Les tueuses des années 90 du diem.  - Page 26 - Auto titre
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Les tueuses des années 90 du diem.
Jujuleterrible le dim 26 mars à 11:54
Mes beaux parents ont 2 MG ZS, un normal et un grosse batterie, ils en sont super contents !

La MG5 devrait être sympa aussi ;)

Moi c’est le cab que je voudrais bien tester… si il sort un jour .
Golf_For_Ever le dim 26 mars à 12:15
A l E85 je tournais entre 11.5 et 14l/100
jpcevol le dim 26 mars à 20:02
Avec des gros injecteurs !
Turbo1980 le dim 26 mars à 20:03
Cmb ! 😀
Carpe.diem le dim 26 mars à 20:10
@Golf_For_Ever tu as les isofix sur ton a2?
Golf_For_Ever le dim 26 mars à 20:35
Oui à l avant droit et à l arrière
Carpe.diem le dim 26 mars à 20:39
Et il y a les étiquettes sur les sièges?
MadMax le dim 26 mars à 21:01
Le calorstat ça me paraît normal.....t'auras ptet aussi la sonde de température d'eau (symptôme : la jauge de température d'eau qui fait du yoyo ou qui monte plus a 90..)

Pour la conso vs la Yaris....Heu tu dois pas avoir la même conduite aussi si? 😁
Carpe.diem le dim 26 mars à 21:03
Elle a été changée aussi la sonde, en même temps ;)

Pour la conduite, tant que c’est du trajetaf, c’est trop court pour tirer dedans.

Y’a ptet eu 100 bornes de plaisir la :D

Assez pour peter un roulement :love:

Entre les frais et les taxes, ça fait un peu plus de 3000€ le premier mois :love: :D
Turbo1980 le dim 26 mars à 21:05
:oh: :D
Carpe.diem le dim 26 mars à 21:10
Même en faisant du trajetaf, ça reste bien plus plaisant. Je prends du plaisir à m’y installer, à la regarder, à la refaire « a neuf » petit à petit. Et le soir, j’adore l’ambiance lumineuse de l’habitacle :love:
Turbo1980 le dim 26 mars à 21:14
:good:
MadMax le dim 26 mars à 21:39
Très attachante oui et malgré tout une bonne caisse qui donne du plaisir et a le bon goût de bien vieillir!

.....reprog la cartouche du haldex pour que ça envoie un peu plus sur l'arrière et jsuis sur que ça pourrait friser le parfait 😁
whartonjelly le lun 27 mars à 01:48
C'est un peu du flanc ca, vu que le systeme ne peut mecaniquement pas envoyer plus de 50% du couple à l'arriere. Bref le haldex engagé à 100% ne donnera jamais plus de 50% a l'arriere. Et transmission de couple aux roue arrieres impossible si pas de transmission aux roues avant (vu que le train avant est directement connecté a la boite).

Tout ce que tu peux faire c'est reprogrammé le controller pour que des que tu mets gaz, le haldex s'ouvre a 100% et que tu sois direct en 4 roues motrice repartition 50-50. Mais ca n'aura jamais un comportement de propulsion. Mais ca reste un systeme super sophistiqué le haldex.
Hob le lun 27 mars à 10:41
Les derniers haldex ouvre plus sur l’arrière si je me trompe pas.
Carpe.diem le lun 27 mars à 10:44
Ouais. J'ai un gen1 on est à la 4 ou la 5.
Hob le lun 27 mars à 10:48
J’ai souvenir à l’époque où bcp de personne « connaisseurs »:

Ouais le TT c’est juste un châssis de golf4 ça tient quedall la route.

J’avais mon coupé fiat à l’époque, je me suis fait troué dans un enchaînement de pif/paf par un mec qui avait un TT, je me suis dit pas mal le golf:cool: :D :D
EenSayn le lun 27 mars à 10:50
Ouais mais bon, t'avais un châssis de Panda :D
Toniciano le lun 27 mars à 10:51
Un Fiat Coupé d'origine c'est pas fou fou en suspattes non plus hein, tout dépend des setups respectifs.
spilner le lun 27 mars à 10:51
Tipo svp :D
Hob le lun 27 mars à 10:58
Stock c’est typé confort.

Plus tard j’ai mis b6/ressort -3, barre anti -rapprochement supérieur et inférieur, c’était bien mieux.
Toniciano le lun 27 mars à 11:01
Rien à voir yes !! J'avais du B6 ou B8 j'ai un doute mais B8 je crois car un peu rabaissée.
MadMax le lun 27 mars à 12:00
ouais le chassis des golf 4 le problème était le setup amortos/ressorts fait pour de l'autobahn a bitume pourri, les tiges étaient longues comme pas possible d'origine....pas le chassis en lui même puis c'est vrai qu'il était tellement pourri et dangereux qu'on en voit plus des golf 4 aujourd'hui tiens :D :bad: bref...

quant au mode prop, c'est pas du flan non.....sur ces gen de haldex je crois que c'est encore possible, y'a des boitiers perf qui doivent exister encore proposant différents modes de transmission, jamais fait jamais vu cela dit sur ces gens......mais sur les syncro des Golf 2/3 ca avait été fait, bon ca remonte...bon le pont étant pas du tout prévu pour ca, ca pétait aussi si ca envoyait trop en permanence sur l'arrière :D
Dernière édition le 27/03/2023 à 12:00 par MadMax, édité 2 fois
Carpe.diem le lun 27 mars à 13:45
Jusque là, j'ai pas trouvé le châssis si pourri. C'est pas forcément amusant, mais ça me convient. Ça pèse un âne mort, et ça n'en a pas vraiment l'air derrière le volant. Je suis encore loin de l'avoir envoyé en enfer frérot.

La direction et la boîte sont vraiment top par contre.
Carpe.diem le lun 27 mars à 13:53
Un truc bien significatif du siècle dernier aussi, ya 60 litres de réservoir :D

@Toniciano :D
Toniciano le lun 27 mars à 14:14
Mon rêve :D la Puma avec son dé à coudre en guise de réservoir, c'est le point agaçant.
Même avec sa conso raisonnable on est abonné à Total, pour des montants à chaque fois un peu ridicules mais ça saoule
MadMax le lun 27 mars à 14:19
90L de reservoir sur mon gros vw frérot :D
Toniciano le lun 27 mars à 14:27
:love: :love: :love: Dommage à 100l je te payais le resto gros.
MadMax le lun 27 mars à 14:36
et je crois qu'il y a un peu plus genre je dirai 95
c'est 80 sur ces générations avec option a 90 mais y'a toujours un poil plus jsuis jamais vraiment arrivé à sec pour ensuite faire un plein complet (surtout vu le prix du gasoil en ce moment :D )
Carpe.diem le lun 27 mars à 19:41
Plus de bruit de courroie :love:

Ni de roulement d’ailleurs. Et hop, 600 balles en moins :D
xxxthedevilxxx le lun 27 mars à 19:43
:ouin:
jpcevol le lun 27 mars à 20:30
Kesako?
Carpe.diem le lun 27 mars à 20:32
Quoi kesako?
jpcevol le mar 28 mars à 07:19
Tu as fait faire quoi comme intervention ?
Carpe.diem le mar 28 mars à 07:50
Calorstat,vidange ldr, courroie, galet tendeur, roulement ar droit.

Le calorstat c'était vraiment nécessaire, elle dépassait plus 50 :ouin:
caraddict le mar 28 mars à 08:12
Plus cher qu'un rebuild de RX-8 ? :D
MadMax le mar 28 mars à 08:44
600 boul€s avec la mo en garage je présume c'est pas non plus super étonnant ni choquant...
ctncrsp le mar 28 mars à 09:13
Oui je trouve ça plutôt bien placé même
caraddict le mar 28 mars à 09:25
Oui effectivement c'est très loin d'un rebuild de RX-8 :good: Ou d'une révision de Supra :D
ben_92 le mar 28 mars à 10:10
C’est le prix d’une vidange/niveaux sur une A110 :D
Carpe.diem le mar 28 mars à 10:18
Avec les taxes oui je suis au prix d'un rebuild :D

600 balles c pour le roulement et la courroie, c'est plus ou moins 1000 en tout.
Toniciano le mar 28 mars à 10:26
Pas cher, c'est casher.
whartonjelly le mer 29 mars à 10:36
600boules me semblait vraiment pas cher mais 1000boules ça semble cher :D
y'en a pour pas beaucoup en pièce à moins que tu prennes de loem audi, après je sais pas si cest facile de bosser dessus ou faut "démonter beaucoup"
Carpe.diem le mer 29 mars à 11:01
Faut démonter beaucoup, et c'est de l'oem. Mais même en oem c'est pas cher.
MadMax le mer 29 mars à 11:20
le roulement arrière de mémoire (plus sur sur ces générations), faut une presse, le disque de frein est "clipsé" avec...
caraddict le mer 29 mars à 13:27
Roulement arrière c'est le premier truc que j'ai eu à faire sur la Supra, c'était 400 balles juste la pièce chez Toyota et c'était il y a bientôt 12 ans. Donc non ça me semble pas cher :D
Golf_For_Ever le jeu 30 mars à 06:32
Citation de Carpe.diem :
« Jusque là, j'ai pas trouvé le châssis si pourri. C'est pas forcément amusant, mais ça me convient. Ça pèse un âne mort, et ça n'en a pas vraiment l'air derrière le volant. Je suis encore loin de l'avoir envoyé en enfer frérot.

La direction et la boîte sont vraiment top par contre. »


@Carpe.diem

Le feeling est bon (direction / boîte), un petit rabaissement léger lui fait du bien. Par contre les vitesses de passage en courbe ne sont pas dingues et je passe plus vite en Golf Vii classique aujourd'hui mais ce 'est pas le même plaisir et la même ambiance.
Carpe.diem le jeu 30 mars à 13:18
@jpcevol c'est du 16.5 les hp av?
jpcevol le jeu 30 mars à 14:14
Il me semble oui
Carpe.diem le ven 31 mars à 13:45
Bonne surprise sur la taxe co2, je m’étais planté, j’avais pris les chiffres de la quattro bv5. La bv6 pollue moins, seulement 700€ de malus contre 1200 à la bv5 :love:
Dernière édition le 31/03/2023 à 13:50 par Carpe.diem, édité 1 fois
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