Les titres de l'actualité auto du 15 au 20 décembre 2014 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 15 au 20 décembre 2014           Répondre    
 1 
4 messages
1767 vues
Les titres de l'actualité auto du 15 au 20 décembre 2014
Autotitre le sam 20 déc 2014 à 18:22
Cette semaine, on commence en parlant gros sous.

Tout d’abord ce pavé dans la marre que vient de jeter la Ligue de défense des conducteurs, avec les résultats de son enquête sur l’utilisation de l’argent des P-V.
Vous ne le savez peut-être pas, mais cet argent censé servir « aux conducteurs et à leur sécurité » alimente bien d’autres circuits…

Autre source de revenus pour l’Etat, la vente des données nominatives des cartes grises perdurera, contrairement à ce qu’ont essayé de faire voter une poignée d’élus qui jugeaient scandaleux d’avoir un Etat marchand de fichiers clients.

Autre mesure prise par notre gouvernement ces derniers jours, l’interdiction d’UberPOP à partir du 1er janvier 2015. Une bonne nouvelle pour les taxis et les VTC, qui se voient quant à eux autoriser la prise en charge de clients sans délai, contrairement à ce que les taxis avaient demandé et obtenu. En effet, les chauffeurs de VTC devaient attendre 15 minutes entre la commande et la prise en charge du client, ce délai n’existe désormais plus.



Si Emmanuel Macron à récemment parlé d’une éventuelle réforme de la fixation des prix des péages autoroutiers, Ségolene Royal, quant à elle, réclame un gel des prix pour 2015.

En parlant d’Emmanuel Macron, saluons la création du Fond Avenir Auto pour soutenir les fournisseurs et équipementiers de l’industrie automobile.

Enfin, en cette période de fêtes, un petit mot sur la sécurité routière. Bernard Cazeneuve a souhaité une action tous azimuts, pour que les chiffres de 2014 ne se répètent pas en 2015. Seule la mortalité des motocyclistes a baissé en 2014, alors que la mortalité globale à quant elle fait un bon de 15%!

A ce propos, vous pouvez d’ores et déjà découvrir le spot télé qui passera pendant les fêtes et qui veut lutter contre le SMS au volant.

Finissons tout de même par une bonne nouvelle pour votre porte monnaie, le prix du baril ne devrait pas cesser de chuter jusqu’à l’été 2015.



Du côté des constructeurs, mauvaise nouvelle pour Spyker, déclaré en faillite.

Le petit constructeur Hollandais, en pensant pouvoir redresser Saab, à coulé sa petite entreprise. C’était couru d’avance, tant Spyker ne semblait pas avoir les reins assez solides pour relancer une marque premium généraliste comme Saab.

Heureusement pour nous, nos constructeurs français s’en sortent plutôt pas mal en 2014, en réussissant à limiter les dégâts d’une crise qui se fait toujours sentir dans le milieu automobile.

Mieux, ils vont jusqu’à faire trembler les Coréens, à qui les constructeurs du vieux Continent prennent chaque année des parts de marché. L’arroseur arrosé?

Toujours en Asie, Renault touche au but en Chine, avec la sortie de terre de l’usine de Wuhan, et l’annonce d’un premier modèle Made In China, pour 2016.



Nouveaux modèles qui se montrent chez BMW et McLaren, avec les Série 7 et X1 pour le bavarois et la Sport Series P13 pour McLaren.

Du coté de Chez Porsche, c’est dans la neige que la future GT3 RS poursuit sa phase de test. Décidément, il n’existe aucune surface sur terre sur laquelle n’a jamais roulé une 911.

Chez Koenigsegg, constructeur de supercars extrêmes, on annonce un modèle conforme à la législation américaine. Nouveau modèle, ou adaptation de l’Agera? Wait and see.

Chez Lotus, c’est l’annonce d’un SUV 2RM qui surprend. Une version crossover de l’Evora? WTF?



Et les nouvelles technologies?

Cette semaine, découvrez le Citymobil 2, un petit bus autonome et connecté sans chauffeur qui dessert gratuitement différents lieux de La Rochelle.

Découvrez aussi le rétroviseur du futur de la prochaine Cadillac CT6, un écran LCD qui diffusera en streaming les images captées par une caméra arrière. Big Brother is watching behind you!



Du côté des essais, les petites sont à l’honneur cette semaine, avec le retour de la star de la gamme DS, la DS3, qui nous revient plus affûtée que jamais avec son THP165. De quoi lui permettre de tenir encore quelques années.

Découvrez également un duel entre la nouvelle Twingo et la C1, deux petites finalement pas si opposées que cela.

Les Smart font également parler d’elles, en version Forfour et Fortwo, annonce d’un succés?



Chez Audi, tandis que la S1 fait parler la poudre, la A1 se repoudre dans sa version facelift. Vous reprendrez bien une ligne?

Chez Opel et Suzuki, les Meriva et Celerio sortent la carte de la moyenne. Deux produits cartésiens sans grande folie.




Découvrez également deux visions du baroud, le Land Rover Discovery Sport d’un côté, superlatif anglais, dans sa version d’entrée de gamme 150cv, qu’on pourrait opposer à la nouvelle Leon X-Perience TDI 150. Deux machines à tout faire, et à le faire bien.

Enfin, des essais « hors série », avec la Lexus RC F et son V8 atmosphérique de 477cv, ses lignes acérées, et son luxe omniprésent, et à l’opposé, la Caterham Seven 165…Tout le contraire. Un moteur de moto, aucun équipement de confort, des lignes intemporelles, et surtout, du plaisir a revendre.

Sans oublier ce comparatif original entre deux Mercedes de même prix, mais pas de meme philosophie, la S500 coupé face au G63 AMG. Bourbier or not bourbier?



Et n’oubliez pas, Autotitre, ce sont des actus, des infos, mais aussi une rubrique bimensuelle, Marche arrière, une manière de découvrir ou redécouvrir des modèles qui nous ont marqués, ont marqués leur époque, et toujours avec un regard bienveillant.

Cette semaine, découvrez celle qui illustre parfaitement l'adage " Toujours photocopiée, jamais inégalée" .




A bientôt sur Autotitre !

Par Arnaud A. pour Autotitre.com

Retrouvez ici tous les "titres de la semaine"
Dernière édition le 20/12/2014 à 18:32 par Autotitre, édité 1 fois
caraddict le sam 20 déc 2014 à 18:45
Joli condensé comme d'hab, j'aime bien le "big brother is watching behind you" :D
hakujin le sam 20 déc 2014 à 20:45
Oh mince je pensais encore à un poste d Ibad avec que des liens :arg: .
Carpe.diem le sam 20 déc 2014 à 23:46
mais ca va pas bien :oh: :D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes titres de l'actualité auto du 15 au 20 décembre 2014             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Renault Espace MG Cyberster Volkswagen Golf Renault Tesla Model S Genesis Alfa Romeo Hyundai Ioniq 6 Peugeot 208 Skoda Elroq Dacia Bigster Fiat 500
MarquesRenault MG Volkswagen Tesla Genesis Alfa Romeo Hyundai Peugeot Skoda Dacia Fiat Opel BMW Honda Porsche Audi XPeng Alpine
Actuellement, il y a 669 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement