Les voitures chinoises débarquent ! - Page 17 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises débarquent !   «   17            Répondre    
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
816 messages
16402 vues
Les voitures chinoises débarquent !
weber-dc40 le lun 29 avril à 18:19
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/04/26/les-ports-de-belgique-debordent-de-voitures-electriques-chinoises-on-en-a-desormais-qui-stationnent-ici-pendant-un-an-un-an-et-demi-parfois_6229969_3234.html

Un avis ?

Crise de l'industrie chinoise à venir ?

Protectionnisme européen ?
Dernière édition le 29/04/2024 à 18:20 par weber-dc40, édité 1 fois
Ocean_Orgy le lun 29 avril à 18:27
Importation massive avant restrictions ?
weber-dc40 le lun 29 avril à 18:32
Je sais pas où en sont les autres pays que la france sur la question. Mais apparemment les voitures trainent déjà d'après l'article, mais je peux pas lire la fin.
clionrj le lun 29 avril à 20:42
C'est combien le délai pour obtenir une MG4 :?:
Autotitre le mer 12 juin à 11:40
Actualité : Essai Xpeng G6 :

weber-dc40 le jeu 4 juil à 16:28
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/07/04/l-ue-impose-jusqu-a-38-de-droits-de-douane-supplementaires-sur-les-vehicules-electriques-chinois_6246779_3234.html
EenSayn le mer 14 août à 11:30
https://www.automobile-magazine.fr/economie-politique/article/44180-voitures-chinoises-la-chine-a-porte-plainte-contre-leurope-le-ton-monte (Voitures chinoises : la Chine a porté plainte contre l’Europe, le ton monte)

Sans déconner, ils n'ont pas honte? Niveau ouverture aux marchés extérieurs et subventions gouvernementales, je crois que la Chine n'a pas trop d'exemple à donner :D :bad:
clionrj le mer 14 août à 11:38
Bah, de toutes façons, plus personne n'en veut des bagnoles électriques trop chères et trop contraignantes et plus de subvention. De plus, les prix des carburants baissent ;)
EenSayn le mer 14 août à 12:10
Mouais, enfin si je devais rouler au SP, ça me coûterait 80% de plus, donc plus de 100e par mois. Donc l'electrique reste intéressante en coût d'utilisation.
clionrj le mer 14 août à 12:17
Puis on en reparle dans quelques années des reventes des voitures électriques, je lis déjà ici les pleurs et les grincements de dents :D
Navigator84 le mer 14 août à 14:23
Citation de clionrj :
« Puis on en reparle dans quelques années des reventes des voitures électriques, je lis déjà ici les pleurs et les grincements de dents :D »

@clionrj on peut aussi parler des futures taxes sur l'électricité utilisée pour recharger les batteries.
Je ne pense pas que le pays peut se permettre de voir s'envoler la manne de la TIPP sans rien faire.
clionrj le mer 21 août à 06:53
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/l-ue-veut-imposer-jusqu-a-36-de-taxes-pendant-cinq-ans-sur-les-voitures-electriques-chinoises-20240820 (L'UE veut imposer jusqu'à 36% de taxes pendant cinq ans sur les voitures électriques chinoises)

SAIC donc MG serait le plus touché :etourdi:
clionrj le mar 27 août à 09:30
Le Canada va mettre des droits de douane de 100% sur les voitures chinoises à partir du 1° octobre 2024, ce qui les rend invendables... A quand l'UE :?:
Zorgol le mar 27 août à 09:36
On peut se rejouir que ça protège les constructeurs occidentaux et les emplois associés... mais ça prive les consommateurs de voitures pas chère...

Et ça permet à Stellantis de vendre des merdes sans concurences...

Esperons que ça pousse les constructeurs chinois à implenter des usines en Europe...
Stiletoes1 le mar 27 août à 23:48
"Esperons que ça pousse les constructeurs chinois à implenter des usines en Europe..."

Bah du coup ils ne pourront plus faire de dumping, et ils ne seront plus aussi compétitifs... à moins qu'ils passent par le Maroc comme font Renault et Stellantis !
Zorgol le mer 28 août à 06:37
Dans la pratique avec des prix de transfert intelligents, il est toujours possible de transferer des subventions de chine à un autre pays (ie en les integrant dans le prix des composants qui viennent de chine ou en sous facturant les couts de R&D du siege à l’usine)… reste à voir si le gvt chinois voudra subventionner des voitures fabriquées hors de chine…
 Page précédente    1    2      8    9    10    11    12    13    14    15    16     17  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes voitures chinoises débarquent !   «   17              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMaserati GranCabrio Bentley Flying Spur Lynk & Co 01 DS Volkswagen Tiguan Renault Austral production Nissan Ariya Renault Kia EV3 Peugeot Europe Hennessey Venom F5
MarquesMaserati Bentley Lynk & Co DS Volkswagen Renault Nissan Kia Peugeot Hennessey MG Mini Ferrari Ford Audi BYD Ginetta Cupra
Actuellement, il y a 117 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement