Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 3 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 51 52 Page suivante |
2600 messages 44169 vues |
Le topic du nouveau daily qui consomme du Diem. Suzuki Swift Sport |
teuschi | le mar 28 mars 2017 à 20:23
Parce que les seules jap qui ont des soucis sont pas assemblées au Japon |
carpe.diem | le mar 28 mars 2017 à 20:24
Je ne m'en fais pas trop. Le garage voulait régler ca, mais je voulais partir avant l'heure de pointe. |
Fulu | le mar 28 mars 2017 à 20:37
Et surtout, ce grip Tiens je serais curieux de savoir combien de bornes tu vas faire avec les pneux avant |
carpe.diem | le mar 28 mars 2017 à 20:41
Va falloir réapprendre certains trucs en tout cas. Sur ma spéciale de référence, je la placais comme une merde. Entre l'empattement court, le peu de roulis et le gros grip, c un poil différent des grosses teutonnes. |
Nickgtt | le mar 28 mars 2017 à 20:42
Toutes les Swift (Sport ou pas) sont assemblées en Hongrie. Mais pas de souci de fiabilité. Ce qui m'avait marqué lorsque j'ai eu la mienne, c'est la précision de la direction 50000km et toujours les pneus d'origine sur la mienne (Bon, je triche un peu, j'ai un jeu de jantes hiver ) C'est le seul poste "couteux" sur cette SSS : le prix des pneus (taille non standard). Mais heureusement l'usure est plutôt lente grâce au poids plume et au couple... léger aussi. |
carpe.diem | le mar 28 mars 2017 à 20:43
Ca enroule bien en 6eme aussi, ca peut redescendre quasiment au régime de ralenti et repartir sans cogner. L'essence |
teuschi | le mar 28 mars 2017 à 20:54
J'ailais pas trop bourrer comme un âne sur les routes a 3g avec la mienne, le train arr qui daute et l'empattement court me rassuraient pas au moment de mettre du volant. Je suis bcp plus a l'aise avec une voiture d'une taille au dessus. |
caraddict | le mar 28 mars 2017 à 20:58
Oui mais bourrer avec 3 grammes, c'est pas conseillé |
Fulu | le mar 28 mars 2017 à 20:59
Mais heureusement l'usure est plutôt lente grâce au poids plume et au couple... léger aussi. J'ai changé les 4 y'a 9000 bornes sur la mienne... et les 2 pneus avant sont bientôt a changer |
F7R | le mar 28 mars 2017 à 21:29
Citation de teuschi : « J'ailais pas trop bourrer comme un âne sur les routes a 3g avec la mienne, le train arr qui daute et l'empattement court me rassuraient pas au moment de mettre du volant. Je suis bcp plus a l'aise avec une voiture d'une taille au dessus. » @teuschi tiens je ne sais pas si on parle de la même chose mais ça me faisait la même impression avec la DS3 de Mme ( thp 156 ) , et surtout au freinage... sans parler de la MRS ou c'est vraiment incomparable je trouve vraiment la 308 beaucoup plus safe dans les mêmes conditions/allure alors que censée moins " sportive " que la DS3 Toujours en parlant voiture avec empattement court je trouve ça mieux maitrisé sur les Clio RS par exemple... Dernière édition le 28/03/2017 à 21:31 par F7R, édité 1 fois |
carpe.diem | le mar 28 mars 2017 à 21:31
Teuschi a eu une ph1, plus sautillante. |
F7R | le mar 28 mars 2017 à 21:34
ils ont assoupli l'ensemble ? |
weber-dc40 | le mar 28 mars 2017 à 21:39
La 2 est très bien amortie. C'est la plus grosse différence apparemment pour ceux qui ont essayé les deux (pas moi), henry catchpole de Evo en a dit le plus grand bien d'ailleurs et ils sont assez exigeants là dessus. edit : ‘If you were to go on a normal ten-minute test drive from a dealer in each car, then the Suzuki might leave you a little cold after the exuberant Twingo. It has certainly matured a bit compared to the previous-generation Swift Sport, which, let’s face it, sounds quite dull. But… if you dig a little deeper, push the chassis harder, you suddenly start to realise what a talented little car you’re driving. The suspension is some of the best I have come across – it’s hard to sing the praises of the damping hard enough. The way it soaks up bumps and lets you attack any road is quite simply extraordinary.’ – Henry Catchpole, features editor (Renaultsport Twingo 133 v Suzuki Swift Sport, evo 175) Dernière édition le 28/03/2017 à 21:42 par weber-dc40, édité 2 fois |
carpe.diem | le mar 28 mars 2017 à 21:45
F7r> assoupli n'est pas forcément le terme. C mieux maintenu. Les mouvements sont complètement maîtrisés. |
caiada | le mar 28 mars 2017 à 21:46
carpe ta aussi les deux pots a l’arrière ? sinon jolie mais pas ma tasse de thé |
carpe.diem | le mar 28 mars 2017 à 21:50
Oui, ya deux pots a l'arrière. |
reminator | le mar 28 mars 2017 à 22:03
Bel achat qui sait concilier raison et plaisir ! Sinon voilà ce que je disais y'a quelques annnees de cette caisse. Je pense que ça rejoins plutôt l'avis de carpe : Citation de Reminator : « Bon bah voilà j'ai pu rapidement tester le Swift Sport du petit frère Tout d'abors, d'extérieur elle est assez compacte. Pourtant, une fois à bord, l'impression d'espace (venant sûrement de la garde au toit) est vraiment agréable On s'y sent bien et les sièges noires avec surpiqûres rouges maintiennent bien. Le contact s'effectue à l'aide d'un bouton start/stop., sympa pour la catégorie. Bref, le moteur démarre, et là au ralenti, pas de bruit, pas une vibration. On est bien en présence d'un moteur essence et juste ca, ca fait plaisir. Par contre, c'est très silencieux, trop même. Il n'y a pas de grognement provenant de la double sorties d'échappement. Il fait nuit, c'est l'occasion de regretter que les commande des vitres électriques ainsi que les rétro ne soient pas éclairés., En parlant d'équipement, celui-ci varie entre le "super" : phares au xenon, démarrage sans clef, le "bien" : clim auto, volant et levier de vitesse en cuir, et le "dommage" : pas d'essuie glace automatique, ou de radars de recules. Mais bon tout ceci n'est pas bien grave. Je ne vous ferai pas non plus l'affront de vous parler de la qualité des plastiques. Bref, on commence à démarrer, l'embraye est doux et le pédalier en alu idéal pour le talon/pointe. On passe la 2nde, je met "pied dedans", et là malgré la route détrempés, la motricité est nickel Par contre, un poil déçu par les perfs ou du moins les sensations. Car quand on se tourne vers le chrono, le 1.6 136ch est vaillant mais les sensations sont un peu aseptisées. En revanche, j'ai trouvé la boite 6 plutôt rapide Un petit tour de rond points pour tester la tenue de route sur le mouillée... c'est stable, pas survirage au levé de pied ( ou en fonction des personnes ) Les suspensions sont assez souples, bien plus que sur mon A1... Tant mieux pour le confort dommage pour le sport. En résumé, c'est une bonne caisse, mais je m'attendais à davantage de sportivité. Mais c'est aussi cette polyvalence au quotidien qui fait sa force. Avec le Q3 du papa : Et l'intérieur : » @Reminator |
F7R | le mar 28 mars 2017 à 22:49
Citation de carpe.diem : « F7r> assoupli n'est pas forcément le terme. C mieux maintenu. Les mouvements sont complètement maîtrisés. » @carpe.diem Ok |
fujiyama | le mar 28 mars 2017 à 23:02
"Il fait nuit, c'est l'occasion de regretter que les commande des vitres électriques ainsi que les rétro ne soient pas éclairés., " Bin si, ils le sont. Enfin maintenant. Pas fort certes. |
Mr.Ele | le mar 28 mars 2017 à 23:04
Au top, bonne route avec |
Barbatacci | le mar 28 mars 2017 à 23:07
Pas mieux.. |
s970277 | le mer 29 mars 2017 à 06:39
Pas éclairé sur ma 2015 en tout cas |
Nickgtt | le mer 29 mars 2017 à 08:11
Carpe> Après avoir passé les 20000km, je te conseille une vidange de boîte avec de la Castrol V FE 75W80. Le côté un peu accrocheur de la boîte sera grandement atténué. |
EenSayn | le mer 29 mars 2017 à 08:37
Espèce de daily brulos! |
carpe.diem | le mer 29 mars 2017 à 09:10
Ca sent le cuit d'ailleurs. Bordel suis fan |
carpe.diem | le mer 29 mars 2017 à 09:15
Ya que la 6ème qui accroche un peu. Pour le reste c parfaitement guidé, mention spéciale pour le verrouillage franc |
SuperZank | le mer 29 mars 2017 à 09:49
ça se voyait à ta tête que tu serais comme un poisson dans l'eau dans une petite japonaise. |
carpe.diem | le mer 29 mars 2017 à 09:50
|
MadMax | le mer 29 mars 2017 à 09:52
magnifique carpe, j'adore cette petite caisse! mes sorties au nurb via rent4ring avec en font une des petites sportives que je préfère! ca te va bien dans cette livrée qui plus est! classe mimi et sport à la fois! amuses toi bien, et surtout essaies de la garder pour le meeting SO steuplai!!! |
SuperZank | le mer 29 mars 2017 à 09:53
Et pendant ce temps, Toniciano sort du coiffeur. |
carpe.diem | le mer 29 mars 2017 à 09:57
Chacun sa croix |
rsi | le mer 29 mars 2017 à 10:27
Féloche carpe J'imagine que ca va être beaucoup plus agréable de partir le matin avec un truc qui file la banane |
ctncrsp | le mer 29 mars 2017 à 10:55
"ca te va bien dans cette livrée qui plus est! classe mimi et sport à la fois!" Ah ouais |
MadMax | le mer 29 mars 2017 à 11:23
manque une virgule ouais a toi de te la caler ou bon te semble ! |
ctncrsp | le mer 29 mars 2017 à 11:38
Non mais "carpe" et "mimi" y'a que sa copine qui doit faire cette association |
carpe.diem | le mer 29 mars 2017 à 12:04
TG jsuis un bg. Dernière édition le 29/03/2017 à 12:37 par carpe.diem, édité 1 fois |
ctncrsp | le mer 29 mars 2017 à 12:37
|
Mbfan94 | le mer 29 mars 2017 à 12:55
Depuis le temps que je suis les aventures de Carpe (ainsi que bien d'autres sujets ) mais sans participer au forum, ca va faire bizarre de le voir dans autre chose qu'une mercedes ou qu'un alfa 166 Félicitations, car c'est une voiture tres sympa a conduire |
carpe.diem | le mer 29 mars 2017 à 13:03
Si ça peut te rassurer, j'ai toujours une Mercedes. |
MadMax | le mer 29 mars 2017 à 13:07
Ouais ca me fait penser que la tas un putain de combo de caisses d'enculé 🤣😂 |
Guiguizz | le mer 29 mars 2017 à 13:31
Belle acquisition carpe Passons aux choses sérieuses : ça se bolide une sss ? À part l'échappement ? |
carpe.diem | le mer 29 mars 2017 à 13:32
http://www.dastecnology.com/fr/ZA32S-FR (Produits pour Suzuki Swift ZA32S (M16A) | dastecnology.com) fais tes courses camarade |
Guiguizz | le mer 29 mars 2017 à 13:35
Beau super marché, alors....on gagne combien avec le kit compresseur ? Parce que la reprog à 19 ch |
carpe.diem | le mer 29 mars 2017 à 13:37
DTN-Rotrex , Kit compresseur Contenu: Kit de montage - compresseur Rotrex - filtre,réservoir et radiateur d'huile - 1L huile spéciale - boîtier de gestion électronique Kit compresseur pour ZC32S (M16A) Puissance +30 CV Gain supplémentaire 20 à 25cv : Ajouter les options marquées # # CE16 : Collecteur d'échappement 4/2/1 # E-405 : Injecteurs haut débit # H.GrA : Ligne d'échappement complète diamètre 63mm |
Guiguizz | le mer 29 mars 2017 à 13:40
Avec les petits suppléments, on approche les 190 CV |
Mbfan94 | le mer 29 mars 2017 à 13:40
une Swift avec un badge R4 KOMPRESSOR sur les ailes avant ca me rassure |
carpe.diem | le mer 29 mars 2017 à 13:40
ya moyen de laisser deux fois le prix de la swift chez eux |
EenSayn | le mer 29 mars 2017 à 13:42
Oui, voilà, ajouter un compresseur c'est génial, mais ça chiffre un peu, rapporté au prix de la caisse |
weber-dc40 | le mer 29 mars 2017 à 13:53
Elle a l'air de bien marcher avec le collecteur en 150ch aussi |
carpe.diem | le mer 29 mars 2017 à 16:28
J'ai sorti les poubelles |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 51 52 Page suivante |
« 3 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|