Le topic du detailing auto - Page 274 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   274   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      266    267    268    269    270    271    272    273     274     275   Page suivante 
13717 messages
208221 vues
Le topic du detailing auto
Bérangère le lun 8 août à 00:37
Citation de PackM :
« J ai essayé une fois d’en refaire sur une w211 … ça a fini en bris de glace

:D »

@PackM ya que quand on fait rien que l'on abime rien 😆

@Carpe.diem @Teuschi c'est juste la couche supérieure qui est jaunie, c'est pas jauni en profondeur si juste poncer un peu ça suffit ?
PackM le lun 8 août à 05:53
:D
thamomo007 le lun 8 août à 06:47
heureusement ici on a de bonnes solutions :D
Golf_For_Ever le lun 8 août à 09:09
@teuschi > merci pr la méthode 👍

J ai déjà fait a peu prêt la même méthode avec une micro ponceuse sur air comprimé.

Par contre, il reste des petites traces sur les phares de la 307. Je finis avec un produit meguiarsmais c peut être pas terrible.

C est quelle marque de vernis que vous mettez ?

@thamomo007 > le coup de la prostituée 😍😂
thamomo007 le lun 8 août à 09:47
:D
jujuleterrible le lun 8 août à 10:07
Ce qui est bien avec la mini, c'est que 10 minutes suffisent pour la laver :D :good:

Bon c'est pas nickel, je l'ai pas essuyée mais de toute façon ce soir elle sera toute dégueu :ouin:
teuschi le lun 8 août à 12:57
Citation de Bérangère :

@Carpe.diem @Teuschi c'est juste la couche supérieure qui est jaunie, c'est pas jauni en profondeur si juste poncer un peu ça suffit ? »

@Bérangère
Oui, c'est la couche supérieure, agressée par les UV.
Poncer "un peu", ça dépend du degré de jaunissement.
Et quand ils ont bien pris le soleil, on voit parfois des micro fissures partout, là on peut le ravoir transparent mais on verra toujours les fissures.
Carpe.diem le lun 8 août à 13:00
Oui, parfois ça part juste avec un polissage, parfois en ponçant un peu, parfois beaucoup :D

Y’a pas deux phares qui réagissent de la même manière.
teuschi le lun 8 août à 13:02
Citation de Golf_For_Ever :
« @teuschi
C est quelle marque de vernis que vous mettez ? »

@Golf_For_Ever

Comme je peux me permettre de faire des choses un peu plus complexes que le niveau débutant, sur le verso j'ai mis du cromax cc6700 avec durcisseur AR7701.
c'est une technique qu'on appelle "séchage air" et qui nécessite d'être appliquée sur une couche qui a été catalysée sinon il se décollera.
Donc j'ai poncé et lustré, j'ai mis du spies hecker WT1050 catalysé avec 5% de spies hecker 9007, j'ai laissé sécher et j'ai balancé mon vernis.
Le 9007 fait en sorte que le vernis accroche sur le WT1050, mais aussi que le WT1050 accroche encore mieux sur le polycarbonate.
Bérangère le lun 8 août à 13:12
Citation de teuschi :
@Bérangère
Oui, c'est la couche supérieure, agressée par les UV.
Poncer "un peu", ça dépend du degré de jaunissement.
Et quand ils ont bien pris le soleil, on voit parfois des micro fissures partout, là on peut le ravoir transparent mais on verra toujours les fissures. »

Citation de Carpe.diem :
« Oui, parfois ça part juste avec un polissage, parfois en ponçant un peu, parfois beaucoup :D

Y’a pas deux phares qui réagissent de la même manière. »

@Teuschi
@Carpe.diem OK, oui tu disais que ceux que tu as rénovés étaient en polycarbonate, c'est ça? J'aurais cru que le jaunissement affecterait toute l'épaisseur, pas seulement la surface ; ça reste du boulot à ravoir :)
teuschi le sam 13 août à 12:34

J'ai du cuir en plastique dans ma 308, j'ai mis un coup de produit ménager dans le tornador pour le nettoyer, qu'est-ce que je dois mettre dessus pour éviter qu'il vieillisse trop mal ?
Fabala-x le sam 13 août à 12:36
Si c'est du plastique, ça se nourrit pas.
teuschi le sam 13 août à 12:38
Mais ça vieillit :arg:
Fait mettre du niveau crème Q10+ ?

En fait je sais pas pk je pose cette question, parce que peu importe la réponse je le ferai pas. La curiosité je pense.
Si tu réponds qu'il faut appliquer du nettoyant plastique Motul je te bute :arg:
Fabala-x le sam 13 août à 12:45
Ben...

Tient! 🔫. :D

T'es sûr qu'il n'y a pas un peu de vache ?
Dernière édition le 13/08/2022 à 12:46 par Fabala-x, édité 1 fois
Carpe.diem le sam 13 août à 13:26
Ça s'entretient comme du cuir.
Dudule le sam 13 août à 13:27
Du cuir Vegan ?
teuschi le sam 13 août à 14:08
@fabala-x je connais la qualité PSA, je les crois pas une seule seconde capables de mettre de la vache dans du cuir :D
Bon je vais passer à Decathlon acheter de la graisse à selle de cheval puis je mettrai de l'huile de pied de boeuf, et je finirai avec du mixa bébé. C'est bien ça ? :D
weber-dc40 le sam 13 août à 19:58
J'ai testé pour toi https://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/1393-q2-leather-shield-50ml.html (Q2 Leather Shield 50ml - Maniac-Auto) la protection céramique pour cuir.

La céramique c'est à la mode on en met partout, je vais en mettre sur les fesse du bébé si ça continue, pour que la crotte n'accroche pas.

J'ai eu super peur alors j'en ai mis que sur les boulets latéraux, mais au final, ca colore pas du tout c'est invisible, j'ai relativement crisé quand je l'ai posé avec la chaleur et poussière qui tombe, et c'est super liquide. Mais au final au rendu ca a pas l'air visible. Je vais refaire une couche sur tout le "cuir".
Dernière édition le 13/08/2022 à 19:59 par weber-dc40, édité 1 fois
Rafabenz le ven 19 août à 10:03
vous les connaissez ces gens la?
https://lesateliersdudetailing.com/ (Ateliers de detailing et Services en Detailing - 78 Yvelines)

en plus des prestations de détailling classique, ils proposent des sortes de formation.

ca me semble un compromis idéal pour moi, je n'ai ni envie de payer 7-900€ le polissage (prix moyen constaté en idf :ouin: ), ni me lancer sans un minimum d'accompagnement en temps réel.
Carpe.diem le ven 19 août à 10:11
C’est combien la formation?
Rafabenz le ven 19 août à 10:16
180€ pour la formation "nettoyage extérieur"

j'ai demandé le prix pour la formation polissage.

si on est dans les même eaux, et que je repars de là avec une voiture polishée, ça le fait. Ceci dit je pense que ça sera un peu plus cher pour l'accompagnement qui m'intéresse.
caraddict le ven 19 août à 10:42
Ca ressemble vachement à ceux à qui j'avais prêté la Supra pour une formation mais c'est pas le même nom et dans mon cas c'était pour des mecs qui voulaient en faire un métier

https://formationdetailing.com/ (lll➤ Formation Detailing, centre de formation en esthétique auto)

https://www.instagram.com/formation_detailing/ (Connexion • Instagram)
Dernière édition le 19/08/2022 à 10:44 par caraddict, édité 1 fois
S970277 le ven 19 août à 10:45
Le concept est sympa mais ça me ferait chier de mettre 180 boules juste pour "apprendre" à laver et à sécher ma voiture.

Mais pour un detailing complet, avec des éléments plus techniques que tu ne peux pas nécessairement maîtriser en regardant un tuto, pourquoi pas.
Carpe.diem le ven 19 août à 10:47
Comme d’hab, y’a rien de sorcier à faire un polissage. Tu le feras pas en qqs heures. Tu te planteras ptet, mais c’est pas en sucre. Avec une orbitale, tu ne feras jamais assez chauffer le vernis que pour le percer. Enfin si t’es pas trop demeuré :D
teuschi le ven 19 août à 10:53
@carpe.diem un polissage complet à 900 balles dont parle Rafa, ça prend combien de temps de A à Z ?
J'ai du mal à voir ça + rentable que la peinture tradi.
Carpe.diem le ven 19 août à 11:44
@teuschi difficile à répondre. Un detailing dans le sens littéral du terme, ça peut prendre jusqu'à 40heures.

Sur la voiture de monsieur michou, je fais ça en 3-5h.

Faut aussi voir que ça ne coûte "rien" à part du temps.
Rafabenz le ven 19 août à 11:53
Les mecs disent entre 5 et 8h pour les formules à 900 balles
Ben_92 le ven 19 août à 11:55
900 balles pour 5 h c (très) bien payé

Pour 8 heures ça devient moins intéressant
teuschi le ven 19 août à 11:55
Ah oui tu peux en faire 2/jour si tu es énervé. Là effectivement c'est plus rentable dans la mesure où, comme tu le dis, ça coûte que du temps.
teuschi le ven 19 août à 11:57
Même avec 1/jour tu es un peu plus rentable qu'un peintre. Tu fais moins de CA mais tu consommes ni peinture ni gaz.
Rafabenz le ven 19 août à 11:58
S97machin : si pour 200 balles j apprends et j ai la voiture faite, je dis banco
Carpe.diem le ven 19 août à 12:00
Ils gardent la voiture une journée, ils n'y passent pas une journée. Nuance :D
S970277 le ven 19 août à 12:10
200 balles c’est juste pour le lavage et le séchage a priori.

Pour leurs formules, il y a plusieurs participants non ? Donc c’est multiplié par 2 ou 3.
Hob le ven 19 août à 13:10
@Carpe.diem

J’ai un éclat de vernis sur mon A3, le truc c’est bien propagé quand j’ai passé le karcher ( j’avais oublié :D ).

J’ai sortie la das 6 pro avec le Pad jaune et du meguiar’s ultime ( la bouteille avec le capot rouge, il me semble que c’est pour les peintures morte:D )

En 3 passe j’arrive à ça.

J’ose pas aller plus loin, car finalement je polie direct sur la peinture, et j’ai pas envie d’avoir un bout d’aile gris pvc:D

@teuschi

On peut faire une retouche au pistolet avec uniquement du vernis ?

Sans faire un truc trop degueulasse? J’ai un stilo de vernis pur, mais avec ça on fait de la merde direct..
teuschi le ven 19 août à 13:20
Pourquoi ça se décolle ?
A mon avis ça sert à rien de faire une retouche, ça va continuer à se décoller plus loin, tu as juste à attendre et aller voir une carrosserie. :good:

Sinon vernis en bombe et diluant raccord, genre spies hecker 1036.
Tu ponces ta zone à vernir au 1000, tu caches autour mais sans que ce soit une cache nette et franche, il faut que le brouillard puisse se glisser dessous.
Tu mets du diluant raccord sur les bords d'où tu vas vernir, tu balances ton vernis direct, tu remets éventuellement un coup de diluant dans la foulée, tu laisses sécher, wetsanding et c'est neuf.
bensoltane le ven 19 août à 13:37
Va voir une carrosserie donc :D
jujuleterrible le ven 19 août à 13:47
@teuschi

https://www.youtube.com/watch?v=4qOnPPiXdYc
YouTube 9:04
How To Repair DEEP SCRATCH in Car Paint/RAZOR (DIY)

la nouvelle technique à la mode....
Hob le ven 19 août à 13:59
@bensoltane

+1:D

Ça se decolle car la cette zone a déjà été repeinte..
teuschi le ven 19 août à 15:46
@hob voilà où je voulais en venir: ça a été repeint, tout l'élément a été peint dans les mêmes conditions donc t'inquiète pas le vernis va se barrer partout où ça été peint :good:

@jujuleterrible le temps de ouf pour une rayure... Mais bon je comprends que si t'as pas une cabine à dispo tu fais autrement.
Rafabenz le ven 19 août à 16:38
bon c'est 500 balles la formation polissage, sur une journée complète, et on travail sur un élément de la voiture seulement (capot en général)

le mec insiste un peu (probablement à raison) pour commencer par la formation lavage avant de faire le polissage.

en comptant l'équipement à acheter ensuite, ça commence à faire un putain de billet pour effacer mes quelques rayures de chats :D
teuschi le ven 19 août à 16:50
Tu vas rien apprendre de ouf surtout, tu as juste besoin d'être rassuré parce que tu n'oses pas.
Essaie, et au pire avec 500 balles tu fais repeindre les 2 éléments que tu as massacrés.
Hob le ven 19 août à 16:55
Je vais pas attendre que le vernis se barre de partout, je vais aller voir mon carrossier.🙃🙃

Ou alors solution de la patate chaude, je bazarde la caisse carrément :love:
Rafabenz le ven 19 août à 17:01
teuschi > franchement a 2-300 j'aurai fait l'effort je pense, mais 500 + fortement insister (sans être lourdingue non plus, je le précise) à prendre le truc à 180€ en +....

et la mon regard se tourne vers mon kangoo; je suis désolé pour lui qu'il serve de cobaye mais c'est ainsi que ça va se terminer. ;) :D
Dernière édition le 19/08/2022 à 17:01 par Rafabenz, édité 1 fois
fabala-x le ven 19 août à 17:18
Tout ça pour avoir le plus beau Kangoo de l'ouest parisien :D
Rafabenz le ven 19 août à 17:23
:cool: :cool:

blague à part je suis un peu étonné et déçu du tarif, on sent bien que le detailling est un truc "à la mode"...
teuschi le ven 19 août à 17:26
Maintenant qu'on ne peut plus rouler et que les rassos sont à la mode, on se branle sur la brillance de la voiture.
ThomasB69 le ven 19 août à 17:29
Vous connaissez quelqu'un de sérieux sur Lyon pour un nettoyage (voir un peu plus : carrosserie avec quelques rayures, une zone avec de la sève de pin).
Je n'ai ni le temps ni les compétences, ni le matériel.
Merci
Carpe.diem le ven 19 août à 17:30
500 balles pour polir toi même ton capot :D
ThomasB69 le ven 19 août à 17:39
Oui j'ai lu :D :good:
Non mais entre amadou qui fait toute la caisse inter/exter avec le même produit et la même lingette, et youssef qui facture 900€ pour une journée, il y a probablement un juste milieu type carpe.diem, surtout pour un GLOF noir qui vit des enfants toute l'année.
Je ne veux pas une voiture état show car, mais un nettoyage ++ voir si le gars est correct envisager de reprendre les gros défauts de carrosserie.
Carpe.diem le ven 19 août à 18:09
Un nettoyage en profondeur sans correction, doit yavoir moyen de s'en sortir à 150 balles.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      266    267    268    269    270    271    272    273     274     275   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   274   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Niro DS DS 3 Vinfast VF8 jeu vidéo Ford Focus BMW Série 2 Lotus Emira Peugeot 308 Mercedes GLE Voiture de l'Année Lexus RX Taxe Xpeng
MarquesKia DS Vinfast Ford BMW Lotus Peugeot Mercedes Lexus Hopium Fiat MG Dacia Toyota Alfa Romeo Land Rover Volvo Skoda
Actuellement, il y a 604 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement