Le topic des mecs qui s'en foutent des consommations sur leurs voitures - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic des mecs qui s'en foutent des consommations sur leurs voitures           Répondre    
 1 
49 messages
936 vues
Le topic des mecs qui s'en foutent des consommations sur leurs voitures
Car669 le jeu 17 janv 2019 à 21:10
Bonsoir,
je commence à bien connaitre les uns et les autres sur Autotitre et j'ai du mal à comprendre l'une de vos préoccupations principales : les consommations de vos voitures. On est entre passionné je pense...
Alors attention je ne dis pas c'est sans importance, mais tout de même je pense que lorsqu'on achète une Coubenz flambant neuve de 100000 kms moteur 2L et boite auto qui envoie un somptueux 13L/100 on s'en fout :D
Ma réflexion tient plus de la contradiction qui est mise en avant et que je ne saisis pas: on aime les voitures (en majorité), certains ont même des modèles exceptionnels (500, Maserati, Porsche, etc.) mais pourquoi cette question revient tout le temps ? on assume pas?
Tham: désolé pour la réponse sur le sujet de Carpe tout à l'heure mais si on regarde ce petit SUV 1L, consommer 8L c'est peu. C'est ni une berline, ni une moto ne font beaucoup mieux.. et puis t'as un Z4M...

Je redis je soulève une vraie question paradoxale: on s'est fout ou on s'en fout pas?

Merci à tous ceux qui veulent répondre / participer c'est très sérieux :D
Turbo1980 le jeu 17 janv 2019 à 21:13
Beaucoup De pinces sur ce forum :D
sayemone le jeu 17 janv 2019 à 21:14
C'est un groupe de parole?

Bonjour,

Je m'appelle Simon, j'ai bientôt trente ans et ai acheté une vieille Saab qui bouffe treize litres aux cents avec sa boîte auto dépassée.

Merci à vous d'être ici.
Car669 le jeu 17 janv 2019 à 21:15
:D non je cherche vraiment à comprendre. Le pire c'est ceux qui ont les plus grosses qui demandent :D

bref je comprends pas !
sayemone le jeu 17 janv 2019 à 21:19
Personnellement cela compte peu pour moi parce que je roule beaucoup moins qu'avant.

Après, par curiosité technique cela reste intéressant, cela montre l'efficience du moteur! :idee:
Et cela met aussi en avant que, malgré tous les artifices, on ne consomme pas vraiment moins qu'il y a vingt ans...
(Mais ce qui ressort du pot d'échappement est quand même plus propre)
Car669 le jeu 17 janv 2019 à 21:21
bonne réflexion, je ne l'avais pas perçu ainsi :good:
EnFonde6 le jeu 17 janv 2019 à 21:27
L'autonomie à son intérêt aussi, au quotidien quand tu fais >100km par jour en essence, c'est quand même chiant de pas tenir la semaine sans faire le plein.

Ou en loisir, quand tu fais un Road trip, c'est parfois compliqué de trouver une pompe au 98 au milieu de nul part.
Car669 le jeu 17 janv 2019 à 21:27
CF les C63 oui.
F7R le jeu 17 janv 2019 à 21:29
Vaste sujet,

perso j'en m'en fout depuis toujours car je roule peu en perso ( j'ai eu de tout , petit 4 cyl , "gros " 4 cyl turbo , 6 cyl glouton et même V8 )

niveau pro c'est full mazout depuis toujours donc hs,

Sinon pour répondre à la question ça reste toujours une histoire de pognon au final :idee: :D
Dernière édition le 17/01/2019 à 21:31 par F7R, édité 1 fois
Car669 le jeu 17 janv 2019 à 21:29
:D
fabala-x le jeu 17 janv 2019 à 21:33
Me concernant, ça dépend des voitures. Les daily roulent beaucoup donc ça a une certaine importance, actuellement on est à 90€ par semaine avec la 330i en faisant attention aux trajets, ça commence à chiffrer, sachant que j utilise mon speedster pour mes trajets travail (35€/semaine) vivement la réception d un autre daily.

les voitures plaisir, je regarde par curiosité mais ça m importe peu en fait sur quelques milliers de km par an
Zorgol le jeu 17 janv 2019 à 21:34
Personnellement, je roule beaucoup avec mes voitures. Pas de voiture pure plaisir qui ne roule que 3000km par an le week-end.... du coup, la conso a son importance.
C’est pas une obsession.... mais c’est un facteur de satisfaction (ou le contraire quand ça tournne au ridicule). Je pense pas qu’on puisse s’attendre qu’une caisse de 400ch consomme comme une citadine hybride... mais quand une compacte 4 cyl consomme comme un v8, je comprends que ça agace.
duffman le jeu 17 janv 2019 à 21:38
Je roule peu. Mon plein d'essence dure un mois en moyenne. Donc oui je le dis haut et fort : je m'en fous de la conso :D
Turbo1980 le jeu 17 janv 2019 à 21:46
Pareil :D
Carpe.diem le jeu 17 janv 2019 à 21:46
Perso, j'ai quasiment toujours calculé mes conso, sans les noter ds un calepin. Et paradoxalement je me tape un peu de la conso. Je vois surtout la un moyen de vérifier que tout se passe bien mécaniquement. Entre autres.
Deville70 le jeu 17 janv 2019 à 21:46
Je ne pense pas être une "pince", mais le budget carburant n' est pas négligeable pour moi...

Pour mon quotidien, j' utilise une citadine en essence qui consomme en moyenne dans les 5 litres aux 100 kilomètres, et en conduite souple je gagne encore un litre si la circulation est assez fluide. Essentiellement pour le trajet domicile-travail, et un peu de ville de temps en temps... Plus rarement de longs parcours.

Pour le loisir, et lorsque le temps le permet, je sors l' américaine (qui a fêté ses 40 bougies en novembre dernier) pour de la ballade, ou des rassemblements d' anciennes, statiques ou en défilé. Là je ne peux pas faire mieux que du 15 litres aux cent kilomètres en conduite normale... Et si je pousse un peu, c' est direct 5 litres de plus pour alimenter le V8. Après, vu le faible kilométrage parcouru avec dans l' année (dans les 2000 km maxi), ça passe bien sur la moyenne des deux voitures.
Guiguizz le jeu 17 janv 2019 à 21:49
Je fais 12000 ou 13000 km (9 l/100) avec mon auto et 6000 km avec mon scoot 125 (2,5l/100), je ne regarde pas trop, c’est mon plaisir !
Et le scoot compense la BM.
sayemone le jeu 17 janv 2019 à 21:54
Carpe, idem pour moi, j'ai toujours le réflexe après avoir fait le plein de calculer combien j'ai consommé. ;)
Douda5 le jeu 17 janv 2019 à 21:58
Je crois n'avoir jamais fait de calcul de conso réelle sur aucune de mes voitures, tout en me disant de temps en temps que l'ODB a l'air bien optimiste :D
Bobal le jeu 17 janv 2019 à 21:59
MA voiture a parcouru 7000km depuis mon achat....
....il y a 4 ans.

Ça vous surprend si je vous dis que je n’ai aucune idée de ce qu’elle peut consommer? :D

Mes caisses pros consomment beaucoup trop pour ce qu’elles apportent, donc je vise celles qui boivent le moins en général.
Deville70 le jeu 17 janv 2019 à 21:59
Moi j' ai souvent droit à la question: ça consomme combien? Surtout à la station...

Une fois j' ai répondu: Là, rien à l' arrêt! :p
Douda5 le jeu 17 janv 2019 à 22:00
Ah le fameux combo "ça doit consommer/le prix des pneus!" :oh: :bad:
Deville70 le jeu 17 janv 2019 à 22:01
Oui, les deux remarques inséparables...
Zorgol le jeu 17 janv 2019 à 22:05
Non non, 6,2 litres, c’est pas la conso....:D
Deville70 le jeu 17 janv 2019 à 22:06
:D J' ai dû expliquer ça aussi quelquefois...
wooferda38 le jeu 17 janv 2019 à 22:14
même chez les passionnés, il y a plusieurs aspects:

- Ceux qui sont écolo, donc une voiture de tous les jours se doit de consommer assez peu, même si c'est une caisse de plaisir.
- Ceux qui sont des pinces.
- Ceux qui ont pas le pognon d'entretenir
- Ceux qui pensent que c'est bien vu une caisse écolo.
- Ceux qui s'en branlent.

Je fais parti des 2 premières catégories je suppose. Donc oui, pour moi la voiture idéale est sportive et consomme peu :cool:

edit: ah merde, du coup j'ai pas le droit d'être dans ce topic :(
Dernière édition le 17/01/2019 à 22:15 par wooferda38, édité 1 fois
caraddict le jeu 17 janv 2019 à 22:20
Moi je suis trop souvent en panne pour me soucier de la conso, surtout que je paie pas le plein de la dépanneuse :good: Et je roule le plus souvent en caisse du taff' dont je paie pas non plus le carburant, donc ça aide à s'en foutre :D
one75 le jeu 17 janv 2019 à 22:29
J'ai toujours considéré que le carburant était un sujet non significatif par rapport au prix des caisses / kilométrages que je fais...
Après, quand c'est trop extrême en conso - le souci devient l'autonomie. En pratique, moins de 300 km c'est très relou :D
jujuleterrible le jeu 17 janv 2019 à 23:22
M'en cogne de la conso, on se fait assez chier dans la vie alors si on peut se faire plaisir, vu le peu d'années pendant lesquelles on pourra encore en profiter....!
400km d'autonomie ca fait bizarre au debut oui :D mais putain ce moteur/agrément, je n'arrive pas a me lasser ou envisager autre chose !
bensoltane le jeu 17 janv 2019 à 23:30
Pareil que beaucoup ici.
J’ai pas vraiment d’idee précise des consos de mes bagnoles. Surtout que c’est assez trompeur selon la capacité du réservoir.
Quand c’est vide, je remplis, c’est aussi simple que ça. Et quand les temps sont plus durs, je roule en scoot.
jpcevol le ven 18 janv 2019 à 07:01
Faites comme mon oncle qui disait lorsque l'on l'interrogeait sur la question : toujours pareil je met 70 francs a chaque fois

Sinon je fzis parti des gens qui calculent la conso a chaque fois , par curiosité mecanique !
Alfisteforever le ven 18 janv 2019 à 07:07
Je m’interesse à la conso sur la familiale traine couille, parce que je n’éprouve aucun plaisir à sur consommer pour rien, pour les autres voitures je ne regarde jamais
Car669 le ven 18 janv 2019 à 07:53
Merci à tous.
Moi je m’en tape aussi en vrai :D
Je regarde plus l’autonomie mais il est vrai que le faire pour regarder si tout va bien est un bon réflexe :good:
Après c’est pas un critère, encore, qui m’empêche de faire un choix :)
Je privilégie à mon petit niveau le plaisir
olcheval le ven 18 janv 2019 à 08:43
Au quotidien quand le réservoir est vide je fais le plein.... Sinon j'aime bien constater une consommation raisonnable sur des longs trajets insipides. Autant que ça coûte le moins possible quand il n'y a pas de plaisir.

La consommation m'importe quand je fais le choix de la voiture. A qualités équivalentes mais à consos différentes, c'est cette dernière qui peut faire pencher la balance.
spilner le ven 18 janv 2019 à 09:59
Je roule si peu que je m'en fous, après ca m'arrive de calculer combien je consomme par curiosité. La principale fait du 13L/100 à l'E85 ca revient pas cher ce qui est juste chiant c'est l'autonomie :D
air25 le ven 18 janv 2019 à 10:13
Comme la plupart je fais gaffe à la conso sur le daily car je roule beaucoup, mais sur les voitures plaisir je regarde pas trop. Mais même comme ça en me lachant, vu les conditions de circulation et la répression, je bourrine pas assez longtemps pour que ça fasse exploser la conso.
Dernière édition le 18/01/2019 à 10:14 par air25, édité 1 fois
blueleon le ven 18 janv 2019 à 10:14
Je suis la conso sur mes 2 caisses et la moto. Mais honnêtement y'a que sur la Golf que j'y fait vraiment gaffe.

Mais 8 litres sur route pour un SUV moderne, je trouve pas ça correct du tout. C'est a peu prés ce que je fait sur route avec le Rav4 , le machin a 15 ans, une aéro d'horloge comtoise, un 2 litres antédiluvien, une boite 5, des roues en 235 et 4 roues motrices.
bensoltane le ven 18 janv 2019 à 10:15
Si peu ton RAV4 ?
blueleon le ven 18 janv 2019 à 10:24
En ville c'est 12 litres et en montagne 15, mais sur route c'est entre 8 et 9, oui.
bensoltane le ven 18 janv 2019 à 10:24
Pas mal pour son âge :good: :good:
Car669 le ven 18 janv 2019 à 10:24
moi ça me choque pas.
barbatacci le ven 18 janv 2019 à 10:29
Sympa ce sujet.:good:

Je fais au moins 100 bornes par jour donc oui la conso est un point important pour moi .d'où l'achat de la i3.

L'abarth consomme que dalle, l'Arese hummm,sans commentaire.:D
Car669 le ven 18 janv 2019 à 10:32
:D oui la logique est bonne.

Spilner :good:
jpcevol le ven 18 janv 2019 à 10:43
entre 300 et 400 bornes l'autonomie avec l'e85:bad:
jpcevol le ven 18 janv 2019 à 10:44
même avec un réservoir de 90l:D
Car669 le ven 18 janv 2019 à 10:46
:D toi tu assumes fort :good:
ceci dit je regardais les SUV genre ML en essence et vu les décotes abissalles c'est tentant. Mais 300 kms d'autonomie...:D
spilner le ven 18 janv 2019 à 10:46
Moi je m'arrête à 400km :D
spilner le ven 18 janv 2019 à 10:47
car669> Si tu fais que du intra-muroSS ca peut durer longtemps 300km :D
Car669 le ven 18 janv 2019 à 10:52
c'est pas faux ;)
non je roule un peu même sur route. Rouler à 130 ça m'endort :D après c'est des armoires normandes... pas de miracle au delà ça consomme...
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic des mecs qui s'en foutent des consommations sur leurs voitures             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX
MarquesRenault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery
Actuellement, il y a 1082 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement