Le topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan - Page 300 - Auto titre
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Le topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan
Ami8 le mer 6 nov 2019 à 13:06
Des doutes j’en ai aussi puisque je pose des questions ;)

Maintenant j’imagine que les amortisseurs ne sont plus d’origine sur le CL et que sur le Z4 il faudra les changer un jour aussi et qu’ils ne seront pas gratuits ;)
Samolo le mer 6 nov 2019 à 13:17
J’ai la facture de révision des 80.000km/remise en route pour la 735i que je viens d’acheter. 3200€ quand même, et il n’y a pas grand chose...

J’adore cette CL500, mais si je prenais ça je ferais une provision de 5000€ par an pour être serein...
Dernière édition le 06/11/2019 à 13:19 par Samolo, édité 1 fois
thamomo007 le mer 6 nov 2019 à 13:18
Le z4m par exemple pour des amortisseurs origine BMW :

avant : 578 euros les 2 + 2 coupelles supérieures pour 150 euros.

arrière : 338 euros les 2 + 2 coupelles supérieures pour 50 euros.

t'as pas un amortisseur seul benz pour ce prix.
thamomo007 le mer 6 nov 2019 à 13:22
Autre exemple les disques avant : (aussi BMW)

spécifique et venant des m3 csl le prix est encore "correct" pour de la pièce assez rare.



Le z4 à part quelques pièces spécifique beaucoup de pièces viennent des e46 et sont très raisonnables en tarif. (même pour les trains roulant, rien de chelou)

Disques arrière : 320 balles les 2.
Dernière édition le 06/11/2019 à 13:24 par thamomo007, édité 3 fois
CL50091 le mer 6 nov 2019 à 13:37
8800€ les 2 amortos sur l'AMG de mon pote (la caisse est de 2008).
carpe.diem le mer 6 nov 2019 à 13:57
En tout cas, Ce ne sont ni les cousin ets ni le vanos qui coûtent le plus cher sur le m113.
Samolo le mer 6 nov 2019 à 14:01
Que ce soit BMW ou Mercedes j’ai souvent lu sur le forum que c’était ultra cheap à faire rouler, tandis que Porsche semble être le diable.

A moins d’être mécano ou avoir un ami garagiste, j’ai l’impression qu’il vaut mieux prévoir quelques milliers d’euros par an au cas où pour ne pas avoir de mauvaises surprises ;)
carpe.diem le mer 6 nov 2019 à 14:03
Je pense qu'on peut raisonnablement se fixer 1€ mis de côté par kilomètre effectué ou à effectuer dans l'année.
Samolo le mer 6 nov 2019 à 14:11
J’imagine que c’est ironique. Si 1000€ par an suffisent, je suis prêt à troquer une E46 contre ce genre de beauté :good:
thamomo007 le mer 6 nov 2019 à 14:22
Carpe > oui pour le moteur le m113 est certainement plus fiable que le s54.

Ceci dit les coussinets c'est moins de 1500 balles. Le vanos lui casse rarement quand même.
Aviator56 le mer 6 nov 2019 à 14:40
Sur le net, faut compter 5-800€ par amorto ABC sans compter la MO même si ce n'est pas si compliqué a changer. Après c'est parfois les diag qui sont compliqué quand ca déconne et que l'on ne sais pas vraiment d'où ca vient.
Il me semble que c'est Eibach qui les fabrique et qui aussi les propose en aftermarket. Il y Arnott qui les vends reconditionnés

Quand tout fonctionne, en effet ca reste relativement raisonnable a faire rouler. Quand il y a des trucs a changer, faut savoir se démerder et faire ses diag sois même en achetant un Star Diagnosis sur le net pour ne pas a avoir des factures de diag de ouf si on va dans le réseau. (ou même chez un indépendant).
Dernière édition le 06/11/2019 à 14:42 par Aviator56, édité 1 fois
Samolo le mer 6 nov 2019 à 14:45
Je me fais l’avocat du diable mais ça me tenterait bien vu les prix, éventuellement la génération suivante à cause des normes environnementales..
Aviator56 le mer 6 nov 2019 à 14:47
éventuellement la génération suivante

Le W216 ?
Samolo le mer 6 nov 2019 à 15:04
Oui. J’aime moins mais j’ai le droit de rouler avec ça peut servir :D
Ami8 le mer 6 nov 2019 à 15:04
On semble ici comparer des prix de pièces chez Oscaro sans montage avec des prix montage compris chez Mercedes ?

500-800€ l’amortisseur sans montage, si le reste tient le coup je ne vois pas de raison de provisionner 5000€ pour rouler en CL 55 ?

@CL50091
Quel modèle d’AMG pour ton pote et où ?
Ami8 le mer 6 nov 2019 à 15:14
3200€ de « remise en route » (chez BMW ?) sur une E38 qui n’aurait vu que des vidanges en 20 ans, ça ne me parait pas énorme.
Qu’est-ce qui a été fait ?
Qu’est-ce qui a été fait avant ?
Si on ne connaît pas les réponses à ces questions, on ne peut rien dire sur l’entretien, s’il est hors de prix ou pas. On peut aussi avoir ce genre de factures sur de nombreuses autos bien plus modestes de cet âge là, ayant peu roulé.
Samolo le mer 6 nov 2019 à 15:28
Rien d'alarmant, mais il faut se mefier du "tu mets 500 balles et ça repart pour 2 ans" ;). Ce sont des voitures assez chères à faire rouler. A priori rien de spécial n'avait été fait à part les services BMW (80.000km première main). Le dernier a été fait chez un garage non BMW.

Dernière édition le 06/11/2019 à 15:31 par Samolo, édité 1 fois
Ami8 le mer 6 nov 2019 à 15:34
Entre « 500 balles ça repart pour 2 ans » et « je provisionne 5000€ par an », il doit exister le juste milieu où la vérité est proche.

J’ai regardé la facture et ça me parait peut-être cher pour ce qui a été fait alors que d’un autre côté j’aurais rajouté un peu pour avoir 2 amortisseurs avant neufs plutôt qu’un neuf et l’autre de 20 ans.
Aviator56 le mer 6 nov 2019 à 15:41
Faut voir ce qui a été fait et ce qui est a faire en préventif. Suffit de voir la e55 de Seb qui coûtait 3-4ke par an pour bien faire les choses.
Tout n'est pas à faire en même temps, mais il y a des triangles, les trains roulant, une vidange de differentiel, vidange de boîte, support moteur et de boîte (courant la dessus, mais pas si compliqué à faire), l'abc (amorto, compresseur, capteur diverses, ligne haute pression et joint qui peuvent s'assécher avec le temps), cadran, flactore d'arbre de transmission etc.

Oui. J’aime moins mais j’ai le droit de rouler avec ça peut servir :D

En pack AMG elle passe bien.
Dernière édition le 06/11/2019 à 15:45 par Aviator56, édité 1 fois
Samolo le mer 6 nov 2019 à 15:43
La vache
Rsi le mer 6 nov 2019 à 15:48
Citation de Samolo :

«
J’imagine que c’est ironique. Si 1000€ par an suffisent, je suis prêt à troquer une E46 contre ce genre de beauté :good: »


Il n’y a rien d’ironique... carpe parle bien de 1€ au km, ce qui veut dire que si tu veux faire 5000 bornes par an il faut prévoir 5k€
CL50091 le mer 6 nov 2019 à 15:51
@Ami8

SL63 de 2008 chez MB dans le 94
Samolo le mer 6 nov 2019 à 15:55
> RSI donc mes 5k de provisions sont corrects ;) :oh:
CL50091 le mer 6 nov 2019 à 16:00
C'est le même pote qui avait eu une vis de culasse défectueuse... 15000€ la blague :D

Bon "seulement" 1500 à sa charge ;)
thamomo007 le mer 6 nov 2019 à 16:00
La série 5 je viens de mettre 2300 balles pour ses 230 000km :good: :love:
carpe.diem le mer 6 nov 2019 à 16:24
Bien sur que c ironique :D
thamomo007 le mer 6 nov 2019 à 16:38
bah c'est surtout que hors entretien courant, RIEN n'est prévisible, jamais, et même je peux mourir demain ou pas. :D
Rsi le mer 6 nov 2019 à 17:22
Carpe en effet, en PRK c’est bien trop faible:D
Ami8 le mer 6 nov 2019 à 18:13
Je ne pense pas que sur 3 ans/20000 km on atteigne les 20k€ de frais.
Ce n’est pas ce montant de factures dont j’ai l’expérience en C55 (avant, pendant et après possession) ni en E55 W210 (mêmes conditions) même si les suspensions sont normales et que ce ne sont pas les mêmes niveaux de gamme.

@CL50091
Merci pour les détails.
J’ai regardé vite fait en seconde monte et on trouve plus sur les R231 que R230.
Sur les SL63 R231, avec des B16 Damptronic donc gérant la suspension pilotée, il faut compter 3500€... les 4. Ouf :D Mais avant montage.
CL50091 le mer 6 nov 2019 à 18:24
Oui, lui a fait le choix d'aller chez MB mais il y avait des solutions moins coûteuses
Rsi le mer 6 nov 2019 à 18:35
3 ans 20000kms sûrement pas 20k€ entretien/réparation mais avec une ou deux merdes y’a moyen d’aller chercher 8/10k quand je vois ce que mon pauvre ML me coûtait.

Ce matin on a récupérer un des ML250cdi après encore un voyant... une histoire de sonde et 1300€ plus tard c’est réglé mais voila, encore un billet de 1000:idee:
thamomo007 le mer 6 nov 2019 à 19:19
on appelle @Sebgizmo pour qu'il parle coûts d'entretien du 55amg ? il a un peu d'expérience je crois concernant le 1 euros du kilomètre.
Samolo le mer 6 nov 2019 à 19:21
Et celui qui avait la SL600
Ami8 le mer 6 nov 2019 à 19:21
J’avais échangé avec lui sur le sujet.
7000€ de factures de mémoire. Mais plus de km que ça sur la période, plus de km au compteur, un moteur encore plus couillu, etc.
jujuleterrible le mer 6 nov 2019 à 19:30
@zorgol a kiffé catherine :love:
thamomo007 le mer 6 nov 2019 à 19:31
:love:
Dernière édition le 06/11/2019 à 19:31 par thamomo007, édité 1 fois
F7R le mer 6 nov 2019 à 19:41
1€ du kilomètre :D

Ma CLS a 10 ans et 60000 kms,

j'ai l'historique de l'entretien depuis le début,

je vais faire le compte mais y en a pas pour 60k c'est sûr :idee: :D
thamomo007 le mer 6 nov 2019 à 19:43
:D :D
carpe.diem le mer 6 nov 2019 à 19:50
Puis bon, je n'ai roule qu'une douzaine d'années avec ces caisses, c'est pas comme si j'avais un peu de recul.
barbatacci le mer 6 nov 2019 à 19:51
Sebgizmo faisait beaucoup de préventif non?
carpe.diem le mer 6 nov 2019 à 19:52
Oui, quasiment que ça.
Aviator56 le mer 6 nov 2019 à 20:02
C'est ce que je disais plus haut.
barbatacci le mer 6 nov 2019 à 20:02
;)
turbo1980 le mer 6 nov 2019 à 20:24
Cd :D
Samolo le mer 6 nov 2019 à 20:35
Perso je n’ai pas roulé là dedans mais rien que sur le forum il y en a plus d’un qui y a laissé sa (voire ses) chemise :D
Les mecs pensaient aussi s’en tirer pour 500 balles par an et pourtant...
Samolo le mer 6 nov 2019 à 20:54
Sympa cette 500 Coupé 1ère main. Le prix est comment ?

Un ami vous conseille cette annonce. Voir l'annonce : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101042399.html (MERCEDES 500 SEC BVA 1986 ESSENCE occasion - Hauts-de-Seine 92)
sebgizmo le mer 6 nov 2019 à 22:52
Elle a du me coûter 12k en 18mois.
Je l’ai revendue avec le dgl en vrac et il parait que la poulie du compresseur a traversé le capot assez rapidement derrière... sur les deux posts là on doit pas être loin de 10k de frais non?
J’ai en mémoire 4 ou 5k HT le différentiel.
barbatacci le mer 6 nov 2019 à 22:54
:oh:
turbo1980 le mer 6 nov 2019 à 22:56
C cool un discours réaliste
sebgizmo le mer 6 nov 2019 à 23:00
Et je ne parle pas de la conso à 15l...
En stabilise à 120.


En moyenne j’étais plutôt à 25/30l au quotidien.
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