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turbo1980 | ![]() Ok 👌 |
Carpe.diem | ![]() https://www.youtube.com/c/JMSpeedshop Maintenant il se fait une W124 v8 turbo Dernière édition le 19/11/2022 à 10:20 par Carpe.diem, édité 1 fois |
teuschi | ![]() Je reviens sur le remplacement de l'ABC du C215. Le mec a dépensé une fortune dans des pièces de W220 pour tout repasser en "mécanique" pour fiabiliser la suspension... Qui est à remplacer par de l'origine tous les 15 ans ![]() Et même si remettre de l'origine coûte un billet, je le répète, c'est une fois tous les 15 ans. Donc 4 amortisseurs pneumatiques Benz toutes les 3 BVA BMW... Je vois pas où est la ruine. Dernière édition le 19/11/2022 à 12:11 par teuschi, édité 1 fois |
Klax | ![]() Non il n'y a rien de pneumatique dans le remplacement.Ce sont des combinés filetés qui sont en place avec barre anti roulis avant arrière . Tu as un vulgaire système ressort amortisseur au lieu d'une usine à gaz ou à huile |
teuschi | ![]() Oui, c'est tout qu'est ce que j'ai dit sauf qu'effectivement c'est pas pneumatique Dernière édition le 19/11/2022 à 12:34 par teuschi, édité 1 fois |
christophe_aut | ![]() J'avais déjà vu une 190 V12 dans Option auto... |
samolo | ![]() Sympa, je ne connaissais pas ce V8 et la config est cool. |
Mixomatos | ![]() question confort j aimerai bien trouve de quoi rendre plus moelleux le clk pour l usage daily |
SuperZank | ![]() il est réputé assez confort le clk pourtant, tes amortos seraient pas fatigués? |
Klax | ![]() Au final ,le Cl s'avère être une authentique guez premium 👍 Ça existe des w208 sans rouille ? Les modèles qui m'intéressent ont toujours des traces de rouille Mineure cette rouille mais toujours présente ![]() Dernière édition le 26/11/2022 à 18:32 par Klax, édité 2 fois |
PackM | ![]() Mes Merco du moment ![]() ![]() |
PackM | ![]() L’intérieur de la classe B ![]() |
Jujuleterrible | ![]() @--CHICHOIS-- @Carpe.diem @Klax > ça va vous plaire https://www.youtube.com/watch?v=wkE3YkNZa5k ![]() ![]() YouTube - - |
Fred | ![]() Citation de Klax : « Au final ,le Cl s'avère être une authentique guez premium 👍 Ça existe des w208 sans rouille ? Les modèles qui m'intéressent ont toujours des traces de rouille Mineure cette rouille mais toujours présente ![]() @Klax Non. Dans le milieu des années 90, Mercedes a introduit 2 changements sur ces nouveaux modèles : les matériaux recyclés et la peinture à base d'eau. En gros, le métal était merdique et la peinture qui était dessus était merdique. A un moment donné, les Mercedes pas mal exposés au sel (Nord de l'Europe) rouillaient déjà après un hiver. Et Mercedes a longtemps tenté de reporter la faute sur les utilisateurs. |
Klax | ![]() @Fred: Oui je laisse toutes ces générations chez leurs proprios actuels .W220 C215 W208 ect etc |
Carpe.diem | ![]() 215 et 220 ph2 rouillés, c’est hyper rare. |
F7R | ![]() C'est réglé depuis quelles années/modèles ces histoires de rouille |
Gilgp | ![]() J’ai souvenirs d’une campagne de rappelle en 98 donc j’imagine qu’ils ont corrigé le tire à partir de la La campagne de rappel proposait l’application d’une cire sous le châssis |
aviator56 | ![]() Je me souviens de mettre une pate translucide sous les joints de portes d'une W203 chez Mercedes. |
teuschi | ![]() La peinture n'est pas un anticorrosion, l'humidité passe à travers et c'est tout à fait normal. La ferraille est traitée contre la corrosion ( ou pas) par différentes méthodes, mises en oeuvre avec plus ou moins de soin. Si tu prends la méthode la moins efficace (sûrement la moins chère en produit) et la mise en oeuvre la plus simple (donc sûrement la moins chère), tu as une protection anticorrosion à peine correcte. Aucune protection n'est éternelle, chaque produit a une durée d'efficacité indiquée par le fabricant qui varie selon son épaisseur et son environnement. Si tu t'amuses à mettre 0.02 mm de zinc douteux quand les autres constructeurs mettent 0.04 mm de cataphorèse + des kilos de cire pour corps creux, faut pas t'étonner si après 5 ans tu vois à travers les ailes... |
teuschi | ![]() https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cataphor%C3%A8se (Cataphorèse — Wikipédia) J'ai vérifié que le terme cataphorèse qu'on utilise en atelier était correct, et sur la page wikipédia je tombe la dessus Un premier bain doit enlever, par immersion ou par aspersion, des traces de graisse, grains de soudure (l'industrie peint des pièces assemblées par soudure MIG-MAG, par exemple), restes minuscules de métal ; il est vivement déconseillé de passer des pièces oxydables dans le bain, car le pH du bain de dégraissage est très basique (supérieur à 10) et cela accélère l’oxydation : il est impossible de garantir la surface contre la corrosion par la suite. Le bain de dégraissage contient de l'eau et des agents émulsifiants (lessives) ; il est chauffé à environ 70 °C. Si ça se trouve, comme ils commençaient à utiliser des produits plus écologiques comme l'a dit Fred, ils se sont plantés sur le dégraissage et ont eu besoin de quelques (dizaines d') années pour s'en rendre compte et trouver une alternative. |
matt | ![]() Si tu es sérieux dans la validation de tes procédés de protection anticorrosion, généralement tu fais des essais de brouillard salin qui te permettent de comparer très rapidement l'efficacité des différentes solutions. Ça te permet d'effectuer un choix pertinent sans mettre 10 ans à constater que ce n'est pas adapté La raison d'un mauvais choix c'est souvent quand le coût est le driver n°1, car les solutions techniques existent |
Fred | ![]() C'était le cas chez Mercedes. La marque était dirigée par des ingénieurs jusque dans les années 80. La W140 est donc la dernière Mercedes créée sous cette direction (elle est sortie en 91 avec 2 ans de retard) Puis est venu tout ce qui a été conçu pour les nouveaux modèles à partir du milieu des années 90 où les financiers ont pris le pouvoir. Non seulement la réduction des coûts a été spectaculaire, mais en plus il y a eu un 2ème effet kiss cool : avant le budget était disons : 70% sur la conception même de la voiture, les mécaniques, la solidité, la tenue dans le temps, l'efficience...et le 30% restant sur les nouvelles technologies. Dans les années 90, tout à coup c'est quasi devenu l'inverse...avec moins de pognon global pour développer l'ensemble de la voiture. En gros, on t'en fout plein la vue avec des équipements jamais vus ailleurs...mais qu'on ne maitrise pas dans le temps, parce qu'on a pas eu assez de pognon pour les fiabiliser....et en plus on a rogné à mort sur le reste pour arriver dans le budget. La W220 en en le parfait exemple. Sur le papier, tellement géniale. Dans la réalité, tellement de merdes. Et la rouille est la partie visible de l'iceberg, tout est merdique sur cette voiture, car tout a été fabriqué avec des matériaux cheap. |
Carpe.diem | ![]() C’est plutôt faux. La quasi totalité des nouveautés de la w220 étaient conçues pour sortir sur la w140. Distronic , airmatic, gps |
Klax | ![]() Ils semble que les SL r230 et CLK c209 soient épargnés par la corrosion sauf ceux immergés volontairement dans le vieux port |
Klax | ![]() Le combo m112 + boîte manuelle ,ça peut être sympa ,non? Genre classe C sport coupé 320 ? |
Fred | ![]() La W140 n'a jamais eu l'Airmatic. C'était la suspension pneumatique introduite avec la R129. Mais pas l'Airmatic moderne. Quant au reste, les W140 avec le distronic il doit y en avoir eu 4 de produites et celles avec le GPS 5 C'est bien sur la W220 que tous les équipements ultra modernes ont été décidés dans le cahier des charges de base (Airmatic, Distronic, sièges ventilés, massants, GPS, coupure des cylindres etc...). le tout géré par l'électronique....mais sans le budget, les comptables étaient au pouvoir. Citation de Klax : « Ils semble que les SL r230 et CLK c209 soient épargnés par la corrosion sauf ceux immergés volontairement dans le vieux port » @Klax Oui, car c'est la génération d'après. Et si tu cherches des cabrio, souvent ils sont aussi en meilleur état car beaucoup moins de personnes utilisent ce genre de véhicules dans les climats propices à la corrosion |
Klax | ![]() Je cherchais idéalement un cab familiale c'est à dire 4 places ,un vrai coffre et une capote de qualité comme Benz sait faire . Il s'est avéré que même sur une w208 peu kilometré et en super état et bien...ça cloque léger donc le mal est présent . Du coup ,oui je passe sur plus récent mais pas trop pour éviter les modèles M272 et M273 qui ne sont pas fameux sur le point de la fiabilité . En-dehors du pignon en mousse qui d'auto détruit ,il n'y a qu'une seule chaîne de distribution ( changement à prévoir) alors que sur m112 et m113 ,la chaîne est doublée .( Tranquilité pour au moins 400 000 kms ) @Fred |
spilner | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2265041301.htm (Mercesse cl 500 - Voitures) avec les jantes du v12 |
turbo1980 | ![]() Jolie config. |
Fred | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2259844814.htm (Clk 55 amg - Voitures) |
Sylvio | ![]() Un peu loin la dernière |
spilner | ![]() Citation de turbo1980 : « Jolie config. » @turbo1980 bah oui je poste pas des merdes |
Jujuleterrible | ![]() Ils sont beaux ces 2 CL |
Klax | ![]() http://www.merkatia.com/coches/mercedes_clase_cl_cl_500_de_2004_con_180_000_km_por_8_000_eur__en_madrid-madrid-31868890.html (Mercedes Clase CL CL 500 de 2004 con 180.000 Km por 8.000 EUR. en Madrid - Madrid - Coches | MERKATIA.COM) |
caraddict | ![]() Ça reste magnifique comme caisse |
mbfan94 | ![]() ![]() Elle va moins bien marcher |
christophe_aut | ![]() Jolie la roue à 90... |
S-teff | ![]() A 90° et à 2m du triangle |
christophe_aut | ![]() Je donne 4.5/5 en artistique, par contre j'ai pas trop envie de voir la tête du conducteur... |
Sylvio | ![]() Inclinaison des feux avant façon CLR ![]() |
teuschi | ![]() J'ai acheté un vieux expert automobile (février 1992), je l'ai ouvert seulement ce week end mais y a plein de pépites dedans ! Là c'est les prix des pare brise, on voit que déjà à l'époque les pièces Benz étaient pas chères, surtout W140 vs quattroporte ![]() |
seb62100 | ![]() Il faudrait comparer les temps de remplacement actuellement facturé. |
mbfan94 | ![]() J'ai toujours eu l'impression que ces cotes etaient un peu trop conservatives par rapport au marché reel. Sinon tonton vlad en w221 sans TO et sans keyless go https://twitter.com/i/status/1599769749386186753 Dernière édition le 05/12/2022 à 22:57 par mbfan94, édité 1 fois |
spilner | ![]() w221 non? |
weber-dc40 | ![]() Citation de Klax : « Le combo m112 + boîte manuelle ,ça peut être sympa ,non? Genre classe C sport coupé 320 ? » @Klax T'éviterais une cl500 un peu rouillée sur un ouvrant pour prendre ça ? ![]() |
mbfan94 | ![]() Yes 221 |
Klax | ![]() Citation de weber-dc40 : « Citation de Klax : « Le combo m112 + boîte manuelle ,ça peut être sympa ,non? Genre classe C sport coupé 320 ? » @Klax T'éviterais une cl500 un peu rouillée sur un ouvrant pour prendre ça ? ![]() @weber-dc40 Oui pour passer l'hiver . Mais en fait non , ca rame trop . Le CL 500 en question est une guez intersidérale. Donc non, je ne vais pas l'acheter Si Benz il y a ,ce sera V8 Celui là à de beaux restes Un peu kilometré http://www.merkatia.com/coches/mercedes_clase_cl_cl_500_de_2004_con_180_000_km_por_8_000_eur__en_madrid-madrid-31868890.html (Mercedes Clase CL CL 500 de 2004 con 180.000 Km por 8.000 EUR. en Madrid - Madrid - Coches | MERKATIA.COM) Mais pourquoi pas un modele 55 tant qu'a faire Bref rien est fixé ,tout est possible meme une cooper S cab r52 sidewalk jcw si possible Dernière édition le 06/12/2022 à 00:08 par Klax, édité 1 fois |
spilner | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2269090993.htm (Mercedes Classe c 320 coupe sport 181 730km - Voitures) Je savais pas que y'avait eu des C320 bvm |
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