| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 284 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 281 282 283 284 285 286 287 290 291 Page suivante |
| 14539 messages 235842 vues |
Le topic du detailing auto |
| Carpe.diem | le jeu 3 avril 2025 à 11:41
Sur ma dernière commande, yavait pas la moitié des produits dispos sur Amazon |
| SaluC1 | le jeu 3 avril 2025 à 12:32
C'est le prix chez Meguiar's !! Je l'avais payé moins de 50 balles à Costco, mais depuis que des youtubeurs ont fait des vidéos, le prix a vachement augmenté |
| thamomo007 | le jeu 3 avril 2025 à 13:04
Carpe > oui évidemment tout est pas dispo quand tu veux des réfs précises, mais je toruve qu'ils abusent grassement. |
| Bmwenvrac | le jeu 3 avril 2025 à 13:15
@Carpe.diem ( et les autres aussi J'ai rentré une guez, c'est un brillant direct non métallisé et elle est .... Mat .. juste ... Mat Il existe un produit pour rendre le brillant et protéger, ou je dois faire d'abord un polissage puis une protection ? Quel produit à pas trop cher je peux commander ? Merci Dernière édition le 03/04/2025 à 13:17 par Bmwenvrac, édité 1 fois |
| S970277 | le jeu 3 avril 2025 à 13:18
A leur décharge, j'ai toujours eu des bons conseils chez MA et ils sont disponibles pour répondre rapidement à tes questions. Ils n'ont visiblement pas les meilleurs prix sur Meguiar's (produits américains et largement diffusés donc sans doute logique) mais ils sont plutôt concurrentiels sur d'autres produits avec un large choix. Puis bon, je sais que ça parle à de moins en moins de personnes, mais ça reste une structure locale. |
| Carpe.diem | le jeu 3 avril 2025 à 13:20
@bmwenvrac chemical guys all ine one, ou angelwax enigma. Ce sont des polish AIO, ils corrigeront légèrement, et surtout feront briller et protégeront. |
| Olivier25000 | le jeu 3 avril 2025 à 13:31
Quand la poussière de frein est "cuite" dans la jante, il y a une solution miracle ? Je précise que les photos sont après un nettoyage manuel au dragon breath + APC |
| thamomo007 | le jeu 3 avril 2025 à 13:34
Le dragon breath a pas fait mieux ? ca marche bien en général pourtant. Carpe > ca semble cool le chemical guys all ine one. Je prendrai ca quand je rachetrai du polish ! |
| Olivier25000 | le jeu 3 avril 2025 à 13:41
@thamomo007 oui j'ai utilisé le dragon breath en dilué. En laissant agir un peu puis frotter au pinceau. |
| Jujuleterrible | le jeu 3 avril 2025 à 13:47
Citation de Bmwenvrac : « @Carpe.diem ( et les autres aussi J'ai rentré une guez, c'est un brillant direct non métallisé et elle est .... Mat .. juste ... Mat Il existe un produit pour rendre le brillant et protéger, ou je dois faire d'abord un polissage puis une protection ? Quel produit à pas trop cher je peux commander ? Merci @Bmwenvrac Ce produit a l'air de bien fonctionner https://www.youtube.com/watch?v=szYHl3TowDA&t=3s ![]() YouTube 3:28 Polissage avec Rénov'7 Protecteur Alchimy - Elimination oxydation de peinture |
| thamomo007 | le jeu 3 avril 2025 à 13:48
ah j'ai jamais dilué ce produit. Ca enlève que les résidus ferreux , ya pas de raison de le diluer. |
| Carpe.diem | le jeu 3 avril 2025 à 13:57
Du wheel brightener avec acide. |
| Olivier25000 | le jeu 3 avril 2025 à 15:55
@thamomo007 ok, je me suis mis à diluer quand j'en avais plus beaucoup... Mais là j'ai repris un bidon donc je réutiliser en pur Merci @Carpe.diem |
| Yves | le ven 4 avril 2025 à 08:53
@Jujuleterrible Merci c’est ce modèle que j’avais repéré. Ils en font un avec vapeur maintenant mais je lis tout et son contraire en avis |
| Jujuleterrible | le ven 4 avril 2025 à 08:59
@Yves Il va très bien celui que j'ai, par contre si tu ne frottes pas avant.... ça sert à rien Je m'en sers pour le canapé, les tapis, les matelas, etc..... ça marche super bien |
| Yves | le ven 4 avril 2025 à 09:02
La Toy en a besoin, avec les gamins déjà elle n’est pas épargnée mais pas que… au bout de 13 ans les sièges en ont vu !!!! |
| stinger | le ven 4 avril 2025 à 09:16
on ne veut pas savoir @Yves |
| Yves | le ven 4 avril 2025 à 09:39
@stinger Acheter d’occasion donc moi non plus je ne veux pas savoir 😜 |
| stinger | le ven 4 avril 2025 à 09:39
|
| Yves | le ven 4 avril 2025 à 10:05
![]() |
| Jujuleterrible | le ven 4 avril 2025 à 12:00
![]() |
| weber-dc40 | le ven 4 avril 2025 à 12:01
Va en station de lavage sinon. |
| samolo | le ven 4 avril 2025 à 12:36
@Nicolas Sarkozy |
| Concombremaske | le ven 18 avril 2025 à 20:40
Un jeune a lancé sa petite entreprise de lavage à domicile. (Proche de Lille) Il vient avec l’eau en cubi pour son jet haute pression, tout les nettoyants… Je recommande à 100%. Si vous voulez aider qui se sort les doigts du … mp pour son tel. ![]() |
| teuschi | le ven 18 avril 2025 à 22:00
Il repère pour mieux te la chourave mon copain ! |
| Zorgus | le sam 3 mai 2025 à 17:21
Salut à tous Je voudrais m’occuper un peu de mes voitures pour faire ressortir les peintures et leur filer une petite protection sympa, sans tomber dans le délire céramique complète ou passer trois jours dessus à chaque lavage. Les carrosseries sont visuellement nickelles, mais je suis sûr qu’on peut aller chercher un peu plus de profondeur, surtout sur la GTS. Ce que je pensais faire : - Décontamination : Les bas de caisse ne semblent pas contaminés au toucher, mais je partirais quand même sur : une décontamination ferreuse + goudron puis une décontamination mécanique J’ai vu qu’il existait maintenant des chiffons d’argile (au lieu des traditionnelles clay bars). Quelqu’un a un retour ? Est-ce que c’est aussi efficace ? Et pour le lubrifiant, on reviendra là-dessus, mais je me pose une question plus bas 👇 - Polish / correction légère : Je pensais utiliser le Turtle Wax Hybrid Solutions Polish + Céramique & Cire. A priori ça corrige un peu, ça ravive bien les peintures, et ça protège en même temps. → Est-ce que ça s’utilise à la main ou il vaut mieux à la polisseuse ? → Et si oui, vous avez une polisseuse simple et efficace à conseiller ? - Protection : J’ai repéré aussi le Turtle Wax Hybrid Solutions Ceramic Spray Coating. Ils annoncent quelques mois de tenue, mais même si ça tient quelques semaines, vu l’usage raisonnable que j’en fais, ça ira très bien. - Entretien régulier : J’ai vu un quick detailer dans la même gamme : le Turtle Wax Hybrid Solutions Ceramic Wax 3-in-1 Detailer. L’idée serait de l’utiliser pour les lavages intermédiaires ou comme lubrifiant pour la clay. → Est-ce que ça fait le job ? Ou vaut mieux un autre quick detailer plus "neutre" pour ça ? Mes questions : - Vous connaissez cette gamme Turtle Wax Hybrid Solutions ? Ils ont bonne presse et sont bien placés niveau prix, mais je ne voudrais pas me lancer si c’est gadget… - Est-ce que ça vaut le coup de faire tout ça ou je me prends un peu trop la tête pour un résultat qui pourrait être obtenu plus simplement ? - Si vous voyez des étapes superflues ou des doublons, je suis preneur. Je cherche surtout un process efficace, accessible, pas prise de tête. Sinon, il y a des kits de basiques qui font bien le taff ? Raviver / protéger ? Faut prévoir quoi d'autre ? Microfibres de séchage vu la flotte calcaire que j'ai ? Décontaminant à jantes ? je vois qu'elles sont piquées par endroits sur le GT4. Des ptits pinceaux pour éviter de laisser de la merde dans les recoins ? Bref, bien preneur de vos conseils et de partager avec vous les résultats Bon week end à tous ! |
| spray | le sam 3 mai 2025 à 20:39
Vu tout ce que tu vas faire, applique une ceramique toi meme style ça https://hendlex.com/product-category/auto/ (Auto - HENDLEX) Je suis d'accord avec toi les ceramiques à 700balles ca n'a pas de sens, mais si t'as un garage et que tu peux le faire toi même à la maison tranquillement pour 50 balles ce n'est plus la même salade. Pour moi c'est la seule solution si tu veux un truc durable et qui rend les lavages successifs beaucoup plus facile. J'ai le Turtle Wax Hybrid Solutions Ceramic Spray Coating, ça degage à la premiere pluie, mais je trouve le Meguiar’s Hybrid Ceramic Detailer (bouteille verte fluo) est beaucoup plus facile à appliquer. |
| Tonin | le dim 4 mai 2025 à 08:36
Salut les gars, c'est un peu chiant lorsque je nettoie ma bagnole avec de bons produits et que je la sèche soit avec une peau de chamois soit avec le souffleur du jardin (les passionnés en PLS) il me reste toujours des traces de flotte sèche sur la carrosserie. Avant j' utilisé un spray avec un chiffon doux pour la finition mais je ne me souviens plus quel était le produit. auriez-vous quelque chose à me conseiller? |
| Tonin | le dim 4 mai 2025 à 08:42
Dans l'ordre : je mouille la bagnole, bain de mousse chemical guys Mr pink, double seau d'eau propre et rinçage toujours avec le même produit, application de meguiars cire puis séchage. L'idéal serait d'avoir le produit + le chiffon qui permettent une finition impeccable. |
| kri | le dim 4 mai 2025 à 08:43
avec une serviette microfibre il n'y a pas de trace |
| thamomo007 | le dim 4 mai 2025 à 08:57
bah là t'essuie pas bien en effet. Moi je vaporise ca quand j'essuye. Voiture mouillée, tu vaporises, et t'essuie à la microfibre, le résultat est top. Et mon eau est calcaire aussi chez moi. |
| Tonin | le dim 4 mai 2025 à 13:07
Micro fibre pas de peau de chamois |
| spray | le dim 4 mai 2025 à 14:42
Ouai prend 2 grosses microfibres taille serviette de plage. Sinon tu peux utiliser ça, spray silicone qui s’applique sur carrosseries mouillées après rinçage ça fait perler direct et ça rend le séchage à la souffleuse beaucoup plus facile https://carpro.global/product/hydro2lite/ (HydrO2 Lite | CARPRO) Edit: en regardant tes photos je l'impression que ta carro est contaminée, si ça part pas en essuyant c'est le film routier Dernière édition le 04/05/2025 à 14:49 par spray, édité 1 fois |
| Tonin | le dim 4 mai 2025 à 15:05
Super merci, je vais essayer de frotter gentiment pour voir, des exemples de microfibres à privilégier |
| thamomo007 | le dim 4 mai 2025 à 18:24
Peu importe, assez grand et épais il faut. https://www.amazon.fr/Chiffon-s%C3%A9chage-pour-voiture-Glart/dp/B0722Y4G2K/?th=1&tag=autotitre-21 |
| spray | le dim 4 mai 2025 à 19:10
Pour décontaminer faut un truc abrassif, donc une barre d'argile ou alors ils vendent des sorte d'éponges spéciales avec le côté rugueux sensé être plus facile à utiliser. J'en avais acheté une mais jamais utilisée trop peur de tout niquer |
| Tonin | le dim 4 mai 2025 à 19:12
Claybar meguiars c'est super simple a utiliser |
| spray | le dim 4 mai 2025 à 19:48
Dans le kit tu lubrifies avec le quick detailer ? |
| thamomo007 | le dim 4 mai 2025 à 20:10
oui t'as pas vraiment le choix ou il t'en faut un autre, mais quel intéret ? |
| Olivier418 | le lun 5 mai 2025 à 16:31
Salut tout le monde, pourriez-vous me conseiller un produit pour nettoyer les plastiques intérieurs et surtout le "cuir de plastique" pour une Zoé ? j'ai essayé quelques trucs basiques mais les saletés réapparaissent au séchage |
| Zorgus | le lun 5 mai 2025 à 17:10
Citation de spray : « Vu tout ce que tu vas faire, applique une ceramique toi meme style ça https://hendlex.com/product-category/auto/ (Auto - HENDLEX) Je suis d'accord avec toi les ceramiques à 700balles ca n'a pas de sens, mais si t'as un garage et que tu peux le faire toi même à la maison tranquillement pour 50 balles ce n'est plus la même salade. Pour moi c'est la seule solution si tu veux un truc durable et qui rend les lavages successifs beaucoup plus facile. J'ai le Turtle Wax Hybrid Solutions Ceramic Spray Coating, ça degage à la premiere pluie, mais je trouve le Meguiar’s Hybrid Ceramic Detailer (bouteille verte fluo) est beaucoup plus facile à appliquer. » @spray Hello ! Thanks Pas trop la merde à appliquer une céramique ? J'imagine que faut que ce soit vraiment fait nickel en dessous, parce qu'en fait, on va un peu figer tout le travail (et les imperfections) qui ont été faites dessous ? Qui si on foire pour supprimer ce truc ? Un polish de correction pour tout faire sauter ? |
| spray | le mar 6 mai 2025 à 02:44
Jamais fait mais oui surement, on doit se foirer les premieres fois avant d'avoir le geste sûr. Si t'aimes bien laver ta caisse c'est un bon "skill for life" à apprende. Comme tout faut commencer par un petit panneau de carroserie pour te faire la main. |
| Yves | le jeu 8 mai 2025 à 17:01
Ayé j’ai reçu l’engin 😝 @Jujuleterrible J’ai pris celui que tu m’avais conseillé Et je frotte… comme tu m’avais aussi conseillé 😝 Petit test à l’arrache pour avoir une idée 😉 |
| Jujuleterrible | le jeu 8 mai 2025 à 17:05
Yes Tu verras ça fait des miracles !!!! ![]() |
| Zorgus | le jeu 8 mai 2025 à 17:16
Ah excellent ça a l’air de bien marcher 👍 Je voulais en prendre un non seulement pr les bagnoles mais aussi pr les tapis, canapés textiles. Donc bon retour d’expérience ? Dernière édition le 08/05/2025 à 17:16 par Zorgus, édité 1 fois |
| weber-dc40 | le jeu 8 mai 2025 à 17:17
Et c'est quoi donc ? |
| Zorgus | le jeu 8 mai 2025 à 17:17
C’est une shampouineuse, le truc qui crache / aspire de la flotte en même temps |
| Yves | le jeu 8 mai 2025 à 17:24
Ah ben je l’ai acheté 189 avant hier… ![]() |
| weber-dc40 | le jeu 8 mai 2025 à 17:26
|
| Jujuleterrible | le jeu 8 mai 2025 à 18:08
@Zorgus C’est top ces machines, pour le canap, le matelas, un tapis, etc….. Mais si tu ne frottes pas avant, ça sert à rien ! |
| Page précédente 1 2 281 282 283 284 285 286 287 290 291 Page suivante |
| « 284 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 922 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur | Statistiques |
|---|---|