Le prix du carburant - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   8   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      214    215   Page suivante 
10750 messages
181201 vues
Le prix du carburant
lud71 le ven 16 mai 2008 à 20:09
Petit rappel : il y a moins de taxe sur le diesout que sur l'essence, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquels il était moins cher jusqu'à présent.
Maintenant il y a l'offre et la demande. Ah la capitalisme !!!!
olcheval le ven 16 mai 2008 à 20:17
65 euros pour 500 bornes:(
zlackie le ven 16 mai 2008 à 20:25
93 E + de 1000 kms en ce moment (2008)
60 E en 2005 :/
teusch le ven 16 mai 2008 à 20:33
Je me souviens quand le SP95 est passé à 1€/L.
Je gueulais comme un putois à la pompe, trouvant ça inadmissible :!: :D
zlackie le ven 16 mai 2008 à 20:37
Teusch>Tu m'étonnes, je commençais ma rebellion quand le Go dépassait les 0.87 cts, et le Sp95 les 1.017 E

Dans le mois, je troquais ma ka, puis commandis mon zou't :love:

A croire que tout le monde c'est mis a faire pareil :arg: :D
lud71 le ven 16 mai 2008 à 21:06
Quand je me suis mis au gpl, il était à 0.55 et le diesel à 0.85. J'avais fait mon calcul de rentabilité à partir de ces données.
4 ans plus tard, le gpl est entre 0.70, le diesel à 1.40 :oh:
Bref encore plus rentable que prévu.
J'espère que ce sera la même chose avec l'E85 (n'est-ce pas Zlack :cool: )
zlackie le ven 16 mai 2008 à 21:20
Lud>Saab powa taliban ? :arg: :D
rem128 le ven 16 mai 2008 à 21:46
Merci Total parce-qu'on y va pas par hasard mais on est obligé d'y aller pour pouvoir aller travailler pour nour nourrir notre famille.
Aprés ils vont nous annonçer des bénéfices records en disant qu'ils vont pouvoir donner beaucoup d'argent à leurs actionnaires
qui trés souvent en on pas besoin pour vivre.Et danstout çà personne bouge,juste les marins-pécheurs,meme pas les routiers
ni les taxis,alors que tout est à plus de 10 balles.Merci le gourvernement ,là je croyais que les français avait bien voté.
HARRY111 le ven 16 mai 2008 à 22:02
Teusch> mais nan mais nan, t'avais pas le permis à l'époque:D :good:
teusch le ven 16 mai 2008 à 22:03
Harry > J'avais le BSR :arg: :!: :D
Les pleins à 5€, c'était :love:
rsi le ven 16 mai 2008 à 22:13
Ouais, 1,4€ le go et 1,43 le sp 95... grosso modo, 2€ d'écart par plein:love:

le diesel est valable vraiment pour les gros gros rouleurs ou les SUV (plus coupleux et conso moins débile... et prix d'achat similaire)
HARRY111 le ven 16 mai 2008 à 22:16
Teusch>:D :D :good: :oh: .
rsi>en revenant tout à l'heure j'ai trouvé du SP95 à 1€412 et le Diesel classique à 1€374. En effet, l'écart diminue horriblement, car il y a un mois de cela, 10 centimes séparaient les deux carburants:oh:

Trois centimes 80 d'écart:etourdi:
spilner le ven 16 mai 2008 à 22:45
"Le gras c'est la vie" donc je roule diesouuuul :love:
uof_el_icd le sam 17 mai 2008 à 13:32

[http://www.europe1.fr/Info/Actualite-France/Economie/Le-gasoil-encore-un-bon-plan/(gid)/135043]

1,416 euro pour un litre de sans plomb 95, 1,419 pour le gasoil : les automobilistes de la région nantaise ont eu la surprise depuis quelques jours de constater un retournement de situation des prix à la pompe. Un phénomène qui devrait gagner l’ensemble des stations services selon les professionnels qui parient sur une tendance lourde, sur fond de flambée des prix du pétrole (il a frôlé les 128 dollars vendredi).

Car, parce qu’ils pensaient faire des économies, 8 Français sur 10 se sont tournés vers des moteurs diesel au détriment de l’essence sans plomb. Conséquence, selon la loi de l’offre et la demande, l’industrie pétrolière n’a pas les capacités de raffinage suffisantes pour produire autant de gasoil. Vendredi à New-York, le prix du baril a flirté pour la première fois avec les 128 dollars. A Londres jeudi, le baril de Brent de la mer du Nord a clôturé à 121,25 dollars. Mais la répercussion à la pompe est aujourd’hui différenciée : au cours des derniers jours, le prix du sans plomb a bondi de 9 centimes tandis que celui du gasoil s’est envolé de 18 centimes.

Au point que les consommateurs pourraient désormais réfléchir avant d'investir dans un véhicule diesel, plus cher à l'achat, et ce même s'il faut toujours prendre en compte sa moindre consommation en carburant. Les experts estiment qu'au-delà de 15.000 kilomètres parcourus par an, le choix du gasoil est toujours rentable. A titre de comparaison, en Grande-Bretagne, le gasoil est plus cher à la pompe que le sans plomb depuis 5 ans. Or 40% des automobilistes britanniques continuent de rouler avec des véhicules diesel.

et ici
[http://www.lepost.fr/article/2008/05/16/1193978_le-gasoil-plus-cher-que-le-sans-plomb-95.html]

Cela fait des mois qu'on s'y attendait ! C'est désormais chose faite dans certaines stations de l'Ouest, mais sans doute bientôt partout en France : le gasoil passe au dessus du sans plomb 95.

Chez certains pompistes, les deux sont au coude à coude tarifaire, à 1,412 pour le 95 et 1.415 pour le gasoil.

Longtemps, le gasoil a été nettement moins cher que l'essence, car moins taxé par l'Etat...

Du coup, les Français ont progressivement lâché les véhicules essence et acheté en masse des véhicules à moteur diesel... Le parc automobile est aujourd'hui à 80% pour ce dernier type de véhicule.

Seulement voilà, dans une économie de marché, c'est l'offre et la demande qui joue. Et comme les producteurs ne peuvent plus suivre, le prix part à la hausse. Sur les dernières semaines, le 95 n'a pris "que" 10 centimes, quand le gasoil en a pris pour sa part près de 20...

Selon les pétroliers, il y a peu de chance que la tendance s'inverse... Comme de plus, un véhicule diesel coûte plus cher à l'achat et plus cher à l'entretien, tous ceux qui croyaient avoir trouver une parade à l'inflation ont quelques années encore à se mordre les doigts.. Et il est fort à parier que l'argus des diesel ne soit plus aussi favorable...

Est-ce que la colère des marins des Sables d'Olonne, samedi dernier, dont tout le monde semble actuellement se "contrefoutre", ici comme ailleurs, n'était pas pourtant un signe avant-coureur d'une grosse colère des utilisateurs de toutes natures qui bientôt auront du mal à faire un vrai plein de réservoir ou à remplir une cuve de fioul ?

Allez, reste le vélo ou l'air comprimé... Restons zen.
olcheval le sam 17 mai 2008 à 13:35
Et les constructeurs qui ont investi massivement dans les tracteurs ils vont se mettre à développer des moteurs essences sobres et performants ?
xu19tdi le sam 17 mai 2008 à 13:37
Voila ce qui arrive

on a abruti les gens en leur faisant acheter des gazout pour faire 10 000kms par an:good:

le TFSI n'a pas dit son dernier mot! :D
jtd175 le sam 17 mai 2008 à 14:18
+1
bibou71 le sam 17 mai 2008 à 14:21
:D :good:

En face de chez moi (92), 2 centimes d'écart. J'avais même pas fait gaffe en fait.
Clairement, ça risque de relancer les innovations technos sur les moteurs essence : j'ai lu dans qqs magazines que des solutions sont déjà en test (taux compression variable, récup d'énergie dans tous les sens (condensateurs,...) ,...
viktor le sam 17 mai 2008 à 14:22
+2
pour etre président français le plus dur cest de se faire aimer par des cons:D
Dernière édition le 17/05/2008 à 14:23 par viktor, édité 1 fois
sebastien450 le sam 17 mai 2008 à 14:25
Le MCE-5 a de beau jour devant lui ( PSA à des tests en cours...)
viktor le sam 17 mai 2008 à 14:26
Une bonne parade c'est le car
60 passagers 30l/100km
40 voitures(soit 1.5passagers par voiture) * 5l/100km = 200l/100km!

et la pile a combustible pour les car est plus envisageables que les vl 1 tonnes ou 2 de plus ca passe!!
carpe.diem le sam 17 mai 2008 à 14:27
100 boules les 65 litres de mazout ce matin
xu19tdi le sam 17 mai 2008 à 14:28
Plus raisonnablement, le covoiturage! sans le savoir des milliers de gens font le même trajet tous les jours! voila LA vrai piste de gain pour le pouvoir d'achat! :good:
viktor le sam 17 mai 2008 à 14:30
Les pompes par cb elles bloquent a 99 euros max non?
remi95 le sam 17 mai 2008 à 14:30
ça devait arriver et c'est bien fait pour la gueule de tous les glandus qui roulent au mazout parce que c'est la mode :D
mimi74 le sam 17 mai 2008 à 14:30
Le vélo :love: Yen a plein à faire venir de Chine :D :D
olcheval le sam 17 mai 2008 à 14:34
Rémi> ils sont pas glandus ! Pour eux c'était la façon de rouler le moins cher possible.

La loi du porte monnaie prime sur toutes les autres. Sauf que maintenant ya rien qui permet de rouler 1000 bornes pour 40 euros comme c'était le cas ya un an ....:/

Maintenant c'est le double:ouin:
caiada le lun 19 mai 2008 à 10:42
Pleins de sociétés en France ferment et fermèrent leur porte car d'après RTL et ( france info) l'aide que l'état donneras ne seras pas suffisantes.
sachant que le prix ne fait que monter et cela sans " calendrier"

et tout ça n'est pas parce qu'on a plus de pétrole car il y a et pour plus de 50 ans ( d'après un gars du pétrole qui a parlé sur france info)
le prix de pétrole deviens de plus en plus haut a cause de spéculations.. la plus part du temps non fondé

sachant que toute les constructeurs travaillent sur des projets pour trouver un remplacent du pétrole ( la plus part de ces projets reste top secret) et bien c'est un affaire de mois ou années ( possible MAX 5 ans pour avoir un produit ou moyen pour remplacer définitivement le pétrole..toujours d’après ce gars et dans le monde du pétrole cela seras une catastrophe.. car il y a des billards de dollars qui traîne a la second.. que faire avant que le pétrole ne deviens un truc qu’on ce passe bien ? et bien ils purgent a toc maintenant les porte monnaies de tout le monde tans qu'ils pouvant .. pour après garder un peut de fortune pour les gros dirigeants.. ils aurent des sommes médiocres pour vivre du genre 80 Milliards de dollars par tête au pouvoir de Total entre autre.

voila.. c'est juste ça et rien d'autre.. le reste .. ces des spéculations et les verts ce réjouissants que le pauvre automobiliste que nous sommes ce face sodomiser tout les jours...

la triste realitee

71 euro le plein de l'audi en SP95 ce matin.
fan2caisses le lun 19 mai 2008 à 10:44
Citation de xu19tdi :

« Plus raisonnablement, le covoiturage! sans le savoir des milliers de gens font le même trajet tous les jours! voila LA vrai piste de gain pour le pouvoir d'achat! »

Oui bien sur, mais ceux qui achètent 2/3 voitures par foyer pour être sur d'avoir un véhicule pour aller chercher le pain pourraient aussi se poser des questions. ;)
starter le lun 19 mai 2008 à 11:31
Dans la majorité des foyers, le fait d'avoir 1 véhicule par personne "active" n'est vraiment pas un luxe
On est loin d'une majorité qui achète plus de véhicule que nécessaire
fan2caisses le lun 19 mai 2008 à 11:36
Starter>Mouais, je demande à voir, même si chacun fait ses choix et si les transports publics sont insuffisants cela peut se justifier en effet. ;)
xu19tdi le lun 19 mai 2008 à 11:37
"mais ceux qui achètent 2/3 voitures par foyer pour être sur d'avoir un véhicule pour aller chercher le pain pourraient aussi se poser des questions"

doit pas y avoir beaucoup de foyers avec des caisses qui accumulent la poussière:etourdi: :/
starter le lun 19 mai 2008 à 11:41
Ton raisonnement est vrai pour les retraités par exemple, qui gardent souvent 2 voitures par habitude et parce qu'ils en ont les moyens.
Pour un couple actif, voire un couple avec un ou deux enfants majeurs, c'est une quasi nécessité d'avoir 1 véhicule par personne. Bien sûr il y a tas d'exception
fan2caisses le lun 19 mai 2008 à 11:46
Xu19tdi>Je ne dis pas qu'elles accumulent la poussiere, je dis que souvent les gens ont 2 voitures alors qu'une seule suffit, forcement que ça fait mal au porte monnaie.

starter>Ce n'est pas une nécéssité, du moins en région parisienne. En province le raisonnement est bien sur différent.

caiada le lun 19 mai 2008 à 11:59
J'ai 3 voitures.. j'utilise une des 3 quand je veut.. :D meme si la prioritaire reste la jag.. pas pour faire des economie a la pompe .. mais parceque c'est la seule avec qui je fait 900 bornes avec un plein .. ( pas vraiment sur la reserve)

avec les autres.. han hann.. meme pas dans tes reves les plus pointues :D
starter le lun 19 mai 2008 à 12:01
En France c'est plutot j'ai 3 voitures et j'utilise celle que je peux.......en fonction de celle qui démarre
C'est marrant ces différences avec le Luxembourg :D
caiada le lun 19 mai 2008 à 12:06
Il y a pas de difference .. c'est pareille par ici .. :D
tovaritch le lun 19 mai 2008 à 15:22
C est plutôt d'avoir 1 voiture par parsonne active le problème et pas du tout d'avoir plusieurs voitures par personne !

La type qui a 5 voitures , il n en utilise qu'une à la fois hein !
xu19tdi le lun 19 mai 2008 à 15:25
"Je ne dis pas qu'elles accumulent la poussiere, je dis que souvent les gens ont 2 voitures alors qu'une seule suffit, forcement que ça fait mal au porte monnaie."

de tout mon entourage, je ne connais personne qui a une voiture qui ne se justifie pas :/
elliott le lun 19 mai 2008 à 15:26
Le prob c'est surtout que tout le monde est seul dans sa voiture pour aller/rentrer au boulot..
En tous cas ici, c'est flagrant:etourdi: :bad:
xu19tdi le lun 19 mai 2008 à 15:28
"Citation de xu19tdi :

« Plus raisonnablement, le covoiturage! sans le savoir des milliers de gens font le même trajet tous les jours! voila LA vrai piste de gain pour le pouvoir d'achat! »"
tovaritch le lun 19 mai 2008 à 15:31
Ben je sais bien que je fais le même trajet que d autres tous les matins ! Mais j ai pas spécialement envie de me faire ch*** avec d'autres personnes dans ma caisse ! Sinon je prendrais les transports en commun d'ailleurs , mais ça me gonfle , suis prêt à payer plus cher pour voyager seul..
nico-20vt le lun 19 mai 2008 à 15:32
Et oui, et je pense qu'il y en a beaucoup comme toi...
ludovic le lun 19 mai 2008 à 15:32
Moi si j'en connais .... mais je ne citerai pas de nom :D
viktor le lun 19 mai 2008 à 15:33
http://www.covoiturage.fr/
caiada le lun 19 mai 2008 à 15:33
Elliott - non mais tu crois que je vais laisser une connasse entrer dans la voiture et me faire chier a parler de son copain .. ?

ou un gars qui pue et me bafouille tout le tableau de bord quand il parle?

et puis.. le petit pete en toute tranquillité le matin sous une chanson de Celine Dion... ce sont des choses que on apprécie .. tout seule. :D
viktor le lun 19 mai 2008 à 15:35
Et l'aquarium géant dans le car c'est sympa aussi:D
tovaritch le lun 19 mai 2008 à 15:36
Nico> le truc , c est que ca va s'autoréguler ( pas de jeu de mot ) tout seul ! Les gens vont naturellement se tourner vers le covoiturage avec les augmentations diverses de prix pour partager les frais. Voyager seul restera un luxe. Dans 20 ans t auras des types tous seuls dans des Bentley de 5m et 4 pellos dans une clito pour aller au boulot. Comme je ne sais pas dans quel cas je serai , d'ici là j en profite. Et je peux fumer , pèter , écouter de la musique de merde, teléphoner ou étudier ( ds les embouteillages ) sans faire chier personne :cool: :good:
caiada le lun 19 mai 2008 à 15:37
Tova tans quand on peut on profite :D :good:
Dernière édition le 19/05/2008 à 15:39 par caiada, édité 1 fois
rsm le lun 19 mai 2008 à 15:38
Pareil pour moi, je bosse dans une boite ou on est en gros 3000 personnes. Il est clair qu'il doit y avoir plein de mes collegues qui font le meme trajet que moi, mais j'ai pas envie de me faire chier le matin a discuter si j'en ai pas envie. Et le soir, si je veux trainer au boulot ou allez faire mes courses, je n'ai envie de rendre de compte a personne.Donc, je suis bien tout seul, meme si je paye plus cher.
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      214    215   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Série 5 Europe prix Achat Volkswagen Golf DS N°8 Stellantis Lamborghini Citroën C3 Bonus-Malus Lynk & Co 02 Carlos Tavares titres de la semaine
MarquesBMW Volkswagen DS Lamborghini Citroën Lynk & Co Toyota Land Rover Mobilize Volvo Fiat Cupra Ford Alpine Rivian Honda Aston Martin Audi
Actuellement, il y a 548 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement