Le topic du detailing auto - Page 253 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   253   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      245    246    247    248    249    250    251    252     253     254   Page suivante 
12668 messages
183014 vues
Le topic du detailing auto
carpe.diem le jeu 3 sept à 15:22
Hydrosilex, c'est facile et plutôt bon. Mais terriblement cher.

Eraser c'est parfait.
maxz318is le jeu 3 sept à 15:23
C'est un peu comme le turtle jsaispasquoi que tu m'as fait prendre, c'est ça ?
carpe.diem le jeu 3 sept à 15:36
Oui. Avec ÉNORMÉMENT de marketing et de youtubeurs à payer.
micka22 le jeu 3 sept à 16:27
Merci carpe 👍

J'attends la paie de la fin du mois 😁
concombremaske le jeu 3 sept à 19:36
Plus que 29 jours :)
micka22 le jeu 3 sept à 19:41
Je suis payé le 24 😏
micka22 le ven 4 sept à 16:06
Bon petit retex sur le shampooing conseillé.
Ultra concentré, j'ai mis 2 coups de pompe pour mon seau d'eau car je trouvais que ça ne moussait pas assez mais finalement ça a fait le taf.
Il décrasser bien sans trop frotter. Une sensation de film gras au lavage pour faciliter le coup d'eponge.

Au final, la voiture ressort bien propre après essuyage.
Voici le résultat après 1h de taf.

Starter le ven 4 sept à 16:24
T’as raison de tout miser sur le shampooing. Y a bien qu’au décrassage que le blanc est un minimum gratifiant, toutes les étapes suivantes sont superflues :D
micka22 le ven 4 sept à 16:45
On perd surtout moins de temps avec du blanc 😏
carpe.diem le ven 4 sept à 16:58
Non :louche:

C vraiment une croyance forte ça ici. La crasse, les rayures, toussa est exactement pareil sur du blanc, du noir ou du vert pomme.
micka22 le ven 4 sept à 17:00
Perso je me galèrais plus sur mes caisses noires pour avoir un rendu brillant
Starter le ven 4 sept à 17:00
C’est relativement salissant et vachement sensible aux contaminations diverses. Donc pas forcément facile d’entretien
micka22 le ven 4 sept à 17:01
Le seul truc un peu chiant c'est le goudron à retirer de temps en temps c'est vrai
bensoltane le ven 4 sept à 17:21
Je maudis le noir de la Polo...
L'occasion fait que j'ai pris dans cette couleur, mais putain quelle plaie à tenir propre...
carpe.diem le ven 4 sept à 17:22
C pas plus compliqué que le noir.
thamomo007 le sam 5 sept à 09:11
https://www.facebook.com/watch/?v=3204209286324062&extid=9pnteoWWDXcJzLdE (Brico Monsieur - Améliore ta voiture avec ces astuces simples ! | Facebook) :love:
stinger le sam 5 sept à 09:23
Les trucs debiles serieux :oh:
Bérangère le sam 5 sept à 12:34
https://m.youtube.com/watch?v=_DKVc55Asko
YouTube 1:25
Tuto lustrage / détailling level débutant !
thamomo007 le sam 5 sept à 14:15
même le wd40 sur les pneus, putain, de où tu mets de l'huile sur du caoutchouc ?
CL50091 le sam 5 sept à 15:18
Le balai a chiottes pour les jantes :D :bad:
stinger le sam 5 sept à 15:22
Et redressser la carrosserie avec de la bougie fondue... on va tous devenir carrossiers à ce rythme
Bérangère le sam 5 sept à 15:53
C'est des bâtons de colle à pistolet, mais le cut laisse penser que le résultat n'est pas honnête 😬
Sylv07 le sam 5 sept à 16:24
Question aux pros ou autres. En voulant revernir une pièce métallique dans mon garage avec une bombe bi composant, je me suis rendu compte qqs jours après qu une bonne partie du vernis s avait fini en micro gouttelettes sur ma voiture pourtant située a 5 m.

J ai tenté un coup de polish avec une vieille orbitale pas très puissante sans résultat. Lorsque l on touche la carrosserie on sent une légère granulosité. Avez vous une solution ?
a_boy le sam 5 sept à 22:46
Poncer et polir
Fred le sam 5 sept à 23:30
@carpe.diem On est d'accord. Et c'est logique. Mais ça les rayures, genre "swirls" à moins de mettre ta lampe néon dessus, tu verras que pouik sur une blanche, même au soleil, alors que la même en noire sera dégluasse. ça veut pas dire que la blanche n'a rien, c'est juste que ça se voit quasi pas.

C'est comme un cuir blanc : mon dieu il est sale....oui mais la même bagnole en cuir noir, tu ne verras rien, mais tes sièges seront aussi crades.
carpe.diem le lun 7 sept à 19:49
J'avais 5 minutes.

thamomo007 le lun 7 sept à 19:59
ùais t'as que des caisses neuves, comment c'est possible autant pourave ? :/
carpe.diem le lun 7 sept à 20:00
C'est neuf de 2012 quoi.
thamomo007 le lun 7 sept à 20:01
2012 dans mon parc auto, tu sais, c'est neuf :D
maxz318is le lun 7 sept à 20:07
:love:
Caisse qui dort dehors, y a pas de miracle
Zoleran le sam 19 sept à 16:02
Bon petite pensée a ceux qui ont des caisses noires @maxz318is :arg: :D
La peinture semble pas top d'origine:/ J’espère être tranquille jusqu’à janvier :D :!:

Pin's le sam 19 sept à 16:29
:good: ...C'est beau le noir quand c'est propre
Carpe.diem le sam 19 sept à 16:36
Bien le car gliss :good:
Zoleran le sam 19 sept à 18:18
Citation de Carpe.diem :
« Bien le car gliss :good: »

@Carpe.diem

Carrément :good:
maxz318is le sam 19 sept à 19:50
Si ça tient vraiment 4 mois, ça m'intéresse :love:
Pin's le dim 20 sept à 19:04
Lavage de la Cupra aujourd'hui, y'avait 30% sur les produits Meguiar's chez L. auto, du coup j'ai pris 2-3 trucs dont ça pour essayer, on verra bien...

Par contre mauvaise surprise comme quoi je n'avais pas tout bien vu, c'est du coté qui a été refait...:/

thamomo007 le dim 20 sept à 19:37
Mer'd :/
Pin's le dim 20 sept à 22:32
Ça n'empêche pas de rouler mais à surveiller...
thamomo007 le lun 21 sept à 07:22
Ouai ça évolue jamais bien.
J ai un point de rouille sur le.hayon de la 5. Ca empire de.plus en plus vite :D
Comme c est sur le hayon j ai lâché l affaire pour le moment.
Pin's le lun 21 sept à 08:54
Je me doute...c'est quand même dingue que ça soit déjà attaqué malgré que ça a été refait, l'autre coté est sain...

Le PC avant a été repeint c'est sûr, l'arrière j'ai l'impression aussi mais ça je l'avais remarqué avant l'achat
ruiyu le lun 5 oct à 00:46
Sur un véhicule neuf, quel genre de detailling conseillez vous ?
Je souhaite protection et brillance.
damon99 le lun 5 oct à 06:36
Même question pour moi actuellement, sur un forum BMW bcp vont vers une protection céramique.. est-ce un effet de mode ou est-ce un traitement réellement intéressant sur la durée et pour son efficacité ?
ruiyu le mar 13 oct à 11:10
Bon on me propose 3 marques de cires : GYEON DURAFLEX/MOTHS+, TITAN COATING/ZEUS et FEYNLAB HEAL LITE.

Est ce que les pro du detailling peuvent me parler de d'une de ses 3 marques ?
Je sais juste que FEYNLAB est une cire auto cicatrisante.
sayemone le mar 13 oct à 11:42
Autocicatrisante?

Tu veux pas plutôt un covering Hansaplast? :cool:
ruiyu le mar 13 oct à 12:11
https://youtu.be/9JVq3lYXwYE
YouTube 0:19
FEYNLAB self heal plus VS Lamborghini huracan
Pin's le mar 13 oct à 12:46
😮c'est quoi ce truc
thamomo007 le mar 13 oct à 14:43
ben ca fait fondre la couche superficielle du vernis ?
caiada le mar 13 oct à 15:33
Non ce sont des peintures anti griffe utilisé et développée sur les F1 et maintenant sur des caisses de lux lambo bentley etc
ruiyu le mar 13 oct à 15:58
@caiada : Tu t'y connais un peu ... est ce que tu peux répondre à ma question ?
caiada le mar 13 oct à 19:47
J'ai ete a une démonstration chez bentley a gasperich de leur nouveaux modèles et ils on montrer cette peinture que s'auto cicatrise.
C'est impressionnant vue le type de choque ou griffe parfois bien prononcé

et pour les modèles sans cette peinture ils ramene les caisses ici

https://esteticar.lu/services/ppf/ (Film de protection | Esteticar Luxembourg)

on applique un filme plastic sur la carrosserie garantie 10 ans

regarde a 2:03 la demo dans le filme en bas ce n'est pas aussi efficace en resultat je trouve que la vrais peinture cicatrisante mais ces pas mal et ta toujours ta peinture original nikel
https://vimeo.com/186185826 (Film de protection peinture - Esteticar Luxembourg sur Vimeo)
Vimeo 02:31
Film de protection peinture - Esteticar Luxembourg
Dernière édition le 13/10/2020 à 19:51 par caiada, édité 3 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      245    246    247    248    249    250    251    252     253     254   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic du detailing auto   «   253   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPal-V Taxi Aston Martin confinement PSA Mercedes Genesis GV70 Bugatti Bolide Renault Captur Mercedes Classe E Jaguar Tesla marché
MarquesAston Martin Mercedes Genesis Bugatti Renault Jaguar Tesla Mini Audi Bentley Fiat Alpine DS Opel Ford BMW Land Rover Porsche
Actuellement, il y a 90 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales