Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole. - Page 149 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.   «   149   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      146    147    148    149    150    151    152      156    157   Page suivante 
7827 messages
163867 vues
Les Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.
samolo le sam 26 déc 2020 à 14:05
:cool:

flambeur54 le sam 26 déc 2020 à 16:19


youngtimer par excellence...
CL50091 le sam 26 déc 2020 à 16:21
@samolo tu as trouvé une VR6 ?
samolo le sam 26 déc 2020 à 19:32
@CL50091

https://www.leboncoin.fr/voitures/1889832632.htm

Je suis allé voir celle-ci ce matin, après le CT de la 325 cab. Le mec m'a appelé à ce moment, j'étais à 15mn, why not. Vendeur très sympathique, la voiture est conduite par sa femme depuis 1996, ils ont dû l'avoir jeune car il ne semble pas vieux du tout...Gros dossier de factures, carnet rempli jusqu'en 2005, que des concessions de Boulogne, Auteuil etc. Embrayage changé à 130kkm, bobines vases d'expansion en 2018. Pas regardé le reste mais que du courant a priori.

Il m'a proposé de conduire. On sent les 160kkmn, sensation pas bien serrée au niveau du volant, du levier de vitesse etc, ça broute à bas régime. Mais globalement ça feule bien, la voiture semble assez saine mécaniquement mais a besoin d'une grosse remise à niveau. Je ne parle pas de la corrosion qui me fait flipper par défaut mais je ne sais pas si ça se rénove ou si la caisse est morte...

Esthétiquement, un peu de carosserie (capot, hayon), beaucoup de peinture (tout repeindre :D), intérieur propre, belles moquettes etc, sauf le siège conducteur à refaire.

Globalement, je trouve l'intérieur assez banal et la gueule moyenne. Je n'ai pas poussé au fond du compte-tours mais le moteur ne m'a pas subjugué non plus. J'étais heureux de repartir avec ma 325 qui me correspond mieux à tous les niveaux, y compris bruit/moteur/puissance, fermeté, look, finition. Pas de coup de coeur sur le modèle, honnêtement.

Si la caisse était à 5k, je me serais posé la question d'une restauration complète en Pologne pour le fun. Mais à 8900€ non négociables je passe mon tour ;).

Dernière édition le 26/12/2020 à 19:43 par samolo, édité 2 fois
maxz318is le sam 26 déc 2020 à 19:37
Elle est morte la caisse la :/ celle de ma mère a finit par se couper au niveau de l'aile avant mais bon elle avait 360kkms :D
turbo1980 le sam 26 déc 2020 à 19:41
8900 non négociable :D :bad:
samolo le sam 26 déc 2020 à 19:45
Il me dit qu'elle a passé sa vie en parking sous-terrain, c'est possible d'en arriver à ce niveau de rouille comme ça ? :louche:.

Pour ma BM le mec du CT n'en pouvait plus de l'état clinique, pas un pet de corrosion, juste un amortisseur AR fuyard sinon RAS. Du coup j'étais content de me barrer avec :).
F7R le sam 26 déc 2020 à 19:45
Pour le conduite ça reste une Golf 3.

Déjà à l'époque ( y a plus de 20 ans ) je trouvais ça " camion " en comportement par rapport à ma Mégane.

Alors forcément face à une 325i e46...
Raminagrobis le sam 26 déc 2020 à 19:45
Euh... C'est pas de la merde en barre, rouillee de partout ?
PS-Coaching le sam 26 déc 2020 à 19:46
C'te merguez... :etourdi:
samolo le sam 26 déc 2020 à 19:47
Pas comparable effectivement, mais la E46 en donne tellement plus pour moins cher que je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle...

Quand je vois le prix des VR6, je pensais que c'était vraiment un truc de fou, mais non. Je garde mes 6L 2.5l et 3.0l précieusement.
Dernière édition le 26/12/2020 à 19:49 par samolo, édité 1 fois
jujuleterrible le sam 26 déc 2020 à 19:53
La guez bordel :oh: :bad:
Xxxthedevilxxx le sam 26 déc 2020 à 19:54
Atterrissez, les golf 3 sont connues pour pourrir comme ça

Comme quoi première main et peu de km ça rime pas toujours avec non-merguez ou caisse sans frais
samolo le sam 26 déc 2020 à 19:58
Exact :good:

A la limite je vais regarder les Golf IV V6 sans pression, plus moderne et j'aime l'esthétique. Trop vieille pour moi la III.
Dernière édition le 26/12/2020 à 22:53 par samolo, édité 1 fois
maxz318is le sam 26 déc 2020 à 19:59
Celle de ma mère était une première main qui a toujours dormi au garage et fini comme ça aussi
PS-Coaching le sam 26 déc 2020 à 20:03
@samolo En VR6 je te conseille plutôt ceci: https://www.leboncoin.fr/voitures/1873836260.htm

Evidemment, comme le reste, il fallait acheter ça il y a + de 5 ans mais bon...
samolo le sam 26 déc 2020 à 20:05
@PS-Coaching
C'est beaucoup plus sexy :good:
samolo le sam 26 déc 2020 à 20:08
PS-Coaching le sam 26 déc 2020 à 20:08
Je trouve aussi, surtout face à la Golf III en OBD2 (sans extensions d'ailes).
Carpe.diem le sam 26 déc 2020 à 20:20
C’est con de ne pas avoir été chercher les derniers 2500 tours. C’est justement là que se situe l’intérêt.
samolo le sam 26 déc 2020 à 20:23
Je n'ai pas osé vu la limite à 50 et par respect, il était déjà sympa de me proposer de prendre le volant ;). Il a fait une bonne accél genre 110kmh en 2e ou 3e, c'est beau il faut reconnaître, mais je ne vais pas en rêver cette nuit.
samolo le sam 26 déc 2020 à 20:38
Sûrement moins charmant, mais plus ma came.

https://m.mobile.de/auto-inserat/volkswagen-golf-2-8-v6-4motion-vaassen/311979237.html?ref=srp&utm_source=Mail&utm_medium=social&utm_campaign=SocialSharingmWeb
spilner le dim 27 déc 2020 à 01:42
Une r32?
matt le dim 27 déc 2020 à 10:45
8900€ la golf rouillée :oh:
Faut en vouloir...
weber-dc40 le dim 27 déc 2020 à 10:59
Elle est hors de prix la g4 aussi je trouve. En 6 cylindres placides y a pas mal de trucs boudés qui coûtent 2x moins encore.
Et surtout y a de purs jouets honda dans ces prix. 😍
samolo le dim 27 déc 2020 à 11:00
@CL50091 est en train de négocier la verte. Il est chaud.
Ben_92 le dim 27 déc 2020 à 11:18
Lés golf 3 et 4 étaient déjà réputées pour être chiantes à conduire quand elles étaient neuves

Rajoute au fait que ça a été ultra diffusé, je vois même pas quel intérêt on peut y trouver, à ce prix là je me prends une 156 v6 sans aucun debut d’hésitation. En plus elle sera pas pourrie comme la mèrde au dessus
Carpe.diem le dim 27 déc 2020 à 11:19
La merde à un des V6 les plus fantastiques des années 90, un peu au même titre que l'arese.
Ben_92 le dim 27 déc 2020 à 11:21
Quand tout le reste autour n’a aucun intérêt... vaut mieux partir sur un ttv6 pour pas beaucoup plus cher
Carpe.diem le dim 27 déc 2020 à 11:22
ouais, sauf que les premiers ont quasiment tous une dsg complétement pourrave qui ne demande qu'à péter :D
maxz318is le dim 27 déc 2020 à 11:30
Une golf 4r32 ça a un châssis de merde mais une gueule et une bande son :love:
spilner le dim 27 déc 2020 à 11:33
Golf 5 r32 le châssis est bien je crois
Carpe.diem le dim 27 déc 2020 à 11:34
Bof, ca reste une bonne grosse gt bien lourde.

Le bon chassis, c'est a partir de la 6
maxz318is le dim 27 déc 2020 à 11:36
Oui mais la 6 n'a plus le 6 pattes
turbo1980 le dim 27 déc 2020 à 11:42
Le bruit n est vraiment typique que dans les vr6 de mémoire
Carpe.diem le dim 27 déc 2020 à 11:43
Les R32 sont assez volubiles aussi.
Ben_92 le dim 27 déc 2020 à 11:45
Les r32 aussi oui

Et j’avais fait acheter un tt2 v6 a un pote ça chantait pas mal du tout

Les dsg sont en bout de course sur les TT ouais difficile d’y échapper
turbo1980 le dim 27 déc 2020 à 11:45
Oui mais le bruit n est pas aussi typique ;)
Ben_92 le dim 27 déc 2020 à 11:49
Ça me ferait pas passer le cap pour une golf 3 mais chacun ses références
samolo le dim 27 déc 2020 à 12:01
A part le bruit à haut régime et le côté mythique pour certains, tout le reste n'a pas d'intérêt objectivement, que ce soit l'esthétique, la position de conduite, l'habitacle, etc. J'étais curieux d'essayer vu les prix pratiqués en occasion et le nombre de passionnés, mais perso ça ne me parle pas du tout.
jpcevol le dim 27 déc 2020 à 12:01
cte rougne à 9k :D
golf3 , je pense que c'est la pire des golfs en châssis:bad:
une 4 c'est quand même autre chose :D
Carpe.diem le dim 27 déc 2020 à 12:02
Bravo, tu viens de définir le mot youngtimer :D
samolo le dim 27 déc 2020 à 12:28
CD, certes mais par exemple une 205 GTI me parle beaucoup plus niveau look, ambiance avec ses moquettes rouges. Les BMW 6L n'en parlons pas. Même les Kadett GSI ont un truc marrant, bien que ce soit moche.
Que des caisses que je n'achèterais pas non plus mais qui ne me laissent pas indifférent.
Là j'ai plus de mal à saisir l'intérêt réel, sans critiquer qui que ce soit ;).
Dernière édition le 27/12/2020 à 12:37 par samolo, édité 1 fois
CL50091 le dim 27 déc 2020 à 12:38
Citation de samolo :
« @CL50091 est en train de négocier la verte. Il est chaud. »


@samolo du tout, celle de Boulogne je l'avais repérée il y a longtemps mais il s'enflamme niveau budget, et ton retour me le confirme ;)
sebastien450 le dim 27 déc 2020 à 12:50
Ça reste une merde qui boit comme un trou, se vautre en virage, n'avance pas. La bande son j'ai jamais trouvé cela exceptionnel en usage courant
maxz318is le dim 27 déc 2020 à 12:50
Pour moi, une vr6 a plus d'intérêt qu'un M20
Carpe.diem le dim 27 déc 2020 à 12:53
Encore une fois, les young, au delà de certains délires, ça parle surtout à celui qui achète. On peut toujours essayer de trouver des justifications à tels ou tels modèles. Mais c’est quasiment toujours irrationnel.
Freemen le dim 27 déc 2020 à 12:55
Et émotionnel.
Ben_92 le dim 27 déc 2020 à 13:02
Je kifferais une 21 turbo parce que mon père en avait une quand j’avais 15 ans
turbo1980 le dim 27 déc 2020 à 13:08
max> :oh: :D mais dans quelle auto?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      146    147    148    149    150    151    152      156    157   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLes Youngtimers, c'est quoi? Débat, essai, pignole.   «   149   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoMazda CX-30 MG usine Fiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota
MarquesMazda MG Fiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford Volkswagen Nissan Aiways
Actuellement, il y a 359 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales