Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
» »» | Répondre |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
458 messages 9082 vues |
![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Je suis en train de regarder à nouveau tout un tas de vidéo de la chaîne Hubnut et j'y re-découvre tout un tas de voitures originales qui me plaisaient à leurs sorties, sont devenus des bides et me plaisent toujours autant J'aurais pu en parler dans le topic des voitures tellement pourries mais la plupart ne le mérite pas. Donc après l'ARNA donc je parlais sur le topic ci-dessus, voiture qui ne mérite pas sa réputation de merde je pense, au moins contrairement à l'Alfasud elle avait 15% de pièces en provenance du Japon donc potentiellement qui fonctionnent toujours entourées de rouille napolitaine, passons à cette autre merveille, la Mitsubishi Colt. Alors pourquoi des gens achetaient la première de leur 72 Golf (WC Si je me souviens bien, elle avait plutôt bonne presse à l'époque et était bien plus répandue que n'importe quelle citadine ou berline de la marque qui lui a succédé en France. Il y avait bien entendu une version sportive, la 1400 Turbo, toujours avec une boite 4 x 2, qui développait l'incroyable puissance de 105 cv. Ce qui n'était pas si mal considérant qu'on est en 1982 et qu'elle pèse 860 kg. https://youtu.be/wgQtX98LrYA ![]() ![]() YouTube 10:38 Real Road Test: 1979 Mitsubishi Colt (Mirage) 1400 GLX - it's ace! |
Ocean_Orgy | ![]() Apparemment ce n'est pas l'imagination qui débordait le marketing de la marque ou alors Colt équivalait à un réseau de distribution comme Eunos pour Mazda, parce qu'on trouve de tout avec le nom Colt. Cette citadine mais aussi un coupé, un pick-up, un camion... |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/xNrA5AX0tvE ![]() ![]() YouTube 17:06 1984 Plymoth Colt GTS Turbo: Regular Car Reviews Comme beaucoup de modèles Mitsubishi des années 80 et 90, elle s'est aussi vendue sous une des marques du groupe Chrysler, en l'occurence Plymouth. |
Ocean_Orgy | ![]() https://youtu.be/FzaR2F6cOiM ![]() ![]() YouTube 6:40 JDM Unicorn: 1981 Mitsubishi Mirage 1600GT (A153A) Le poste radio de celle-ci ![]() ![]() |
caraddict | ![]() J'aime bien aussi, mais @turbo1980 va encore dire que c'est parce que j'aime bien tout ce qui est japonais |
Ocean_Orgy | ![]() Tu ne peux qu'aimer les Honda Jazz, c'est le summum de l'automobile |
Ocean_Orgy | ![]() Je me rends compte que ce topic risque d'être une longue succession de japonaises des années 80 |
caraddict | ![]() Ah non à conduire la mienne j'arrive vraiment pas à apprécier, hormis en de rares moments. Bon les pneus 4 saisons aident pas, je pense que ça empire encore le côté sous-vireur du truc, mais moins je roule dedans, mieux je me porte |
Ocean_Orgy | ![]() Parce que t'as une cochonnerie hybride, en BVM c'est pas le truc le plus hilarant qui existe mais c'est rigolo à conduire "vite". Et puis bon si je commence à parler de praticité... Dernière édition le 08/11/2023 à 16:56 par Ocean_Orgy, édité 1 fois |
caraddict | ![]() La CVT aide pas, c'est clair, je garde un bien meilleur souvenir d'une Jazz de la génération d'après avec une BVM typiquement Honda, donc très plaisante ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Moi je regrette de lui avoir fait acheter une première Jazz, quand je lui parle de changer de voiture, son premier mot est Jazz. Ah non j'exagère, l'autre jour elle m'a dit qu'elle serait prête à prendre autre chose, en me montrant du doigt... un HRV |
Carpe.diem | ![]() Un joy machine? ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() C'est marrant parce que c'est le premier truc que je lui ai fait essayer en Angleterre avant qu'on se dirige plutôt sur une Jazz. Je ne lui ai rien trouvé de joy à ce HRV Mais là elle me montrait un 2e gén. |
Toniciano | ![]() Le premier HRV je voulais essayer aussi, mais j'en ai jamais trouvé proche de chez moi |
Ocean_Orgy | ![]() J'ai trouvé ça sans intérêt autre que le look sympa. |
Fred | ![]() Tiens, en Suisse, une japonaise a eu son petit succès vers la fin des années 80, notamment dans sa version bombinette avec une architecture moteur ultra originale pour l'époque....mais que tous les constructeur utilisent aujourd'hui... Saurez-vous la retrouver ? |
toyoast | ![]() https://www.carjager.com/blog/article/dahaitsu-charade-de-tomaso-curiosite-italo-japonaise.html (Article : Daihatsu Charade De Tomaso : curiosité italo-japonaise !) |
Worldcars | ![]() . J’aurai bien aimé avoir une 205 1.9 GTI gris anthracite métal avec cuir et toit ouvrant (2ème version avec le second tableau de bord et les clignotants orange) ![]() J’en ai cherché une longtemps, je suis tombé que sur des caisses en piteux état. |
Fred | ![]() Bonne voiture..mais je pensais surtout à la version grande série, sur le modèle apparu en 1987 Daihatsu Charade GTti 993 cm3, 12 valves, turbo 101cv ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() J'en parlais l'autre jour dans le topic des vieilles japonaises Encore une caisse que j'ai toujours aimé. Toujours bien aimé cette marque aussi d'ailleurs j'ai eu une Sirion |
caraddict | ![]() Pervers |
SaluC1 | ![]() Très bon topic ![]() Moi je rêvais d'une AMC Pacer, c'est grave docteur ? |
bedpp | ![]() Une petite auto Italienne des années 80 à motorisation Daihatsu 993 cm3, 12 valves, turbo de 72 cv Photos : http://zoomautoblog.canalblog.com/archives/2014/02/09/29154292.html (INOCENTI MINI DE TOMASO TURBO / 1983-1990 - zoom auto blog) ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Celle-ci aussi elle est dans ma liste ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Citation de caraddict : « Pervers » Citation de SaluC1 : « Très bon topic ![]() Moi je rêvais d'une AMC Pacer, c'est grave docteur ? Celle-ci je te la laisse |
Ocean_Orgy | ![]() Tiens en parlant de truc italien avec un lien avec Daihatsu et que j'aime bien, j'ai vu cet après-midi in Bertone Freeclimber |
EenSayn | ![]() Tout gamin, j'étais monté dans la Colt de mon oncle, très jeune à l'époque. Le nom, le fait de monter avec mon oncle, avec son Zippo, qui nous avait amenés, mon frère et moi, dans un bistrot, j'en garde des flashs mémoriels ![]() Elle était exactement de cette couleur ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() Voilà un topic intéressant même si il fait un peu doublon avec le mien |
Ocean_Orgy | ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() Je pourrais mettre des dizaines de vieux breaks japonais donc je vais me limiter à un seul alors autant rester dans le thème Mitsubishi avec ce Lancer 1400. Ah ces vieux enjoliveurs typique des japonaises ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() J'ai menti, je risque de mettre par la suite 40 breaks Subaru |
SaluC1 | ![]() |
Fred | ![]() Souvenez-vous....1983, 6 places, monospace, 4WD....une bombe ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() Non ça j'ai jamais voulu, faut pas déconner non plus |
thibthib74 | ![]() +1 pour la 205 1.9 GTI |
Fred | ![]() Sinon chez Sub, la Legacy a été un énorme succès chez nous (AWD oblige).....Je me souviens quand ils ont sorti la Legacy turbo....et qu'ils ont commencé en Rally. |
Ocean_Orgy | ![]() La Legacy je vais y venir ![]() |
spin | ![]() J'ai toujours adoré la Legacy. Mon père avait un garage Subaru à l'époque. Certaines versions de la Leone étaient sympa. La Legacy a battu des records de vitesse sur longues distances, je trouvais ça tellement cool. Le mica ruby était une des couleurs du lancement, une des premières teintes mica. J'adorais... tellement que mon vélo à cette couleur là. ![]() ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() ![]() Je regarde souvent s'il y a des gen 4 break dans les petites annonces. ...puis je me dégonfle alors que c'est probablement une de mes caisses préférées. |
spin | ![]() Ma préférée en 3.0R manuelle. Dommage que la marque ne propose plus que du cvt. J'ai toujours aimé la XT et la SVX. Je regarde aussi régulièrement également la Brad. |
Ocean_Orgy | ![]() Brat plutôt, non ? |
Ocean_Orgy | ![]() Encore un truc sur ma liste de merveilles : love: |
Ocean_Orgy | ![]() J'ai doublé une SVX un jour, moi qui suis d'un naturel réservé j'ai fait de gros signes au conducteur |
spin | ![]() Brat oui, avec leur façon originale de contourner la "chicken tax". |
Jut20 | ![]() Un collègue de boulot avait exactement ce modèle, c'est je crois le seul que j'ai vu en France de mes yeux ![]() |
Ocean_Orgy | ![]() ![]() Ayant parlé de l'ARNA, je dois dire que j'ai un faible pour les joint-ventures même si ça a donné de sacrés merdes (Cadillac BLS, SAAB 97X...) mais quand ça réunit en plus deux marques que j'affectionne particulièrement comment résister. Le Graal pour moi c'est évidemment la SAAB 600 mais une italienne en Scandinavie, quand tu tombes sur un barn find tu dois y aller avec un sac poubelle. Ce qui est dommage c'est qu'elle diffère aussi peu de la Lancia à part les badges. Les seules modifications apportées par SAAB sont le système de chauffage et la protection contre la corrosion. On le sait moins mais SAAB distribuait aussi l'Autobianchi A112 mais à ma connaissance il n'y avait même pas de badges spécifiques. ![]() Autre joint venture qui réunit deux marques que j'adore, la SAAB 92X avait au moins un avant de SAAB même si dedans cela restait une Impreza. |
weber-dc40 | ![]() Jim en a une dans the office. |
sebBreizh | ![]() La 92X ![]() J’aimais bien la 9-5 III par contre |
Ocean_Orgy | ![]() J'aime toutes les 95 même celle qui semblait s'être faite violée dans un tunnel. |
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Page suivante |
» »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 603 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|