Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole. - Page 164 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.   «   164   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      161    162    163    164    165    166    167      176    177   Page suivante 
8829 messages
187203 vues
Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.
PS-Coaching le mer 26 janv à 16:45
J'aurais appris un truc alors.
Worldcars le mer 26 janv à 17:36
@PS-Coaching

Non, c'est la même cylindrée chez Audi, mais cela n'a strictement rien à voir.

Le VR n'a été monté que sur l'Audi A3 et le premier Audi TT.
spilner le mer 26 janv à 17:50
Et le 2ème aussi :D
jpcevol le mer 26 janv à 18:01
décidemment , il serait plus sage de se cantonner au topic golf2:D
Golf_For_Ever le mer 26 janv à 21:29
Les V6 Audi (A4, A6, Audi 80...) ceux sont des V6 à 90° de mémoire.

Celle proposé coche beaucoup de cases d un beau youngtimer : du plaisir par le cab, un 6 cylindres, un état de conservation aux petits oignons et une couleur rare
weber-dc40 le mer 26 janv à 21:31
Celle de @Samolo dans les occas hors de prix était pas si chère finalement. :D
epine43 le jeu 27 janv à 11:04
a ce jour , les yougtimers , c'est toujours véhicule de plus de 25 ans , mais basé sur la carte grise ou sur la sortie du modele ?
dans mon cas c'est mon cabriolet MR Toyota qui approche des 25 ans...avec 70 000 kms...
Samolo le jeu 27 janv à 11:05
Il y’a des critères aussi précis ?
zorglub007 le jeu 27 janv à 11:56
quand tu vois des twingo de 92 vendue comme youngtimer tu te dis que tu peux presque y mettre n'importe quoi
Samolo le jeu 27 janv à 12:00
J’estime que ma Smart de 2014 est un youngtimer, alors qu’elle ne coche pas les cases en termes d’âge ;)
spilner le jeu 27 janv à 12:03
La première Twingo a clairement marqué son époque et elle est sortie il y a 30 ans donc je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être un youngtimer :D
weber-dc40 le jeu 27 janv à 12:11
Bien sympas les premières twingo avec leurs teintes pétantes, leur volant 2 branches, le cleon au bruit sympa et la possibilité du toit en toile.
jpcevol le jeu 27 janv à 12:13
je pense régulièrement à en prendre une :D
caraddict le jeu 27 janv à 12:45
C'est un vrai Youngtimer oui la Twingo 1, ta Smart pas vraiment @Samolo . Y a pas de définition qui fasse l'unanimité mais l'âge est le premier critère, on estime que ça va grand maximum jusqu'au début des années 2000, certains s'arrêtent même aux années 1990 ;)
weber-dc40 le jeu 27 janv à 13:08
Le mouvement étant venu de personnes désirant acheter les voitures qu'ils voyaient étant enfants, ma définition me convient bien : c'est l'âge des gens en capacité théorique d'acheter la voiture qu'ils ont vu étant gosse, donc 18 ans mini.
C'est très généreux déjà quand je vois la gueule d'une 307, mais c'est peut être moi qui vieillit. :D
Dernière édition le 27/01/2022 à 13:09 par weber-dc40, édité 1 fois
Worldcars le jeu 27 janv à 17:02

epine43 le jeu 27 janv à 21:30
toujours pas de réponse précise ! j'ose pas aller dans une concentre si c'est pour me faire refouler !
robby le ven 28 janv à 09:09
une Audi 50 !!!!!!

je me souviens de la toute première Polo qu'avait achetée ma grand-mêre alors que j'étais tout jeune.

La première Polo qui était dérivée de l'Audi 50. Pour actionner le lave-glaces, il y avait un petit champignon à gauche de l'embrayage qu'il fallait appuyer plusieurs fois (en fait c'était un système de pompe à pied) pour faire marcher le lave-glace. Il n'y avait pas de pompe électrique.

Elle était orange, celle de ma grand-mère.
Worldcars le ven 28 janv à 09:18
.

Audi 80

avant cela :

Worldcars le ven 28 janv à 09:19
Worldcars le ven 28 janv à 09:20

toyoast le ven 28 janv à 20:36
caraddict le ven 28 janv à 20:37
Il me le faut celui-ci :oh: :love:
turbo1980 le ven 28 janv à 20:40
:love:
F7R le ven 28 janv à 21:26
:good:
caraddict le sam 29 janv à 09:11
J'avais pas fait le lien mais c'est les mêmes caisses qu'on pourra voir à Retromobile, les Groupes A :love:
Worldcars le sam 29 janv à 09:20
.

Plus ça va, plus je trouve ce magazine creux.
Rien de vraiment technique, des conseils d'achats qui se limitent à quelques lignes ...

Dommage, car l'idée de départ est très très bonne, "s'intéresser à des autos anciennes à coût abordable et non pas à des autos exceptionnelles hors de prix"

oui, il a le mérite d'exister ... de s'intéresser à des modèles dont on parle peu voire jamais ... mais bon, à la lecture des articles, on reste sur sa faim

on détaille pas :
- les prix d'époque du modèle,
- la liste et les options à l'époque
- les différences esthétiques ou d'équipements entre les millésimes,
- les évolutions techniques entre les millésimes

Il n'y a pas de sujet sur :
- le passage en carte grise collection, le réel intérêt ou pas, vu que les décrets et lois ont changé
- l'utilisation possible ou pas en ZFE
- comment hiberner une vieille voiture,
- comment assurer une voiture de collection, qu'est ce qui est important à regarder dans un contrat de voiture de collection

Je sais que certains vont croire que je râle dans mon coin, mais Youngtimers est sur les réseaux sociaux, nombreuses personnes demandent cela depuis des années, mais cela n'évolue pas.

Regrettable, résultat, pour ma part, je l'achète plus à chaque sortie, mais uniquement s'il y a un article qui me plaît, c'est à dire 1 à 2 magazines par an.

.
caraddict le sam 29 janv à 10:27
Mouais... Si Youngtimers est creux alors que dire de la concurrence genre KM/H. Pour les évolutions techniques, esthétiques ou d'équipements de mémoire y a les grandes lignes, après rentrer encore plus dans le détail ça prendrait des pages et des pages en intéressant que ceux qui jurent vraiment que par ce modèle.

Perso c'est toujours le format et le papier pourris que j'aime pas, mais ça évite que le magazine coûte 8 € aujourd'hui. Quant aux sujets pratiques oui ça pourrait être un plus mais tu en trouves à la pelle ailleurs, je préfère qu'ils continuent à faire des articles sur des modèles qu'on voit pas forcément trop ailleurs ;)
Samolo le sam 29 janv à 18:11
J’imagine qu’il y a des amateurs.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2108875521.htm
weber-dc40 le sam 29 janv à 18:16
Dommage que ce soit pas la 16v.
jpcevol le sam 29 janv à 18:20
amateur pour cette rougne? a ce tarif de milliardaire ?
Samolo le sam 29 janv à 18:21
Je sais pas il y a toujours des fan d’Opel ici, perso c’est pas ma came.
Dernière édition le 29/01/2022 à 18:26 par Samolo, édité 1 fois
jpcevol le sam 29 janv à 18:25
on trouve des calibra bien moins chères et plus attrayantes
spilner le sam 29 janv à 18:43
Sympa avec ces jantes

https://www.leboncoin.fr/voitures/2044219349.htm
Worldcars le sam 29 janv à 19:03
.

5000€ la Vectra ... le gars y croît .... même une Kadett GSI 16V 150ch exceptionnelle, ça ne part pas à ce prix, les fans d'Opel (heureusement qu'il y en a), sont très rares.

.
Samolo le sam 29 janv à 19:04
Tu noteras qu’elle a un hayon. La Giulia ne peut pas en dire autant, contrairement au Stelvio.
szczeasar le sam 29 janv à 19:06
Moi j'étais abonné au mag youngtimers, j'ai arrêté. Techniquement c'est relativement pauvre et il y a un truc que je ne supporte pas c'est que c'est toujours les mêmes bagnoles quoi... De la 205 GTI, de la Golf GTI, deux trois françaises populaires et puis voilà quoi. C'est fatigant sincèrement. Quand je recevais mon nouveau numéro je me disais "Tiens j'espère qu'il va y avoir un petit essai de 155 Q4 ou de Volvo 440 ou quelque chose d'intéressant", je sais pas, des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire mais qui restent présents en annonces (Je parle de la Volvo hein haha). Et bien non, tu chopes le truc et la couverture c'est un comparo entre la 205 la Golf et la Supercinq. Y'en a plein le derche :etourdi:
Samolo le sam 29 janv à 19:09
J’aimerais bien essayer une 205GTI. Je kiffe tellement la 323ti que j’ai du mal à croire que la Peugeot puisse être mieux. D’ailleurs aucun des trucs chers ne me fait envie perso, pareil pour la Golf, bof. J’avais même été essayé une VR6, le moteur est cool mais ni le look, ni l’intérieur ou les détails ne m’ont fait quoi que ce soit. J’avais juste l’impression d’être dans une vieille voiture.
C’est comme en Bourse, ceux qui tiennent la presse sont propriétaires de ces merguez et font monter la sauce.

Dernière édition le 29/01/2022 à 19:14 par Samolo, édité 1 fois
spilner le sam 29 janv à 19:17
C'est pas mieux c'est différent
Samolo le sam 29 janv à 19:21
Certainement, mais c’est vrai que c’est toujours pareil, d’ailleurs à chaque fois je jette un œil sur ces magazines et ne les achète pas, c’est toujours la même chose :louche:.
Ils parlent souvent des Smart Roadster, 4-4 Brabus, MG ?
Pareil chez BM, il faut absolument une M3 sinon rien d’interessant… il faudrait lever le voile sur des modèles qu’on n’a pas forcément en tête !
Fabala-x le sam 29 janv à 19:58
D toute façon tu rachètes toujours les mêmes bagnoles alors à quoi bon ?
bensoltane le sam 29 janv à 20:02
Ça semble assez logique qu’on ne trouve pas de Smart dans un mag youngtimers….
Xtr2 le sam 29 janv à 20:13
Dans la veine de la Vectra, modèle très peu courant. J'avais oublié ses sorties d'echap rectangulaires

https://www.leboncoin.fr/voitures/2102550063.htm
Samolo le sam 29 janv à 20:29
@Fabala-x

C’est toi qui me dit ça avec tes e-Niro ? :D.
Franchement, pas de rapport entre une Yaris, une Smart, sans compter les diverses BM 6L et la V8. On ne peut pas me reprocher d’être mono-modèle ou marque !

@bensoltane

Tu as raison, ce serait simplement intéressant d’élargir aux modèles peu connus et dignes d’intérêt ou futurs YT (M2 par exemple), j’ai effectivement l’impression que les mêmes sont ressassés d’années en années, mais c’est peut-être une impression ;).
Worldcars le sam 29 janv à 21:28
.

.
Worldcars le sam 29 janv à 21:30
Fabala-x le sam 29 janv à 21:36
@samolo t'as eu plus de e46 que moi de niro :D
Samolo le sam 29 janv à 21:38
@Fabala-x

J’en suis à ma 4e :). Et toi ?
Fabala-x le sam 29 janv à 21:40
Seulement 2 Niro pour l'instant :D
Worldcars le sam 29 janv à 21:41

.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      161    162    163    164    165    166    167      176    177   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.   «   164   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Tesla Model Y Audi Q4 Mazda CX-5 Mercedes prix prévision Toyota Aygo X Achat location BMW Série 4 Europe Land Rover Defender
MarquesTesla Audi Mazda Mercedes Lancia Toyota BMW Land Rover SsangYong Lotus Fiat Renault Pagani Ford Citroën Cupra Volkswagen Vinfast
Actuellement, il y a 256 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement