acier ne va pas les aider avec des prises de poids entre chaque generation

Avec les nouvelles clio/ twingo/modus qui ont pris entre 90 et 170kg d'acier en 1 generation pour avoir 5 etoiles au crashtests alors que la puissance du vehciule est reste inchange entre 60 et 75ch. c'est simple cela consiste a mettre de l'acier c'est simple bientot les comparatif sera entre un char en Leclerc et un M1 abraham....les 5 etoiles ils l'ont c'est le mur qui est parti ;)

On aurra pas les moyens de se battre sur les cout de production mais on a la technologie pour nous permettre rester devant, si les constructeurs europeen ne veulent pas l'utiliser afin d'ameillorer les vehicules dans tres peu de temps on va etre depassé.
Par exemple le poids un le facteur le plus facile a changer pour diminuer la consommation des vehicules et toujours avoir 5 etoiles euroncap, mais cela demande un peu plus de recherche et devellopement de cout et un plus de temps. A force de vouloir faire au plus simple on se fait prendre avoir.

Ancienne clio 965kg nouvelle clio 1090kg
Ancienne twingo 841 kg nouvelle twingo 925 kg modus 1080kg

Toyota a montré a l'industrie mondiale qu'en faisant un vehicule fiable meme sans la derniere technologie on pouvait envahir le marché. Maintenant Toyota reussi meme a avoir plus de technologie que les marques concurentes et la faibilité.

Les chimois vont utiliser la meme techniqe, des vehicules simples et pas cher. Ce ne sera pas le top aujourd'hui mais le meilleur compromis prix/fiabilite/solidite (1 etoile euroncap). Dans une 20aine d'année ils seront un acteur en europe important.

Pour ceux qui pensent que cela ne va pas marché il suffit de regarder le succes de la logan en france, vehicule simple et pas trop cher sans les dernieres technologies, Renault est obligé de les contingenter sous peine de voir les Dacia Logan tuer les twingo/clio/modus et voir les megane.
stanvice le sam 15 sept 2007 à 12:58
1 étoile correspond aux bagnoles des années 90 et qui sont actuellement sur nos routes!
air25 le sam 15 sept 2007 à 13:10
L'avance technologique, combien de temps va-t-elle durer ? On sait comment ont toujours marché les pays asiatiques, avec le transfert technologique. Vous voulez conquérir des marchés chez nous, en contre-partie, vous nous filez votre savoir faire. C'est le cas aussi avec les Airbus, les chinois nous les achètent, mais ils demandent un transfert des technologies.

Donc l'avance, elle va pas durer des siècles. La solution, c'est que les constructeurs européens, et pas qu'européens, participent aussi au développement des voitures chinoises, et c'est ce qu'ils font déjà.
clionrj le sam 15 sept 2007 à 13:13
De toute façon, nos constructeurs ont plus à gagner en Chine, que les constructeurs chinois chez nous où le marché est saturé.
caractere le sam 15 sept 2007 à 14:14
La Dacia, véhicule bon marché, marche bien c'est clair mais compare les chiffres de vente avec ceux d'une golf par exemple, pourtant plus chère...

La Dacia ne pouvait que marcher, tu as une grande voiture, produite par Renault pour la moitié du prix d'une Megane. Mais il y a la renomée d'une marque (pas toujours bonne, certe) derrière Dacia, il n'en est pas de même pour Landwing ou pour Brillance qui, pour la plupart des automobiliste, s'apparentent plus à des marques de produits vaisselle qu'à des marques de voitures.
stanvice le sam 15 sept 2007 à 16:11
Le transfert technologique pour "certains" pays asiatiques mais pas pour tous!
"Transfert" qui est plutôt un achat

Brillance a comme partenaire BMW, ben ça promet alors! :D
stanvice le sam 15 sept 2007 à 16:21
Les bagnoles chinoises sont pour les pauvres :D
sventchik le sam 15 sept 2007 à 17:49
Alors BMW a aussi sa logan :D :D :D
antibx le sam 15 sept 2007 à 18:40
On retrouve chez certain des propos anti chinois assez afligeant... c'est vrai c'est pas tout rose ce qu'ils produisent... mais il avancent vite.

de plus, il faut se rapeller que si c'est le 7ieme importateur en france, c'est aussi le 8ieme client de notre economie.

il nt un marché enrme en interne pr l'auto et ca va les faire avancer au pas de course
remi95 le sam 15 sept 2007 à 23:47
Ce qui est "comique" dans cette histoire chinoise c'est que non contents de se prostituer pour aller donner leur technologies aux constructeurs chinois qui ne sont pour l'instant que de vulgaires copieurs fabriquant de la qualité merdique les européeens en plus acceptent des conditions surréalistes puisqu'ils devront à terme ne vendre sur la marché chinois que des voitures produites localement à priori !
ça c'est une "affaire" donner son savoir faire à des gens qui vont vous sucer le sang et produisant des copies qui vont innonder à termes leurs marchés locaux tout en imposant des conditions draconniennes d'accés à son marché !

il me semble que c'est lénine qui un jour a dit : " laissons faire les capitalistes, ils nous vendront la corde avec laquelle nous allons les pendre"
les autorités chinoise ont fait la même conclusion en se disant : faisons miroiter aux cupides industriels occidentaux des perspectives de croissance mirifiques, ils viendront se prostituer pour nous livrer leur savoir faire ça nous permettra de les illiminer plus vite !:D
legend41 le dim 16 sept 2007 à 00:38
Remi :good: :good:
sventchik le dim 16 sept 2007 à 01:36
La conclusion, c'est quoi ? Vive le communisme ? :D
antibx le dim 16 sept 2007 à 02:13
Remi> je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire attention. cela dit, tu peux pas en voiloir aux chinois de vouloir se developper. Aucune economie ne peut aujourd'hui oublier de prendre en compte le marché chinois.

il se developpent avec une habileté certaine, mais apres tout, l'europe a fait de meme il y a des années.
remi95 le dim 16 sept 2007 à 02:57
Non l'Europe n'a pas fait de même il y a quelques années ! idem pour les Japonais, je précéde celui qui l'affirmera en contredisant de suite, non les chinois ne sont pas comme les autres.
ils n'ont pas copié pour améliorer et devenir créatif, ils ne produisent pas pour se développer en "harmonie" avec les autres acteurs économiques du globe, ils ont juste pris conscience qu'en pesant 1/4 de l'humanité ils pouvaient faire miroiter de nouveaux substantiels profits à des occidentaux repus prêts à tous pour quelques % de rentabilité en plus, quelques centaines de stocks options en plus ou des parts de marché supplémentaires ...........

mais si encore l'association ou la collaboration avec eux était équitable et loyale on pourrait considérer cela comme étant un éniéme changement de leadership économique ou un déplacement de l'hépycentre de l'économie mais dans les faits ce n'est que le creusement méticuleux et servile de la tombe d'une bonne partie de nos économies aux profit de gens qui ne respectent rien que ce soit les régles ou les hommes !

et pourtant dans 10 ou 15 on aura plein de discours de gens qui nous diront, si on avait sut, on s'en doutait, merde alors on s'est fait baiser etc etc ......
mais personne ne peut aujourd'hui dire qu'il ignore l'issue du truc, rien que la récente affaire mattel devrai, et pourtant non..... , ouvrir les yeux de nos industriels ! Mattel qui est parti délocaliser sa production en chine pour gagner le "petit sous" en plus de bénéf allécher par la fléxibilité chinoise, appâté par des premiéres livraisons sans doute parfaites et qui aujourd'hui se trouve confronté à des fabricants qui pour la plupart produisent de la merde (cf l'affaire du plomb dans les pentures de bcp de jouets) et qui en plus alimentent directement ou indirectement via leurs sous traitant locaux le marché d'une quantité de contrefaçon collossales !
c'est ça la Chine d'aujourd'hui ! je t'atirre avec des couts de production canons pour mieux aprés t'avoir ferré te produite de la merde avec 50 % de mon outils de production et dans le même temps avec les 50 autres % alimenter tes marché avec des contrefaçons !

l'automobile occidentale ne sera plus qu'un souvenir pour une bonne partie dans une decénnie !
zlackie le dim 16 sept 2007 à 10:09
Ce qui est sur c'est qu'on ne freine pas la Chine par la Forçe, donc il vaut mieux compter avec eux :D
Ils sont capable de balancer des sattélites dans l'espace, ils peuvent facilement produire des voitures fiables.
Reste que le pouvoir d'achat d'un chinois se développe mais ,n'est encore pas important.
Leur marché stagne;., il est sure que la Chine ne va pas laisser passer son propre marché.
Pour les capitaux (ce qui manque et pas la matière grise), laisse entrer l'occidentale et fait lui croire un partenariat.
Y ' aura un quota d'immatriculation de voitures étrangères, le gros morçeau sera pour eux.
Enfin un pays qui pourra tenir la dragée haute aux ricains et le reste of world.
remi95 le dim 16 sept 2007 à 10:16
Citation de zlackie :

« Enfin un pays qui pourra tenir la dragée haute aux ricains et le reste of world »

sauf qu'à choisir entre "l'impérialisme" tant décrié des américains et celui que nous préparent les chinois il y a intêret à se poser les bonnes questions avant qu'ils ne soit trop tard !!!
antibx le dim 16 sept 2007 à 10:20
Remi> Franchement, tu fais de gros mélanges. (note que ne te sent pas agrésse, je te donne juste mon opinion en fonction de mon expérience, n'y vois pas chose de personnel ;) )

Pour me donner un poil de crédibilité, et comme je sais que mon orthographe ne plaide pas pour moi:D , je vais juste préciser que j'était acheteur dans le textile avec bcp de mes fournisseur en chine, que j'ai aujourd'hui une entreprise qui vend des produit français en chine, j'y ai vécu 1 an aussi. Donc, disons, que même sir je n'ai pas la prétention de français a fond mon sujet, je débarque pas totalement.

Tu dis que la chine ne produit que de la merde, c'est faut, il y a des productions de mauvaises qualités, mais le niveau de technologie monte tres rapidement. C'est plus vrai dans la chine de l'est quand même. Les productions chinoise on un niveau de qualité que certains fournisseurs européen n'arrivent pas a atteindre pour le textile par exemple. dans l'électronique et dans plein d'autre domaine, il arrivent a faire des trucs qui sont bien au niveau.

L'affaire Mattel et les autres, c'est de la pignolade internationale pour foutre la pression sur la chine. pourquoi:
1 - l'acheteur de chez mattel n'as pas correctement vérifier la qualité des produits qui lui ont été remis. c'est sont boulot!!! le fautif, c'est pas le fournisseur chinois, mais mattel qui a surrement voulu pour des raison de délai ou de coût se passer des contrôle.
2- en plus, le fournisseur chinois a en fait acheté un lot de peinture défectueux, ce qui entre nous peut arriver a n’importe quel fournisseur.
3- c'est un rappel au même titre que Renault, BMW ou autre, font des rappels sur certaine caisse...

Pour ce qui est du respect des règles et des homme, il est difficile de juger une économie qui se développe depuis 1980 (mao est mort en 1976) avec les même critères que nos économie qui sont bcp plus ancienne. Il ne me semble pas que les mines en France dans les années 20 étaient un modèle de respect des hommes. c'est dans ce sens que je dis que l'Europe a fais pareil. de plus, par exemple, notre gestion de l'Afrique est aussi sans foie ni lois par exemple.

La chine aujourd'hui, veux conquérir le monde, c'est clair. il faut se battre et faire plus attention, mais tu ne peux pas, en jugeant de ton pays riche et repus de tout, en voiloir a un peuple de chinois qui veux accéder a un niveau de vie correcte de chercher a le faire. Il y a eu les même réaction a l'époque avec le japon ou les 4 dragons, qui faisaient pareil.

Pour la contrefaçon, il ne faut pas oublier que tu parle a un peuple communiste qui découvre le concept de propriété intellectuel…c’est pas dans leur culture. En plus, franchement, quand vuitton dis qu’il se fait contrefaire et que ca lui fait perdre du chiffre, ca me faire rire. Le mec qui achete un sac a 10€ n’aurai jamais été un client de vuitton. Apres, c’est un autre problème pr la contrefaçon dangereuse de produits industriel.

après, la chine n'est pas un tableau rose niveau gouvernement et autre, mais je le répète, ils partent de très loin. Sous Mao, ils n’avaient aucune liberté, et c'est il y a 30 ans.

Bref, la chine, c’est pas un tableau idyllique, mais au lieu de se lamenter a dire que c’est pas juste, il va falloir défendre nos atouts et se mettre a bosser, on ca va chier pour notre matricule dans les 10 prochaines années…
zlackie le dim 16 sept 2007 à 10:33
B'hein vu qu'on accepte d'être petit, il est vrai qu'il va falloir choisir le bâton qui va nous "battre" :D .
Je crois qu'il est important pour l'ordre mondial d'avoir le choix d'un camp, car en seulement 10 ans d'actualités, les cow boys font la guerre à tout le monde avec des raisons douteuses.

L'automobile est un marché juteux, mais il faut que la Chine trouve une énergie pour qu'elle s'autosuffis, donc pour l'instant avantage à Bill.
remi95 le dim 16 sept 2007 à 10:35
Antibx j'aime bcp ta vision angélique de la chose !
tu dis commercer avec eux réguliérement et bien les connaitre ? tu vas tomber de haut un jour ! :D
zlackie le dim 16 sept 2007 à 10:43
ca va chier pour notre matricule dans les 10 prochaines années…

Mais non, t'inquiètes pas :
On va faire ce que l'on sait le mieux en Occident , diviser pour mieux regner.
Les capitaux vont être investient à L'ouest, et les patrons dirigeront ce bloc, qui divisera le pays en 2, mais pour cela il faut relever une pointe d'ethnie pour qu'il s'entretue avec l'Est qui restera pauvre.
Ca marche à tous les couts tu vas voir.
remi95 le dim 16 sept 2007 à 10:58
Citation de antibx :

« Tu dis que la chine ne produit que de la merde, c'est faut, il y a des productions de mauvaises qualités, mais le niveau de technologie monte tres rapidement. »

forcément que le niveau de technologie monte rapidement tout le monde se prostitue pour leur livrer sur un plateau d'argent :D

Citation de antibx :

« L'affaire Mattel et les autres, c'est de la pignolade internationale pour foutre la pression sur la chine. pourquoi:
1 - l'acheteur de chez mattel n'as pas correctement vérifier la qualité des produits qui lui ont été remis. c'est sont boulot!!! le fautif, c'est pas le fournisseur chinois, mais mattel qui a surrement voulu pour des raison de délai ou de coût se passer des contrôle.
2- en plus, le fournisseur chinois a en fait acheté un lot de peinture défectueux, ce qui entre nous peut arriver a n’importe quel fournisseur.
3- c'est un rappel au même titre que Renault, BMW ou autre, font des rappels sur certaine caisse... »

là aussi tu te fous le doigt dans l'oeil ! dans un pays soit disant communiste où l'économie ce dévellope comme au 19 éme siecle chez nous avec une caricature du capitalisme surpuissant le paternalisme que nous avons connu fortement atténué, sans syndicat, sans organes d'expression libre etc etc tu penses réellement qu'un fournisseur prendrai le risque de founir à un autre ,qui fait un max de blé sur le dos d'ouvriers exploités, des produits défectueux sans qu'il soit au courant et sans en connaitre le risque car l'économie est tenu par des proches du parti dominant qui peut t'envoyer milliardaire ou pas en 1/2 heure dans un camp de "réeducation" :D

Citation de antibx :

« La chine aujourd'hui, veux conquérir le monde, c'est clair. il faut se battre et faire plus attention, mais tu ne peux pas, en jugeant de ton pays riche et repus de tout, en voiloir a un peuple de chinois qui veux accéder a un niveau de vie correcte de chercher a le faire. Il y a eu les même réaction a l'époque avec le japon ou les 4 dragons, qui faisaient pareil. »

faux archi faux ! le Japon ne pesait rien en terme de population et de marché potentiel à l'époque de son essor donc même si il a été un copieur il est vite devenu un créateur et un "améliorateur" comme les autres dragons asiatiques car c'était la seule voie de survie !
la Chine elle, elle s'en fout car elle pése 1/4 de l'humanité et produit par exemple 80 % des jouets de la planéte donc qu'ils soient pourris ou pas si tu veux en avoir à noel à vendre quand tu est un industriel du secteur aujourd'hui tu es obligé de "composer" avec eux !

Citation de antibx :

« Pour la contrefaçon, il ne faut pas oublier que tu parle a un peuple communiste qui découvre le concept de propriété intellectuel…c’est pas dans leur culture. »

c'est vrai quoi les "pauvres" il faut les comprendre; ce n'est pas dans leur culture :D par contre les caisses de luxe, les maxis villas, les virées en Europe avec des putes de luxes tous ceux qui font du blé avec la contrefaçon là bas ça, ils l'ont vite intégrés dans leur culture comme quoi .......

bref je réitére mon propos tu as une vision bien angélique de la chose mais c'est normal tu dois penser que tu feras encore longtemps des "affaires" avec eux ! le fameux "petit sous" dont je parlai plus haut en perdra bcp ........ :D :D :D
zlackie le dim 16 sept 2007 à 11:03
les maxis villas, les virées en Europe avec des putes de luxes tous ceux qui font du blé avec la contrefaçon là bas ça, ils l'ont vite intégrés dans leur culture comme quoi

Ouhais, le capitalisme quoi , on fait pareille j'vois pas ce qui choque :/
antibx le dim 16 sept 2007 à 11:56
Remi> le debat est interressant! je vais tenter de te repondre, mais bon, nos visions ne sont pas si eloignée au final:

Citation de remi :
« forcément que le niveau de technologie monte rapidement tout le monde se prostitue pour leur livrer sur un plateau d'argent »

Il est clair que la stratégie chinoise est clairement de tous faire pour avoir un max de transfert technologique. Mais tu ne peux pas les cantoner a etre des executants! c'est a nous de faire en sorte de garder un cran d'avance.

Citation de remi :

« là aussi tu te fous le doigt dans l'oeil ! dans un pays soit disant communiste où l'économie ce dévellope comme au 19 éme siecle chez nous avec une caricature du capitalisme surpuissant le paternalisme que nous avons connu fortement atténué, sans syndicat, sans organes d'expression libre etc etc tu penses réellement qu'un fournisseur prendrai le risque de founir à un autre ,qui fait un max de blé sur le dos d'ouvriers exploités, des produits défectueux sans qu'il soit au courant et sans en connaitre le risque car l'économie est tenu par des proches du parti dominant qui peut t'envoyer milliardaire ou pas en 1/2 heure dans un camp de "réeducation" »

La je suis pas d'accord, c'est trop facile du coté europeen et US de voiloir le beurre et l'argent du beurre. Quand tu fais fabriquer des produits, en tant qu'importateur, tu es avant tout responsable de ce que tu mets sur le marché. La faute est vraiment diffuse entre le chinois, l'entreprise europeene et le consometeur, toi, moi, qui cherche en premier a payer moins cher... apres cette affaire est un probleme isolé sur les milliard d'exportation faite par la chine. dire que tout est de la merde, c'est simpliste.

Citation de remi :

« faux archi faux ! le Japon ne pesait rien en terme de population et de marché potentiel à l'époque de son essor donc même si il a été un copieur il est vite devenu un créateur et un "améliorateur" comme les autres dragons asiatiques car c'était la seule voie de survie !
la Chine elle, elle s'en fout car elle pése 1/4 de l'humanité et produit par exemple 80 % des jouets de la planéte donc qu'ils soient pourris ou pas si tu veux en avoir à noel à vendre quand tu est un industriel du secteur aujourd'hui tu es obligé de "composer" avec eux !
»

te bile pas, la chine deviendra ameliorateur aussi dans quelques années. Il n'y a qu'a voir a quelle vitesse ils avancent. Apres, libre au industriels d'aller les fabriquer ailleur, il n'y a pas qu'en chine qu'il y a des ouvrier. ce que je voulais dire est que le schema de developpement avec le japon et les dragon se resemble, la grande populetion de la chine donne plus d'inercie a sa realisation, c'est tout.

Citation de remi :

«c'est vrai quoi les "pauvres" il faut les comprendre; ce n'est pas dans leur culture par contre les caisses de luxe, les maxis villas, les virées en Europe avec des putes de luxes tous ceux qui font du blé avec la contrefaçon là bas ça, ils l'ont vite intégrés dans leur culture comme quoi .......

bref je réitére mon propos tu as une vision bien angélique de la chose mais c'est normal tu dois penser que tu feras encore longtemps des "affaires" avec eux ! le fameux "petit sous" dont je parlai plus haut en perdra bcp ........ »

La contrefacon, qui c'est qui l'achete??? Oui ils veulent des protable, des voitures, des villas ... comme 80% des europeens et americains

Sache pour infos, que je vend des produits francais en chine... j'espere bien faire des affaires avec eux, mais ca fera bosser des ouvriers francais tu vois. Et je suis tres bien placer pour savoir qu'il est extrement difficille aujourd'hui pour une PME francais d'aborder le marché chinois. Mais je reste convaincu qu'il vaut mieux jouer nos atouts que de se lamenter. J'ai pas une vision angélique de la chose, je dis pas que tout va bien en chine. mais c'est trop facile quand tu est europeen de cracher sur les chinois parcequ'il viennent bousculer nos privilege pour augmenter leur niveau de vie tout en se fouttant totallement que la moitié du monde creve de faim en silence...

Dernière édition le 16/09/2007 à 12:16 par antibx, édité 1 fois
remi95 le dim 16 sept 2007 à 12:04
Tout cela s'est pour se convaincre d'avoir fait le bon choix :D dans lês faits la culture chinoise est a des années lumiéres de la notre et ils n'ont surtout qu'une idée c'est d'être les leaders économique du monde car ils pésent quasi 1/4 de son humanité depuis presque un siécle en ayant été considéré comme un de ses acteurs économique mineur jusqu'à il y a trés peu de temps ! statut qu'ils ne doivent qu'à eux même en s'étant fourvoyé dans un communisme rétrograde trop longtemps !
aprés ce qui arrive est dans l'ordre des choses, le vrai reproche de mon propos c'est qu'aujourd'hui tout le monde va leur faire des pipes pour accélérer le mouvement et dans 20 ans les mêmes pleureront parce qu'ils seront à la botte d'un mec qui décidéra de tout à Pékin !

antibx le dim 16 sept 2007 à 12:13
Oui, la culture chinoise est differente...et donc? moi ca m'interesse.

oui, ils veulent etre les leader economique mondiaux... et l'europe est les US, c'est pas pareil des fois?

comme tu dis, c'est dans l'ordre des chose, mais en regetant basinquement les faits on va pas y arriver, les chinois ne sont pas des mauvais demon mechant vilain...il est meme possible de bosser avec eux...

apres, mon choix personnel est une autre histoire, mais si ce n'est pas facile, c'est quand meme l'interet de tout le monde de bosser avec eux il me semble. je ne pense pas que refuser de bosser avec les chinois soit une bonne option. et puis, c'est un peut hypocrite, combien de consomateur veulent acheter un T-shirt made in france a 100€ piece au lieu du meme, chinois a 35....
Dernière édition le 16/09/2007 à 12:16 par antibx, édité 1 fois
remi95 le dim 16 sept 2007 à 12:22
Mais je suis entiérement d'accord ! combiens de gens beuglent parce que leurs salaires n'augmentent pas, que leur "pouvoir" d'achat baisse et dans le même temps consomment tout au moins cher en entretenant quelques part la délocalisation d'un max d'emplois peu qualifiés !

par contre sur l'aspect culturel, il ne faut pas se gourrer ! il ne veulent pas s'entendre avec nous mais juste se servir de nous pour mieux nous écraser ! ça c'est la réalité sur laquelle bcp ferment les yeux ! quand on voit comment ils traitent leurs contemporains chez eux pour avancer plus vite, il ne faut pas s'attendre à plus de tact avec ceux comme nous qui n'ont rien de commun avec eux ! ils sont suffisament fins pour titiller la cupidité occidentale car de toutes façon ils s'en foutent de nous laisser les miettes d'aujourd'hui car demain ils ambitionnent d'être nos patrons ce qu'il réussiront, dans certains domaines comme l'auto, trés facilement tant le dégré zéro de la vision stratégique de nombreux dirigeants occidentaux créve les yeux :D
remi95 le dim 16 sept 2007 à 12:25
Les constructeurs chinois il y a 1 an présentaient à Pékin un salon de copies occidentales, ça fait un peu de foin et aujourd'hui on lit chaque semaine dans l'actualité auto un projet signé ou en négociation d'une "association"d'un constructeur étranger avec un chinois :D si ça ce n'est pas se prostituer :D
pourtant l'exemple de Danone avec Wahaa devrai lui aussi les faire réfléchir .......
paradoxalement les plus prudents et réalistes sur le sujet semblent être les japonais ! eux il est vrai les ont comme voisins et savent à quoi s'en tenir :D
Dernière édition le 16/09/2007 à 12:28 par remi95, édité 1 fois
zlackie le dim 16 sept 2007 à 13:26
Vous billez pas, pour avoir une main d'oeuvre pas chère il faut qu'une misère économique règne.
stanvice le dim 16 sept 2007 à 15:00
Citation d'antibx
En plus, franchement, quand vuitton dis qu’il se fait contrefaire et que ca lui fait perdre du chiffre, ca me faire rire. Le mec qui achete un sac a 10€ n’aurai jamais été un client de vuitton

Le plus surprenant, c'est que le logo Fleur de lotus de Louis Vuitton est une copie d'un logo des kimonos japonais! :D :D
le groupe LV ne s'en cache pas! :D

Dernière édition le 16/09/2007 à 15:03 par stanvice, édité 2 fois
turbo1980 le dim 16 sept 2007 à 15:04
C koi l'histoire avec danone et ziva?
stanvice le dim 16 sept 2007 à 15:11
La Chine produit 1/5 des ingénieurs dans le monde.
Donc ça avance à grand pas!
antibx le dim 16 sept 2007 à 18:01
C'est HS mais il y a un diferent entre danone et son partenaire chinois pour des respect complexe de close de non concurence...
remi95 le dim 16 sept 2007 à 18:25
Tatatata ce nb'est pas du tout HS mais typiquement un exemple du business vu par le chinois !

1) si tu veux vendre chez eux tu dois t'allier à un mec du cru pour pouvoir commercer
2) comme ton allié local, obligatoire, ne connais pas grand chose forcément en plus tu dois transférer tout ton savoir faire et ta technologie
3) puisque tu as transplanté ton usine tu viens également avec ton marketing que tu adaptes et tu finances en plus la communication de la marque
4) petit à petit le business se développe grâce à ton allié local qui est trés sympa et servile
5) un jour tu deviens un acteur important de ce business et tu auras les yeux qui brillent des futurs dollars que tu vas enfin te goinfrer aprés avoir financé tout de A à Z
6) et là boum :D un matin tu te réveilles avec des nouvelles complications inconnues, un procés au cul pour une raison fantome et ton "ami" te demande de le dédommager d'une fortune où sinon tu vas perdre ta boite sur place car il a contacté ses potes du parti :D

voila la réalité de la vision du business par la chinois ! et la cas Danone et un cas d'école qui sera un jour enseigné dans les écoles de management tellement il est probant des méthodes chinoises !
remi95 le dim 16 sept 2007 à 18:29
C'est vrai quoi le cas Danone est totalement HS :D le mec a tout appris de Danone, est devenu milliardaire grâce à eux qui ont crée une marque leader sur le marché chinois et maintenant il veut juste récupérer le réseau de vente, le process, bref tout pour sa gueule et Danone ne doit rien dire :D

parfaitement transposable à l'auto et ça le sera avec un petit bonus car ils ne se contenteront pas de les enculer sur place en plus il viendront les achever sur leur propres marchés avec des caisses 30 % moins chéres développée grace à leur soutien :D
antibx le dim 16 sept 2007 à 19:13
L'affaire danone est plus compliquée que ca...
deplus, il n'est pas obligatoire d'avoir un alié en chine pour pouvoir y creer une entreprise.

et c'est danone qui fait une proces pour le non respect d'une clause de non concurence. l'affaire est extrement compliqué. apres, je dis pas qu'il est facile de bosser avec les chinois. mais la vision du "les chinois sont tous des pourris" est quand meme un peu forte
clionrj le dim 16 sept 2007 à 20:02
Vous oubliez quand même un truc important. La Chine n'est pas viable politiquement à long terme. Elle risque, malheureusement, de connaître pas mal de soubressaults à l'avenir. L'affaiblissement du parti communiste, une population de moins en moins encline à travailler pour rien etc. La Chine, ça n'est pas le Japon des années 70 ou la Corée des années 90. Il faut s'attendre à des mouvements de révolte, si le parti communiste décline, il voudra essayer de compenser tout ça par une aventure extèrieure dont on pourrait bien subir quelques éclaboussements. Tout n'est pas rose dans l'avenir de l'empire du milieu.
antibx le lun 17 sept 2007 à 10:41
"La Chine n'est pas viable politiquement à long terme." Je suis pas si sur. Il est clair que le regime evolue vers plus de liberté, meme si on est encore loint du niveau europeen. Il y aurra forcement des mouvement de contestation. Il est vrai que le partie s'est deja montré tres dur dans la periode apres Mao, je pense a tien an men, ou ils ont tirré dans la foule alors que mao lui meme ne l'avait jamais fait.

ensuite, les chinois on connu ce dernier siecle une transition enorme, d'un systeme feodal, guerre, mao, ouverture... il ne gardent pas d'animosité envers mao (ce qui est un comble), sont reconnaissant vis a vis du partit d'assurer l'unité de la chine. apres, je ne pense pas que l'on soit a l'aube d'une revolution en chine. Ils sont tous deja vraiment engagé dans la voie du succes personnel et de l'argent. et puis mine de rien, les conditions de vie des gens s'améliore, bon, c'est vraiment pas au top partout et il y a d'enorme inegalité et de tres gros abus ..mais, globalement, ca avance.c'est pas un peuple tres vindicatif...
air25 le lun 17 sept 2007 à 11:31
Pour la remarque sur Louis Vitton, et son manque à gagner, c'est vrai que les mecs qui achètent un sac 10 € ne sont pas des clients de de vrais produits de "luxe". Reste que les vrais clients, ils s'ils achètent des produits de ce prix, c'est pas pour voir n'importe qui en posséder dans la rue. Ca nuit à l'image de la marque, qui se veut "élitiste", et donc la contrefaçon n'est pas la bienvenue du tout, et ça se comprend. Que la marque soit richissime, ça justifie en rien la contrefaçon.

Et pour le textile, je veux bien croire que les français en tirent aussi partie. Seulement dans Paris par exemple, c'est affolant de voir le nombre grandissant de boutiques de textiles occupées par des chinois. Mais ce qui est assez énervant, c'est que ces boutiques ne sont pas ouvertes aux passants, et ne sont donc pas des commerces ouverts au public. On perd donc des commerces, au profit de mecs qui se font leur buisness en famille, qui souvent parlent pas un mot de français, et qui bouchonnent bien les rues par la même occasion avec toutes leurs livraisons. Ils ont le mérite de ne pas trop faire parler d'eux, mais là, ça devient limite, et ça agace de plus en plus de monde, même s'ils n'osent pas trop le dire.
antibx le lun 17 sept 2007 à 11:50
Air> Pour avoir bossé sur le sujet de la contrafacon, c'est assez paradoxal. premierement, il y a deux types de contrefacon:
- celle acheté pas chere par des gens qui n'aurrais jamais acchté la vraie
- Les fauts, qui sont vendu a la place des vrais... il faut savoir par exemple que lacoste a trouvé des fauts polos...dans ces propres magasins.

Les marque ont souvent une attitude paradoxale. D'un coté ils te font croire a une enome perte de chiffre alors qu'ils savent bien que leur clients et ceux de la contrfacon ne sont pas les memes. d'un autre, il sont souvent bien content que leur fournisseurs ecoulent leur matiere premiere en rab sur le marché local au lieux de leur faire payer. Et ils ralent pour l'image... mais en fait, ca leur fait une ENORME pub gratos. Ils n'ont jamais aussi bien marché, notament en chine que depuis qu'ils sont contrefait!!! apres, c'est un autre probleme pour les produits d'industrie qui peuvent etre dangueureux pour l'homme.

pour les chinois a paris, il font de la confection, comme au sentier, pas de la vente au detail il me semble...
air25 le lun 17 sept 2007 à 12:04
Qu'ils fassent de la confection, ou autre, je m'en fous un peu. Ce ne sont pas de vrais commerces, et je comprend pas que la mairie de Paris, qui soit-disant lutte pour garder les petits commerces, ne fasse rien. A chaque porte d'entrée, t'as toujours un chinois qui guète dehors, et apparemment, ils ne font travailler que des chinois là-dedans, j'ai encore jamais vu de personnes non chinoises ou non asiatiques y travailler.

Sinon, c'est la contrefaçon qui façonne une image de marque maintenant ?:etourdi:
antibx le lun 17 sept 2007 à 13:25
Je ne connais pas tres bien le probleme de paris, donc, je n'en dirais pas plus. meme si a mon avis, les imigrant asiatique en général ne posent vraiment que peu de probleme a mon avis.

pour ce qui est des marques, curieusement, dans les pays emergeant... ca aide. pourquoi? parcequ'une marque copiée est une marque enviée et donc une marque celebre et reconue. je n'irais pas jusqu"a dire que ca faconne l'image d'une marque, mais des qu'elle est copiée, c'est qu'elle est statutaire dans le pays. (je ne parle que des nouveau marché comme la chine). ensuite, les marques savent tres bien ce qu'elles risque en allant produire en chine.

apres, on derive liont de l'auto :D mais j'aime bien partager les differentes vue sur la chine, c'est instructif!!
jazzy le lun 17 sept 2007 à 17:33
, il sont souvent bien content que leur fournisseurs ecoulent leur matiere premiere en rab sur le marché local au lieux de leur faire payer.

ça c'est encore un troisième type de contrefaçon, le faux-vrai ! auquel se prêtent d'ailleurs les marques elles-mêmes : c'est le "dégriffé".
spilner le lun 17 sept 2007 à 17:35
J'ai été en Chine, c'est bizarre mais y'a pas tellement de caisses chinoises, pas beaucoup de japonaises non plus par contre beaucoup de VW produites sur place! Quelques C4, Mégane et 307 4p :D :good:
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      20    21   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises débarquent !   «   2   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSkoda Elroq production emploi Peugeot 308 Bruxelles aide technologie prix Audi Q3 Jaecoo 5 arnaque Waymo Toyota Urban Cruiser
MarquesSkoda Peugeot Rimac Audi Jaecoo Toyota Fiat Genesis Citroën BMW Porsche BYD Renault MG Vinfast Kia Mercedes Lotus
Actuellement, il y a 1485 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement