Le topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan - Page 383 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan   «   383   »   »»            Répondre    
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      380    381    382    383    384    385    386      392    393   Page suivante 
19605 messages
357762 vues
Le topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan
F7R le sam 10 avril à 22:38
Oui mais la boite coutait 3 francs six sous , venait d'un petit mazout et tenait presque 100000 kms, ( et la Saf faisait 1800 kgs )

La Benz coutait le prix d'une maison, la boite le prix d'une Clio et ça fait pas mieux voire pire,

Niveau merde /arnaque c'est pire :idee: :D
Aviator56 le sam 10 avril à 22:48
Vu comme ça :D :good:
turbo1980 le sam 10 avril à 23:00
:D
christophe_aut le dim 11 avril à 00:07
Il a pété la boîte moins de 3000kms après l'achat? :oh:
--CHICHOIS-- le dim 11 avril à 00:58
Ce qui m'a mis la puce a l' oreille c'est que je la trouve pas assez méchante sur les relances a grande vitesse, et puis la quand j'ai démonté le radiateur d'eau (avec une partie pour l'huile de BVA), j'ai vu l'huile brulée et qui sent mauvais.

Après a rouler normalement elle va bien, mais a froid par contre ça tremble dans la transmission de force, et ça s'attenue et disparait quand elle chauffe.

Maintenant va falloir voir d'ou ça merde, car une boite ancienne, quand elle merdait, c'était "facile", fallait la refaire et picétou, mais la, les garnitures peuvent aussi être baisées, mais également le bloc hydraulique, et aussi le convertisseur de couple.

Je suis content j'ai trouvé le convertisseur de couple en neuf chez sachs pour un bon prix, je vais fouiner voir un peu, mais là je vais vidanger déjà, pour voir dans le carter ce qu'il y' a , ou y' a pas.

Parce qu'il est possible d'avoir de l'huile brulée mais que les embrayages n'aient rien.

Je me tate presque a me lancer dans l'aventure et ouvrir moi même la BVA et me faire assister quand au constat des usures des pièces internes.
Dernière édition le 11/04/2021 à 00:59 par --CHICHOIS--, édité 1 fois
turbo1980 le dim 11 avril à 01:13
la voiture roulait donc. Mais tu le savais avant de l'acheter?
--CHICHOIS-- le dim 11 avril à 01:26
savais non, mais j'avais eu un ressenti le laissant présager a l'essai avant achat.
Raminagrobis le dim 11 avril à 01:30
Si ca n'etait pas toi, c'est une blague a combien en concession, ca ?
turbo1980 le dim 11 avril à 01:32
20 k?
--CHICHOIS-- le dim 11 avril à 01:50
bah, ça dépend de ce qui est réellement baisé dans la BVA, et pour le moment j'en sais trop rien, faut que je fasse un test rapide mais impossible a faire également car y' a un boitier sam avant qui est dans le sac.
Faut que je le remplace aussi, je pense qu'un d'occaz doit fonctionner par contre pour ça.
bensoltane le dim 11 avril à 01:55
On est d’accord qu’en concession c’est changement intégral sans chercher à comprendre ? :D
--CHICHOIS-- le dim 11 avril à 01:58
nan, d'abord ils te font changer une platine ou un bloc hydrau, car c'est la plus "grosse pièce" facile d'accès, et une fois qu'ils t'ont mis 3k de factures et que ça marche toujours pas, ils te disent, bon c'est bien ce qu'on pensait, le bloc hydraulique avait causé des dommages a la BVA, fotouchangé :D
christophe_aut le dim 11 avril à 02:13
C'est exactement ça :D
turbo1980 le dim 11 avril à 02:21
:D
Klax le dim 11 avril à 08:33
C'est l'histoire des radiateurs valeo qui se répète ou c'est un radia BEHR qui lui aussi declare forfait ?
Dernière édition le 11/04/2021 à 08:53 par Klax, édité 1 fois
Carpe.diem le dim 11 avril à 08:47
Valeo. Et c'est autour de 10k la réparation sur un 55.
Klax le dim 11 avril à 09:02
C'est vraiment le talon d'Achille des Benz post 2000:oh:
--CHICHOIS-- le dim 11 avril à 10:25
moi j'ai changé le radiateur non pas pour la fuite interne qui mélange liquide refroidissement et huile de BVA, mais car il avait une fuite a l'extérieur a travers le plastique, une zone était poreuse et ça pissait dehors.
Klax le dim 11 avril à 10:29
Du coup, c'est Behr ? Fuite externe au moins c'est plus facile à diagnostiquer et à l'odorat y a pas photo:D .
Raminagrobis le dim 11 avril à 10:47
Et voila les enfants pourquoi les AMG font peur en occaz. :D
--CHICHOIS-- le dim 11 avril à 11:18
Je sais pas la marque du radiateur qui avait sur la voiture, j'ai pas regardé, mais si il le faut je le ferais.
christophe_aut le dim 11 avril à 11:27
Oui ça peut servir merci :good:
Klax le dim 11 avril à 15:43
Oui ça peut etre intéressant surtout si c'est un BEHR .Ca voudrait dire que l'opération est inévitable sur V8 /V12 et qu'il vaut mieux le faire en préventif qu'en curatif .
christophe_aut le dim 11 avril à 19:38
Il l'avait payé combien déjà ton pote cette SL65 ?
thamomo007 le dim 11 avril à 19:53
3500 :cool:
christophe_aut le dim 11 avril à 20:01
En cash j'espère :D
--CHICHOIS-- le dim 11 avril à 21:04
Citation de christophe_aut :
« Il l'avait payé combien déjà ton pote cette SL65 ? »

@christophe_aut

Comment ça ? quand ça ?
christophe_aut le dim 11 avril à 21:48
Ton pote ne vient pas d'acheter cette SL65 ? :louche:
Ou c'est toi le proprio ?
Aviator56 le dim 11 avril à 22:51
10ke une vieille 5g ? :oh:
Carpe.diem le dim 11 avril à 23:24
J'ai un exemple en tête sur une 55k shiftech frérot. A paris
christophe_aut le lun 12 avril à 00:16
Ben déjà une 7G c'est 8k en échange standard et elle supporte pas 1000Nm...
Aviator56 le lun 12 avril à 00:21
Sur quel modèle la 7g a 8ke ?
christophe_aut le lun 12 avril à 00:24
W251 avec la barre de retour bien spécifique aux 4RM.
Du coup la S500 n'a servi de donneuse que pour le moteur, la boîte n'était pas compatible...
Aviator56 le lun 12 avril à 00:28
Tu as du changer le moteur sur le R ?

Sinon en cherchant un peu ça se trouve des bva mercedes, y compris de 65 amg.
Dernière édition le 12/04/2021 à 00:32 par Aviator56, édité 1 fois
--CHICHOIS-- le lun 12 avril à 00:35
@christophe_aut

j'étais allé voir la voiture pour un ami oui, car c'est moi qui était en contact avec, et finalement, c'est moi qui l'ai prise.
christophe_aut le lun 12 avril à 01:09
@Aviator56 Oui moteur boite ponts et diff, normalement elle est repartie pour 200000 kms, enfin j'espère!

Et changement de la chaine de la BT

christophe_aut le lun 12 avril à 01:14
Citation de Aviator56 :
«Sinon en cherchant un peu ça se trouve des bva mercedes, y compris de 65 amg. »

@Aviator56 oui tout se trouve un jour mais la R500 n'a pas été produite à beaucoup d'exemplaires et j'ai galéré à trouver une 722.904 avec la barre de transfert pour le 4*4...
La boite était spé au R, sur ML et S c'était différent.
Ca me rappelle le changement de moteur sur mon ex S8 D2, suivant les années il y avait 3 moteurs et 4 boites différentes, on s'était amusé aussi!
christophe_aut le lun 12 avril à 01:16
Citation de --CHICHOIS-- :
«et finalement, c'est moi qui l'ai prise. »

Ah ok ben félicitations et tiens nous au courant pour le radiateur stp.

Tu as fait combien de kms du coup depuis l'achat?
--CHICHOIS-- le lun 12 avril à 01:30
Ouais une autre BVA de 65 ça se trouve, mais dans quel état ? impossible d'en avoir la garantie, de plus, même propre elles se font éclater...
Alors on verra d'ici quelques temps, et si besoin ça finira en réfection intégrale.
christophe_aut le lun 12 avril à 01:31
Réfection intégrale, ça ferait un super tuto :good:
--CHICHOIS-- le lun 12 avril à 01:37
ça fait surtout plusieurs billets de 1000 euros :D
--CHICHOIS-- le lun 12 avril à 01:38
Avant les BVA des années 90 quand elles merdaient, changer les disques d'embrayages en gros, ça suffisait.
Maintenant peut toujours y avoir ça, mais y'a aussi les bloc hydrau, et aussi les convertisseurs qui sont en PLS. :love:
christophe_aut le lun 12 avril à 02:10
Ah oui le bloc hydrau m'en parle pas, surtout qu'il est codé et enfoui dans la boîte...
Seule solution repro chez un cc équipé stardiag
Klax le lun 12 avril à 21:49
Bon 2 clk contactés et .....70/220*2001/100EURO4 :love:

Questions : comme chez BMW ,il y a un site pour decoder le VIN et avoir les options?

Quels outils pour faire des diags sur une mercedes ?
christophe_aut le lun 12 avril à 21:54
Un bête ELM327 fait le job pour pas cher, sinon une valise autel.
Klax le lun 12 avril à 21:55
Non je veux accéder à tous les modules ,voir coder si nécessaire
christophe_aut le lun 12 avril à 21:57
Coder, stardiag, 3k...
Klax le lun 12 avril à 22:00
stardiag ça me dit quelque chose :idee:
trashdata le lun 12 avril à 22:29
https://www.mbdecoder.com/ (Free online Mercedes-Benz VIN Decoder : MBDecoder)

Pour les options
Klax le lun 12 avril à 22:35
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      380    381    382    383    384    385    386      392    393   Page suivante 
Mercedes ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan   «   383   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 4 Jeep Wrangler Renault Twingo Smart Fortwo Peugeot 308 boite noire prévision Toyota Yaris Google Citroën C5 X Mazda MX-30 Fiat Tipo Mercedes EQA
MarquesBMW Jeep Renault Smart Peugeot Toyota Citroën Mazda Fiat Mercedes Caterham Bugatti Gordon Murray Ford Maybach Skoda Genesis Porsche
Actuellement, il y a 407 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales