Le topic du detailing auto - Page 256 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   256   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      248    249    250    251    252    253    254    255     256     257   Page suivante 
12801 messages
186673 vues
Le topic du detailing auto
canaille le mar 19 janv à 21:56
@samu68 joli Taf, par contre faut être motivé de faire cela en ce moment avec la neige qui fond et le sel :D
stinger le mar 19 janv à 22:03
En même temps ça serait bon de passer à côté de la vente d une sandero :D
samu68 le mar 19 janv à 22:12
J'ai aussi fait l'intérieur (pas de photos), mais quand le couple a vu la voiture, il n'y a pas eu de négociation.
C'est vrai que c'est du temps et un peu d'argent pour les produits, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
maxz318is le mar 19 janv à 22:13
Oui, si au premier regard la caisse est nickelle ça rassure les gens :good:
starter le mer 20 janv à 07:52
Donc il faut comprendre qu’avant tu vendais des voitures « en l’état »? :D
C’est pas juste la normalité un coup de shampoing et d’aspi pour vendre quelque chose à plusieurs milliers d’€?
caiada le mer 20 janv à 08:23
Colle 16soupapesturbo derrière et ta encore au moins 3 mil euro de plus
samu68 le mer 20 janv à 17:50
Mes voitures sont toujours en très bon état.
Entretien à jour et fait dans les temps, carrosserie sans bosses...
Je les nettoie régulièrement, et de temps en temps en profondeur.
Mais j'ai été particulièrement surpris de l'efficacité des produits utilisés.
Je ne suis pas un pro du detailing, loin de là, mais j'aime bien suivre ce sujet pour avoir des astuces et des conseils produits.
Et là, je ne suis pas déçu.
J'ai acheté des produits Meguiar's : Shampoing Ultime, Rénovateur Ultime, Hot Rims Jantes, Supreme Shine, Cire NXT 2.0.
Et pour la moquette et les tissus, j'ai pris Nettoyant à tout faire de chez Prowin avec l'applicateur mousse (magique).
canaille le mer 20 janv à 19:54
Ok :good: j'avais pas vu que tu la vendais

Moi j'ai pas encore lavé la e-208 depuis l'achat

:D
da_master le jeu 28 janv à 18:50
Salut les jeunes,

Dans la perspective d'un achat, je pense faire faire un detailing complet interieur / extérieur avec pose d'un truc un peu protecteur sur la carrosserie.

Vous avez des noms à me conseiller à Lyon ?

Merci !
ferrariste le jeu 28 janv à 19:03
Il y a Kapitalcare à Limonest : https://www.kapitalcare.fr/ (Protection carrosserie par film ultra-résistant ou céramique - Kapital Car'e) ;)
Carpe.diem le jeu 28 janv à 19:11
Detailing shine, il me semble que c’est de Lyon, est c’est extrêmement recommandable.
da_master le jeu 28 janv à 20:33
cool merci, 2 bonnes adresses !

Detailing shine c'est à une demi-heure de Lyon, faut voir mais ça se fait ;)
ctncrsp le sam 30 janv à 17:12
Au lavage haute pression ce midi, j'avais une clk 320 noire devant moi.
Il est reparti avec le moteur bien propre, il l'a bien briqué avec le jet à 0,5cm du moteur 😱
Y'a personne qui allait chercher une clk d'occasion etat showroom bientôt ? :D
breakup75 le sam 30 janv à 19:20
Citation de da_master :
« Salut les jeunes,

Dans la perspective d'un achat, je pense faire faire un detailing complet interieur / extérieur avec pose d'un truc un peu protecteur sur la carrosserie.

Vous avez des noms à me conseiller à Lyon ?

Merci ! »

@da_master

Comme da_master, j'en recherche un mais sur la Vendée (plutôt l'ouest du département), des idées ?
Kanter le lun 1 fév à 04:02
J'aimerais mettre un coup de propre a mon van qui a pas mal de rayures, certaines profondes que je revrais reprendre a stylo retouche, et pas mal legeres qui disparaissent quand la carrosserie est mouillée (donc qui devraient partir au polish)

Je regardais pour acheter une polisseuse, vaut-il mieux une qui ressemble a une disqueuse comme ca,

ou une avec les poignees autour du disque comme ca?:

thamomo007 le lun 1 fév à 07:24
ben la disqueuse tourne rond,

le machin du dessous ca doit être excentrique ?

Perso j'ai un truc façon disqueuse et j'en suis content, l'autre est peut être plus facile à mener ?
Pin's le lun 1 fév à 07:41
Une orbitale, tu risques moins de faire de conneries sur la carrosserie

http://www.lave-auto.fr/polisseuses/322-polisseuse-das-6-pro-polish-secours.html (POLISSEUSE ROTO ORBITALE DUAL ACTION DAS-6 PRO polish secours)
Dernière édition le 01/02/2021 à 09:30 par Pin's, édité 3 fois
sayemone le lun 1 fév à 08:46
Exactement, une rotative ça risque de trop chauffer et cramer la peinture.

Il faudrait la même que la première mais en orbitale.
En général celles qui ressemblent à la deuxième c'est du très bas de gamme.
Carpe.diem le lun 1 fév à 10:07
Trouve toi une das6.
Kanter le lun 1 fév à 12:59
Celle-la?

https://www.carcareproducts.com.au/ro-polisher-das6-kit-mint-protools-pad.html
da_master le mar 2 fév à 20:43
Je continue à réfléchir sur ce sujet.

Je me dis que sur une voiture noire, ça vaut le coup de faire quelque chose pour que la voiture ne soit pas dégueu en permanence.

Carpe tu conseillerais quoi comme traitement ?

Je vois bien les trucs céramique à 1000 boules, mais bon...
Carpe.diem le mar 2 fév à 20:51
Au delà de la question du traitement, se pose la question du lavage. Tu comptes le faire comment et à quelle fréquence?
maxz318is le mar 2 fév à 20:52
As tu de quoi la laver chez toi ?
da_master le mar 2 fév à 21:04
Je la laverai sans doute pas très souvent, quand je le fais c'est au jet en station service.

edit> "pas très souvent" c'est genre 2 ou 3 fois par an quoi, après un long trajet par exemple...

Aïe aïe pas la tête :ouin:
Dernière édition le 02/02/2021 à 21:05 par da_master, édité 1 fois
Sylv07 le mar 2 fév à 21:28
Lavage au jet n enlève pas la crasse sur voiture noire il faut frotter sinon des traces de saleté restent après séchage.
Carpe.diem le mar 2 fév à 21:29
Mouais. C’est le bon plan pour foutre en l’air un detailing a 1000 boules :D

Le plus durable sera la céramique, mais jamais tu n’arriveras aux plusieurs années de protection promises si tu n’entretient pas la caisse.

Un detailing sans lavage régulier, ça n’a pas vraiment de sens.
Dernière édition le 02/02/2021 à 21:31 par Carpe.diem, édité 1 fois
da_master le mar 2 fév à 21:41
Quitte à dépenser des sous il vaudrait mieux zapper le detailing et la faire laver régulièrement ?
samolo le mar 2 fév à 21:42
Acheter une voiture noire c'est devoir la laver tous les 15 jours minimum. Même garée au sous-sol tu finis par voir une couche de poussière. Mais j'aime bien.

Carpe.diem le mar 2 fév à 21:44
@da_master oui. Tu dois pouvoir trouver des services de nettoyage à domicile ou au taf.
weber-dc40 le mar 2 mars à 11:03
https://youtu.be/RnpcnYTiWrM
YouTube 13:48
What happens when you wash a car in -40 degree weather?
thamomo007 le mar 2 mars à 11:07
:good: :D
olivier25000 le mar 2 mars à 15:59
Après beaucoup « d’entretiens » au rouleau :p j'ai décidé de me lancer dans un lavage à la main plus poussé !
Des années également que je regarde des tutos detailing sur des forums ou en video...

Donc une commande maniac-auto plus tard... :D

Méthode, produits, accessoires :

1 RINCAGE GLOBAL à l'eau claire

2 JANTES :
Valet Pro Dragon Breath en pulvérisation directe et en laissant agir un peu
Valet Pro Concentrated Car Shampoo dans un seau pour les brosses
Brosse jantes EZ mini
Petit pinceau Valet Pro
Brosse roues Mothers pour les flancs de pneus et pour les passages de roues (sans démontage des roues, résultat pas top... :/)

3 PRELAVAGE :
Mélange Valet Pro PH Neutral Snow Foam et Valet Pro Concentrated Car Shampoo
Dans un Foam Gun Amazon 0,9L pour tuyau d'arrosage (je n'ai pas de NHP :D)
Grand pinceau Valet Pro pour les détails

4 RINCAGE eau claire

5 LAVAGE :
Méthode 2 seaux avec le Valet Pro Concentrated Car Shampoo
Gant microfibre Chemical Guys

6 RINCAGE eau claire

7 SECHAGE
Microfibre de séchage Valet Pro 50x50
Finitions de séchage avec des microfibres 40x40 de Cocktail Microfibers

8 QUICK DETAILER
Fictech Sprint en pulvérisation
Microfibres 40x40 Cocktail Microfibers pour essuyer et pour lustrer

9 DRESSING PNEUS
Maximum Shine Tyre Gel de Valet Pro
Application avec l’éponge de dressing Maniac Auto

10 VITRES
Stoner Invisible Glass avec microfibre 40x40 Cocktail Microfibers

11 OUVRANTS
Classic APC Valet Pro en pulvérisation directe avec microfibre 40x40 Cocktail Microfibers

J’ai pas nettoyé l’intérieur :D

Les avant/après :

Pour info elle est de 2013 avec 70k km

Pas un detailing à proprement parlé mais bien satisfaisant par rapport à un rouleau ;) après c’était pas dur avec cette base bien pourrie :D Si vous avez des conseils pour améliorer ce type de lavage je suis preneur sachant que pour le moment je n’irai pas plus loin en décontamination et correction.

Par contre j'ai découvert un paquet de défauts sur la carrosserie dont des swirl bien entendu :ouin: c’est pas étonnant vu que je roule 100 km par jour et que j’ai beaucoup pratiqué le rouleau…

Sur des passages de roues et bas de caisse j’ai comme des gouttes de boue très sèche ou du ciment… vous avez un produit/méthode à conseiller pour enlever ça ? Les produits Valet Pro que j’ai utilisé ont rien donné… :?:
Golf_For_Ever le mar 2 mars à 20:20
Sympa ton retour.

De mon côté je n ai jamais lave l une de mes voitures aux rouleaux mais toujours à la main.

A l origine j avais acheté la gamme Zaino complèté de quelques produits DodoJuice, Menzerna.

Au niveau pré-lavage j utilise un snow foam via un mélange Valet Pro PH Neutral Snow Foam et Valet Pro Concentrated Car Shampoo complete de quelques gouttes d un shampoing.

Sur la partie lavage j applique souvent un shampoing dodo ou meguiars.

Par contre sur la partie cire, sealant.... je passe peu de temps au final dans les protections. Je viens de prendre des produis de la gamme Sonax et j en suis content.

Concernant la partie dégoudronnant et soin des plastiques je n ai plus rien par contre... Est ce que quelque chose sort du lot.

Enfin les protections céramiques sont à la portée du particulier en terme de pose ?
Carpe.diem le mar 2 mars à 20:21
Non.
Golf_For_Ever le mar 2 mars à 20:31
Que conseilles tu ?

J ai pris du Sonax Xtreme Spray et Sonax Brilliant Shine pour l entretien " courant" (tous les x lavages)

Pour degoudronner j avais du Valet Pro mais il a "tourné" en devenant jaune orangé. L un de mes produits pour le snow foam a précipité de son côté...

J ai un cousin qui vient de prendre une vieille SC 3.2 => pour l entretien des plastiques faut il un produit spécifique ?
Dernière édition le 02/03/2021 à 20:34 par Golf_For_Ever, édité 2 fois
Carpe.diem le mar 2 mars à 20:32
Pour degoudronner ou protéger ?
Dernière édition le 02/03/2021 à 20:32 par Carpe.diem, édité 1 fois
maxz318is le mar 2 mars à 21:19
@olivier25000 :good: elle est tout belle ta Swift :love:
J'ai shampoine la mienne la semaine dernière aussi :cool:

thamomo007 le mar 2 mars à 22:17
Le detailing c'est la vie :cool: :D

maxz318is le mar 2 mars à 23:22
:love:
olivier25000 le mer 3 mars à 09:40
Citation de Golf_For_Ever :
« Sympa ton retour.

@Golf_For_Ever merci ;) Je connais depuis longtemps les bienfaits d'un lavage complet à la main :good: mais j'ai fait le choix d'utiliser un "rouleau pas trop mal" près de chez moi... C'était la facilité tout en ayant conscience que les micro rayures allaient s'accumuler :/

Citation de maxz318is :
« @olivier25000 :good: elle est tout belle ta Swift :love:
J'ai shampoine la mienne la semaine dernière aussi :cool:

@maxz318is Pareil pour la tienne :cool: Sympa en rouge aussi :good:

Citation de olivier25000 :
"Sur des passages de roues et bas de caisse j’ai comme des gouttes de boue très sèche ou du ciment… vous avez un produit/méthode à conseiller pour enlever ça ? Les produits Valet Pro que j’ai utilisé ont rien donné… :?:"

Voilà en photo de quoi il s'agit :/

Des idées pour éliminer ça :?: Tar&glue remover :?:
@Carpe.diem
Golf_For_Ever le mer 3 mars à 10:51
Q utilisez vous comme produit pr les jantes actuellement ?
A_boy le mer 3 mars à 11:19
Alchimy7 p7
thamomo007 le mer 3 mars à 11:19
moi j'ai un dragon breath que j'utilise une fois dans l'année quand je démonte les roues hiver / été.
Sinon je n'utilise pas de produit, je lave juste avec l'eau et le produit carosserie avec la fin du seau.
bensoltane le mer 3 mars à 14:39
Essence F ça marche pas mal pour le goudron, et c’est pas agressif pour la peinture.
thamomo007 le mer 3 mars à 15:16
là ca ressemble à de la peinture blanche non ? t'as pas roulé sur une ligne fraichement peinte ? essaye le white spirit au coton tige ?
Nickgtt le mer 3 mars à 15:29
Je dirais de tenter du gasoil :/
thamomo007 le mer 3 mars à 15:41
:vomir:
Nickgtt le mer 3 mars à 16:51
Si c'est le peinture, ça partira avec le produit approprié.

Si c'est du ciment, c'est beaucoup plus embêtant :/
olivier25000 le mer 3 mars à 17:02
Merci pour les conseils ;)

Citation de thamomo007 :
« là ca ressemble à de la peinture blanche non ? t'as pas roulé sur une ligne fraichement peinte ? essaye le white spirit au coton tige ? »

@thamomo007 Avec le flash c'est des tâches blanches mais en réalité c'est marron/brun clair... J'ai laissé trainer ça depuis longtemps, ça fait plusieurs mois voir années... j'ai honte :D du coup je me souviens pas à quoi ça peut correspondre :/
J'ai pas pensé à tester le white spirit. Je tenterai sur le garde boue en plastique mais sur la carrosserie ça va flinguer le vernis non :?:

Citation de Nickgtt :
« Si c'est le peinture, ça partira avec le produit approprié. Si c'est du ciment, c'est beaucoup plus embêtant :/ »

@Nickgtt :/ Rien à tenter si c'est du ciment ?
Nickgtt le mer 3 mars à 17:07
Si

Mais si c'est du ciment c'est granuleux, attention quand tu vas appliquer le solvant, ça va faire comme du sable.
Donc ça risque de tout griffer si tu appuies trop fort avec le chiffon. ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      248    249    250    251    252    253    254    255     256     257   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   256   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Arkana Porsche Taycan Jaguar Lidl prix Mercedes Classe S garantie Hyundai Ioniq 5 Renault Mégane Cupra Formentor Renault Kadjar 24H du Mans marché
MarquesRenault Porsche Jaguar Land Rover Mercedes Hyundai Cupra Kia Tesla Citroën Suzuki Lamborghini Audi BMW Fisker Rolls-Royce Alfa Romeo Opel
Actuellement, il y a 444 visiteurs en ligne dont 50 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales