| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 237 » »» | Répondre |
| Page précédente 1 2 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 Page suivante |
| 11969 messages 210348 vues |
Le prix du carburant |
| maxz318is | le dim 9 août à 22:54
Bonsoir |
| stinger | le mer 12 août à 16:19
Ça pique aussi ici |
| ctncrsp | le mer 12 août à 16:54
Heureusement les grecs ont des salaires de ouf comparables à la Suisse Blague à part je comprends pas qu'ils soient pas tous à vélo la bas |
| Ice_B | le mer 12 août à 21:35
Au Portugal, mêmes prix qu'en France grosso modo mais la rémunération n'est pas la même... |
| christophe_aut | le mer 12 août à 22:18
En Espagne 1.55-1.80 ça fait une belle différence |
| Matt | le mer 12 août à 22:29
Plutôt 1,85€ le gazole, j'ai fait le plein à la Jonquière cet aprem 😉 |
| weber-dc40 | le mer 12 août à 22:38
Qu'est-ce que tu faisais là-bas ? |
| Olivier418 | le mer 12 août à 23:58
Le plein de la voiture et la vidange tant qu'à faire |
| Matt | le jeu 13 août à 00:06
Comme tous les beaufs, plein d'alcool et plein de voiture. Pour la vidange on repassera je n'avais pas atteint l'échéance ☺️ |
| thamomo007 | le jeu 13 août à 07:30
j'ai refait le plein hier, luxembourg sp98, 1.844. |
| petij71 | le jeu 13 août à 09:16
C'était à 2,3€ le sp95 en Allemagne la semaine dernière... pendant que les collègues en Espagne étaient à 1,6€ |
| dudule | le jeu 13 août à 11:23
ca pique 2.30 e |
| thamomo007 | le ven 14 août à 07:28
euh 2.30 ca commence a faire mal oui |
| shpountz | le ven 14 août à 08:51
Moi,j'aime bien payer tout trop cher. |
| PS-Coaching | le ven 14 août à 09:37
Moi c'est "marrant" mais ces derniers mois je me retrouve à faire le plein du mazout toujours quand c'est au plus haut, 2.19 € encore hier alors que quand je suis au milieu du réservoir c'est dans les 1.85 / 1.90 €, on dirait que c'est pour me faire payer mes merveilleuses années à l'éthanol |
| christophe_aut | le ven 14 août à 12:16
L’E85 c’est quand même merveilleux, 0.84-0.99€ chez Total et on déjà fait 2000kms pour les vacances ça fait un beau budget en moins et au final on aura gagné 300€ par rapport à l’essence, ça payera les prochains injecteurs lol Je plains ceux qui ont des gros 4*4 j’ai vu un gars en jeep srt8 et un dodge ram ça doit piquer |
| weber-dc40 | le ven 14 août à 12:17
Oui mais eux leur voiture se dévalue peu. |
| Carpe.diem | le ven 14 août à 12:18
Faut plaindre le gars en srt8, c'est un choix. Ce sont les gens normaux qui nont rien a foutre de l'automobile et qui sont au smic qui sont a plaindre. Ca doit commencer a sérieusement piquer dans les poches de ceux qui sont ric-rac en temps normal. |
| christophe_aut | le ven 14 août à 12:25
Oui c’est clairement un gros problème |
| SaluC1 | le ven 14 août à 12:39
Ça a de nouveau augmenté, le SP98, là où je le prends, était à 1,965€ la semaine dernière et là il est à 2,052€ !! Mais que font les gilets jaunes |
| christophe_aut | le ven 14 août à 13:12
Chez Total c’est plafonné dans la plupart des stations à 1.99. Sinon j’ai vu que le gasoil était moins cher à Intermarché, 2.16 au lieu de plafonné à 2.25… On a au minimum 0.50€/L de taxes en plus par rapport à l’Espagne |
| Toniciano | le ven 14 août à 14:45
Je ne trouve quasi plus de 98 nulle part, les Total n'ont plus d'essence, je me suis retrouvé content d'en trouver à 2,06 chez carrouf. Mais toujours sous les 5l / 100km |
| dilog54 | le ven 14 août à 14:50
ouai par chez moi quasiment plus aucun total n'a d'essence |
| maybachfan67 | le ven 14 août à 20:13
@christophe_aut ouais encore faut-il qu'ils aient de l'essence, comme @Toniciano toutes les Total que j'ai vu n'avaient plus ni SP95 ni SP98. C'était mardi sur Strasbourg, à cause du Rhin "à sec" par endroits. Pas regardé Obernai en rentrant chez ma soeur mais même Vendenheim affiché ok sur leur site était vide. J'avais vu qu'il y avait ça vers la Franche-Comté mais me semblait que j'avais lu que ça allait mieux en Alsace... mdr pas du tout. Bref j'ai payé 2.199 le SP98 E5 dans un Intermarché, 132€ et j'étais même pas sur la réserve. En vrai ce qui m'a le plus saoulé en dehors de chercher une Total... je n'ai plus l'habitude de tenir la gâchette du pistolet. |
| maxz318is | le ven 14 août à 22:43
Citation de Carpe.diem : « Faut plaindre le gars en srt8, c'est un choix. Ce sont les gens normaux qui nont rien a foutre de l'automobile et qui sont au smic qui sont a plaindre. Ca doit commencer a sérieusement piquer dans les poches de ceux qui sont ric-rac en temps normal. » @Carpe.diem Oui |
| deVille70 | le ven 14 août à 23:09
Je reconnais que, selon que je refasse le plein de ma citadine, ou de ma vieille Cad', je n' ai pas le même rapport vis-à-vis de ce qui est affiché sur le totem. C' est dingue: je tire davantage la tronche pour la citadine qui fait 5 litres aux 100, mais qui roule presque chaque jour... Alors que je relativise bien davantage avec le V8 qui fait à peine 1 000 km par an. Question de proportion, je suppose. |
| Sylv07 | le sam 15 août à 10:56
Citation de christophe_aut : « L’E85 c’est quand même merveilleux, 0.84-0.99€ chez Total et on déjà fait 2000kms pour les vacances ça fait un beau budget en moins et au final on aura gagné 300€ par rapport à l’essence, ça payera les prochains injecteurs lol Je plains ceux qui ont des gros 4*4 j’ai vu un gars en jeep srt8 et un dodge ram ça doit piquer » @christophe_aut : Le dernier que j ai vu un forf ranger a la pompe était justement a l e85, il a mis 100 l pour 75€... Le papi qui arrivait derrière avec sa C3 diesel en a eu pour presque autant. En ce moment le plein de la Twingo est a 25€. |
| christophe_aut | le sam 15 août à 11:48
@Sylv07 oui après c’est comme le Gpl tu consommes 25% de plus et au final faut voir l’autonomie réelle il a même pas 500 bornes avec ses 100L et ça reste une gabegie énergétique |
| Sylv07 | le sam 15 août à 11:59
On est bien d accord |
| Olcheval | le sam 15 août à 13:14
Une sorte de niche fiscale |
| Ben_92 | le sam 15 août à 13:16
Oui pour faire croire qu’on fait quelque chose, et au passage faire plaisir au lobby de la betterave |
| christophe_aut | le sam 15 août à 13:23
Gâcher des aliments comestibles c’est effectivement une aberration à la base |
| Ben_92 | le sam 15 août à 13:28
Voilà utiliser des terres arables pour faire un carburant et ensuite arguer qu’il faut absolument des pesticides cancérigènes pour tenir les rendements, voilà le bon sens dont on est capables en 2025 |
| weber-dc40 | le sam 15 août à 13:31
La vision romantique. L'objectif est économique dans tous les cas, pour les pesticides on parlait des noisettes essentiellement dans le debat. Vous vous nourrissez de noisettes ? |
| Nickgtt | le sam 15 août à 13:37
Soyez rassuré, l'E85 est produit à partir d'huile de palme importée... |
| Ice_B | le sam 15 août à 14:06
Tu m'expliques comment tu fais de l'ethanol à partir d'huile? |
| Nickgtt | le sam 15 août à 14:08
Demande à Total |
| Ice_B | le sam 15 août à 14:15
Tu te coucheras moins con ce soir, pour faire de l'ethanol et donc de l'e85 il faut du sucre, donc tu ne peux pas faire d'e85 avec de l'huile. Par contre tu passerai plus pour une lumière en disant qu'on importe de l'huile de palme pour faire du biodiesel (le B10 dans le gasoil) |
| maybachfan67 | le sam 15 août à 14:51
Ah les biocarburants, pardon les agro-carburants. Au lycéé donc ça fait... plus de 20 ans on avait fait un exposé de groupe dans lequel on parlait déjà du fait que c'était une hérésie. Entre autres choses car de toute façon pas assez de surfaces disponible sur terre, mais ce n'est pas tout. Et en 2026 on a toujours pas mis ça à la poubelle, trop d'intérêts financiers. |
| PS-Coaching | le sam 15 août à 15:18
Citation de christophe_aut : « Gâcher des aliments comestibles c’est effectivement une aberration à la base » @christophe_aut La betterave utilisée n'est pas la même que celle que l'on consomme |
| Ben_92 | le sam 15 août à 15:20
Et la terre dans laquelle on cultive ? |
| PS-Coaching | le sam 15 août à 15:23
Oui mais pas énorme. ![]() |
| Sylv07 | le sam 15 août à 15:40
Après de base, le principe est très bien au contraire loin des moralisateurs sur les problématiques de nourriture. Nous avons la un carburant écologique qui peut apporter indépendance énergétiques aux pays qui n ont pas de pétrole et dont la source se renouvelle en repoussant. Le truc c'est qu'il faudrait réguler des espaces pour produire la nourriture pour la population du pays et d autres a consacrer au bio carburant. Cela ne devrait pas poser de problèmes, du moins pour les pays développés qui ont un taux de natalité très faible... |
| mimi74 | le sam 15 août à 15:48
Le nombre de personnes à nourrir reste stable, on sait pourquoi |
| mimi74 | le sam 15 août à 15:51
Par contre les durites de carburant prennent cher |
| maybachfan67 | le sam 15 août à 15:53
De mon point de vue c'est au contraire n'importe quoi! De mémoire à l'échelle mondiale il faudrait réserver plus de terres pour produire des agro-carburants qu'il n'y a de surface agricole totale. Si ça ce n'est pas déjà un problème énorme je ne sais pas ce que c'est... Accessoirement en France on est de moins en moins autosuffisants pour la nourriture alors réduire les surfaces pour produire plus de carburants de ce type. Après oui bien sur on peut améliorer les rendements avec plus de pesticides... super. Et pourtant je ne suis pas spécialement écolo. Dernière édition le 15/08/2026 à 15:54 par maybachfan67, édité 1 fois |
| PS-Coaching | le sam 15 août à 15:56
On demande pas au monde entier de rouler à l'éthanol, c'est de toutes façons trop tard, c'est la "solution" électrique qui a été retenue / imposée. Le problème des agriculteurs en France n'est pas lié à l'utilisation des terres agricoles mais plutôt aux décisions européennes voire mondiales en terme de normes merdiques depuis des lustres. Dernière édition le 15/08/2026 à 16:00 par PS-Coaching, édité 1 fois |
| Olcheval | le sam 15 août à 15:58
C’est surtout que sans les engrais produits avec du petrole et sans les camions qui roulent au gasoil vous n’auriez pas de bio éthanol dispo près de chez vous. C’est une hérésie. Mais du moment que ça permet de rouler moins cher alors c’est bien. |
| PS-Coaching | le sam 15 août à 16:02
Et oui mais comment tu veux faire ? Chaque solution à ses désavantages. Perso je suis + pour le ferroviaire, en + ça me rapporte de l'argent, mais bon... |
| ludovic | le sam 15 août à 16:03
alors je vous confirme qu on transporte bien di jus de betterave puisque on me paye pour le faire et que le scania utilise pour cela ne tourne pas a la fleur d eucalyptus mais bien au gasoil 😎😜 ![]() |
| Page précédente 1 2 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 Page suivante |
| « 237 » »» | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 4416 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|