Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 288 | Répondre |
Page précédente 1 2 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 |
14392 messages 228848 vues |
![]() |
spray | ![]() et une housse |
S970277 | ![]() Surtout pas de housse ![]() |
spray | ![]() Cest pas l'ideal mais quand t'as pas de garage c'est vraiment la meilleure solution, ca protege l'intérieur quand la caisse est en plein cagnard et ca empêche aussi la peinture de cuire ou de ramasser plein de saloperie. Oui tu vas microrayer mais dans ce genre de scénario cest vraiment le dernier des soucis et il faut aerer après chaque pluie, sèche la housse et la laver régulièrement c'est une galère mais quand t'as pas de garage t'as vraiment pas le choix d'autant plus quand tu utilises pas la voiture tous les jour et reste immobilier pendant plusieurs jours/semaine voire mois |
kri | ![]() Si tu habites Nice ça passe , mais s’il faut aérer la caisse et faire sécher la housse à chaque pluie 😅🤣 |
Ben_92 | ![]() Si tu as une voiture à laquelle tu tiens vraiment, tu loues un box Le reste ne sera que du pis aller |
Golf_For_Ever | ![]() OK pour le box mais ça n empêche rien à la problématique de laver la voiture |
thamomo007 | ![]() bah karcher et tu prends une microfibre pour essuyer finir avec un quickdetailler. et zou |
Tonin | ![]() Une fois le QD sprayé il faut essuyer à la microfibre ôtez moi d'un doute? |
thamomo007 | ![]() oui oui évidemment |
thamomo007 | ![]() Le turtle wax : ![]() |
Tonin | ![]() Avec une flasque genre à 22 balles, vous faites combien de nettoyage ? Parce que moi la dernière fois le bidon a fait 3 nettoyages |
Carpe.diem | ![]() Euh, 10? |
Tonin | ![]() Bah merde comment je fais ça moi 😁 |
thamomo007 | ![]() Le turtle Wax est particulièrement économique. J'ai fait 2 fois la i3, 1 fois la e36, j pense que je suis à 1/3 du bidon. |
Tonin | ![]() Merci @thamomo007 tu spray uniquement rapidement sur la partie à traiter ? ou tu insistes fortement sur la zone ? Également je pense la prochaine fois que je vais le mettre dans un petit pulvérisateur à main, la j'économiserai du produit, ensuite pour le séchage je prends un souffle feuille de jardin c'est vraiment bien ce truc |
Carpe.diem | ![]() Wow, tu as l'air de faire rien comme il faut |
président | ![]() Le souffle feuille, t'aimes pas ? |
thamomo007 | ![]() Y'a la notice sur la bouteille hein ![]() T'essuyes la voiture Tu pschits 2 - 3 coups sur le panneau de carrosserie, et étale gentiment avec une microfibre douce. Si il reste 2 traces que t'aimes pas tu essuyes léger avec une microfibre humide. Tu laisses sécher idéalement 24h sans eau merdes dessus. Y'a rien de violent au soufleur à feuilles gardena ![]() |
Tonin | ![]() C'est pas ce qu'il y a décrit sur la notice derrière le flacon du meguiars wax QD c'est application et séchage directement, de ce fait moumi je spray et je souffle 😁, sinon des retours sur la gamme shine? |
Carpe.diem | ![]() Tu sèches ton qd au souffleur à feuille? |
stinger | ![]() je vois pas comment tu peux secher en soufflant ca ne sert à rien ... |
Carpe.diem | ![]() Au souffleur à feuille ![]() Sans filtre, avec la poussière et l’humidité ambiante. |
Tonin | ![]() Oui c'est barbare je ne le referai plus 😁 vous avez une référence pour une fibre ou peau de chamois efficace? |
Carpe.diem | ![]() La peau de chamois c’était bien en 1984. Tu as une nenette pour ton tableau de bord aussi? Dernière édition le 08/07/2025 à 16:47 par Carpe.diem, édité 1 fois |
Tonin | ![]() 😁 tu as une référence? |
thamomo007 | ![]() N'importe quoi fait le job https://www.amazon.fr/ALCLEAR-9520-Super-Orange-Baby/dp/B07V6M5V6M/?tag=autotitre-21 |
Kael | ![]() Tu prends un gros lot de micro-fibres Amazon ou Action ou autres C’est du jetable |
Carpe.diem | ![]() Des mf de qualité, non, ce n’est pas du jetable. |
Kael | ![]() Perso j’en prends par paquet de 10 et je renouvelle au maxi tous les 2 ans |
Tonin | ![]() Quid de la gamme Shine, vous avez déjà essayé? |
Totopt | ![]() oui ca reste des bons produits ![]() |
thamomo007 | ![]() Tu demandes parceque il y a -40% sur facebook ? |
fred3000gt | ![]() Citation de Golf_For_Ever : « Citation de teuschi : « Change pas de vie » @teuschi Trop tard... La vie est trop courte pour qu elle ne doit pas riche 😍 » @Golf_For_Ever J’ignore de quelle richesse il s’agit, mais laisser sw caisse dormir dehors c’est une forme de déchéance…. Citation de thamomo007 : « bah karcher et tu prends une microfibre pour essuyer finir avec un quickdetailler. et zou » @thamomo007 tu la micro-raye si tu te contente de la passer à la haute pression avant de faire la micro-fibre, un simple coup d’oeil après séchage d’un coup de Karcher montre toute la poussière qui reste collée : tu étale cela comme du papier de verre avec ta microfibre. En fait je ne connais rien de mieux que les brosses alimentées en eau des stations de lavage, et juste en-dessous la méthode de 2 seaux à l’éponge! ![]() Dernière édition le 12/07/2025 à 08:25 par fred3000gt, édité 2 fois |
thamomo007 | ![]() Ouai je ne vais jamais a la station de lavage. J'ai toujours lavé a la maison. Les 2 fois où j'y suis allé la voiture en séchant était aussi sale qu'avant |
Golf_For_Ever | ![]() Je suis d accord @thamomo007 Pour moi ça ne lave pas correctement @fred3000gt riche de découverte pas de pognon |
aknotpsu | ![]() Des références de produits nettoyants et nourrissants pour un cuir tres très haut de gamme? Sans tomber dans le délire des tutos youtube a 50€ le spray? |
aknotpsu | ![]() Citation de S970277 : « Surtout pas de housse ![]() @S970277 du coup il faut ou housse ou pas? Soleil. Feuilles. Sables etc ...? |
aknotpsu | ![]() Citation de fred3000gt : « Perso, je suis un taré du nettoyage, il faut dire qu’en Suisse le nettoyage (de tout…) c’est presque un art de vivre! On a même un marque célèbre pour le nettoyage des voitures: SwissVax… (et avoir une belle voiture est bien vu, il me semble que c’est le contraire en France). Je passe pas mal de temps à nettoyer mes voitures, pour certaines après chaque sortie, j’ai des jantes ultra-complexes sur l’une qui demandent un temps fou, mais avec un chouette podcast c’est un plaisir, presque médidatif… ![]() @fred3000gt marrant swisswax fait justement parti des refs que j'évoque plus haut pr le cuir Et pour faire plaisir a @Carpe.diem , je parlais justement des produits haut de gamme dont fait partie swisswax... Dernière édition le 13/07/2025 à 21:12 par aknotpsu, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Non, tu n’évoques rien. |
kri | ![]() 🤣 |
aknotpsu | ![]() Citation de aknotpsu : « Des références de produits nettoyants et nourrissants pour un cuir tres très haut de gamme? Sans tomber dans le délire des tutos youtube a 50€ le spray? » @Carpe.diem ici |
spray | ![]() Citation de Ben_92 : « Si tu as une voiture à laquelle tu tiens vraiment, tu loues un box Le reste ne sera que du pis aller » @Ben_92 Pas quand le box commence à 800boules par mois ou 50balles/jour et encore il y a des endroits ou le box/parking sousterrain n'est meme pas une option. Au debut, je comprenais pas pourquoi y'avait deux 599, un gt2rs, f430 etc qui dorment dans la rue a l'année, y'a meme une veyron qui passe des nuits sous la pluie dans une impasse, certe securisée. Je ne parle meme pas d'acheter, ca c'est le parking en vente le plus proche de chez moi, t'es meme pas proprio c'est un usufruit https://www.rightmove.co.uk/properties/146839919#/?channel=RES_BUY (ERR:426) |
Page précédente 1 2 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 |
« 288 | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1156 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|