Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 4 » »» | Répondre |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 215 216 Page suivante |
10759 messages 181661 vues |
Le prix du carburant |
Pierrot01 | ![]() Teusch -> Pour fonctionné au GPL, l'installation coutent en 3000€ et 4500€. (la mienne à couté 4500€ en injection liquide) Pour L'E85, il faut une puce qui coute de 400€ à 1500€. Power System vend une puce pour fonctionner a L'ethanole pour 420€ ammortie en une 10zaine de pleins pour les grosses essence ![]() Maintenant pour ceux qui te disent que le GPL ca explose, ca bouffe de la puissance et que l'Ethanole sa bouffe les durittes d'essence, perce les reservoirs et empeche les biafrais de bouffer, tu peut les croire a++ |
caiada | ![]() .. uau .. beintot ta plus de voiture alors ?? ![]() ![]() ![]() |
teusch | ![]() Pierrot > OK, donc tu me confirmes ce que je voulais savoir: on peut foutre la puce-ki-va-bien sur une caisse au GPL. Ceux qui disent que ça explose, je les crois pas. Mais ceux qui disent que l'éthanol bouffe les durits, je les crois |
Pierrot01 | ![]() Teusch-> Libre a toi de les croire et de remplir ton, reservoir avex du carburant a 1.50€ moi, je met 140L de carburant a 0.80€ dans ma caisse qui à 140000km et toutes ses durittes a++ |
teusch | ![]() Les deux derniers pleins que j'ai faits, c au Luxembourg, avec du carburant à 1.206€ |
flo206 | ![]() Près de chez moi, le 98 excellium est affiché à 1.539€ record battu ! mais bon m'en fou j'ai mis du 98 en suisse à 1.08 la semaine derniere !!! raaaaa la franche comté fait pas beau mais on a au moins la chance de pouvoir mettre du carburant pas cher chez nos voisin les suisse ! deja ca ! lol |
dciclioman | ![]() Premier plein de gazoil pour moi a 1.31€ ![]() |
olcheval | ![]() ça commence à piquer sérieux en effet ![]() la récession est en route pour un bon petit moment c'est madmax dans 30 ans si on n'y prend garde ![]() |
zlackie | ![]() Espérons que la surtaxe de carburant comble un peu le déficit budgetaire ça fait un sacré pognon de gagner sur une année |
fujiyama | ![]() 1.394, le sp95 ce soir. Chez Elf "bleu". Je vois pas où est le problème ![]() ![]() ![]() ![]() |
olcheval | ![]() J'ai consommé un l/100 de moins ce mois-ci ça compense |
zlackie | ![]() Bon, ça va encore, on est loin des 2 E le litron, faut en profiter |
glfm | ![]() Moi, j'ai pas compris cet après midi j'ai mis 81 litres ![]() |
olcheval | ![]() ça commence à devenir énorme en effet. Je compense en roulant moins souvent pour rien... un plein toutes les 3 semaines au lieu d'un plein toutes les deux semaines par contre quand je fais des grands trajets |
zlackie | ![]() 105 E de carburant , avec une autonomie permettant d'aller jusqu'a l' Espagne ! On se "plein " pour rien |
zlackie | ![]() Je compense en roulant moins souvent pour rien... B'ah voilà la solution à nos problèmes ! ![]() |
olcheval | ![]() Prochaine étape : le vélo pour aller faire ses courses ![]() |
Pierrot01 | ![]() Je revient juste pour vous narger un peu ![]() ![]() ![]() ![]() a++ |
zlackie | ![]() Faut changer ses habitudes de rouler pour un presque rien. Ca reduit le prix au litre de manière incroyable |
fujiyama | ![]() Orcheval>si tu parles du Leclerc un samedi, non. Faire 800m à pieds pour une baguette, oui. |
zlackie | ![]() Leclerc un samedi Et le boucher et le marché du Samedi, vous connaissez? |
oliv | ![]() Le pire dans tout ça, c'est que le prix du pétrol n'augmente pas tant que ça. Le baril coûte jour après jours de plus en plus de dollars, mais le dollars se casse la geule. du coup, en euros, le baril n'augmente pas, ou peu, mais personne n'en cause pour que total puisse encore faire des bénéfices records et que l'état se sucre encore un peu plus avec la TIPP. Le jour où le dollars va remonter par contre, ils se souviendrons que ça doit avoir une répercution sur le prix du litre ![]() ![]() ![]() Alors que faire, rouler comme une fiotte à bas régime pour économiser 1/2 litre au cent, ça va bien un temps, mais une fois que la voiture sera encrassée, ce sera le jackpot ![]() ![]() ![]() Merci la mondialisation et l'emmergence des pays sous-developpés, qui en plus de provoquer des délocalisations, du chomage, et des faillites des nos grandes industries, font augmenter le prix des matières premières, et polluent la planète car dépourvus de normes antipolution comme dans les pays developpés. Alors pour ça, je dis VIVE les BIOCARBURANTS. Si ça peut les faire crever de faim, on pourra peut-être rétablir une situation prospère. |
mickdu78 | ![]() Oliv> je rejoints ton avis sur le début et le milieu de ton dialogue mais pas sur la fin ! Et en plus pour moi, le biocarburant, c'est plus un arbre qu'on plante pour caché la foret !! C'est pas une solution durable, non !! Pour moi, il faudrait que l'état et les contructeur invtisse dans un moyen de rechargement autonome du style energie solaire et non pas l'utilisation de l'eau douce ou de l'éléctrécité parce que ça va encore conduire à des augmentations de prix et ça ne s'arrengera pas. Faut mettre la pression aux contructeurs et à l'état pour qu'ils se bougent le cul à nous proposé de véritable alternative parce que eux nous laisseront creuvé la bouche ouverte pour de plus en plus de profit !!!! |
206rc | ![]() L'histoire de l'état qui se sucre la TIPP c'est faux, la TIPP dépend du volume et non du prix au litre... Par contre pour ceux qui veulent voyager loin en avion c'est le moment, parce que d'içi 5 ans les prix des billets seront inabordables pour les long courriers et les classes moyennes... |
oLi54000 | ![]() Déjà maintenant ça commence à faire mal les prix des billets par rapport à il y a 2 - 3 ans |
leseb33 | ![]() ![]() |
tovaritch | ![]() Dire que maintenant les gens se plaignent de la hausse du coût de la vie...qu est ce que ce sera dans 15 ans alors avec l inflation généralisée à cause du manque de brut |
oliv | ![]() C'est sure que la voiture solaire, sans trop de batteries embarquées comme sur la prius (car par très écolo, et couteux quand il faut les changer), ce serait ![]() ![]() ![]() |
harry111 | ![]() Le moins cher par chez moi (j'ai fait un petit tour et j'ai consulté le site Carbeo également), il s'avère que c'est les stations Elf et non Carrefour comme on pourrait le penser. Le litre de SP95 est à 1€377. Le gazoil qui pue est à moins de 10centimes d'Euros que le SP95 soit 1€28 il me semble. Le SP98 est quant à lui dans les 1€397. Affolant, une guerre est une éventualité à ne pas négliger. Il faut s'y préparer dans les 12 ans à venir ![]() Dernière édition le 01/05/2008 à 12:27 par harry111, édité 1 fois |
tovaritch | ![]() En même temps bien fait pour notre gueule , c est tellement stupide de faire comme si les réserves étaient illimitées... ![]() |
206rc | ![]() "Pour notre gueule" oui je veux bien, mais bon c'est bien la faute des lobbys pétroliers qui veulent se sucrer et des économistes qui eux pensent que le pétrole est illimité.. Biensûr l'état qui ne veux pas perdre la TIPP.. |
ItalianDriver | ![]() Hier soir à Paris, 1.69€ le litre de SP98 et 1.52 €le Gazoil !!! ![]() ![]() ![]() Sinon, chez moi, c'est Elf la moins chere aussi, à 1.41€ le SP98. |
Pierrot01 | ![]() Tjs 0.77€ maxi mon litre de carburant et ce depuis plusieur année ![]() c'est vrai que c'est lassant, j'aimerais bien que ca change un peu ![]() a++ |
206rc | ![]() Hier soir à Paris, 1.69€ le litre de SP98 et 1.52 €le Gazoil !!! A ce prix là c'est du vol, faut lui crâmer la station |
HARRY111 | ![]() Italian> oui c'est en général le moins cher |
akan71 | ![]() Slt à tous que faire ? à votre avis , quel est le seuil fatidique pour que ça bouge enfin , a ce rythme ; le gas oil sera à 1,50 euro cet été ![]() ![]() |
tovaritch | ![]() Pour que quoi bouge enfin ? ![]() |
HARRY111 | ![]() Akan71>il est évident que l'essence sera elle à 1€50 cet été (pour la station la moins chère j'entends). Le gasoil, on arrive encore à le trouver dans les 1€28, ça monterau surement jusqu'à 1€35 en Juillet. Quel intérête minable d'acheter du gasoil pour le cono français lambda qui ne roule pas. Les révisions et pièces sont plus chères et vous ne faites pas 10€ de gain par plein par rapport à un moteur essence. Pitoyable. |
HARRY111 | ![]() Ce qui peut faire bouger quoique ce soit, c'est une guerre, et elle est plus que nécessaire ![]() |
tovaritch | ![]() Oui les guerres sont les solutions ! ![]() |
HARRY111 | ![]() Aux vues de la conjoncture actuelle, c'est ce qui arrivera c'est certain. Je ne suis pas plus génie de la bande que tu ne l'es, benêt. Mais c'est vrai c'est bien de croire en là diplomatie de nos jours, ça marche fort ![]() ![]() Dernière édition le 01/05/2008 à 17:48 par HARRY111, édité 1 fois |
boss_427 | ![]() ![]() Bientôt cet été Mad Max 4 : The Road from Paris to Saint-Tropez |
teusch | ![]() Entre un Iran qui développe la bombe nucléaire et prend le dessus sur l'Irak, des Etats-Unis police du monde, un Liban qui n'arrive pas à organiser des élections pour son président... Ca va taper. |
HARRY111 | ![]() ![]() ![]() |
HARRY111 | ![]() Teusch>tovaritch doit faire partie de la secte des fumeurs de shit cool raoul peace and love rastakouer C'est malheureux à dire mais c'est ainsi. |
furygan | ![]() 10 € de gain + les 300 kilomtres que te permet un truc ki tourne a 5,5 l au lieu de 8 a 10 litres .... Pour le reste : piece , cout sur le long terme , difference de 10 / 12 cts a la pompe ... un diesel qui pouvait a la rigueur trouver son interet pour un rouleur " moyen " qui torunait a 20 000 km il y a 10 ans pkoi pas ... Aujourhdui il est vrai qu il faut etre un rouleur qui se situe dans les environs de 30 000 km / an pour taper encore un diesel . Reste aussi le cas de véhicules ou le diesel en dehors de toute considération économique , reste un choix plus judicieux . Qui de censé peut acheter un X5 essence ? Quel interet ? |
HARRY111 | ![]() Furygan>donc le diesel n'a pas d'intérêt pour le rouleur lambda mais plus une pompe à fric car il ne faut pas oublier le prix d'achat ![]() L'intérêt du X5 essence? Sonorité, performance plus élevée que le Diesel. Mais je dirais tout court quel intérêt d'acheter une telle bagnole pourrie qui sert à que dalle? Le Français est vraiment con, les trois quart des diesels ne font pas plus de 20 000 bornes par an, affligeant ![]() Je rigole en voyant cela |
teusch | ![]() L'intérêt du X5 essence? Sonorité, performance plus élevée que le Diesel. Mais je dirais tout court quel intérêt d'acheter une telle bagnole pourrie qui sert à que dalle? que ce soit essence ou diesel, t'entends pas grand chose. Et entre un 3.0Sd et un 4.8i, la différence de perfs doit pas être phénoménale. Par contre, la différence de conso dès que t'appuies un peu, elle, l'est |
HARRY111 | ![]() De toute manière c'est un type d'auto qui sert à rien sauf à montrer le peu de moyens dont dispose le proprio ![]() |
maxime56 | ![]() Comme beaucoup de bagnoles !! |
Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 215 216 Page suivante |
« 4 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 556 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|