Le topic du nouveau daily qui consomme du Diem. Suzuki Swift Sport - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du nouveau daily qui consomme du Diem. Suzuki Swift Sport   «   3   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      51    52   Page suivante 
2600 messages
44169 vues
Le topic du nouveau daily qui consomme du Diem. Suzuki Swift Sport
teuschi le mar 28 mars 2017 à 20:23
Parce que les seules jap qui ont des soucis sont pas assemblées au Japon
carpe.diem le mar 28 mars 2017 à 20:24
Je ne m'en fais pas trop. Le garage voulait régler ca, mais je voulais partir avant l'heure de pointe. :D
Fulu le mar 28 mars 2017 à 20:37
Et surtout, ce grip :love:


Tiens je serais curieux de savoir combien de bornes tu vas faire avec les pneux avant :D
carpe.diem le mar 28 mars 2017 à 20:41
Va falloir réapprendre certains trucs en tout cas.

Sur ma spéciale de référence, je la placais comme une merde.

Entre l'empattement court, le peu de roulis et le gros grip, c un poil différent des grosses teutonnes.
Nickgtt le mar 28 mars 2017 à 20:42
Toutes les Swift (Sport ou pas) sont assemblées en Hongrie.
Mais pas de souci de fiabilité.

Ce qui m'avait marqué lorsque j'ai eu la mienne, c'est la précision de la direction :love: :good:

50000km et toujours les pneus d'origine sur la mienne ;)
(Bon, je triche un peu, j'ai un jeu de jantes hiver :D )

C'est le seul poste "couteux" sur cette SSS : le prix des pneus (taille non standard).
Mais heureusement l'usure est plutôt lente grâce au poids plume et au couple... léger aussi.
carpe.diem le mar 28 mars 2017 à 20:43
Ca enroule bien en 6eme aussi, ca peut redescendre quasiment au régime de ralenti et repartir sans cogner.

L'essence :love:
teuschi le mar 28 mars 2017 à 20:54
J'ailais pas trop bourrer comme un âne sur les routes a 3g avec la mienne, le train arr qui daute et l'empattement court me rassuraient pas au moment de mettre du volant.
Je suis bcp plus a l'aise avec une voiture d'une taille au dessus.
caraddict le mar 28 mars 2017 à 20:58
Oui mais bourrer avec 3 grammes, c'est pas conseillé :/
Fulu le mar 28 mars 2017 à 20:59
Mais heureusement l'usure est plutôt lente grâce au poids plume et au couple... léger aussi.

J'ai changé les 4 y'a 9000 bornes sur la mienne... et les 2 pneus avant sont bientôt a changer :ouin:
F7R le mar 28 mars 2017 à 21:29
Citation de teuschi :
« J'ailais pas trop bourrer comme un âne sur les routes a 3g avec la mienne, le train arr qui daute et l'empattement court me rassuraient pas au moment de mettre du volant.
Je suis bcp plus a l'aise avec une voiture d'une taille au dessus. »


@teuschi

tiens je ne sais pas si on parle de la même chose mais ça me faisait la même impression avec la DS3 de Mme ( thp 156 ) ,

et surtout au freinage...

sans parler de la MRS ou c'est vraiment incomparable je trouve vraiment la 308 beaucoup plus safe dans les mêmes conditions/allure alors que censée moins " sportive " que la DS3

Toujours en parlant voiture avec empattement court je trouve ça mieux maitrisé sur les Clio RS par exemple...
Dernière édition le 28/03/2017 à 21:31 par F7R, édité 1 fois
carpe.diem le mar 28 mars 2017 à 21:31
Teuschi a eu une ph1, plus sautillante.
F7R le mar 28 mars 2017 à 21:34
ils ont assoupli l'ensemble ?
weber-dc40 le mar 28 mars 2017 à 21:39
La 2 est très bien amortie. C'est la plus grosse différence apparemment pour ceux qui ont essayé les deux (pas moi), henry catchpole de Evo en a dit le plus grand bien d'ailleurs et ils sont assez exigeants là dessus.
edit :
‘If you were to go on a normal ten-minute test drive from a dealer in each car, then the Suzuki might leave you a little cold after the exuberant Twingo. It has certainly matured a bit compared to the previous-generation Swift Sport, which, let’s face it, sounds quite dull. But… if you dig a little deeper, push the chassis harder, you suddenly start to realise what a talented little car you’re driving. The suspension is some of the best I have come across – it’s hard to sing the praises of the damping hard enough. The way it soaks up bumps and lets you attack any road is quite simply extraordinary.’ – Henry Catchpole, features editor (Renaultsport Twingo 133 v Suzuki Swift Sport, evo 175)
Dernière édition le 28/03/2017 à 21:42 par weber-dc40, édité 2 fois
carpe.diem le mar 28 mars 2017 à 21:45
F7r> assoupli n'est pas forcément le terme. C mieux maintenu. Les mouvements sont complètement maîtrisés.
caiada le mar 28 mars 2017 à 21:46
carpe ta aussi les deux pots a l’arrière ?

sinon jolie mais pas ma tasse de thé
carpe.diem le mar 28 mars 2017 à 21:50
Oui, ya deux pots a l'arrière.
reminator le mar 28 mars 2017 à 22:03
Bel achat qui sait concilier raison et plaisir !

Sinon voilà ce que je disais y'a quelques annnees de cette caisse. Je pense que ça rejoins plutôt l'avis de carpe :

Citation de Reminator :
« Bon bah voilà j'ai pu rapidement tester le Swift Sport du petit frère ;)

Tout d'abors, d'extérieur elle est assez compacte.
Pourtant, une fois à bord, l'impression d'espace (venant sûrement de la garde au toit) est vraiment agréable:good:

On s'y sent bien et les sièges noires avec surpiqûres rouges maintiennent bien.

Le contact s'effectue à l'aide d'un bouton start/stop., sympa pour la catégorie.
Bref, le moteur démarre, et là au ralenti, pas de bruit, pas une vibration.

On est bien en présence d'un moteur essence et juste ca, ca fait plaisir.

Par contre, c'est très silencieux, trop même. Il n'y a pas de grognement provenant de la double sorties d'échappement.

Il fait nuit, c'est l'occasion de regretter que les commande des vitres électriques ainsi que les rétro ne soient pas éclairés.,
En parlant d'équipement, celui-ci varie entre le "super" : phares au xenon, démarrage sans clef, le "bien" : clim auto, volant et levier de vitesse en cuir, et le "dommage" : pas d'essuie glace automatique, ou de radars de recules.

Mais bon tout ceci n'est pas bien grave.;)
Je ne vous ferai pas non plus l'affront de vous parler de la qualité des plastiques.:D

Bref, on commence à démarrer, l'embraye est doux et le pédalier en alu :love: idéal pour le talon/pointe.:good:

On passe la 2nde, je met "pied dedans", et là malgré la route détrempés, la motricité est nickel :good:
Par contre, un poil déçu par les perfs ou du moins les sensations.

Car quand on se tourne vers le chrono, le 1.6 136ch est vaillant mais les sensations sont un peu aseptisées. En revanche, j'ai trouvé la boite 6 plutôt rapide:good:

Un petit tour de rond points pour tester la tenue de route sur le mouillée... c'est stable, pas survirage au levé de pied (:good: ou :bad: en fonction des personnes:D )
Les suspensions sont assez souples, bien plus que sur mon A1... Tant mieux pour le confort dommage pour le sport.

En résumé, c'est une bonne caisse, mais je m'attendais à davantage de sportivité.
Mais c'est aussi cette polyvalence au quotidien qui fait sa force.

Avec le Q3 du papa :


Et l'intérieur :
»


@Reminator
F7R le mar 28 mars 2017 à 22:49
Citation de carpe.diem :
« F7r> assoupli n'est pas forcément le terme. C mieux maintenu. Les mouvements sont complètement maîtrisés. »


@carpe.diem

Ok :good: ;)
fujiyama le mar 28 mars 2017 à 23:02
"Il fait nuit, c'est l'occasion de regretter que les commande des vitres électriques ainsi que les rétro ne soient pas éclairés., "

Bin si, ils le sont. Enfin maintenant. Pas fort certes.
Mr.Ele le mar 28 mars 2017 à 23:04
Au top, bonne route avec:good:
Barbatacci le mar 28 mars 2017 à 23:07
Pas mieux..:good: :D
s970277 le mer 29 mars 2017 à 06:39
Pas éclairé sur ma 2015 en tout cas :bad: :(
Nickgtt le mer 29 mars 2017 à 08:11
Carpe> Après avoir passé les 20000km, je te conseille une vidange de boîte avec de la Castrol V FE 75W80.

Le côté un peu accrocheur de la boîte sera grandement atténué. :good:
EenSayn le mer 29 mars 2017 à 08:37
Espèce de daily brulos! :D :good:
carpe.diem le mer 29 mars 2017 à 09:10
Ca sent le cuit d'ailleurs. Bordel suis fan
carpe.diem le mer 29 mars 2017 à 09:15
Ya que la 6ème qui accroche un peu. Pour le reste c parfaitement guidé, mention spéciale pour le verrouillage franc :love:
SuperZank le mer 29 mars 2017 à 09:49
ça se voyait à ta tête que tu serais comme un poisson dans l'eau dans une petite japonaise.
carpe.diem le mer 29 mars 2017 à 09:50
:D
MadMax le mer 29 mars 2017 à 09:52
magnifique carpe, j'adore cette petite caisse!
mes sorties au nurb via rent4ring avec en font une des petites sportives que je préfère!

ca te va bien dans cette livrée qui plus est! classe mimi et sport à la fois!

amuses toi bien, et surtout essaies de la garder pour le meeting SO steuplai!!! :love: :D :good:
SuperZank le mer 29 mars 2017 à 09:53
Et pendant ce temps, Toniciano sort du coiffeur.
carpe.diem le mer 29 mars 2017 à 09:57
Chacun sa croix
rsi le mer 29 mars 2017 à 10:27
Féloche carpe:good:
J'imagine que ca va être beaucoup plus agréable de partir le matin avec un truc qui file la banane:good:
ctncrsp le mer 29 mars 2017 à 10:55
"ca te va bien dans cette livrée qui plus est! classe mimi et sport à la fois!"

Ah ouais :oh:
:D
MadMax le mer 29 mars 2017 à 11:23
manque une virgule ouais a toi de te la caler ou bon te semble ! :D
ctncrsp le mer 29 mars 2017 à 11:38
Non mais "carpe" et "mimi" y'a que sa copine qui doit faire cette association :D
carpe.diem le mer 29 mars 2017 à 12:04
TG jsuis un bg. :cool: :D
Dernière édition le 29/03/2017 à 12:37 par carpe.diem, édité 1 fois
ctncrsp le mer 29 mars 2017 à 12:37
:D
Mbfan94 le mer 29 mars 2017 à 12:55
Depuis le temps que je suis les aventures de Carpe (ainsi que bien d'autres sujets :D) mais sans participer au forum, ca va faire bizarre de le voir dans autre chose qu'une mercedes ou qu'un alfa 166 :D :D :D

Félicitations, car c'est une voiture tres sympa a conduire ;)
carpe.diem le mer 29 mars 2017 à 13:03
Si ça peut te rassurer, j'ai toujours une Mercedes. :D
MadMax le mer 29 mars 2017 à 13:07
Ouais ca me fait penser que la tas un putain de combo de caisses d'enculé 🤣😂
Guiguizz le mer 29 mars 2017 à 13:31
Belle acquisition carpe ;)
Passons aux choses sérieuses : ça se bolide une sss ? À part l'échappement ? :D
carpe.diem le mer 29 mars 2017 à 13:32
http://www.dastecnology.com/fr/ZA32S-FR (Produits pour Suzuki Swift ZA32S (M16A) | dastecnology.com)

fais tes courses camarade :D
Guiguizz le mer 29 mars 2017 à 13:35
Beau super marché, alors....on gagne combien avec le kit compresseur ? :love:
Parce que la reprog à 19 ch
carpe.diem le mer 29 mars 2017 à 13:37
DTN-Rotrex , Kit compresseur
Contenu: Kit de montage - compresseur Rotrex - filtre,réservoir et radiateur d'huile - 1L huile spéciale - boîtier de gestion électronique

Kit compresseur pour ZC32S (M16A) Puissance +30 CV

Gain supplémentaire 20 à 25cv : Ajouter les options marquées #

# CE16 : Collecteur d'échappement 4/2/1

# E-405 : Injecteurs haut débit

# H.GrA : Ligne d'échappement complète diamètre 63mm
Guiguizz le mer 29 mars 2017 à 13:40
Avec les petits suppléments, on approche les 190 CV :oh:
Mbfan94 le mer 29 mars 2017 à 13:40
une Swift avec un badge R4 KOMPRESSOR sur les ailes avant :love: ca me rassure :D
carpe.diem le mer 29 mars 2017 à 13:40
ya moyen de laisser deux fois le prix de la swift chez eux :D
EenSayn le mer 29 mars 2017 à 13:42
Oui, voilà, ajouter un compresseur c'est génial, mais ça chiffre un peu, rapporté au prix de la caisse :D
weber-dc40 le mer 29 mars 2017 à 13:53
Elle a l'air de bien marcher avec le collecteur en 150ch aussi :love:
carpe.diem le mer 29 mars 2017 à 16:28
J'ai sorti les poubelles :D



 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      51    52   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du nouveau daily qui consomme du Diem. Suzuki Swift Sport   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoAlpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio
MarquesAlpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo
Actuellement, il y a 1056 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement