Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 26 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 Page suivante |
1565 messages 32416 vues |
Les tueuses des années 90 du diem. |
Jujuleterrible | ![]() Mes beaux parents ont 2 MG ZS, un normal et un grosse batterie, ils en sont super contents ! La MG5 devrait être sympa aussi Moi c’est le cab que je voudrais bien tester… si il sort un jour . |
Golf_For_Ever | ![]() A l E85 je tournais entre 11.5 et 14l/100 |
jpcevol | ![]() Avec des gros injecteurs ! |
Turbo1980 | ![]() Cmb ! 😀 |
Carpe.diem | ![]() @Golf_For_Ever tu as les isofix sur ton a2? |
Golf_For_Ever | ![]() Oui à l avant droit et à l arrière |
Carpe.diem | ![]() Et il y a les étiquettes sur les sièges? |
MadMax | ![]() Le calorstat ça me paraît normal.....t'auras ptet aussi la sonde de température d'eau (symptôme : la jauge de température d'eau qui fait du yoyo ou qui monte plus a 90..) Pour la conso vs la Yaris....Heu tu dois pas avoir la même conduite aussi si? 😁 |
Carpe.diem | ![]() Elle a été changée aussi la sonde, en même temps Pour la conduite, tant que c’est du trajetaf, c’est trop court pour tirer dedans. Y’a ptet eu 100 bornes de plaisir la Assez pour peter un roulement Entre les frais et les taxes, ça fait un peu plus de 3000€ le premier mois |
Turbo1980 | ![]() |
Carpe.diem | ![]() Même en faisant du trajetaf, ça reste bien plus plaisant. Je prends du plaisir à m’y installer, à la regarder, à la refaire « a neuf » petit à petit. Et le soir, j’adore l’ambiance lumineuse de l’habitacle |
Turbo1980 | ![]() ![]() |
MadMax | ![]() Très attachante oui et malgré tout une bonne caisse qui donne du plaisir et a le bon goût de bien vieillir! .....reprog la cartouche du haldex pour que ça envoie un peu plus sur l'arrière et jsuis sur que ça pourrait friser le parfait 😁 |
whartonjelly | ![]() C'est un peu du flanc ca, vu que le systeme ne peut mecaniquement pas envoyer plus de 50% du couple à l'arriere. Bref le haldex engagé à 100% ne donnera jamais plus de 50% a l'arriere. Et transmission de couple aux roue arrieres impossible si pas de transmission aux roues avant (vu que le train avant est directement connecté a la boite). Tout ce que tu peux faire c'est reprogrammé le controller pour que des que tu mets gaz, le haldex s'ouvre a 100% et que tu sois direct en 4 roues motrice repartition 50-50. Mais ca n'aura jamais un comportement de propulsion. Mais ca reste un systeme super sophistiqué le haldex. |
Hob | ![]() Les derniers haldex ouvre plus sur l’arrière si je me trompe pas. |
Carpe.diem | ![]() Ouais. J'ai un gen1 on est à la 4 ou la 5. |
Hob | ![]() J’ai souvenir à l’époque où bcp de personne « connaisseurs »: Ouais le TT c’est juste un châssis de golf4 ça tient quedall la route. J’avais mon coupé fiat à l’époque, je me suis fait troué dans un enchaînement de pif/paf par un mec qui avait un TT, je me suis dit pas mal le golf |
EenSayn | ![]() Ouais mais bon, t'avais un châssis de Panda |
Toniciano | ![]() Un Fiat Coupé d'origine c'est pas fou fou en suspattes non plus hein, tout dépend des setups respectifs. |
spilner | ![]() Tipo svp |
Hob | ![]() Stock c’est typé confort. Plus tard j’ai mis b6/ressort -3, barre anti -rapprochement supérieur et inférieur, c’était bien mieux. |
Toniciano | ![]() Rien à voir yes !! J'avais du B6 ou B8 j'ai un doute mais B8 je crois car un peu rabaissée. |
MadMax | ![]() ouais le chassis des golf 4 le problème était le setup amortos/ressorts fait pour de l'autobahn a bitume pourri, les tiges étaient longues comme pas possible d'origine....pas le chassis en lui même puis c'est vrai qu'il était tellement pourri et dangereux qu'on en voit plus des golf 4 aujourd'hui tiens ![]() quant au mode prop, c'est pas du flan non.....sur ces gen de haldex je crois que c'est encore possible, y'a des boitiers perf qui doivent exister encore proposant différents modes de transmission, jamais fait jamais vu cela dit sur ces gens......mais sur les syncro des Golf 2/3 ca avait été fait, bon ca remonte...bon le pont étant pas du tout prévu pour ca, ca pétait aussi si ca envoyait trop en permanence sur l'arrière Dernière édition le 27/03/2023 à 12:00 par MadMax, édité 2 fois |
Carpe.diem | ![]() Jusque là, j'ai pas trouvé le châssis si pourri. C'est pas forcément amusant, mais ça me convient. Ça pèse un âne mort, et ça n'en a pas vraiment l'air derrière le volant. Je suis encore loin de l'avoir envoyé en enfer frérot. La direction et la boîte sont vraiment top par contre. |
Carpe.diem | ![]() Un truc bien significatif du siècle dernier aussi, ya 60 litres de réservoir @Toniciano |
Toniciano | ![]() Mon rêve Même avec sa conso raisonnable on est abonné à Total, pour des montants à chaque fois un peu ridicules mais ça saoule |
MadMax | ![]() 90L de reservoir sur mon gros vw frérot |
Toniciano | ![]() |
MadMax | ![]() et je crois qu'il y a un peu plus genre je dirai 95 c'est 80 sur ces générations avec option a 90 mais y'a toujours un poil plus jsuis jamais vraiment arrivé à sec pour ensuite faire un plein complet (surtout vu le prix du gasoil en ce moment |
Carpe.diem | ![]() Plus de bruit de courroie Ni de roulement d’ailleurs. Et hop, 600 balles en moins |
xxxthedevilxxx | ![]() ![]() |
jpcevol | ![]() Kesako? |
Carpe.diem | ![]() Quoi kesako? |
jpcevol | ![]() Tu as fait faire quoi comme intervention ? |
Carpe.diem | ![]() Calorstat,vidange ldr, courroie, galet tendeur, roulement ar droit. Le calorstat c'était vraiment nécessaire, elle dépassait plus 50 ![]() |
caraddict | ![]() Plus cher qu'un rebuild de RX-8 ? |
MadMax | ![]() 600 boul€s avec la mo en garage je présume c'est pas non plus super étonnant ni choquant... |
ctncrsp | ![]() Oui je trouve ça plutôt bien placé même |
caraddict | ![]() Oui effectivement c'est très loin d'un rebuild de RX-8 ![]() |
ben_92 | ![]() C’est le prix d’une vidange/niveaux sur une A110 |
Carpe.diem | ![]() Avec les taxes oui je suis au prix d'un rebuild 600 balles c pour le roulement et la courroie, c'est plus ou moins 1000 en tout. |
Toniciano | ![]() Pas cher, c'est casher. |
whartonjelly | ![]() 600boules me semblait vraiment pas cher mais 1000boules ça semble cher y'en a pour pas beaucoup en pièce à moins que tu prennes de loem audi, après je sais pas si cest facile de bosser dessus ou faut "démonter beaucoup" |
Carpe.diem | ![]() Faut démonter beaucoup, et c'est de l'oem. Mais même en oem c'est pas cher. |
MadMax | ![]() le roulement arrière de mémoire (plus sur sur ces générations), faut une presse, le disque de frein est "clipsé" avec... |
caraddict | ![]() Roulement arrière c'est le premier truc que j'ai eu à faire sur la Supra, c'était 400 balles juste la pièce chez Toyota et c'était il y a bientôt 12 ans. Donc non ça me semble pas cher |
Golf_For_Ever | ![]() Citation de Carpe.diem : « Jusque là, j'ai pas trouvé le châssis si pourri. C'est pas forcément amusant, mais ça me convient. Ça pèse un âne mort, et ça n'en a pas vraiment l'air derrière le volant. Je suis encore loin de l'avoir envoyé en enfer frérot. La direction et la boîte sont vraiment top par contre. » @Carpe.diem Le feeling est bon (direction / boîte), un petit rabaissement léger lui fait du bien. Par contre les vitesses de passage en courbe ne sont pas dingues et je passe plus vite en Golf Vii classique aujourd'hui mais ce 'est pas le même plaisir et la même ambiance. |
Carpe.diem | ![]() @jpcevol c'est du 16.5 les hp av? |
jpcevol | ![]() Il me semble oui |
Carpe.diem | ![]() Bonne surprise sur la taxe co2, je m’étais planté, j’avais pris les chiffres de la quattro bv5. La bv6 pollue moins, seulement 700€ de malus contre 1200 à la bv5 Dernière édition le 31/03/2023 à 13:50 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 Page suivante |
« 26 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 270 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|