Le retour de la Porsche GT1 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe retour de la Porsche GT1           Répondre    
 1 
35 messages
5312 vues
Le retour de la Porsche GT1
porscheman le sam 15 juil 2006 à 12:42
La Porsche Carrera GT vient juste de se retirer, mais l'absence de Porsche dans le club des superhéros ne serait que provisoire. Autocar parle maintenant d'une nouvelle voiture pour 2009, développée en parallèle de celle que le constructeur serait en train de construire pour Le Mans. Elle reprendra le nom de GT1, comme l'auto qui gagna Le Mans en 1998 au pic de l'engouement des constructeurs pour le FIA-GT dont le réglement produisit une poignée de soi-disant GT pour la route (photo), en réalité de vrais protos sans les autocollants mais avec une stéréo et beaucoup, beaucoup de zéros sur l'étiquette.

Cette fois, la base de travail sera la Carrera GT, mais avec 950 ch sous le capot en carbone et une vitesse maxi prévue de 409 km/h, juste de quoi faire descendre la Veyron d'un cran dans les tableaux comparatifs.
Peut-être ressemblera-t-elle à ce projet déjanté de Gemballa, une super Carrera GT de 1000 ch qui n'a pas encore quitté l'état de croquis, faute d'un téméraire donneur. Aussi enthousiastes soient les cintrés de Gemballa, on préférera a priori la future production de Stuttgart, sans doute moins extravertie mais comme d'habitude conçue avec la même précision qu'un missile de croisìère. Ce dont elle ne différera pas tant que ça.



Vivement cette GT1, la meme année que la panamera:love:
Sauber-C9 le sam 15 juil 2006 à 12:46
Ca va dans le sens de l'ACO, qui prévoit d'arreter les prototypes barquettes pour la catégorie reine et de revenir à des carosseries fermées (avec climatisation olbigatoire comme le veut désormais le règlement :cool: ).
jean-phi le sam 15 juil 2006 à 12:55
Cites ta source au moins non ... ? :etourdi:
maxime56 le sam 15 juil 2006 à 12:56
Source : son rêve de hier soir ;)
porscheman le sam 15 juil 2006 à 13:04
Oups j'ai oublié de le mettre:s

le lien: http://www.leblogauto.com/2006/07/le_retour_de_la.html#more
Astonishing le sam 15 juil 2006 à 13:47
J'ai déjà lu ça dans différent forum.

Le fait qu'ils construisent une nouvelle supercar est certain vu qu'il veulent revenir au Mans.
Mais en GT1 ou LMP1 (comme la Bentley fermée et la Toyota GT-One fermée elle aussi) ?

Maintenant je pense que les chiffres annoncées sont trop importants.
Quoique ca donnerait une sorte de Veyron fiable et légère :D
Autoweb le sam 15 juil 2006 à 14:17
La Veyron n'est pas fiable ?
aurelien951 le sam 15 juil 2006 à 14:32
Ils pensent partir d'une archgitecture transaxle de 944 turbo:cool: :D :good:
Astonishing le sam 15 juil 2006 à 14:52
Citation de Autoweb :

« La Veyron n'est pas fiable ? »


D'après ce qu'on lit, pas tellement.
freemen le sam 15 juil 2006 à 16:09
Aurelien951 < Hien oui qu'ils devraient plutot se pencher sur un coupé à moteur avant avec un bon coffre comme les PMAvant. Histoire de bouffer des parts de marcher chez les autres encore une fois et consolider la marque. :D
Autoweb le dim 16 juil 2006 à 18:43
C quoi qui est faiblard ? Les embrayages, la transmission, le refroidissement...?
vick le dim 16 juil 2006 à 18:44
Je crois que c'est surtout des problemes de transmission...
Autoweb le dim 16 juil 2006 à 18:57
Tu m'étonnes :D
vick le dim 16 juil 2006 à 18:59
Je me rapelle de l'essai de Sport Auto, 5 voitures dispo, 2 ont rendu l'ame pendant les essais presse (je parle de memoire).

On peut quand meme deja parler de fiasco pour cette caisse...
mehdi406 le dim 16 juil 2006 à 21:51
Vu sur le net

Autoweb le lun 17 juil 2006 à 00:09
Oui, je m'en rappelle aussi...
L'essai du Moniteur semble en revanche assez élogieux. En attendant que je prenne ma plume et dise ce que je pense de ce scarabée :etourdi:
Roms le lun 17 juil 2006 à 00:15
Le fait qu'ils construisent une nouvelle supercar est certain vu qu'il veulent revenir au Mans.
Mais en GT1 ou LMP1 (comme la Bentley fermée et la Toyota GT-One fermée elle aussi) ?


Raté, ni l'un ni l'autre :D
LMP2:D ;)
teusch le lun 17 juil 2006 à 00:18
Mehdi > un croisement entre une CGT et une MC12....
sventchik le lun 17 juil 2006 à 00:25
Mehdi....

je sais pas si elle sera comme ca, mais ce modèle de jante existe chez BBS..... en magnésium-alu.... écrou central comme sur la carrera GT (chiant quand on veut démonter la roue soi-même)

La jante est en bureau d'étude... en 9.5 x20 à l'avant et 12x22 à l'arrière ;)
teusch le lun 17 juil 2006 à 00:31
D'origine c'est 19 à l'avant et 20 à l'arrière de la Carrera GT... D'ici quelques années n'importe quelle Megane dCi aura du 19" de série :D

Quand on pense que la F40 est montée en 17"...
sventchik le lun 17 juil 2006 à 00:34
Teusch.... ouais, et c'était aussi magnésium alu....

l'avant pesait 8,5 kg, l'arrière 9,2 kg.... en gros le poids d'une 15" d'une voiture de série....



Delà à dire que toute mégane dci aura du 19... hummm, j'en doute ;)
Autoweb le lun 17 juil 2006 à 00:44
Si tu pars comme ça, une Ferrari 288 GTO est en 16" et une Countach en 15"...
teusch le lun 17 juil 2006 à 00:46
Et une R8 Gordini en 13" il me semble :D (j'étais pas né à cette époque, donc je suis excusé si je me plante :D )
Autoweb le lun 17 juil 2006 à 00:47
Maintenant, on ne peut pas mettre en doute l'adhérence d'une GTO ou d'une Countach. Tandis que celle d'une Renault 8 :etourdi:
teusch le lun 17 juil 2006 à 00:49
:D
Astonishing le lun 17 juil 2006 à 01:16
Citation de Roms :

« Raté, ni l'un ni l'autre :D LMP2 :D ;) »



Roms-> ben ils y sont déjà en LMP2

Pourquoi encore faire une supercar si c'est pas pour revenir en GT1...
Dernière édition le 17/07/2006 à 01:20 par Astonishing, édité 1 fois
teusch le lun 17 juil 2006 à 01:21
Et pourquoi ils l'appellent GT1 si c'est pour aller en LMP2?

Et effectivement ils sont déjà en LMP2 et ils se démmerdent pas mal du tout ;)
Autoweb le lun 17 juil 2006 à 02:59
L'appellation, ça peut être juste pour compléter la gamme forte d'une GT3 et d'une GT2, et rappeler le nom d'un modèle qui a gagné le Mans.
aurelien951 le lun 17 juil 2006 à 05:58
Les 928 aussi avaient du 16 pouces
sventchik le lun 17 juil 2006 à 08:03
Et la mini cooper... du 10" :D :D
Roms le lun 17 juil 2006 à 11:34
La RS Spyder (LMP2) n'a pas encore couru Le Mans, elle le fera certainement en 2007.
Mais la future GT1, comme le souligne Autoweb, n'aura aucun rapport avec les version LM de 96/97/98. L'appellation sera simplement un hommage a ces voitures de courses devenues mythiques.
La future supercar de Porsche ne sera donc certainement jamais sur la grille de départ du circuit Sarthois, tout comme la Maserati MC12 et sa défunte soeur, la Carrera GT qui elle, avait été produite dans le but d'un retour de Porsche en endurance mais dont l'ACO avait coupé tout espoir apres la révision des reglements.
Dernière édition le 17/07/2006 à 11:36 par Roms, édité 1 fois
Astonishing le lun 17 juil 2006 à 11:41
Dommage pour la Maserati d'ailleurs, j'aurais aimé voir un affrontement Corvette/Maserati au Mans.

(y en a une en ALMS je pense, mais elle ne brille pas)
Dernière édition le 17/07/2006 à 11:45 par Astonishing, édité 1 fois
porscheman le lun 2 oct 2006 à 20:27

2 photoshop qui sont pas mal :love: :D
maxime56 le lun 2 oct 2006 à 23:55
Mon dieu que c'est laid
Autoweb le mer 4 oct 2006 à 00:59
BMW a rajouté un toit à sa Z4, maintenant c'est Porsche qui ajoute un toit à sa Carrera GT :D
 1 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe retour de la Porsche GT1             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autotitres de la semaine Skoda Kodiaq BMW i5 Smart #3 Renault Austral Kia EV3 Smart Google Maps marché Abarth Mercedes CLE Citroën C3 Aircross Hyundai Tucson
MarquesSkoda BMW Smart Renault Kia Mercedes Citroën Hyundai Mazda Tesla Ford Audi Nio Nissan DS Porsche Alpine Denza
Actuellement, il y a 678 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement