Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 413 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 410 411 412 413 414 415 416 424 425 Page suivante |
21203 messages 398283 vues |
![]() |
Carpe.diem | ![]() 60000 balles qd même. |
Carpe.diem | ![]() ![]() |
Hob | ![]() C’est bio. ![]() |
turbo1980 | ![]() C pour illustrer la gravité ? |
fabala-x | ![]() Ah l'Allemagne ![]() |
turbo1980 | ![]() https://fr.motor1.com/news/562227/mercedes-s600-lorinser-michael-jordan/ (La Mercedes-Benz S600 de Michael Jordan est (encore) à vendre) |
The_Outsider | ![]() C'est une saucisse, toute rouillée en dessous. |
turbo1980 | ![]() Ah bah bien |
The_Outsider | ![]() Photos de la précédente annonce sur BaT. Il y a pire, surtout en provenance de Chicago, mais ça fait pas rêver. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 22/01/2022 à 23:19 par The_Outsider, édité 1 fois |
turbo1980 | ![]() Ah oui en effet ![]() |
Aviator56 | ![]() La guez ![]() |
Barbatacci | ![]() Rouille! ![]() |
Samolo | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2095343398.htm |
Carpe.diem | ![]() Wow. Elle est fraîche |
christophe_aut | ![]() Super état. ![]() |
Barbatacci | ![]() @Samolo t’as vendu ton tel? ![]() ![]() |
bedpp | ![]() J'ai croisé cette auto dans le secteur de Quimper (29 ) 2022 Photo média ![]() Une rare Mercedes-Benz 170 H de 1936 à moteur arrière http://stubs-auto.fr/mercedes-benz/mercedes-benz-170-h-1936-1939/ (Stubs Auto - Mercedes-Benz 170 H (1936-1939)) |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Samolo | ![]() @Barbatacci C’est difficile à expliquer, parfois je me sens l’âme d’un chasseur, parfois celle d’un ours repu qui hiberne. Là je suis dans le mood numéro deux ![]() |
spilner | ![]() https://www.leboncoin.fr/voitures/2084922759.htm ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Samolo | ![]() La vache c’est tentant. Crit’air 3, une bonne raison pour moi de rester calme |
christophe_aut | ![]() GPL gros! ![]() |
Samolo | ![]() No thanks. On a déjà la 323 et la 735 en C’3, ça suffit. |
dudule | ![]() c'est pas une caisse de gitan impossible d'y mettre du cuivre |
christophe_aut | ![]() T'es pas obligé de rouler au GPL avec, c'est comme le cng en Belgique certains ont fait convertir leur Aston pour des raisons fiscales et la caisse ne roule qu'au SP98... ![]() |
Samolo | ![]() Par contre plus d’Eurotunnel/ferry/parking publics. Il me semble que tu ne peux plus aller au Lux non plus. Bon, IRL on s’en fout mais ça limite l’usage potentiel en road trip. |
christophe_aut | ![]() J'avais pris le Ferry sans problème avec mes deux ex gpl anglaise S8 et CL420 RHD. Les parkings ce n'est plus interdit et de toutes façons rien n'est visible sur mes voitures, aucun logo gpl. A l'étranger pareil, en Croatie ma R500 est allé en ferry à Korcula et Hvar, personne ne savait qu'elle était au gpl. Et rien n'empêche de rouler à l'essence dans les souterrains ou le ferry. D'ailleurs en cas de souci il suffit de débrancher le fusible "rouge" lpg du calculateur et elle redevient alors 100% essence. Dernière édition le 24/01/2022 à 15:46 par christophe_aut, édité 2 fois |
kseedee | ![]() D'accord, mais en cas d'incendie dans un souterrain, tu fais comment quand ton assurance te demande des comptes ? |
christophe_aut | ![]() Ma carte grise est 100% réglo, c'est écrit bicarburation E/G pour essence/gaz et mon assureur est au courant. C'est une légende ces incendies/explosions de gpl depuis la soupape anti-surpression et la sécurité 80% de remplissage du volume théorique. Une électrique est sûrement plus à risque de souci de feu. Demandez @Pin's ou @jut20 Dernière édition le 24/01/2022 à 15:50 par christophe_aut, édité 1 fois |
kseedee | ![]() Non mais mon inquiétude c'était plus le dialogue de sourd avec un assureur qui te reprochera la présence de ton véhicule dans un parking non autorisé que le risque d'incendie lui-même. |
Pin's | ![]() Si soupape de sécurité pas de problème d'accès pour les GPL en parking souterrain il me semble. Soupape de surpression oui mais qui crée une torchère verticale,je te laisse imaginer dans un parking souterrain avec un plafond relativement bas en général... |
christophe_aut | ![]() Ok merci Pin's ![]() Après tu peux très bien anticiper pour rouler à l'essence avec le réservoir de gpl vide. ![]() Sur ma Mercedes j'ai 400 kms d'autonomie gpl donc c'est facile à gérer et ça ne m'empêche pas de rouler 90% du temps au gaz, sauf en ce moment vu les températures j'attends 6 kms et 10' avant de passer au gaz. C'est bien là le gros avantage par rapport à l'ethanol, tu as deux réservoirs séparés, deux systèmes d'injecteurs séparés et tu gères comme tu veux. Dernière édition le 24/01/2022 à 16:42 par christophe_aut, édité 2 fois |
bensoltane | ![]() Pourquoi tu attends 10min quand il fait froid ? |
fabala-x | ![]() Le gpl ne fonctionne pas bien moteur trop froid. Quand j'en ai eu une, tu ne pouvais pas démarrer /basculer au gpl en dessous d'une certaine température moteur |
christophe_aut | ![]() La voiture dort dehors et le gaz est plus sec, donc je préfère par précaution attendre que le moteur soit bien chaud et que la température d'eau soit au max. Après j'en connais qui mettent le gaz tout de suite mais je suis pas à 10' près et je fais ça maximum un mois l'hiver sinon tout est automatique, j'ai une installation prins vsi ça bascule automatiquement au gaz après 2 minutes. Là je remets juste à l'essence le soir avant de couper le moteur et après je repasse au gaz quand elle est chaude. |
christophe_aut | ![]() @fabala-x exactement. Et c'est ce que j'aime pas dans l'ethanol, je garde un souvenir des démarrages à froid catastrophique sur 740i E38 avec 100% d'ethanol, et ça m'a coûté un moteur, je saurai jamais si c'est lié ou pas. Surtout que si tes injecteurs prennent un coup à l'ethanol tu sais même plus rouler au SP alors qu'au gpl pas de souci puisque les systèmes d'injecteurs sont séparés. Dernière édition le 24/01/2022 à 16:56 par christophe_aut, édité 1 fois |
spilner | ![]() Ouais enfin l'installation est beaucoup plus lourde pour passer une voiture au GPL qu'à l'E85 et quand l'installation est vieille ca peut être chiant de la passer au CT non? |
christophe_aut | ![]() C'est plus chiant en Belgique, ils ont une épreuve de cuve. En France c'est plus simple. Cela étant j'achète mes caisses en Belgique, mon installateur lpg est belge, il fait la carte grise gaz belge et je passe à la dreal française pour avoir le certif d'homologation après. Sauf la R qui était déjà au lpg et venait de 🇧🇪. |
spilner | ![]() C'est moins cher qu'en France le GPL en Gelbique? |
christophe_aut | ![]() J'ai déjà fait 3 installations chez lui (SV8, Daimler, XJ 4.2) donc il me fait un prix à 2000 pour un V8. En France c'est 3-4000. Après la casse moteur sur la R il m'a fait démontage moteur S500/remontage moteur R500 +réinstallation du gpl pour 1000€. Et il est excellent en sav, il me fait des réparations au top. Là il va équiper une QP5 4.2, il va me la prêter après l'installation. En France trop de guignols. Dernière édition le 24/01/2022 à 17:29 par christophe_aut, édité 1 fois |
spilner | ![]() je pensais le prix à la pompe ![]() |
christophe_aut | ![]() Ah pardon, en ce moment 0.62 à la Shell belge, 0.86 à la Total access française. Ca reste rentable même en France car le 5.5L consomme 15L, et la Daimler 14. Mais j'ai connu le gpl belge à 26 centimes en 2019... ![]() Là c' était clairement rentable, 5€ pour faire 100 bornes en V8 400cv. ![]() Et pas d'ethanol en Belgique ils trouvent ça aberrant de pourrir de la nourriture qui pourrait nourrir l'homme. |
Carpe.diem | ![]() Il y a une seule station de mémoire, et le e85 y était à 2€20 😁 |
anhamper | ![]() Les hommes se nourrissent de résidus de raisin ? C'est mieux de cramer du gaz ? |
christophe_aut | ![]() Résidus de raisin ? Plutôt betterave et céréales, ça pourrait servir en Afrique... 🌍 ![]() Les belges au moins sont plus respectueux de la planète... Le gpl rejette 97% de CO et 20% de CO2 en moins, et ne gâche pas la nourriture. ![]() Dernière édition le 24/01/2022 à 19:29 par christophe_aut, édité 2 fois |
jut20 | ![]() Ok avec pin's, et il me semble que toutes les installations GPL récentes ont obligation d'avoir une soupape de sécurité ( ça doit même faire un bon moment ! ). Pour ce qui est des VE, l'approche pour extinction se fait à 2 lances à débit limité ( 250l/mn confirme moi @Pin's ) et refroidissement long en accrochant les lances . Il n'y a pas de torchère mais les émanations de gaz sont + dangereuses qu'un véhicule thermique. |
christophe_aut | ![]() Ok merci aussi à toi jut20 ![]() Soupape de sécurité obligatoire en France depuis 1999. https://www.senat.fr/questions/base/2000/qSEQ000121948.html (Arrêté du 4 août 1999 imposant une soupape de sécurité pour les véhicules au GPL - Sénat) Et 2013 en Belgique mais ils faisaient une épreuve de cuve avant. https://wallex.wallonie.be/de/contents/acts/10/10045/1.html?doc=29740&rev=31277-20581&from=rss (Arrêté royal relatif à l'utilisation des gaz de pétrole liquéfiés (LPG) pour la propulsion des véhicules automobiles) C'est sûrement infondé mais j'aurais plus peur d'avoir un court circuit/incendie en rechargeant une électrique chez moi que de rouler au gpl. Dernière édition le 24/01/2022 à 19:37 par christophe_aut, édité 2 fois |
fabala-x | ![]() Et pourtant https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-le-risque-accru-dincendie-est-bien-un-mythe/ (Voiture électrique: le risque accru d’incendie est bien un mythe) |
Pin's | ![]() Les grandes lignes ont été dites oui @jut20 ... ![]() |
Page précédente 1 2 410 411 412 413 414 415 416 424 425 Page suivante |
|
« 413 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 276 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|