Les titres de l'actualité auto du 31/10/2016 au 05/11/2016 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 31/10/2016 au 05/11/2016           Répondre    
 1 
5 messages
1326 vues
Les titres de l'actualité auto du 31/10/2016 au 05/11/2016
Autotitre le sam 5 nov 2016 à 23:00
Mes chers amis parisiens, comme je vous plains. La répression s'abat sur vous comme la pluie fouette les carreaux d'une petite maison bretonne.

Dans son autophobie affichée, Anne Hidalgo frappe une fois de plus sur le clou de sa propre autophobie, en confirmant avoir confié la gestion de 150000 places de stationnement à des entreprises privées, dans le seul but d'augmenter les recettes.



Comment fera-t-elle quand les automobilistes auront complémentent disparu de sa capitale autophobe?

En tout cas, elle fait des émules, puisque Grenoble emboîte le pas à Paris, avec moins de restriction, certes.



Je citerai Jean Savary dans son récent billet d'humeur: " Libérer la ville de l'auto, c'est le refrain à la mode et pas seulement à Paris. L'ennui, c'est que dans ces voitures, il y a des gens : des habitants comme des visiteurs, des clients comme des commerçants. Si les grandes villes y survivent en se transformant en musée pour touristes, les petites en meurent littéralement."



Peut être faut il voir dans ces décisions une des causes du recul du marché auto pour ce mois d'octobre?

En effet, si le diesel recule encore et toujours, on notera une forte baisse des ventes pour nos constructeurs tricolores.

PSA dévisse de 4.2%, Citroën de 5.6%, et pour Renault, c'est la douche froide avec 9.2%. Catastrophe.

Heureusement, il reste le vaillant marché de l'occasion, et ses presque 10% de voitures au compteur trafiqué! Une récente enquête de la DGCCRF est édifiante, présentant parfois une baisse du kilométrage réel de 200000kms !



Pour clôturer cette avalanche de bonnes nouvelles, je termine avec le radar multifonctions, la nouvelle arme de répression massive de la maison poulaga.

Un radar capable de détecter plusieurs infractions en même temps, et qui devrait pousser sur le bas coté de nos routes d'ici 2017.

En tout cas, il en est une, d'infraction, que je n'applaudirai jamais assez lorsque tout est mis en oeuvre pour l'éradiquer, c'est la consommation de stupéfiants au volant. Une campagne de pub sur l'usage du cannabis et autres stupéfiants est lancée ces jours ci, quelques semaines avant la mise en place de tests salivaires plus faciles à mettre en œuvre au bord des routes. Pourvu que nos bleus les utilisent plus que les Mesta.



Pour l'actu auto de la semaine, on commence avec...Un camion!

La société Otto vient d'effectuer la première livraison sans intervention humaine, le camion ayant parcouru 190 kilomètres de manière totalement autonome. Otto, vous ne connaissez pas? C'est une filiale de la société Uber...



On continue dans le 21e siècle avec Honda, qui vient de réaliser une voiture grâce à une imprimante 3D. Vous imaginez? Un accident? Tant pis, on imprimera un nouveau panneau de porte en rentrant à la maison!



L'annonce de la semaine vient sans aucun doute de chez Mercedes, qui, quelques jours après avoir présenté sa marque électrique, a aussi présenté le renouveau de sa gamme thermique.

Utilisant la même plate forme modulaire basée sur une unité de 500cc, Mercedes va sortir des 4, 6 et 8 cylindres.

La star est sans aucun doute le 6 cylindres, qui revient à une architecture en ligne! 3 litres, compresseur, 408cv et plus de 500Nm!

Le 4 cylindres 2 litres annonce quant à lui plus de 250cv, tandis que le 3.0 diesel, en ligne lui aussi, dépassera les 300cv, pour culminer à 313cv...Dans un premier temps. Mercedes se lâche.

Et Mercedes-AMG se lâchera peut-être encore plus avec la GT à quatre portes censée concurrencer la Panamera.



On notera aussi que Geely souhaite se payer Lotus, après Volvo et les taxis londoniens. Souhaitons à la marque de rencontrer le même succès dans ce mariage, que lorsque Geely s'est offert Volvo.



Chez Volkswagen, on peut se gausser d'être tombé sur un Mathias Muller solide et convaincant.

Mais on peut peut aussi être fier de continuer à sortir de nouveaux modèles malgré la dure lutte que mène le groupe pour rétablir son image.

Pour VW, ca passe cette semaine par une Up Cross restylée, qui gagne pour l'occasion un trois cylindres turbo pétillant.



Chez Audi, c'est au tour du cabriolet de rejoindre la grande famille A5. C'est peut-être à elle qu'est dû le retard pris sur les sorties des Q4 et A3 next gen.

Chez Seat, la question se pose au sujet de l'Alhambra. Cure de jouvence radicale, passant par une transformation complète, ou disparition pure et simple? En tout cas, le garder tel quel ne semble pas à l'ordre du jour.



Chez BMW, vous pourrez découvrir cette semaine l'intérieur de la 1 berline, une révolution, tandis que la i3 +Edition fait toujours aussi cher payer ses nombreuses qualités.

Des qualités qu'affichera peut-être la future Renault électrique à 6300 €promise par l'omniprésident Ghosn.



Chez Fiat, on fête les 50 ans de la Fiat Spider. Il était temps d'en ressortir une, sinon, les ballons n'auraient servis à rien.



Chez Ford, la Fiesta 2017 se précise, tandis que le constructeur dévoile de nouvelles aides à la conduite, comme un inédit signal d'alerte de circulation à contresens.



Chez Toyota, vous aurez peut-être l'occasion d'ouvrir votre nouvelle Yaris, et de la démarrer, avec votre Smartphone.



Passons maintenant aux essais de la semaine.

La nouvelle Audi A3, ca vous intéresse? Et si je vous dis que ce n'est pas une TDI 75, mais une TFSI 190? Ah, vous voyez!



La Hyundai ioniq attaque de front la Prius. C'est le comparatif que l'on attendais tous.



Dans le courant alternatif, je demande l’obèse morbide. La Tesla X impressionne, étonne, et détonne au milieu de nos autos.



Les reines de la route sont de sortie, avec la Audi R8 Spyder, la Vanquish Volante, la Honda NSX ou encore la BMW M4 Pack Compétition et la Porsche Cayman GT4 Clubsport.



Un autre style de reine, plus VRP que diva, avec les E43 AMG, Volvo V90, Panamera, GLC et consorts.



Bien entendu, le fil rouge de ces dernières semaines, le 3008, affronte le nouveau Tiguan.



Chez Ford, la Focus hérite de la Powershift sur la ST-Line TDCi 150.



Pour l'essai hors série de la semaine, aucune hésitation possible.

La Lamborghini Urraco de 1972 rencontre la Huracan de 2016.



Deux divas pour votre bon plaisir.

Et n'oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche Arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.



A bientôt sur Autotitre.com !

Par Arnaud A. pour Autotitre.com

Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
turbo1980 le dim 6 nov 2016 à 02:03
:good:
viktor le dim 6 nov 2016 à 02:26
pour le tiguan blanc?
viktor le dim 6 nov 2016 à 11:49
http://www.autocar-infos.com/pagetype.asp?revue=autocar&pagetype=breves&num=0&brevenum=43649 (La première route productrice d'énergie est en... route)
car669 le dim 6 nov 2016 à 14:12
Je suis parisien :ouin:
Comme cela est dit il y a les voitures et les parisiens. Prendre le matin le métro avec 3 enfants ce n'est pas possible :/
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 31/10/2016 au 05/11/2016             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement