08:54 - Caradisiac.com -
| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 6 »» | Répondre |
|
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
| 319 messages 9467 vues |
Leapmotor |
| Carpe.diem | le lun 3 nov à 20:33
Ça ne change ni le discours ( ils nous envahissent) ni la finalité (on aura plus de travail). Ce serait même pareil si ils mangeaient des enfants. |
| Toniciano | le lun 3 nov à 20:37
Le discours c'est 1/ de ne pas les laisser contrôler un constructeur national, 2/ faut se sortir les doigts pour faire mieux qu'eux. |
| Carpe.diem | le lun 3 nov à 20:45
Ils m’emmerdent les constructeurs français. Ils ont des ingénieurs de talent, un savoir faire inégalé sur le segment des citadines/compactes, qui sont sous représentées sur le marché de l’électrique, et ça fait déjà 7/8 ans qu’ils font de la merde. Tout en ne faisant plus que de la merde en thermique aussi. Qu’ils viennent pas chialer ou accuser le client final ces technocrates. |
| Ben_92 | le lun 3 nov à 20:58
Que les chinois soient moins chers c’est une chose mais les chinois forcent pas les européens à sortir merde sur merde effectivement |
| Toniciano | le lun 3 nov à 21:07
On est bien d'accord là dessus !! |
| Ocean_Orgy | le mar 4 nov à 08:17
https://youtu.be/ULQC3nOhSzs?si=lfVjz9cugI0ei8LK ![]() YouTube 5:37 Leapmotor Lafa 5 — The “Golf” of China’s EV Era? |
| ItalianDriver | le mar 4 nov à 11:27
https://youtu.be/S9Lwxf8eJq8 ![]() YouTube 7:46 Leapmotor Lafa 5 First Look Specs, Price, Range & Everything You Need to Know La banquette arrière! Avec le distributeur de Kleenex. |
| weber-dc40 | le mar 4 nov à 11:30
Dommage que les chinois aient aucun talent pour dessiner des intérieurs parce que ça a l'air bien fait, le ciel de toit, les contre portes etc. |
| ItalianDriver | le mar 4 nov à 11:34
En matériaux/finitions, les Chinois sont au top. |
| Ben_92 | le mar 4 nov à 11:35
Si la petite chinoise qui présente veut me faire une finition je signe tout de suite |
| ItalianDriver | le mer 12 nov à 00:45
Pour compléter la gamme, un SUV de segment B « A10 » arrive dans moins d’un an. Sur les brevets de style un mix entre 500L et C3 Aircross. |
| caraddict | le mer 12 nov à 05:34
Ça vend du rêve un mélange entre des beautés pareilles |
| stinger | le mer 12 nov à 05:43
Le fleuron de l’industrie automobile quand même |
| caraddict | le mer 12 nov à 05:51
La 500L est montrée en exemple dans toutes les écoles de design oui |
| ItalianDriver | le mer 12 nov à 06:46
J’aime bien la #5 qui fait grosse 500L. Et j’aime bien les premières vues de l’A10 aussi. Et j’aimais bien la 500L aussi. |
| ItalianDriver | le mer 12 nov à 06:57
La Mini Countryman (surtout la première génération) ou la R4 avec des design de ce type me plaisent aussi. Pour la Citroën c’est plus le traitement du pilier D qui y fait penser. |
| guillaume7693 | le mer 12 nov à 09:22
C'est rigolo de voir ID autant kiffer les chinois depuis qu'ils ont en gros pris le contrôle de Stellantis. Ou plutôt que Elkann a décidé de leur lâcher l'Europe. On pensait qu'il était taliban fiat, mais en fait il est taliban Agnelli. |
| ItalianDriver | le mer 12 nov à 09:35
Ils font ce que les Italiens faisaient encore il n’y a pas trop longtemps, des voitures sympas au très bon rapport prix/prestations. |
| weber-dc40 | le mer 12 nov à 09:50
Mais c'est pas sympa ça. Ça n'a absolument aucune présence c'est fade à crever. |
| caraddict | le mer 12 nov à 09:54
Oui je vois pas trop le côté sympa non plus là |
| ItalianDriver | le mer 12 nov à 09:59
Une B10 c’est fade, une T03, c’est pas très beau, mais une C10, une C11 (pas en Europe), un B05 et à priori cette A10, je trouve ça bien réalisé. |
| Ocean_Orgy | le mer 12 nov à 12:07
Les Leapmotor sont presqu'italiennes, elles sont développées dynamiquement à Balescouillo |
| Ben_92 | le mer 12 nov à 15:12
ah oui le fameux centre d'excellence mondiale stellantis dont parle souvent iD .? |
| Ocean_Orgy | le mer 12 nov à 16:21
Là même |
| Toniciano | le mer 12 nov à 17:47
C'est pas cher non pas par conception comme une Panda 1 mais parce que le gouv Chinois subventionne. |
| 314116 | le mer 12 nov à 18:04
Y’a vraiment plus aucun intérêt elles ont toutes la même tronche ces voitures avec le même comportement vu que c’est électrique. Au début je trouvais la mito qv pas bien marrante à conduire mais en faite avec le temps qui passe c’est devenu de pire en pire et je commence à me dire que ça avait un minimum de caractère. |
| Bobal | le mer 12 nov à 20:57
Merci pour cette analyse pleine de pertinence |
| 314116 | le mer 12 nov à 22:31
Y'a quoi comme analyse à faire? Elles ont toutes le même visuel, toutes le même écran géant a l'intérieur et toutes un moteur électrique qui se comporte pareil. Qu'ils simulent un comportement de thermique avec des rapports ect, au moins ça changerait (y'a des marques qui ont tenté je crois). A l'époque du thermique il y'a pas si longtemps, y'avait des merdes et des bonnes voitures, mais au moins elles avaient toutes un comportement qui leur était propre. Ça parle de la Panda 1 plus haut, ben une Panda 30 avec le bi refroidi par air au moins ça avait son caractère. |
| Carpe.diem | le mer 12 nov à 22:59
Ça tombe bien, il y en a encore plein qui roulent. |
| 314116 | le mer 12 nov à 23:06
Des Panda 30 non il doit pas en rester des masses, déjà des panda ph1 avec la calandre métal, bon courage pour en croiser une aujourd'hui. Mais le sujet n'est pas la. Ça reste quand très fade toutes ces productions chinoises, quoi qu'on en dise. Ça n'a aucune image, aucun attrait stylistique. On va pas se retourner dessus. Y'a eu des voitures qui n'avaient aucun intérêt niveau mécanique ou à la conduite, mais au moins elles étaient mignonnes. La DS3 elle avait un habitacle sympa par exemple alors que c'était juste une C3 à la base. Dernière édition le 12/11/2025 à 23:07 par 314116, édité 1 fois |
| Carpe.diem | le mer 12 nov à 23:09
Comme une ds3 crossback aujourd’hui tu veux dire? |
| 314116 | le mer 12 nov à 23:14
Non ça c'est immonde aussi bien l'extérieur que l'intérieur. Et c'est pas chinois non plus. Le sujet c'était les Leapmotors à la base. C'est ça que je trouve fade et sans intérêt. Et il en reste des voitures qui sont pas trop moches intérieur/extérieur. Mais c'est clairement pas les copies de toutes ces marques émergentes. Y'a 2 mois j'avais une MG3. Oui ça roule super bien, par contre faut quand même avouer que c'est bien dégueulasse comme bagnole, et encore plus quand tu la regardes sur certains angles. Dernière édition le 12/11/2025 à 23:14 par 314116, édité 1 fois |
| Bobal | le mer 12 nov à 23:43
Y a très longtemps que l’on sait faire des caisses degueulasses, je vois pas trop ce que le Chinois ont inventé. Et les trucs sans saveur pullulaient aussi chez certains (dont ceux que je distribue depuis fort longtemps). Là non plus, rien de neuf sous le soleil en fait. |
| idole | le jeu 13 nov à 00:56
Parmi les trucs fadasses que j’ai eu entre les mains « récemment », la Taigo et la C4 se posent bien |
| Ocean_Orgy | le jeu 20 nov à 10:45
![]() Leapmotor A10 Dernière édition le 20/11/2025 à 10:45 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
| clionrj | le jeu 20 nov à 11:10
Réinterprétation électrique de l'ancienne Citroën C3 Aircross |
| Toniciano | le jeu 20 nov à 12:50
Je m'étonnais qu'une semaine se termine sans nouvelle Leapmotor, ouf sauvé. |
| ItalianDriver | le jeu 20 nov à 13:03
|
| Ocean_Orgy | le jeu 20 nov à 13:30
|
| clionrj | le jeu 20 nov à 13:43
|
| SaluC1 | le jeu 20 nov à 16:24
|
| Ocean_Orgy | le sam 22 nov à 13:47
![]() |
| caraddict | le sam 22 nov à 13:48
C'est quoi ce truc ? |
| weber-dc40 | le sam 22 nov à 14:06
Toujours plus loin dans l'horreur. |
| Navigator84 | le dim 23 nov à 14:30
Souvent les constructeurs chinois présentent des concepts de cabriolet sans lendemain. |
| Ben_92 | le dim 23 nov à 14:49
Vaut mieux qu’il reste sans lendemain celui là |
| Bobal | le dim 23 nov à 17:51
C’est spécial oui |
| clionrj | le dim 23 nov à 18:11
Oui comme cela on pourra le mettre dans quelques années dans le topic > https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Toutes-ces-autos-qu-on-ne-verra-jamais-protos-projets-abando-107065p1.htm Il faut bien penser à l'avenir |
| Toniciano | le mar 25 nov à 12:49
Up, est-ce qu'une nouvelle Leapmotor a été annoncée aujourd'hui ? |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 Page suivante |
|
| « 6 »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 1667 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|