Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 149 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 146 147 148 149 150 151 152 156 157 Page suivante |
7827 messages 163867 vues |
Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole. |
samolo | ![]() ![]() ![]() |
flambeur54 | ![]() ![]() youngtimer par excellence... |
CL50091 | ![]() @samolo tu as trouvé une VR6 ? |
samolo | ![]() @CL50091 https://www.leboncoin.fr/voitures/1889832632.htm Je suis allé voir celle-ci ce matin, après le CT de la 325 cab. Le mec m'a appelé à ce moment, j'étais à 15mn, why not. Vendeur très sympathique, la voiture est conduite par sa femme depuis 1996, ils ont dû l'avoir jeune car il ne semble pas vieux du tout...Gros dossier de factures, carnet rempli jusqu'en 2005, que des concessions de Boulogne, Auteuil etc. Embrayage changé à 130kkm, bobines vases d'expansion en 2018. Pas regardé le reste mais que du courant a priori. Il m'a proposé de conduire. On sent les 160kkmn, sensation pas bien serrée au niveau du volant, du levier de vitesse etc, ça broute à bas régime. Mais globalement ça feule bien, la voiture semble assez saine mécaniquement mais a besoin d'une grosse remise à niveau. Je ne parle pas de la corrosion qui me fait flipper par défaut mais je ne sais pas si ça se rénove ou si la caisse est morte... Esthétiquement, un peu de carosserie (capot, hayon), beaucoup de peinture (tout repeindre ![]() Globalement, je trouve l'intérieur assez banal et la gueule moyenne. Je n'ai pas poussé au fond du compte-tours mais le moteur ne m'a pas subjugué non plus. J'étais heureux de repartir avec ma 325 qui me correspond mieux à tous les niveaux, y compris bruit/moteur/puissance, fermeté, look, finition. Pas de coup de coeur sur le modèle, honnêtement. Si la caisse était à 5k, je me serais posé la question d'une restauration complète en Pologne pour le fun. Mais à 8900€ non négociables je passe mon tour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 26/12/2020 à 19:43 par samolo, édité 2 fois |
maxz318is | ![]() Elle est morte la caisse la ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() 8900 non négociable ![]() ![]() |
samolo | ![]() Il me dit qu'elle a passé sa vie en parking sous-terrain, c'est possible d'en arriver à ce niveau de rouille comme ça ? ![]() Pour ma BM le mec du CT n'en pouvait plus de l'état clinique, pas un pet de corrosion, juste un amortisseur AR fuyard sinon RAS. Du coup j'étais content de me barrer avec ![]() |
F7R | ![]() Pour le conduite ça reste une Golf 3. Déjà à l'époque ( y a plus de 20 ans ) je trouvais ça " camion " en comportement par rapport à ma Mégane. Alors forcément face à une 325i e46... |
Raminagrobis | ![]() Euh... C'est pas de la merde en barre, rouillee de partout ? |
PS-Coaching | ![]() C'te merguez... ![]() |
samolo | ![]() Pas comparable effectivement, mais la E46 en donne tellement plus pour moins cher que je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle... Quand je vois le prix des VR6, je pensais que c'était vraiment un truc de fou, mais non. Je garde mes 6L 2.5l et 3.0l précieusement. Dernière édition le 26/12/2020 à 19:49 par samolo, édité 1 fois |
jujuleterrible | ![]() La guez bordel ![]() ![]() |
Xxxthedevilxxx | ![]() Atterrissez, les golf 3 sont connues pour pourrir comme ça Comme quoi première main et peu de km ça rime pas toujours avec non-merguez ou caisse sans frais |
samolo | ![]() Exact ![]() A la limite je vais regarder les Golf IV V6 sans pression, plus moderne et j'aime l'esthétique. Trop vieille pour moi la III. Dernière édition le 26/12/2020 à 22:53 par samolo, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Celle de ma mère était une première main qui a toujours dormi au garage et fini comme ça aussi |
PS-Coaching | ![]() @samolo En VR6 je te conseille plutôt ceci: https://www.leboncoin.fr/voitures/1873836260.htm Evidemment, comme le reste, il fallait acheter ça il y a + de 5 ans mais bon... |
samolo | ![]() @PS-Coaching C'est beaucoup plus sexy ![]() |
samolo | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
PS-Coaching | ![]() Je trouve aussi, surtout face à la Golf III en OBD2 (sans extensions d'ailes). |
Carpe.diem | ![]() C’est con de ne pas avoir été chercher les derniers 2500 tours. C’est justement là que se situe l’intérêt. |
samolo | ![]() Je n'ai pas osé vu la limite à 50 et par respect, il était déjà sympa de me proposer de prendre le volant ![]() |
samolo | ![]() Sûrement moins charmant, mais plus ma came. https://m.mobile.de/auto-inserat/volkswagen-golf-2-8-v6-4motion-vaassen/311979237.html?ref=srp&utm_source=Mail&utm_medium=social&utm_campaign=SocialSharingmWeb |
spilner | ![]() Une r32? |
matt | ![]() 8900€ la golf rouillée ![]() Faut en vouloir... |
weber-dc40 | ![]() Elle est hors de prix la g4 aussi je trouve. En 6 cylindres placides y a pas mal de trucs boudés qui coûtent 2x moins encore. Et surtout y a de purs jouets honda dans ces prix. 😍 |
samolo | ![]() @CL50091 est en train de négocier la verte. Il est chaud. |
Ben_92 | ![]() Lés golf 3 et 4 étaient déjà réputées pour être chiantes à conduire quand elles étaient neuves Rajoute au fait que ça a été ultra diffusé, je vois même pas quel intérêt on peut y trouver, à ce prix là je me prends une 156 v6 sans aucun debut d’hésitation. En plus elle sera pas pourrie comme la mèrde au dessus |
Carpe.diem | ![]() La merde à un des V6 les plus fantastiques des années 90, un peu au même titre que l'arese. |
Ben_92 | ![]() Quand tout le reste autour n’a aucun intérêt... vaut mieux partir sur un ttv6 pour pas beaucoup plus cher |
Carpe.diem | ![]() ouais, sauf que les premiers ont quasiment tous une dsg complétement pourrave qui ne demande qu'à péter ![]() |
maxz318is | ![]() Une golf 4r32 ça a un châssis de merde mais une gueule et une bande son ![]() |
spilner | ![]() Golf 5 r32 le châssis est bien je crois |
Carpe.diem | ![]() Bof, ca reste une bonne grosse gt bien lourde. Le bon chassis, c'est a partir de la 6 |
maxz318is | ![]() Oui mais la 6 n'a plus le 6 pattes |
turbo1980 | ![]() Le bruit n est vraiment typique que dans les vr6 de mémoire |
Carpe.diem | ![]() Les R32 sont assez volubiles aussi. |
Ben_92 | ![]() Les r32 aussi oui Et j’avais fait acheter un tt2 v6 a un pote ça chantait pas mal du tout Les dsg sont en bout de course sur les TT ouais difficile d’y échapper |
turbo1980 | ![]() Oui mais le bruit n est pas aussi typique ![]() |
Ben_92 | ![]() Ça me ferait pas passer le cap pour une golf 3 mais chacun ses références |
samolo | ![]() A part le bruit à haut régime et le côté mythique pour certains, tout le reste n'a pas d'intérêt objectivement, que ce soit l'esthétique, la position de conduite, l'habitacle, etc. J'étais curieux d'essayer vu les prix pratiqués en occasion et le nombre de passionnés, mais perso ça ne me parle pas du tout. |
jpcevol | ![]() cte rougne à 9k ![]() golf3 , je pense que c'est la pire des golfs en châssis ![]() une 4 c'est quand même autre chose ![]() |
Carpe.diem | ![]() Bravo, tu viens de définir le mot youngtimer ![]() |
samolo | ![]() CD, certes mais par exemple une 205 GTI me parle beaucoup plus niveau look, ambiance avec ses moquettes rouges. Les BMW 6L n'en parlons pas. Même les Kadett GSI ont un truc marrant, bien que ce soit moche. Que des caisses que je n'achèterais pas non plus mais qui ne me laissent pas indifférent. Là j'ai plus de mal à saisir l'intérêt réel, sans critiquer qui que ce soit ![]() Dernière édition le 27/12/2020 à 12:37 par samolo, édité 1 fois |
CL50091 | ![]() Citation de samolo : « @CL50091 est en train de négocier la verte. Il est chaud. » @samolo du tout, celle de Boulogne je l'avais repérée il y a longtemps mais il s'enflamme niveau budget, et ton retour me le confirme ![]() |
sebastien450 | ![]() Ça reste une merde qui boit comme un trou, se vautre en virage, n'avance pas. La bande son j'ai jamais trouvé cela exceptionnel en usage courant |
maxz318is | ![]() Pour moi, une vr6 a plus d'intérêt qu'un M20 |
Carpe.diem | ![]() Encore une fois, les young, au delà de certains délires, ça parle surtout à celui qui achète. On peut toujours essayer de trouver des justifications à tels ou tels modèles. Mais c’est quasiment toujours irrationnel. |
Freemen | ![]() Et émotionnel. |
Ben_92 | ![]() Je kifferais une 21 turbo parce que mon père en avait une quand j’avais 15 ans |
turbo1980 | ![]() max> ![]() ![]() |
Page précédente 1 2 146 147 148 149 150 151 152 156 157 Page suivante |
« 149 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 359 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|