Le topic des caisses nées pour l'homologation en course - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic des caisses nées pour l'homologation en course   »»            Répondre    
 1    2   Page suivante 
100 messages
2368 vues
Le topic des caisses nées pour l'homologation en course
caraddict le mer 17 mai 2017 à 20:55
Bon, les essais de la nouvelle Ford GT m'ont rappelé que j'avais toujours eu un faible pour des caisses un peu bâtardes : celles qui sont nées pour servir à l'homologation d'un modèle en course. Oui je sais que ce sont souvent des caisses décevantes à conduire, voire inutilisables. Elles sont souvent même pas belles et pour couronner le tout, généralement hors de prix. Et pourtant, rien à faire, j'ai toujours eu une fascination malsaine pour ce genre d'engins :cool:

Après tout, c'est comme ça qu'est né une des Ferrari les plus mythiques de tous les temps : la 250 GTO :cool:



Ca nous a aussi valu une autre légende italienne, la Lancia Stratos



Et plus récemment, l'épopée des Groupe B aurait pas été la même sans leurs versions routes, plus ou moins convaincantes



C'est d'ailleurs à cette époque qu'on a vu revivre le nom GTO, sur la 288



Ou que Porsche a conçu le modèle le plus avancé de son histoire, la 959



Les Groupe A paraîtront bien timides à côté, mais la lignée des Subaru Impreza GT/WRX ou les Mitsu Lancer Evo est loin d'être totalement insipide



Tout comme les Celica GT-Four, Lancia Delta Integrale ou Ford Sierra et Escort Cosworth



On pourrait aussi parler du DTM, avec les M3 E30 Evo, 190 Evo 1 et 2 ou Calibra Turbo 4x4



Pause café :D















Dernière édition le 17/05/2017 à 21:07 par caraddict, édité 1 fois
caraddict le mer 17 mai 2017 à 21:05
Ou pas pause café en fait :D Bon, dans le genre extrême, y a eu la Dauer 962 :oh:




Mais le jeune vieux que je suis est surtout resté bloqué sur les GT1 du milieu-fin des années 1990 :love:



... qui n'ont en fait le plus souvent pas été vraiment produites



Plus récemment, même si c'est pas ma préférée, on aura aussi droit ainsi à une supercar Maserati, la MC12



Ou à la SCG003 de James Glickenhaus



Sans oublier la GT à l'origine de ce topic



Mais pour terminer, je ne peux passer sous silence cette merveille française souvent oubliée : la Pigeot 206 GT :D


maxime56 le mer 17 mai 2017 à 21:09
Elle a un réel intérêt cette 206. C'est la seule que je peux me payer.
Sylvio le mer 17 mai 2017 à 21:12
T'est sûr pour la Calibra4x4?
F7R le mer 17 mai 2017 à 21:12
Bonne idée ce topic :good:

j'en découvre quelques unes :)

la Peugeot je connaissais :D
turbo1980 le mer 17 mai 2017 à 21:13
La 206 gt et ses gros pc pour qu elle mesure 4m
Blueleon le mer 17 mai 2017 à 21:14
T'as oublié la fabuleuse BX 4TC :!: :D
weber-dc40 le mer 17 mai 2017 à 21:14
Elles existent vraiment grace à la compétition la mase, la chikentruc et la ford gt ? :louche:
Blueleon le mer 17 mai 2017 à 21:16
La GT40 originale oui , c'est certain, les suivantes je ne pense pas non plus.
Sylvio le mer 17 mai 2017 à 21:17
Ai un doute sur la Mase et la Panoz.
Dernière édition le 17/05/2017 à 21:18 par Sylvio, édité 1 fois
caraddict le mer 17 mai 2017 à 21:18
Pas sûr non pour la Calibra. Pour la Maserati c'est le cas, pour la Ford GT actuelle c'est le discours officiel même s'il me laisse un peu dubitatif. POur la SCG c'est un peu tendancieux, la version route sort après la version course mais a été prévue dès le début, c'est vrai que ça sort un peu du cadre ;)

ET pour Blue :D


La GT40 je me suis posé la question, y avait vraiment obligation d'en faire des versions route ou ça passait sans ?
caraddict le mer 17 mai 2017 à 21:18
Pour la Panoz celle que j'ai mis en photo est clairement un prétexte pour l'homologation, les vraies Panoz routières étaient assez différentes ;)
Sylvio le mer 17 mai 2017 à 21:20
Les Saleen S7 aussi ;)
caraddict le mer 17 mai 2017 à 21:22
Ah oui, mettez des photos, je prétends pas être exhaustif ;)

Saleen S7
Blueleon le mer 17 mai 2017 à 21:28
Pour la S7 j'aurai tendance a penser que la R a été derivée de la version routiere et pas l'inverse. C'est une FIA GT1, donc forcement une caisse de route a la base.
hob le mer 17 mai 2017 à 21:30
Que c moche cette saleen:vomir:
carpe.diem le mer 17 mai 2017 à 21:36
Ford à effectivement déclaré que la raison d'être de la gt actuelle était la compétition.
Sylvio le mer 17 mai 2017 à 21:37
Une qui est née pour le GROUPE B qui est devenue un mythe.
Blueleon le mer 17 mai 2017 à 21:46
Celle la ne doit sont existence qu'a la NASCAR

caraddict le mer 17 mai 2017 à 21:56
AH oui la Superbird :love: Pour la F40 c'est encore différent, elle est pas née pour le Groupe B mais découle de la 288 Evoluzione qui était née pour ça ;)
Matt le mer 17 mai 2017 à 23:55
Quel laideron la 206 :vomir:
666lucyfer666 le jeu 18 mai 2017 à 09:44
Topic en favoris 😍
madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 09:53
Williams, RS Ragnotti
madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 09:55
Il manque cette BM :
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/320si.php (BMW SÉRIE-3 (E90) 320si (2006-) - PRESENTATION)
madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 09:55
Alfa 33 Stradale.
maserati Barchetta
Dernière édition le 18/05/2017 à 09:57 par madmax44, édité 1 fois
madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 09:56
Une Audi 80 pas tout à fait comme les autres :
http://www.automobile-sportive.com/guide/audi/80quattrocompetition.php (AUDI 80 quattro Compétition (1994) - COLLECTOR)
caraddict le jeu 18 mai 2017 à 09:57
Oui j'y ai pensé à la 320 Si... et à la 33 Stradale aussi :love: J'avais un peu zappé les Clio par contre. Y a de quoi en faire un bouquin, j'y ai parfois pensé mais pas ton courage :D

madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 10:02
dans le genre extrême :D
http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/clkgtr.php (MERCEDES-BENZ CLK (W208) GTR (1997-1999) - COLLECTOR)

les 190 Evo aussi.
Dernière édition le 18/05/2017 à 10:02 par madmax44, édité 1 fois
caraddict le jeu 18 mai 2017 à 10:05
Ca j'avais mentionné :D
madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 10:08
Donkervoort D8 GT on doit pouvoir l'inclure aussi.

Golf Rallye
caraddict le jeu 18 mai 2017 à 10:08
M3 GTR aussi


Et Pajero Evo :cool:



Petit article sur le sujet

http://www.roadandtrack.com/car-culture/g6630/13-wildest-homologation-specials/ (13 of the Wildest Homologation Specials Ever Built)
madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 10:13
Venturi 400-GT

Ghibli Cup
Dernière édition le 18/05/2017 à 10:13 par madmax44, édité 1 fois
madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 10:15
Visa 1000 Pistes 4x4
104 ZS2
R5 turbo
Dernière édition le 18/05/2017 à 10:22 par madmax44, édité 2 fois
turbo1980 le jeu 18 mai 2017 à 10:48
Je ne connaissais pas cette Audi 80 :oh: :D

Elle me fait penser aux 318is 4 portes qui n étaient pas vendues en France équipées du pack m et de l aileron de la m3 gt. Classe 2 leur nom je crois ? Créés dans la même optique ?
spilner le jeu 18 mai 2017 à 12:11
spilner le jeu 18 mai 2017 à 12:15
jujuleterrible le jeu 18 mai 2017 à 12:17
la prise d'air de la NSX :oh:
madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 12:18
exact la Nissan, du coup y a aussi la 323 GTR.
spilner le jeu 18 mai 2017 à 12:22
juju> De mémoire sur les versions civiles elle est factice.
turbo1980 le jeu 18 mai 2017 à 12:23
Comme ta bite.
madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 12:34
la Renault Sport Spider peut sans doute aller dans ce topic.
Dernière édition le 18/05/2017 à 12:40 par madmax44, édité 1 fois
Blueleon le jeu 18 mai 2017 à 12:43
Ben non, le spider ne doit pas son existence a une necessite d'homologation
madmax44 le jeu 18 mai 2017 à 12:49
sauf que sans le programme de compétition, il serait pas sorti.
Blueleon le jeu 18 mai 2017 à 12:50
pour une formule monotype... Donc pas de contrainte d'homologation
Kanter le jeu 18 mai 2017 à 12:51
Oui mais le topic c'est les caisses produites uniquement pour remplir les quotas de production pour obtenir une homologation en compétition
caraddict le jeu 18 mai 2017 à 12:55
La NSX est pas née pour ça non plus de mémoire
Kanter le jeu 18 mai 2017 à 12:56
Il y avait la Golf Rallye en 4rm pour l'homologation en WRC

spilner le jeu 18 mai 2017 à 14:31
t80> T mort
spilner le jeu 18 mai 2017 à 14:32
Citation de caraddict :
« La NSX est pas née pour ça non plus de mémoire »


@caraddict

NSX-R GT (JDM)[edit]
After the release of the facelifted NSX-R, Honda developed a more agile, more responsive, and quicker limited edition NSX-R called the NSX-R GT. The NSX-R GT was created by Honda solely to comply with the Super GT production-based race car homologation requirements. As JGTC rules required at least five production cars for any race car version to compete, the NSX-R GT was limited to a production run of only five cars.

d'après wikipedia
Nickgtt le jeu 18 mai 2017 à 14:41
5 exemplaires vendues l’équivalent de 376000€ :oh:
Auteur : avec
 1    2   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe topic des caisses nées pour l'homologation en course   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sorento Hyundai Ioniq 5 Bugatti Chiron Audi R8 Volkswagen Tiguan Alpine A110 comportement Genesis G70 Aston Martin DB11 Mini Cabrio Renault Arkana Ford F-150 loi
MarquesKia Hyundai Bugatti Audi Volkswagen Alpine Genesis Aston Martin Mini Renault Ford Cupra DS Porsche Alfa Romeo Bristol Skoda Opel
Actuellement, il y a 387 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales