Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 40 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 51 52 Page suivante |
2599 messages 43373 vues |
Le topic du nouveau daily qui consomme du Diem. Suzuki Swift Sport |
carpe.diem | ![]() L'usage piste n'est pas prépondérant, meme si ca m'arrangerait qu'elle ne casse pas à HSO avec les 40° ambiants, mais meme sur route -fermée- elle prend sa race ![]() |
MadMax | ![]() Citation de carpe.diem : « Qu'est ce que je prends comme huile? 5W30? ou 0W40? » @carpe.diem 5w30 sans hésiter...c'est ce que je mets dans la soub... |
maxz318is | ![]() 5w30 c'est déjà pas mal je trouve. Sur les vieilles caisses on mettaient souvenir de la 10w40 mais c'est encore une caisse récente quand même ![]() |
EnFonde6 | ![]() Y'a moyen de voir la température d'huile ? Tu pourrais voir en la brulant sur route déjà si ça a tendance à monter vite. (typiquement une GT86 stock en 0W20, quand tu brules sur route, c'est vite à 120°C) |
carpe.diem | ![]() Il n'y a pas de capteur. Sur swift passion, ya un gros pistard avec mano, et il atteint 120° au bout d'une session de 20 minutes en 5W30 shell helix. |
carpe.diem | ![]() ![]() Ya ca aussi sur swiftpassion |
barbatacci | ![]() Je préfère pas savoir a combien était la mienne l'an dernier ![]() |
carpe.diem | ![]() https://www.driftshop.fr/huile-motul-300v-5w30.html (Huile Motul 300V Power Racing 5W30 | Acheter en ligne sur DriftShop.fr) Ca, pour du quotidien, ca tient qd meme 10000 bornes? |
MadMax | ![]() normalement oui, mais vidange une fois par an si tu fais pas les 10k dans l'année... je viens de faire la vidange de la soub et filtre avec cette huile ![]() |
carpe.diem | ![]() Je fais bien les 10k ![]() Puis je compte bien le faire moi même, ca me gêne pas de le faire régulièrement vu ce que ca coute. Même pour la boite ca semble hyper simple. |
pin's | ![]() Je vois que ça parle d'huile, je voudrais vidanger la MPS qui est avec de la 5W30. Vu mes trajets quotidiens urbains et de courtes durées(10000kms/an environ) je mettrai bien de la 5W40,plus adaptée ou pas du coup ? |
MadMax | ![]() carpe> le plus chiant pour la boite c'est de la remplir selon ou se trouve le bouchon de remplissage ![]() pin's> non je resterai sur de la 5w30 pour de petits trajets, la 5w40 devrait logiquement mettre plus de temps à chauffer... |
carpe.diem | ![]() La viscosité à froid c le premier indice. Le second c la viscosité à chaud. DU coup augmenter le second ne sert à rien, right? |
EnFonde6 | ![]() Citation de MadMax : « carpe> le plus chiant pour la boite c'est de la remplir selon ou se trouve le bouchon de remplissage ![]() @MadMax Et de fermer le bouchon après, visiblement ![]() |
weber-dc40 | ![]() Le 1er indice est lié au second. Une 5w30 est plus fluide à froid qu'une 5w40. |
maxz318is | ![]() pin's je resterai en 5W30 comme l'a dit Mad ![]() |
pin's | ![]() OK j'en prends note 😉 je vais certainement changer aussi les bougies ça ne fera pas de mal... |
MadMax | ![]() Citation de EnFonde6 : « Citation de MadMax : « carpe> le plus chiant pour la boite c'est de la remplir selon ou se trouve le bouchon de remplissage ![]() @MadMax Et de fermer le bouchon après, visiblement ![]() @EnFonde6 ![]() ![]() Citation de weber-dc40 : « Le 1er indice est lié au second. Une 5w30 est plus fluide à froid qu'une 5w40. » @weber-dc40 elle chauffera donc logiquement plus vite que la 5w40, mieux adaptés aux petits trajets à froid du coup... |
carpe.diem | ![]() Bon. https://www.driftshop.fr/anti-usure-boites-ponts-reducteurs-mecatech-moss2.html (Anti Usure Boîtes/Ponts/Réducteurs Mecatech (MoS2) | DriftShop.fr) https://www.driftshop.fr/huile-boite-motylgear-75w80-2l.html (Huile de Boîte et Pont Motul Motylgear 75W80 (2L) | Acheter en ligne sur DriftShop.fr) https://www.driftshop.fr/huile-motul-300v-5w30.html (Huile Motul 300V Power Racing 5W30 | Acheter en ligne sur DriftShop.fr) On devrait être bien la ![]() |
Xtr2 | ![]() Il est bien le produit mecatech ? Je prends du mecacyl mais je me demande si c'est pas un peu la baise niveau qualité /prix 🤔 |
carpe.diem | ![]() C chaudement recommandé par les plus hautes instances picardes. |
Xtr2 | ![]() À savoir jpcevol ![]() ![]() Le packaging mecacyl c'est qd même quelque chose.... ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() Lui même ![]() |
MadMax | ![]() ce serait pas mal que je fasse vidange boite/pont moi aussi tiens.... |
carpe.diem | ![]() https://www.driftshop.fr/filtre-huile-hks-type-6.html (Filtre à Huile HKS 52009-AK010 3/4"-16 UNF | En stock, DriftShop.fr) ![]() ![]() |
EnFonde6 | ![]() C'est nul, il est pas rose ton filtre HKS ![]() J'en ai eu un quand j'avais fais la prépa chez Monstaka ![]() ![]() |
MadMax | ![]() bah du coup vu que j'ai le radia je mets de l'origine en filtre... ![]() |
EenSayn | ![]() Citation de barbatacci : « Je préfère pas savoir a combien était la mienne l'an dernier ![]() @barbatacci Pareil, et pareil pour la Fiesta avant. Heureux sont les aveugles qui se baladent sur les chemins de crète un jour de vent ![]() |
carpe.diem | ![]() Hop, pour 100 balles, filtre, huile moteur et boite et additif. ![]() |
MadMax | ![]() bon ca me motive aussi... j'ai déjà les durites avia qu'il faut monter et 0,5 de rbf660...c'est parti... ![]() ![]() |
carpe.diem | ![]() Ca c'est déjà fait ![]() ![]() |
MadMax | ![]() bah c'était fait les plaquettes aussi en bluestuff là je vais juste optimiser le truc et (enfin) monter mes durites avia en purgeant le ldf (faut que je me motive.. ![]() |
MadMax | ![]() jsuis en train de me prendre la tête à savoir quels pneus commander pour changer les vieux bridge sur les team dynamics (toujours les pss en bon état sur les origines).. |
carpe.diem | ![]() Tu utilises les TD pour la piste? |
MadMax | ![]() oui et l'été... je garde les jantes d'origine avec les PSS pour "l'hiver" (dans le sud c'est la pluie ![]() ![]() |
MadMax | ![]() bon je crois que ca va être ça en fait ![]() ![]() |
barbatacci | ![]() Comme tout le monde. ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() Prends les en 215 c'est la taille homologuée ![]() et surtout ils sont encore moins chers ![]() https://www.1001pneus.fr/Pneus/16249428/HANKOOK-VENTUS-V12-EVO2-K120-XL-215-45-17-91-Y-ETE-TOURISME.html (Pneu Hankook 215 45 R17 91Y | Ventus v12 evo2 k120 | 1001Pneus) |
MadMax | ![]() bah ils explosent la concurrence ces V12 d'après les tests...et honnêtement ils ont 4 journées complète de piste sur le rado, ils sont encore comme neufs, et j'en suis vraiment content tant sur sec que sous la flotte! donc bon.... max> nan ca va mieux gripper sur le sec comme ca ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() comment vous faites pour tenir 4 jours de circuit avec des pneus? ![]() |
rsi | ![]() ils attaquent pas? ![]() |
spilner | ![]() je pensais que ca allait bien que sur les caisses légères genre moins d'1T Dernière édition le 02/05/2019 à 11:38 par spilner, édité 1 fois |
maxz318is | ![]() Pareillement |
MadMax | ![]() mouais viens faire un tour sur HSO toi voir si on attaque pas... ![]() bon cela dit, sur le rado qui est léger et en traction, ca semble s'user moins que sur la soub que j'ai tendance à désormais mettre à l'équerre à chaque virage ![]() |
carpe.diem | ![]() Ils etaient bien sur la 323ti. Le flanc se laissait un peu aller en chauffant, mais ca ne changeait pas gd chose à la tenue de route. Je remets ca sur la swift pour le daily. |
Nickgtt | ![]() @carpe.diem Prends plutôt la Castrol 75w80 VFE pour la boite. ![]() Elle est top sur la SSS. |
MadMax | ![]() ouah comment il insulte un modo lui! ![]() |
carpe.diem | ![]() J'ai lu du bien, mais surtout à froid. La motul va bien à chaud et l'additif fera le reste |
Nickgtt | ![]() ok ![]() |
carpe.diem | ![]() Vu le prix et l'accessibilité, je pense que je referai une vidange avec celle la pour l'hiver ![]() Enfin, seulement si le combo motul/mecatech ne fait pas le taf. |
Page précédente 1 2 37 38 39 40 41 42 43 51 52 Page suivante |
« 40 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 373 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|