Le topic du detailing auto - Page 259 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   259            Répondre    
 Page précédente    1    2      250    251    252    253    254    255    256    257    258     259  
12922 messages
188993 vues
Le topic du detailing auto
maxz318is le lun 5 avril à 21:03
C'est lequel celui que tu utilise mbfan ?
mbfan94 le lun 5 avril à 21:03
J’ai lavé la voiture avec du meguiars jaune avec de la cire carnauba
Et rien que ca, ça laissait une effet « lustré »

Je ne sais pas quels sont les shampoings les plus adaptés
Mais il m’en restait une demi bouteille donc je ne le suis pas posé de question

J’ai vu pas mal de comparatifs avec d’autres produits
Et le bead maker semble être un peu moins performant que les produit SiO2 en terme de durabilité mais ils partent tous dès qu’on met un shampoing classique

Mais en terme de facilité d’application et de rapport quantité qualité prix c’est imbattable
mbfan94 le lun 5 avril à 21:04
Celui de Carpe
Le beadmaker
maxz318is le lun 5 avril à 21:10
:good:
J'ai bien envie de tester ;)
Guiguizz le lun 5 avril à 21:54
Je pense que je vais me lancer aussi, commande à passer dans la semaine chez maniac auto ;)
stinger le lun 5 avril à 22:00
:good:
stinger le lun 5 avril à 22:02
Question @Guiguizz tu es comme moi en immeuble il me semble...
Comment fais tu pour laver convenablement tes caisses ? J ai bien un karsher pas loin de chez moi mais dès que tu sors un gang ou un truc du genre le mec te tombe dessus direct :ouin:
liama le lun 5 avril à 22:06
Idem pour moi pour ce qui est de l'immeuble, j'y vais à l'ouverture un dimanche matin quand il n'y a personne comme cela je ne gène pas et je prends un peu plus de temps.
Guiguizz le lun 5 avril à 22:22
En fait, j’ai longtemps lavé ma voiture noire au sous sol...mais j’étais très déçu dès la sortie du parking :D

Du coup, je vais au lavage auto à 5 minutes, je me mets en dehors du passage pour faire les finitions et je n’ai pas de problèmes ;)

Après je n’y suis pas toutes les semaines car je roule assez peu.
thamomo007 le lun 5 avril à 22:23
J'ai ce truc là je surkiffe,

https://www.ebay.fr/itm/112517743029 (Autoglym Trade Express Cire – 5 L Ltr Litre | eBay)

T'en pshit pshit quelques doses avant l'essuyage, ca chasse l'eau et ca laisse un effet cire en protégeant la cire du dessous.
L'effet déperlant reste bien jusqu'au prochain lavage :love:
Guiguizz le lun 5 avril à 22:26
C’est l’équivalent du Quick detailer de carpe ;)
thamomo007 le lun 5 avril à 22:30
Possible, en tout cas ca marche super bien. :good:
Et ca facilite grandement l'essuyage :good:
mbfan94 le mar 6 avril à 04:03
Je suis aussi en immeuble

Je vais au karcher en y apportant mon savon dans un spray et un gant
C’est pas optimal, mais comme je ne laisse pas la voiture se salir beaucoup c’est très suffisant

En plus avec le produit de carpe, la saleté et la poussière accrochent moins et souvent un simple jet d’eau permet de presque tout nettoyer

Soit j’y vais tôt le matin pour ne pas être embêté soit je vais chez total express et là il n’y a qu’un seul salarié qui n’a pas le temps de tout vérifier et qui s’en cogne aussi un peu de savoir si tu utilises ou non le savon de la station
Golf_For_Ever le mar 6 avril à 07:28
Moi je suis passé sur celui ci de chez Sonax. :

https://www.pro-detailing.de/fr/products/sonax-xtreme-spray-seal-750ml?gclid=CjwKCAjw6qqDBhB-EiwACBs6x8Wdh3g7CvGZf9s6cEF_Kb1JycfuY7xo2JD2Aq1cYyfoof_qsnDOmBoC-ZsQAvD_BwE (Joint de pulvérisation Sonax Xtreme, 750 ml – Pro-Detailing)

Avant j utilisais celui ci :

https://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/951-hydro2-lite.html?gclid=CjwKCAjw6qqDBhB-EiwACBs6x8oRK3gtg_7G0OFvt259A6Pav88yiVOb1VquIKqbH_OkH2spk9_UExoCpsIQAvD_BwE (Hydro2 Lite - Maniac-Auto)

Dans tous les cas le côté hydrophobe est sympa et facilite le prochain lavage. J ai testé à la mer avec la voiture laissée sous u'e parabole de maison, les déjections partent au jet d eau 👍

A l application il se forme dans les deux cas un brouillard métallique comme un changement de couleur de la voiture.

Après avant d appliquer, il ft que la voiture soit decontaminee
thamomo007 le mar 6 avril à 07:32
C'est super cher le sonax par rapport à celui que j'ai :oh:
j'ai 3 voitures à laver :cool: :D
mbfan94 le mar 6 avril à 07:52
Le bead maker laisse la voiture aussi douce que la peau d’un enfant

C’est peut-être pourquoi c’est le produit préféré de carpe :D
mbfan94 le jeu 8 avril à 15:56
Citation de Carpe.diem :
« Mais t'as une is300h. Tu consommés avec ça ? »

@Carpe.diem

Si ca t'interesse toujours, ces derniers temps j'ai utilisé le mode ECO et arreté les trajets urbains, la conso moyenne est descendu de 0,5l

Donc en gros je ne peux pas te donner de valeur précise, mais ca tournes entre 6 et 7,5l aux 100km

Ca reste tres raisonnable.:good:
Carpe.diem le jeu 8 avril à 15:57
Oui c'est top :good:
maxz318is le jeu 8 avril à 18:15
carrément :good: Mais faut que je trouve pour en essayer une avant de valider :ouin:
Golf_For_Ever le jeu 8 avril à 21:14
Le Sonax est à 12€ sur Amazon.
samolo le dim 11 avril à 10:07
C'est bon ça :good:.

https://youtu.be/yGuTUGjh9Ns
YouTube 4:57
404.000km BMW 535i E34 after DRY ICE CLEANING on budget!
Canaille le lun 12 avril à 12:39
très bonne vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=tGnf8G8A8qU
YouTube 34:49
How to Super Clean your Interior (Dashboard, Center Console, Door Panels & Glass)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      250    251    252    253    254    255    256    257    258     259  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   259              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Mégane Skoda Octavia Mini Mini Volkswagen T-Roc BMW Série 1 prix borne EuroNCAP BMW iX3 Toyota Polestar 2 Skoda Kodiaq Dacia Spring
MarquesRenault Skoda Mini Volkswagen BMW Toyota Polestar Dacia Nissan Hyundai Lotus Peugeot Bentley Alpine Audi Kia Ford Volvo
Actuellement, il y a 355 visiteurs en ligne dont 36 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales