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Les tueuses des années 90 du diem. |
thamomo007 | ![]() ![]() |
olcheval | ![]() Ma caisse est trop jeune elle est de 2006 🥲 |
thamomo007 | ![]() pareil. bon la compact passerait |
Carpe.diem | ![]() Viens |
EenSayn | ![]() On considère Youngtimer à partir de 15 ans? |
samolo | ![]() 18 ans en l’occurrence. Si quelqu’un veut y aller en Sportcross (2005), je la lâche pour un prix démocratique. |
Carpe.diem | ![]() On a déjà eu ce débat, je suis pas choqué. Je considère bien un TT comme un youngtimer. Et deux trois autres caisses début 2000. Et plus tard, on en trouvera d'autres. Comme une up gti par contre. |
s970277 | ![]() Une TT, oui. Le diesel des familles de 2005, ça perd un peu de son intérêt. Ce ne serait pas plus mal d'avoir d'autres critères que l'année. |
caraddict | ![]() @s970277 y a d'autres critères que l'âge déjà, mais c'est comme pour supercar, y a pas de définition universelle... |
weber-dc40 | ![]() Faut pas exclure les gens par élitisme non plus comme trop souvent en sport auto. Chacun conduit sa voiture, normalement tu t'en contrefiches si y en a un qui le fait en xsara hdi. |
EenSayn | ![]() Non mais un véhicule plus faiblement diffusé, ou avec des spécificités esthétiques ou techniques, peut être plus rapidement assimilable à un youngtimer qu'un modèle de monsieur tout le monde que l'on voit rouler communément au-delà des 15 ans. La TT1, pour moi, je recommence à prendre plaisir à en voir passer, alors que la TT2 ne me fait rien. Dernière édition le 09/03/2023 à 09:30 par EenSayn, édité 1 fois |
weber-dc40 | ![]() J'ai jamais aimé la 2. |
weber-dc40 | ![]() Enfin j'aime bien dans l'absolu mais pour un coupé bof. |
Ben_92 | ![]() Il est vraiment fadasse le 2 Le 1 était un concept passé sur la route, tarte a conduire mais beau. Le 2 est tarte et moche |
spilner | ![]() moche faut pas exagérer et le chassis est meilleur |
Ben_92 | ![]() Moche effectivement c’est pas le mot, il a perdu en caractère je trouve |
Carpe.diem | ![]() Le débat sur la caisse banale n’a pas vraiment lieu d’être, du moins pas pas plus pour une caisse de 2002 que de 82. Dans l’absolu, une 2cv, c’est archi banal, répandu, et personne ne se pose la question de savoir si c’est collector ou pas. D’ailleurs, il n’est même pas question de collector. Juste de vieilles caisses. 😅 |
maxz318is | ![]() Citation de samolo : « 18 ans en l’occurrence. Si quelqu’un veut y aller en Sportcross (2005), je la lâche pour un prix démocratique. » @samolo 5000€ @caraddict |
Turbo1980 | ![]() Et la twingo 1 is the new 2cv 😅😍 |
SuperZank | ![]() A l'instar du 3 actuellement, le 2 était bien à sa sortie, on s'en est lassé, niveau châssis, j'ai testé avec ces deux caisses (Tfsi 200) sur pas mal de petites routes des Alpilles/Lubéron, c'est le jour et la nuit en terme d'efficacité. Après le Tfsi était en châssis sport, c'était un bout de bois au point que c'en était ridicule, plus jamais |
nico-20vt | ![]() C'est l'époque où VW ne savait pas faire des châssis qui tiennent la route sans les raidir excessivement. Les premières Léon Cupra R c'était une vraie caricature alors que ça sous virait comme une vache. |
Carpe.diem | ![]() Le TT est étonnamment confortable je trouve. On est bien installé, ça ne rebondit pas dans tous les sens. Hier j’ai haussé le rythme sur quelques dizaines de bornes, j’y ai vu quelques qualités et quelques défauts. C’est pas le châssis le plus amusant, avec une tendance au sous virage pas hyper marquée, et un freinage qui semble s’épuiser vite. A noter, il pleuvait et c’était sur route ouverte, loin de pousser le truc à fond. Par contre, ça freine bien malgré le poids, le 1.8 est bien vaillant pour seulement 180cv, et ça peut glisser des 4 roues sous la pluie ![]() je pensais que ça allait être sympa justement d’avoir 180cv, au final, pousser 1,2 et 3 en zone rouge, c’est quand même perte de permis ++ sur nationale ![]() Ça semble marcher bien mieux que la Abarth, entre les perfs et le châssis, soit c’est le côté un peu plus roots et la position de conduite qui troublent, soit c’est vraiment le cas. Avec le châssis de panda, ceci dit, ce serait juste normal |
Ben_92 | ![]() l'abarth ca fait surtout beaucoup de bruit |
Carpe.diem | ![]() Bein non, pas dans l’habitacle! ![]() |
Ben_92 | ![]() ah oui parce que dehors ca en fait beaucoup si en plus c'est insonorisé tu as bien fait de la revendre mon frangin a gardé quelques mois une 595c turismo en BVR, je crois que j'ai jamais conduit une aussi grosse merde |
Carpe.diem | ![]() https://zeperfs.com/duel6836-6730.htm Labart l’ouvre en deux en fait |
Ben_92 | ![]() Ah ouais 29,4 au 1000 faut pas être pressé quoi |
s970277 | ![]() C'est ça qui est génial. Avoir l'impression d'avancer quand on se traîne C'est l'histoire de mes caisses en fait |
Carpe.diem | ![]() Tu fais pas 1000m sans éviter un nid de poule de toute manière |
thamomo007 | ![]() Je rebondis sur plus haut. De toute facon va bien falloir qu'ils évoluent gentillement les ages des "vieilles" voitures admissibles sinon ils auront de moins en moins de monde dans ces meetings. 2005 - 2006 parait raisonnable oui ![]() |
Ben_92 | ![]() Ah oui en Belgique impossible de faire un 1000 m DA |
Jujuleterrible | ![]() J'ai cette petite vidéo qui traine sur mon youtube https://www.youtube.com/watch?v=25zPADqn4cc ![]() ![]() YouTube 7:13 Autolive Audi TT Essai complet |
Jujuleterrible | ![]() Sans oublier l'intro de l'essai https://www.youtube.com/watch?v=GS8uh2YLPZo ![]() ![]() YouTube 0:12 Autolive Audi TT intro ![]() |
aviator56 | ![]() Ca me rappel celui de la RS4 |
Jujuleterrible | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2304441666.htm (Audi TT MK1 VR6 DSG - Voitures) |
Carpe.diem | ![]() Calorstat et vidange ldr, check. Rendez vous pris pour roulement arrière et courroie accessoire. Faut aussi que je commande bougies, bobines, et la cartouche pour vidanger le haldex |
Barbatacci | ![]() Ton Abarth faisait 145 ou 165? Ça fait une sacré différence face aux 180 du TT Effectivement en BR c’est vraiment une merde ; sinon y’a bien pire |
Carpe.diem | ![]() 165. |
Carpe.diem | ![]() https://youtu.be/6KWdJcgnFkg ![]() ![]() YouTube 5:49 Haldex Oil And Filter Change DIY Guide For Mk1 Audi TT S3 8L And Mk4 Golf R32 and 4motion C’est génial ces vieilles caisses hyper documentées |
Klax | ![]() Ouais 👍 Fais le toi même ! |
MadMax | ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
MadMax | ![]() 👍👍👍 |
Carpe.diem | ![]() Premier plein 495 kms pour 58 litres, 11.7/100 ça suce Majorité de petits trajets, avec une bonne moitié du plein calorstat hs. ![]() Dernière édition le 26/03/2023 à 11:19 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Turbo1980 | ![]() Ça me choque pas |
Carpe.diem | ![]() Pour le coup, j'ai quasi fait que du trajetaf à froid ![]() C'est l'exact double de la yaris qui faisait 5.7 dans les mêmes conditions. |
Jujuleterrible | ![]() @Carpe.diem Regarde Turbo ça va te plaire —> lynk & co 01 |
Turbo1980 | ![]() Ah ben c est pour ça comme moi ![]() |
Carpe.diem | ![]() @Jujuleterrible je devais être livré le 16. Ils m'ont appelé pour décaler la livraison, j'ai rage canceler l'auto On va prendre une mg5 à priori. @Turbo1980 toi même tu sais 😅 |
jpcevol | ![]() Je suis aussi au alentour des 12l mais en e85 |
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