Le topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan - Page 413 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan   «   413   »   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      410    411    412    413    414    415    416      424    425   Page suivante 
21203 messages
398283 vues
Le topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan
Carpe.diem le jeu 20 janv à 07:11
60000 balles qd même.
Carpe.diem le jeu 20 janv à 13:20
Hob le jeu 20 janv à 13:22
C’est bio.:cool:
turbo1980 le jeu 20 janv à 13:28
C pour illustrer la gravité ?
fabala-x le jeu 20 janv à 13:29
Ah l'Allemagne :love:
turbo1980 le sam 22 janv à 17:21
https://fr.motor1.com/news/562227/mercedes-s600-lorinser-michael-jordan/ (La Mercedes-Benz S600 de Michael Jordan est (encore) à vendre)
The_Outsider le sam 22 janv à 23:10
C'est une saucisse, toute rouillée en dessous.
turbo1980 le sam 22 janv à 23:11
Ah bah bien
The_Outsider le sam 22 janv à 23:18
Photos de la précédente annonce sur BaT.
Il y a pire, surtout en provenance de Chicago, mais ça fait pas rêver.
Dernière édition le 22/01/2022 à 23:19 par The_Outsider, édité 1 fois
turbo1980 le sam 22 janv à 23:29
Ah oui en effet :D
Aviator56 le dim 23 janv à 01:27
La guez :oh:
Barbatacci le dim 23 janv à 09:21
Rouille!:love:
Samolo le dim 23 janv à 10:38
https://www.leboncoin.fr/voitures/2095343398.htm
Carpe.diem le dim 23 janv à 10:40
Wow. Elle est fraîche
christophe_aut le dim 23 janv à 12:18
Super état. :oh:
Barbatacci le dim 23 janv à 12:44
@Samolo t’as vendu ton tel?:arg: :D
bedpp le dim 23 janv à 13:25
J'ai croisé cette auto dans le secteur de Quimper (29 ) 2022
Photo média



Une rare Mercedes-Benz 170 H de 1936 à moteur arrière http://stubs-auto.fr/mercedes-benz/mercedes-benz-170-h-1936-1939/ (Stubs Auto - Mercedes-Benz 170 H (1936-1939))
turbo1980 le dim 23 janv à 13:28
:oh:
Samolo le dim 23 janv à 13:34
@Barbatacci
C’est difficile à expliquer, parfois je me sens l’âme d’un chasseur, parfois celle d’un ours repu qui hiberne.
Là je suis dans le mood numéro deux :D.
spilner le lun 24 janv à 13:10
https://www.leboncoin.fr/voitures/2084922759.htm



:love: :love: :love:
turbo1980 le lun 24 janv à 13:11
:love:
Samolo le lun 24 janv à 13:18
La vache c’est tentant. Crit’air 3, une bonne raison pour moi de rester calme
christophe_aut le lun 24 janv à 13:19
GPL gros! :cool:
Samolo le lun 24 janv à 13:22
No thanks. On a déjà la 323 et la 735 en C’3, ça suffit.
dudule le lun 24 janv à 13:22
c'est pas une caisse de gitan

impossible d'y mettre du cuivre
christophe_aut le lun 24 janv à 13:26
T'es pas obligé de rouler au GPL avec, c'est comme le cng en Belgique certains ont fait convertir leur Aston pour des raisons fiscales et la caisse ne roule qu'au SP98... :D
Samolo le lun 24 janv à 13:32
Par contre plus d’Eurotunnel/ferry/parking publics.
Il me semble que tu ne peux plus aller au Lux non plus.
Bon, IRL on s’en fout mais ça limite l’usage potentiel en road trip.
christophe_aut le lun 24 janv à 15:43
J'avais pris le Ferry sans problème avec mes deux ex gpl anglaise S8 et CL420 RHD.
Les parkings ce n'est plus interdit et de toutes façons rien n'est visible sur mes voitures, aucun logo gpl.
A l'étranger pareil, en Croatie ma R500 est allé en ferry à Korcula et Hvar, personne ne savait qu'elle était au gpl.
Et rien n'empêche de rouler à l'essence dans les souterrains ou le ferry.
D'ailleurs en cas de souci il suffit de débrancher le fusible "rouge" lpg du calculateur et elle redevient alors 100% essence.
Dernière édition le 24/01/2022 à 15:46 par christophe_aut, édité 2 fois
kseedee le lun 24 janv à 15:46
D'accord, mais en cas d'incendie dans un souterrain, tu fais comment quand ton assurance te demande des comptes ?
christophe_aut le lun 24 janv à 15:48
Ma carte grise est 100% réglo, c'est écrit bicarburation E/G pour essence/gaz et mon assureur est au courant.
C'est une légende ces incendies/explosions de gpl depuis la soupape anti-surpression et la sécurité 80% de remplissage du volume théorique.
Une électrique est sûrement plus à risque de souci de feu.
Demandez @Pin's ou @jut20
Dernière édition le 24/01/2022 à 15:50 par christophe_aut, édité 1 fois
kseedee le lun 24 janv à 15:59
Non mais mon inquiétude c'était plus le dialogue de sourd avec un assureur qui te reprochera la présence de ton véhicule dans un parking non autorisé que le risque d'incendie lui-même.
Pin's le lun 24 janv à 16:31
Si soupape de sécurité pas de problème d'accès pour les GPL en parking souterrain il me semble.

Soupape de surpression oui mais qui crée une torchère verticale,je te laisse imaginer dans un parking souterrain avec un plafond relativement bas en général...
christophe_aut le lun 24 janv à 16:38
Ok merci Pin's :good:

Après tu peux très bien anticiper pour rouler à l'essence avec le réservoir de gpl vide. ;)
Sur ma Mercedes j'ai 400 kms d'autonomie gpl donc c'est facile à gérer et ça ne m'empêche pas de rouler 90% du temps au gaz, sauf en ce moment vu les températures j'attends 6 kms et 10' avant de passer au gaz.
C'est bien là le gros avantage par rapport à l'ethanol, tu as deux réservoirs séparés, deux systèmes d'injecteurs séparés et tu gères comme tu veux.
Dernière édition le 24/01/2022 à 16:42 par christophe_aut, édité 2 fois
bensoltane le lun 24 janv à 16:44
Pourquoi tu attends 10min quand il fait froid ?
fabala-x le lun 24 janv à 16:47
Le gpl ne fonctionne pas bien moteur trop froid. Quand j'en ai eu une, tu ne pouvais pas démarrer /basculer au gpl en dessous d'une certaine température moteur
christophe_aut le lun 24 janv à 16:49
La voiture dort dehors et le gaz est plus sec, donc je préfère par précaution attendre que le moteur soit bien chaud et que la température d'eau soit au max.
Après j'en connais qui mettent le gaz tout de suite mais je suis pas à 10' près et je fais ça maximum un mois l'hiver sinon tout est automatique, j'ai une installation prins vsi ça bascule automatiquement au gaz après 2 minutes.
Là je remets juste à l'essence le soir avant de couper le moteur et après je repasse au gaz quand elle est chaude.
christophe_aut le lun 24 janv à 16:51
@fabala-x exactement.
Et c'est ce que j'aime pas dans l'ethanol, je garde un souvenir des démarrages à froid catastrophique sur 740i E38 avec 100% d'ethanol, et ça m'a coûté un moteur, je saurai jamais si c'est lié ou pas.
Surtout que si tes injecteurs prennent un coup à l'ethanol tu sais même plus rouler au SP alors qu'au gpl pas de souci puisque les systèmes d'injecteurs sont séparés.
Dernière édition le 24/01/2022 à 16:56 par christophe_aut, édité 1 fois
spilner le lun 24 janv à 17:03
Ouais enfin l'installation est beaucoup plus lourde pour passer une voiture au GPL qu'à l'E85 et quand l'installation est vieille ca peut être chiant de la passer au CT non?
christophe_aut le lun 24 janv à 17:06
C'est plus chiant en Belgique, ils ont une épreuve de cuve.
En France c'est plus simple.
Cela étant j'achète mes caisses en Belgique, mon installateur lpg est belge, il fait la carte grise gaz belge et je passe à la dreal française pour avoir le certif d'homologation après.
Sauf la R qui était déjà au lpg et venait de 🇧🇪.
spilner le lun 24 janv à 17:14
C'est moins cher qu'en France le GPL en Gelbique?
christophe_aut le lun 24 janv à 17:28
J'ai déjà fait 3 installations chez lui (SV8, Daimler, XJ 4.2) donc il me fait un prix à 2000 pour un V8.
En France c'est 3-4000.
Après la casse moteur sur la R il m'a fait démontage moteur S500/remontage moteur R500 +réinstallation du gpl pour 1000€.
Et il est excellent en sav, il me fait des réparations au top.
Là il va équiper une QP5 4.2, il va me la prêter après l'installation.
En France trop de guignols.
Dernière édition le 24/01/2022 à 17:29 par christophe_aut, édité 1 fois
spilner le lun 24 janv à 17:28
je pensais le prix à la pompe :D
christophe_aut le lun 24 janv à 17:32
Ah pardon, en ce moment 0.62 à la Shell belge, 0.86 à la Total access française.
Ca reste rentable même en France car le 5.5L consomme 15L, et la Daimler 14.
Mais j'ai connu le gpl belge à 26 centimes en 2019... :oh:
Là c' était clairement rentable, 5€ pour faire 100 bornes en V8 400cv. :love:
Et pas d'ethanol en Belgique ils trouvent ça aberrant de pourrir de la nourriture qui pourrait nourrir l'homme.
Carpe.diem le lun 24 janv à 17:58
Il y a une seule station de mémoire, et le e85 y était à 2€20 😁
anhamper le lun 24 janv à 18:07
Les hommes se nourrissent de résidus de raisin ?

C'est mieux de cramer du gaz ?
christophe_aut le lun 24 janv à 19:26
Résidus de raisin ?
Plutôt betterave et céréales, ça pourrait servir en Afrique... 🌍 :etourdi:
Les belges au moins sont plus respectueux de la planète...
Le gpl rejette 97% de CO et 20% de CO2 en moins, et ne gâche pas la nourriture. ;)
Dernière édition le 24/01/2022 à 19:29 par christophe_aut, édité 2 fois
jut20 le lun 24 janv à 19:30
Ok avec pin's, et il me semble que toutes les installations GPL récentes ont obligation d'avoir une soupape de sécurité ( ça doit même faire un bon moment ! ).

Pour ce qui est des VE, l'approche pour extinction se fait à 2 lances à débit limité ( 250l/mn confirme moi @Pin's ) et refroidissement long en accrochant les lances . Il n'y a pas de torchère mais les émanations de gaz sont + dangereuses qu'un véhicule thermique.
christophe_aut le lun 24 janv à 19:34
Ok merci aussi à toi jut20 ;)

Soupape de sécurité obligatoire en France depuis 1999.

https://www.senat.fr/questions/base/2000/qSEQ000121948.html (Arrêté du 4 août 1999 imposant une soupape de sécurité pour les véhicules au GPL - Sénat)

Et 2013 en Belgique mais ils faisaient une épreuve de cuve avant.

https://wallex.wallonie.be/de/contents/acts/10/10045/1.html?doc=29740&rev=31277-20581&from=rss (Arrêté royal relatif à l'utilisation des gaz de pétrole liquéfiés (LPG) pour la propulsion des véhicules automobiles)

C'est sûrement infondé mais j'aurais plus peur d'avoir un court circuit/incendie en rechargeant une électrique chez moi que de rouler au gpl.
Dernière édition le 24/01/2022 à 19:37 par christophe_aut, édité 2 fois
fabala-x le lun 24 janv à 19:39
Et pourtant

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-le-risque-accru-dincendie-est-bien-un-mythe/ (Voiture électrique: le risque accru d’incendie est bien un mythe)
Pin's le lun 24 janv à 19:41
Les grandes lignes ont été dites oui @jut20 ...;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      410    411    412    413    414    415    416      424    425   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan   «   413   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW iX Skoda Fabia Samsung Mercedes GLC Toyota ProAce City ZF Lucid Nissan Juke BMW Série 2 Ford prix Renault Dacia Sandero
MarquesBMW Skoda Samsung Mercedes Toyota Lucid Nissan Ford Renault Dacia Alfa Romeo Peugeot Mitsubishi Maserati Ferrari Volkswagen Audi Honda
Actuellement, il y a 276 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement