Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 270 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 Page suivante |
13619 messages 206120 vues |
![]() |
Kickback | ![]() Pour faire quoi ? Essuyer après le lavage ? https://www.maniac-auto.com/fr/sechage-accessoires/1072-aqua-deluxe-drying-towel-.html?gclid=CjwKCAjw9-KTBhBcEiwAr19igxOLqXOpaF9qFm_tmoFuLi0YAlr5E89-T-68-UbAxuV8EcyWOtS5UhoCwFQQAvD_BwE (Aqua Deluxe Drying Towel - Maniac-Auto) Un peu cher mais t'as envie de te rouler dedans en te la frottant sur le visage ![]() Dernière édition le 09/05/2022 à 19:12 par Kickback, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Une serviette Mont-blanc. |
Kickback | ![]() ![]() |
maxz318is | ![]() ![]() |
Canaille | ![]() Le top du top ![]() ![]() ![]() |
president | ![]() @Kickback : Merci, ça a l'air top. Le prix n'est pas donné mais si une serviette suffit à sécher la voiture, ça le fait. ![]() Dernière édition le 10/05/2022 à 10:38 par president, édité 1 fois |
Carpe.diem | ![]() Non, elle sert juste à sécher ![]() |
president | ![]() Oui sécher. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Tu comptes laver comment? |
bensoltane | ![]() Avec un tunisien |
president | ![]() Carpe : Mal. ![]() La voiture dort dehors donc elle est tout le temps sale mais bon je veux pouvoir la laver de temps en temps. Je vais à la station de lavage donc canon à mousse, jet haute pression, etc. Puis je veux la sécher avec une bonne serviette. |
bensoltane | ![]() C'est justement dans ces conditions que tu devrais lui faire la totale de tps en tps (avec une bonne protection), pour qu'elle s'encrasse moins facilement en dormant dehors. Et ainsi que les lavages se résument à un coup de jet. |
Carpe.diem | ![]() Le nhp ne nettoie pas. Tu vas sécher la bagnole avec la microfibre, et étaler dessus toutes les merdes qui ne seront pas parties. Tout en créant des micro rayures et des swirls. |
president | ![]() J'entends mais la totale consisterait à s’équiper, à apprendre à se servir du matos et je te dis honnêtement, je n’en ai ni le temps ni l’envie. Après, il y a bien des sociétés de detailing qui fleurissent un peu partout dans le 06 mais je me vois pas claquer 700 balles là-dedans. Vous avez raison mais bon je suis pas dans cette optique de voiture impeccable. Je préfère garder mes ronds pour réparer une jante ou un accroc sur le parechoc, chose qui arrivera inévitablement quand on a une grosse voiture en ville. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ya un intermédiaire entre le nhp et le detailing à 700 balles. Mais sérieusement, ne la sèche pas, avec le soleil qu'il y a chez toi, il ne faudra pas des années avant qu'elle soit grise de mr. |
bensoltane | ![]() Y'a besoin d'aucun matos ![]() Des pads, microfibres, 2/3 produits....et tout se garde. Perso je le fais 2 à 3 fois par an, généralement en sortie de saison (après le ski, et après l'été). Le reste du temps ca se limite à un passage rapide au jet mais en gardant une carrosserie saine sous la protection. J'ai abandonné l'idée de toujours avoir les bagnoles nickelles, vu les bornes qu'elles s'enquillent. L'idée c'est juste de les protéger des agressions extérieures, et faciliter le nettoyage quotidien. |
president | ![]() ![]() J’ai vu passer ça hier sur Instagram, ça m’a fait envie vu que j’ai la même caisse mais bon c’est encore une prestation à 1.000 boules sûrement. En plus, tu dis souvent que la céramique est un attrape nigaud. |
ctncrsp | ![]() Utiliser le terme "investissement" pour l'achat d'une voiture, déjà c'est hors sujet |
president | ![]() Je me suis fait la remarque aussi mais bon les mecs doivent "vendre" l'argument selon lequel, une voiture impeccable se vendra mieux qu'une caisse blindée de MR, ce qui est pas totalement faux même si dans la vraie vie, on sait ce qui compte vraiment : le prix, le prix et le prix. ![]() |
ctncrsp | ![]() vala ![]() |
weber-dc40 | ![]() En sachant que les micro rayures se corrigent après. |
kri | ![]() President, un jet d'eau un bon shampoing, ,une microfibre et ca suffit pour laver la voiture Une fois par an tu completes avec un bon decrassage, une clay (ca se fait tres facilement) une cire que tu etales a la main, ca va te prendre 2 heures grand max. Carpe dira que ca ne se suffit pas mais je m'en contente et la voiture est bien plus facile a laver |
Carpe.diem | ![]() Comment ça je dis que ça ne suffit pas? ![]() |
president | ![]() @Kri : Tu peux me dire ce que tu utilises précisément ? |
bensoltane | ![]() Va chez Norauto, prends toi un pack Meguiars. Shampoing, Clay, un correcteur ("polish"), et une protection ("cire"). Et tu t'amuses un samedi si t'as besoin d'échapper aux couches du petit |
president | ![]() T’as une bonne vidéo tuto pour voir comment se servir de tout ça ? |
bensoltane | ![]() Mais teste bordel, il va pas se désintégrer ton camion ![]() ![]() C'est du grand public comme matos, tu risques pas grand chose. |
weber-dc40 | ![]() Avec une clay je pense que tu peux bien rayer ta caisse quand même si tu connais pas. |
ctncrsp | ![]() Faudrait que je fasse ça aussi, ça ferait pas de mal pour mes "belles" voitures |
Carpe.diem | ![]() @president oui @ctncrsp te précipite pas, je te fais un petit panier lavage ![]() |
bensoltane | ![]() Non c'est pas ca, y'a pas la Clay : https://www.amazon.fr/Meguiar%60s-ME-G1116-Starter-D%C3%A9tailler?tag=autotitre-21 Dernière édition le 10/05/2022 à 14:41 par bensoltane, édité 1 fois |
caraddict | ![]() C'est surtout avec une clé qu'on raye les voitures @weber-dc40 |
president | ![]() Benso : Faudrait savoir. Carpe dit que c'est le bon et ton lien ne marche pas. ![]() |
Carpe.diem | ![]() Avec une clay aussi. Perso je déconseille. Préférez plutôt des gants de décontamination, ou rien. Mais ce que j'en dis ![]() |
Carpe.diem | ![]() Ça m'affiche le g320f |
bensoltane | ![]() https://www.amazon.fr/Meguiar%60s-ME-G1116-Starter-D%C3%A9tailler/dp/B001MPSTK0/ref=sr_1_1_sspa?tag=autotitre-21 |
ctncrsp | ![]() vas-y pour le petit panier diem ![]() |
ctncrsp | ![]() Et quelque chose pour aider à virer les stiquemou avant de passer chez elephant bleu ? |
Carpe.diem | ![]() J'envoie ça en mp ![]() |
president | ![]() J'adore Benso qui me dit de foncer droit dans le mur en y allant au feeling avec le matos. ![]() ![]() |
bensoltane | ![]() "droit dans le mur". Ce qu'on lit pas ici. Tu risques bien plus en roulant trop vite sur un chemin de graviers, en traversant une averse de grele sur autoroute, ou tout bêtement en utilisant les brosses publiques de lavages auto qu'en passant ta Clay. Bien sûr que tu peux abimer. M'enfin si tu vois un gravier après ton shampoing, t'auras quand même le bon sens de le virer avant de t'acharner avec ta pate d'argile.....hein ? Avec un lavage à la main, et des produits grand public, faut quand même y aller pour faire des dégâts. Avec une polisseuse, c'est autre chose déjà. Mais là on parle "juste" d'un nettoyage +++ |
Rafabenz | ![]() ![]() Je suis un peu dans le même cas que près, j aime que ma voiture soit propre mais je ne me sens pas la motivation de faire bcp plus qu un shampoing / sechage regulier Tout le reste j ai peur de faire + de mal que de bien |
stinger | ![]() ah oui le truc antimoustique avant de passer au NHP je suis preneur aussi ![]() ![]() ![]() La mimix est pleine de moustiques ![]() ![]() |
Carpe.diem | ![]() Un shampoing et un séchage avec qd, c'est très suffisant pour rouler en miroir. |
starter | ![]() C’est ce que je fais et ça va très bien en une grosse heure Si un jour j’ai plus de temps à y consacrer, je tenterai clay + cire, ça semble facile mais ça multiplie par 2 voire 3 le temps à passer sur l’extérieur |
Guiguizz | ![]() Il me semble que l'ACTIVE INSECT REMOVER d'Autoglym est bien, je crois en avoir déjà parlé avec carpe ![]() |
ctncrsp | ![]() ![]() |
president | ![]() Citation de Carpe.diem : « Un shampoing et un séchage avec qd, c'est très suffisant pour rouler en miroir. » @Carpe.diem : 1/ Lavage de la voiture 2/ Séchage avec une bonne serviette 3/ Application du spray QD avec la pâte d'argile C'est ça ? Dernière édition le 10/05/2022 à 15:55 par president, édité 1 fois |
Rafabenz | ![]() le qd c'est avant le séchage si j'ai bien compris |
Page précédente 1 2 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 Page suivante |
« 270 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 506 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|