Le topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan - Page 301 - Auto titre
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Le topic des vieilles Mercedes Benz essence et des vans de gitan
Rsi le mer 6 nov 2019 à 23:35
Finalement il y a plusieurs écoles.

Carpe.diem qui est bien sûr objectif, qui en a roulé un paquet et qui a plutôt été bien loti:good: forcément, l’avis général ressort très positif.

Puis sebgizmo qui a finalement claqué 12k en 18 mois ou on pourrait se dire que l’acheteur d’après est tranquille alors qu’il y avait encore un gros billet à lâcher... dans son esprit je ne suis pas sûr que le premier souvenir qu’il garde de cette voiture quant à l’entretien est « abordable ».

Puis moi et mon entourage, sur des V6 essences et CDI beaucoup plus modeste mais où ça pique quand même à base de turbo/sonde/BVA-convertisseur/crémaillère de direction/GPS command/toit ouvrant mort/dépose moteur pour pignon et j’en passe. Alors dans tout ça y’a des trucs liés au moteur et d’autres non mais moi je vois le truc dans son ensemble et force est de constater qu’on est pas à 1 balle du km bien sûr mais le coût est quand même conséquent.

Avec le carburant par contre, sur un 55k comme sebgizmo le 1€/km je crois qu’on y est a l’aise:D
Dernière édition le 06/11/2019 à 23:36 par Rsi, édité 1 fois
--CHICHOIS-- le mer 6 nov 2019 à 23:44
pour ce qui est d'un CL en 215, pour exemple, un ami en avait un en 500 phase 1, acheté en occasion mercedes lorsqu'elle était quasi neuve, avec l'entretien normal et les pannes, son utilisation quotidienne de retraité, elle lui coûtait 1500€ par mois tout compris.
Rsi le mer 6 nov 2019 à 23:45
Pour combien de kms? Quand tu dis tout compris c’est quoi? Carburant et assurance?

En tout cas c’est clairement pas anodin 1,5k€/mois:idee:
--CHICHOIS-- le mer 6 nov 2019 à 23:52
tout compris assurance et carburant oui, il roulait pas mal, et vite, elle lui a valu deux retraits de permis d'ailleurs dont un avec jumelle a 240 km/h au régulo.

Elle a eu plusieurs problèmes de calculateurs, de SAM, de calculateurs hifi, d'entrées d'eau, de consommateurs avec batterie hs a répétition, bien entendu de faisceau aussi notamment la maladie de celui qui passe dans la charnière de porte, qui lui a été reconditionné plusieurs fois.

A la fin y'avait tellement de merdes de consommateurs qu'il était moins cher de changer la batterie régulièrement que de trouver la/les pannes réelles, sur la fin il en avait tellement marre que lorsqu'il allait chercher son repas du jour (retraité = tous les jours au supermarché), il la laissait sur le parking moteur tournant sans pression avec les clefs dedans pour être sur de ne pas rester en panne a son retour.

Je dis a la fin car malheureusement il est décédé récemment, et d'ailleurs la voiture meurt chez sa veuve depuis au fond du jardin, et va y rester car elle a en tête le prix d'achat du véhicule en 2004.
Dernière édition le 06/11/2019 à 23:52 par --CHICHOIS--, édité 1 fois
Rsi le mer 6 nov 2019 à 23:59
Au moins il se sera fait plaisir:good: mais sacré nid à emmerde que tu décris.

J’ai un pote qui a un ML 320cdi... on avait tous acheté nos caisses en même temps (2 V6cdi et un V6 350 pour moi) neuve pour les CDI et occas pour moi.
Les 3 ont coûté une blinde mais lui s’acharne et l’a toujours. A chaque billet de 2000 qu’il lache il pense qu’il est tranquille pour l’année. Et bien c’est la qu’on se rend compte du nombre de trucs qu’on peut changer sur ces vieilles gimbardes:D

Le truc c’est comme si elle était vendu en kit par Altaya et que chaque semaine t’avais un nouveau numéro avec une pièce détaché de + en + cher :D au final ça te reviens presque plus cher de la garder que de la bazarder et repartir sur du neuf... tout ça pour te traîner dans un truc fatigué et usé.
Dernière édition le 07/11/2019 à 00:00 par Rsi, édité 2 fois
--CHICHOIS-- le jeu 7 nov 2019 à 00:02
après la sienne était une des premières C215, je pense comme beaucoup des premiers modèles, ça tire la merde.

A l'opposé mon père a une W211 E320 essence qu'il a acheté en 2003, elle est de 2002, avec 15 000 kms a ce moment là, il l' a toujours et elle ne lui a rien couté de fou depuis, et pourtant dieu sait que les 211 ont eu des soucis aussi.

Je lui ai remplacé a peine l'an dernier le bloc de freinage SBC qui vaut une fortune, j'ai réussi a le faire prendre en charge intégrale alors que la voiture ne vient jamais dans le réseau :D
Rsi le jeu 7 nov 2019 à 00:11
Ouais mais toi et Mercedes c’est comme moi et l’immo:idee: :D

Ça me rappel que j’avais capteur ABS aussi à la fin sur le ML... et le catalyseur aussi parce qu’il me crachait des « cheveux gris »... le tout en plus de la révision et de la sortie du moulin pour changement du pignon. J’étais ravi:love:
--CHICHOIS-- le jeu 7 nov 2019 à 00:24
W164 ? le rêve éveillé :love:
Rsi le jeu 7 nov 2019 à 00:25
Ouais 164... ta phrase en dit long:D :D :D
--CHICHOIS-- le jeu 7 nov 2019 à 08:08
Samolo le jeu 7 nov 2019 à 08:24
Les deux combinées tu t’en dire définitivement pas pour 500 balles par an :/
Aviator56 le jeu 7 nov 2019 à 09:19
Sur mon ex a8 il y en avait entre 6 et plus de 10ke de frais pour une panne dont je n'ai au final pas eu d'informations.

Ils ont repris la caisse, j'avais fait topic dessus.
Samolo le jeu 7 nov 2019 à 11:15
Pareil un collègue qui avait une A6 un peu âgée genre 6 ans mais achetée neuve, pas spécialement amateur de caisse.
Il a pas compris quand Audi lui a demandé 6000€ pour la suspension pneumatique + 2000€ pour la révision.
Je me souviens encore de sa gueule :D
Dernière édition le 07/11/2019 à 11:15 par Samolo, édité 1 fois
barbatacci le jeu 7 nov 2019 à 11:35
Et il l'a fait faire?:D
ben_92 le jeu 7 nov 2019 à 11:36
faut pas rever l'entretien est proportionnel au prix neuf des voitures

La seule exception a mon humble avis est sur les americaines (corvette, mustang) qui permettent d'acceder a des 400+ pour un prix somme toute raisonnable car aux US ce sont des voitures "de grande serie"

apres on peut disserter autant qu'on veut et dire qu'un boxster coute 500 balles d'entretien. Oui si tu ne fais qu'une vidange. Ca peut passer si tu la gardes deux ans max. Si tu la gardes plus, tu auras forcément une facture a plus de 3000 balles. Si tu as pas de bol tu l'auras trois mois apres l'achat
Samolo le jeu 7 nov 2019 à 11:42
Barba: oui
barbatacci le jeu 7 nov 2019 à 11:44
:ouin:
turbo1980 le jeu 7 nov 2019 à 13:24
Le pire c est si tu roules en Opel.
usualpierrot le jeu 7 nov 2019 à 16:00
J'ai la Modena depuis 3 ans.

j'en suis a 6000 CHF d'entretien, j'ai eu une merde. Année prochaine, courroie a changer, on passera a 9-10K d'entretien pour 4 ans et 6,000 kilométres, mais j'en aurais fait 12,000 que ca m'aurait couté pareil (hors pneu et essence bien évidement)..
Rsi le jeu 7 nov 2019 à 16:04
Qu’est ce que t’en sais!?;)

Les compteurs éteint c’est réglé?:D
thamomo007 le jeu 7 nov 2019 à 16:04
Quand je vois ces coûts c'est là que je me dis que le z4m ca reste une caisse du peuple. "juste" une bmw finalement.
Le cout d'entretien reste dans une fourchette acceptable pour une voiture de plus de 300cv qui sorte un peu de l’ordinaire.

Dans l'idée même une capote ca vaut 1500 balles.
Samolo le jeu 7 nov 2019 à 16:48
Le peuple comme tu dis part sur de la Durex à 1€.
thamomo007 le jeu 7 nov 2019 à 17:07
1€ par jour pour baiser c'est pas pas pareil que 1€ du km :idee: :D

edit : ou tu roules pas assez, ou tu baises trop ? :D
Dernière édition le 07/11/2019 à 17:07 par thamomo007, édité 1 fois
barbatacci le jeu 7 nov 2019 à 19:45
Je ne sais pas pour celle là me revient en tête chaque jour.


https://www.leboncoin.fr/voitures/1683213554.htm (Mercedes e 430 break v8)
Samolo le jeu 7 nov 2019 à 19:47
Vu depuis l’extérieur (de ta tête), c’est pas ouf. Mais je comprends :D
Dernière édition le 07/11/2019 à 19:47 par Samolo, édité 1 fois
carpe.diem le jeu 7 nov 2019 à 19:47
Qu'est ce qui n'est pas ouf?
barbatacci le jeu 7 nov 2019 à 19:48
Oui à cause de quoi?

C'est gris (comme ma tête:D ) mais ???
Samolo le jeu 7 nov 2019 à 19:51
Oui la config pas spécialement intéressante, après j'imagine que c'est hyper agréable à conduire avec le V8.
carpe.diem le jeu 7 nov 2019 à 19:52
C pas intéressant une vieille classe E V8? :D

C'est un putain de sleeper ce truc>.
barbatacci le jeu 7 nov 2019 à 19:53
Elle me sexite !!

Y'en pas 50 en annonces.:(
carpe.diem le jeu 7 nov 2019 à 19:54
https://www.autoscout24.be/fr/offres/mercedes-benz-c-43-amg-clase-familiar-t202-familiar-sport-essence-argent-0036a196-cb13-c90d-e053-e250040a51ba?cldtidx=9 (Mercedes-Benz C 43 AMG Occasion Essence à Barcelona de € 7.700,-)

vazy c le meme prix
barbatacci le jeu 7 nov 2019 à 19:55
T'es chiant!:arg:


Échange contre SLK?:D
Sylvio le jeu 7 nov 2019 à 20:24
Tente,putin de bordel:love:
CL50091 le ven 8 nov 2019 à 22:57
https://www.leboncoin.fr/voitures/1703395937.htm/


850 000 kms la benz :cool:
F7R le sam 9 nov 2019 à 00:20
:good:

Et l'annonce semble honnête ...
Aviator56 le sam 9 nov 2019 à 00:25
et n'est pas un boulet dans la circulation moderne.

:cool: :D
Patala le sam 9 nov 2019 à 06:55
A ce niveau le kilométrage m'indiffère, par contre la conso d'huile (2l/1000kms)...
tilo le sam 9 nov 2019 à 07:58
C'est noté 1 litre d'huile tous les 2000km.
Ca fait donc 0,5L/1000km. :idee: ;)
PS-Coaching le sam 9 nov 2019 à 08:57
Au delà de 0,5 L/5000 km j'estime que c'est une friteuse le truc :bad:

Et puis le prix... :louche:
carpe.diem le sam 9 nov 2019 à 09:01
Tu m'étonnes, 0.5 litres pour 41 ans et 900k kms, quelle guez !
thamomo007 le sam 9 nov 2019 à 09:03
Ca consomme moins d'huile et de carburant qu'un koléos neuf non ?
turbo1980 le sam 9 nov 2019 à 09:07
Cd :D
Aviator56 le sam 9 nov 2019 à 11:53
0.5 au 5000, cest rien :louche:

Le 6.2 AMG consomme ce volume tous les 1000km :D
kseedee le sam 9 nov 2019 à 12:04
Citation de thamomo007 :
« Ca consomme moins d'huile et de carburant qu'un koléos neuf non ? »


@thamomo007

Ça consomme en tout cas pas plus que mon Scenic de 2016...
Patala le sam 9 nov 2019 à 12:06
Oui j'ai mal lu, Mea Culpa. ;)
thamomo007 le sam 9 nov 2019 à 13:23
kseedee > oui je sais :/ :D
kseedee le sam 9 nov 2019 à 13:26
:D :D
--CHICHOIS-- le lun 11 nov 2019 à 19:18




l' histoire sans fin.... mais pas sans arnaques.
Fred le lun 11 nov 2019 à 19:34
On dirait une merguez réparée de briques et de brocs :arg: :ouin:

Bon courage en tous cas. C'est tout à ton honneur de vouloir la sauver :good:
turbo1980 le lun 11 nov 2019 à 19:37
:ouin:
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