Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 286 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 Page suivante |
14384 messages 228705 vues |
![]() |
Carpe.diem | ![]() Gros polissage. Il ne doit rien rester avant de poser la ceramique. Tu vas laver comment et a quelle fréquence? |
Kael | ![]() Je lave au minimum tous les 15 jours (garage à la maison et au boulot) C’est vrai qu’un detailing complet ça me fait peur. Quel produit protecteur qui dure dans le temps conseillerais tu ? |
Carpe.diem | ![]() Un lavage a l'innova7 chaque semaine (ou tous les 15 jours) et un qd+, t'auras le meme résultat qu'après avoir claqué 1500 balles pour la pose d'une céramique. La protection sera un peu moins bonne, mais elle existera. Et le renouvellement hebdomadaire ajoutera une couche a chaque lavage. |
Kael | ![]() Pour le moment j’utilise le shampoing Meguiars NXT Merci pour le conseil |
Kael | ![]() C’est quoi un qd+ ? |
Carpe.diem | ![]() Pour faire tres simple, c'est de la cire en spray. |
président | ![]() Les amis, je suis chez Norauto pour acheter 2-3 trucs. C’est correct Gs27 ? Je regarde pour acheter un Polish, micro rayures, ainsi que des lingettes plastiques pour nettoyer et dépoussiérer. Je me tâte à prendre un shampooing sans eau pour les fois où je vois des fientes ou les moments où j’ai pas temps d’aller laver la voiture, il y’a Protech, Meguiars qui font ça. Merci ![]() |
Carpe.diem | ![]() Meguiars plutôt que gs27 et protech |
Carpe.diem | ![]() Ya turtle wax aussi non? |
président | ![]() Ok. Évidemment, ils ont quasiment rien de la marque Meguiars. |
président | ![]() Je vais partir là-dessus. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Degage les lingettes. Natural shine et une mf ce sera bien mieux. |
président | ![]() Mf ? J’ai rajouté les tampons applicateurs Meguiars. Dernière édition le 23/06/2025 à 13:56 par président, édité 1 fois |
président | ![]() Microfibre j’ai |
S970277 | ![]() Le natural shine est effectivement très bien pour l'intérieur. Rendu mat et ça sent bon ScratchX, c'est pas top par contre. C'est plus une espèce de "filler" qui ne tient pas du tout dans le temps. |
Carpe.diem | ![]() Je pense pas que president veuille plus qu'un filler ![]() |
président | ![]() C’est quoi ? J’ai pas fait detailing 2e langue. |
weber-dc40 | ![]() Ca comble les rayures. |
président | ![]() Ok ![]() |
S970277 | ![]() Temporairement |
président | ![]() D’un produit à 10€, je m’attends pas un résultat de carrossier. |
Carpe.diem | ![]() Au premier lavage ca se barre. |
weber-dc40 | ![]() Sauf si tu mets une protection dessus. |
Carpe.diem | ![]() On se doute bien que president va faire ca Déjà le scratchx sur tout le Land je veux voir. |
président | ![]() La voiture m'a été livrée avec 2-3 égratignures. |
président | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Kael | ![]() Perso j’ai juste fait shampoing et un sealant Turtle Wax Ça me suffit et c’est très rapide à appliquer ![]() ![]() |
spray | ![]() Vulcanet pour les lingettes lavage sans eau quand on est pressé et quon veut pas se faire chier elles sont bien gorgées et un peu grasse mais du coup ca rend le nettoyage facile. Très cher par contre et faut prévoir plusieurs microfibres. |
président | ![]() Je connais pour les motos. |
Carpe.diem | ![]() Surtout pas de vulcanet svp Une bonne MF et un qd+ ca fera tres bien le taf. @kael et plus tu passeras ton turtle régulièrement, et plus la brillance et la protection augmenteront. |
président | ![]() Tu conseilles - ponctuellement - le shampooing sans eau ? J'me dis que ça peut être pas mal d'avoir ça dans le coffre. |
Carpe.diem | ![]() Pour les chiottes de piaf, encore et toujours la sacro Sainte microfibre et le qd+. En aucun cas un shampoing sans eau |
président | ![]() Et en qd+ tu conseilles quoi ? |
président | ![]() https://www.norauto.fr/p/ultimate-brillance-eclair-2501809.html?cod=PSPGOO78175FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=19870596237&gbraid=0AAAAAD8QhB-ByS1aVEoaijrMNf-tHBciU&gclid=CjwKCAjw9uPCBhATEiwABHN9K7JBrFCqgom42sw2FzYecaG6dBpixoMHmYz-FcAPhA975OCdF-tWdhoC_u8QAvD_BwE En promo mais il était pas dispo en magasin tout à l'heure. |
président | ![]() Ok, comme tu m'avais parlé de QD, je pensais avoir mis le lien du produit correspondant. |
Carpe.diem | ![]() Tous ces produits sont des qd (Quick detailer) qd+, c'est pour les versions enrichies, en silice et autres conneries. Mais c'est la meme chose. |
président | ![]() Donc un produit de ce genre avec une MF dans la boite à gants, c'est good. |
Carpe.diem | ![]() Ouaip ![]() Et un pshit apres chaque lavage. |
kri | ![]() @Carpe.diem , il faut que je commande de l'extremis, que tu m'avais recommandé d'ailleurs et qui est top. il me faudrait un qd+ aussi que je n'ai jamais essayé , tu conseilles de commander sur quel site? et quel QD+ ? |
Carpe.diem | ![]() Perso mon combo actuel c'est alchimy7 innova7 et bead maker. https://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/1986-bead-maker-paint-protectant-764910325065.html |
kri | ![]() l'innova 7 il est aussi bien que l'extremis? on fait combien de lavage avec un flacon d'1/2L de QD comme tu as mis? Dernière édition le 23/06/2025 à 20:53 par kri, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() C’est très supérieur. Mais ça s’utilise fréquemment. Tu fais un lavage par mois, tu oublies l’innova. Tu fais un lavage semaine, c’est top. |
kri | ![]() c quoi la difference exactement? |
kri | ![]() je fais plutôt 1 lavage par mois en effet. et sinon combien de lavage avec 1 flacon de QD de 500 ml (car on me propose le bidon de 3,7L...) |
Carpe.diem | ![]() L'innova est un shampoing doux. Pour le qd ca dépend comme tu l'utilises. 5, 6 fois? |
kri | ![]() Il vaut peut-être mieux que je reste sur extremys , comme je ne lave pas très souvent |
spray | ![]() C’est tous plus ou moins la meme chose, deux approches soit t'achètes le truc le moins cher à lidl ou tu rentres dans le jeu du marketing et tu prends un truc de puriste a 25e la bouteille qui te fait kiffer. C'est vraiment l’application qui va faire la différence, le laveur au coin quand on va faire les courses utilise des produits de base pas cher en vrac, j'ai jamais eu le meme résultat meme pour la cire à pneu il utilise un truc improbable pas du tout fait pour. Il a juste 4-5 mecs sur la caisse armés d'une pile de microfibres et il pose le produit sur une carrosserie parfaitement décontaminée. Faudrait que je passe le week-end entier pour esperer avoir un truc aussi bien appliqué. Du coup je favorise les quick detailers qui sont facile à appliquer ou ya pas besoin de s'acharner sur la microfibre. |
kri | ![]() les shampooing ne sont pas tous identiques loin de la. l'extremis est tres tres concentré, et l'éclat de la peinture est deja top avec juste un lavage et essuyage microfibre. |
Totopt | ![]() j'ai remarqué que depuis peu de temps chez Norauto, il y cette marque française disponible chez eux https://www.shine-group.fr/?gad_source=1&gad_campaignid=22117481212&gbraid=0AAAAABw2wxWJ_UtOgcpu95DP9hkISSHNJ&gclid=CjwKCAjwmenCBhA4EiwAtVjzmj87IrngOhepg_GG0MsKp4xmdeRLViDmoYXT_ol5kB6ZXrM53DQmShoCk38QAvD_BwE (Produits d'Entretien et de Nettoyage Auto - Shine Group) c'est de tres bon produits et un prix correct ![]() |
Page précédente 1 2 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 Page suivante |
« 286 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 746 visiteurs en ligne dont 19 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|