Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole. - Page 209 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.   «   209            Répondre    
 Page précédente    1    2      200    201    202    203    204    205    206    207    208     209  
10427 messages
234965 vues
Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.
simon2béhème le mar 17 fév à 14:59
J'aimerais tellement faire un trajet dans MB V280, un jour, pour voir :D
Aux states (bien entendu), ils ont même eu des VW Caravelle T4 VR6...140ch, histoire de bien surconsommer du fait de taper plus dedans encore.
weber-dc40 le mar 17 fév à 15:07
A l'époque tu te tapais une décote stratosphérique en plus de consommer comme un tank, mais maintenant tu payes juste le carburant. Ça a plus de sens maintenant paradoxalement.
Tu vas avoir un coût global inférieur à un suv électrique tout en plastique.
simon2béhème le mar 17 fév à 15:34
Et avec 700€ de plus, tu le passes en e85.
samolo le mar 17 fév à 17:57
Ne vous cassez pas la tête il est vendu !
Nanard911 le jeu 19 fév à 21:23
https://youtu.be/fAEh9lN_VfE?si=bUT7KjK_wlVocvC_
YouTube 41:46
COTE OFFICIELLE 2026 : celles qui montent FORT en 2026 (et celles qui chutent…)
Becool le ven 20 fév à 16:06
Qui a eu le courage de visionner ? Y a un résumé ?
speedPYP le ven 20 fév à 16:45
Ce que j'ai retenu c'est que la tendance est légèrement haussière. Ils notent la remontée surprise des Xsara VTS. Globalement les voitures des années 70 perdent un peu d'intérêt et se vendent moins vite. Les grosses motorisations n'intéressent pas trop les acheteurs car ils veulent rouler avec leurs voiture. Ce sont donc les populaires et les petites sportives qui sont le plus recherchées. Les modèles fin 80 début 90 côtent beaucoup (clio williams, bmw e30) il conseillent de s'orienter vers des modèles plus fin 90 (megane 1 coupé, bmw e36).
aknotpsu le ven 20 fév à 17:04
vision un peu franco française de la chose, mais oui, bon résumé...

Apres, il faut se placer dans un historique YT europeen plutot que franchouillard. J'ai des doutes sur la saxo VTS vs. guilia quadrifoglio (je cite ça comme ça, ne vous excitez pas ou autres).

Bref...video interessante mais un peu étriqué.

Pour le coté année 70, ça touche tous les segments de marché, et c'est normal, cf. demographics. Sans surprise, le marché se décale because veillissement de la population...
aknotpsu le ven 20 fév à 17:05
idem grosse motorisation, on est en fr, ça coute 1.8€, on a jms aimé les L6, V8 merco etc. Alors que ailleurs ces caisses sont adulées.

Exp: E63 ou E500 SW mercedes ou n'importe 650i ou 540i bmw.

Chez nous, c'est anté christ.

Breffffff
weber-dc40 le ven 20 fév à 19:55
C'est pas le carburant le problème c'est la difficulté à maintenir en vie.

Une 650i je pense que c'est adulé nul part.

Si un modèle est très recherché à l'étranger, forcément à un moment ça impacte la France.

Sinon le résumé de la vidéo :

Spoiler :

Ça me semble extrêmement réaliste perso.
aknotpsu le ven 20 fév à 21:33
pas vraiment, va dire aux polonais, allemands, espagnols que ta 106 rallye, ta 306, ta megane jaune citron ph1 sport coupé sont de futurs collectors...

Surtout à des allemands biberonnés aux motorisations bavaroises et d'essence divines.

Chaque marché a ses youngtimers, ses préférences, c'est tres culturel, liés aux ages, habitudes, marques, jeunessse etc.

Je te le redis, regarde les E-klass SW, les type 202 mercedes, et autres cylindées >3L en FR = invendable. Aucune demande. C'est juste pas notre culture alors que c'est adulé ailleurs notamment UK / DE.

La maintenance, c'est plutot pr les caisses années 60-70, oui.
soussoude le ven 20 fév à 21:36
Pourtant en parcourant les annonces en Europe, les young qui coûtent en France, côtent également chez nos voisins (Clio, megane, pour ce que je connais)
weber-dc40 le ven 20 fév à 21:56
Citation de aknotpsu :
« Je te le redis, regarde les E-klass SW, les type 202 mercedes, et autres cylindées >3L en FR = invendable. Aucune demande. C'est juste pas notre culture alors que c'est adulé ailleurs notamment UK / DE. »

@aknotpsu

Tu le redis mais pour moi ça ne tient pas.
Une c43 ça côte +25k€ en France, une grosse w124 ça côte beaucoup aussi.
Et si les grosses cylindrees sont boudées même sur le marché YT, alors pourquoi les berlines françaises cotent plus en v6 qu'en 4cyl ?

Les GTI c'est ce que la France faisait de mieux, et les français sont comme les autres, nostalgiques de ce qu'ils ont connu, d'où le marché dynamique là dessus.
Dernière édition le 20/02/2026 à 21:57 par weber-dc40, édité 1 fois
Ben_92 le ven 20 fév à 22:01
Vous êtes au courant que les frontières sont ouvertes

Et que l’allemand qui a une Mégane qui cote 6 en Allemagne va être très tenté de la revendre 12 en France ? On a inventé un truc qui s’appelle internet aussi :D
aknotpsu le ven 20 fév à 22:30
je vous parle de cote, mais surtout de demande du marché.

La demande n'est pas la même selon les marchés (normal et logique...).

Essayez de vendre une classe E 500 essence, vous verrez.

et oui, chus d'accord @weber-dc40 , ya des specificités propres, exp: GTI / Hatchback / etc.
samolo le sam 21 fév à 21:24
Peut -être que je vais prendre ça en flat 6 :D

Becool le dim 22 fév à 16:32
@weber-dc40, @speedPYP merci pour le résumé 🙏👍
anhamper le dim 15 mars à 18:31
Je savais pas trop où mettre ça, je me suis dit ça doit intéresser ceux qui ont des vieilleries.

J'ai du recharger la batterie de la maserati, ce truc là a permis de démarrer d'un coup en s'étant chargé plutôt rapidement :

https://planet.gys.fr/prod-087323-/_/_/fr?lang=fr (Arc Welding, Battery Chargers & Body Repair | GYS)

Un démarrage du V8 4.2 = même pas 10% de la batterie.

Et le truc tient dans la boîte à gant.
aknotpsu le dim 15 mars à 21:33
Citation de anhamper :
« Je savais pas trop où mettre ça, je me suis dit ça doit intéresser ceux qui ont des vieilleries.

J'ai du recharger la batterie de la maserati, ce truc là a permis de démarrer d'un coup en s'étant chargé plutôt rapidement :

https://planet.gys.fr/prod-087323-/_/_/fr?lang=fr (Arc Welding, Battery Chargers & Body Repair | GYS)

Un démarrage du V8 4.2 = même pas 10% de la batterie.

Et le truc tient dans la boîte à gant. »

@anhamper ouep.jai un truc identique aussi et ça recharge aussi les appareils électroniques on sait jms. Très utile par mauvais temps ou au fin fond du monde
J'en suis très content et ça coûte 50€...
aknotpsu le dim 15 mars à 21:34
Rien a voir mais j'ai une annonce de safrane Baccarat biturbo état clinique en Pologne. Purée ça fait Envie. Le gars l'a bichonné
Becool le dim 15 mars à 21:47
Lien?
weber-dc40 le dim 15 mars à 22:23
Achète.
aknotpsu le dim 15 mars à 22:39
Citation de Becool :
« Lien? »

@Becool https://www.otomoto.pl/osobowe/oferta/renault-safrane-ID6HVLTb.html (Używany Renault Safrane 1995 - 80 000 PLN, 235 000 km - Otomoto.pl)
aknotpsu le dim 15 mars à 22:40
18k€ qd même
anhamper le dim 15 mars à 23:25
bah oui mais le niveau de vie polonais est maintenant plus élevé que le niveau de vie français.
Becool le lun 16 mars à 08:37
Ah ouais, il l'a bien bichonné en effet. Plutot rare dans cet état:oh:
samolo le sam 21 mars à 23:48
C’est tentant.

https://www.autoscout24.ch/fr/s/mo-golf/mk-vw?firstRegistrationYearTo=2006&mileageTo=100000
 Page précédente    1    2      200    201    202    203    204    205    206    207    208     209  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.   «   209              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMG S9 borne Cupra Raval Mercedes GLB BMW X5 Hyundai Jaecoo 7 Mercedes prix Toyota Dacia Spring sondage Tesla
MarquesMG Cupra Mercedes BMW Hyundai Jaecoo Toyota Dacia Tesla Kia BYD Alpine Denza Leapmotor Volkswagen Fiat Peugeot Rimac
Actuellement, il y a 1314 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement