Le prix du carburant - Page 232 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   232   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      224    225    226    227    228    229    230    231     232     233   Page suivante 
11622 messages
201629 vues
Le prix du carburant
caraddict le mar 7 avril à 20:47
A une période j'étais à trois jours par semaine, au final ça m'allait pas trop. Après ça dépend aussi des gens, certains le vivent très bien ;)
Nickgtt le mar 7 avril à 21:32
Je viens de faire 2 ans a environ 6 jours de présentiel par mois.
C'était top.

Mais ça dépend évidemment de beaucoup de choses.
thamomo007 le mar 7 avril à 21:53
j fais 99.8% de présentiel à luxembourg ! :arg: :D

mon taff ne permet pas le téléloisir.
Nickgtt le mar 7 avril à 22:07
Mon salaire ne permet plus de me déplacer 🤣
petij71 le mer 8 avril à 00:02
Mon contrat indique que la partie "bureau" est en 100% télétravail (tout de façon, mon chef est allemand, je bosse avec des lithuanien, des indiens, des espagnols, des italiens et des belges... donc aucun intérêt de me faire aller dans un open Space à Marne la vallée pour bosser avec un casque sur la tête)

Mais en ce moment, je suis sur un chantier en Allemagne et faire la queue dans les stations total sur le trajet, c'est bien relou!! Heureusement qu'ils m'ont dit que la carte total ne fonctionne pas à l'étranger (ce qui est faux d'ailleurs), ça m'évite de faire la queue dans les rares total en Allemagne :D

Par contre, ça commence à se voir que le prix des carburants a augmenté en Allemagne aussi, ils se traînent tous à 150 sur autobahn :oh:
clionrj le mer 8 avril à 06:49
95 $ le baril ce matin ;)
Toniciano le mer 8 avril à 07:10
Ca baisse bien, mdr ça baissera jamais à la pompe maintenant.
clionrj le mer 8 avril à 07:18
Ah par contre, Trump aurait attaqué, le baril serait à 200 $, les prix auraient déjà augmenté à la pompe :D
maybachfan67 le mer 8 avril à 07:54
Citation de thamomo007 :
« j fais 99.8% de présentiel à luxembourg ! :arg: :D

mon taff ne permet pas le téléloisir. »

@thamomo007 mdr moi quand je bosse de la maison... je dois faire gaffe à pas travailler encore plus longtemps. :ouin:
Surtout maintenant avec les jours qui se sont rallongés si je ne fais pas gaffe je me fais avoir... :D

Citation de s970277 :
« En 100%, ça doit être rude quand même. Je me cale en général une journée par semaine, mais tous les jours, je ne pourrais pas. »

Citation de caraddict :
« A une période j'étais à trois jours par semaine, au final ça m'allait pas trop. Après ça dépend aussi des gens, certains le vivent très bien ;) »

@s970277 @caraddict perso quand j'arrive à faire mes deux jours par semaine je suis déjà content, mais plus je ne pourrai pas.
Déjà sur une partie du périmètre on est que deux, en enlevant le jour de présence obligatoire si chacun fait 2j la semaine est finie.
Et au delà de ça je trouve qu'après on perd pas mal de contact humain. :/
Le truc relou c'est que c'est (presque) jamais les mêmes jours d'une semaine à l'autre.

Citation de petij71 :
« Voiture du boulot, je suis payé à la journée, donc pas le temps de faire de l'eco conduite... et la moitié des km sont effectués sur autobahn en nolimit (la c4 bride à 212km/h :idee: )

Même voiture, même conditions, mais en hdi, j'étais à 6,5l aux 100km... clairement, pour cet usage, le passage à l'essence, avec dowsizing et hybride, ce n'est pas le plus efficient... mais d'un point de vue malus pour la société (tvs ), c'était le moins pire :oh: »

@petij71 donc de toute façon y a rien qui va la dedans pour faire une conso correcte. ;)
Dernière édition le 08/04/2026 à 07:55 par maybachfan67, édité 1 fois
s970277 le mer 8 avril à 09:13
J’ai pu trouver une station avec de la 98 et retrouver toute mon autonomie :D :bad:

thamomo007 le mer 8 avril à 11:33
j'ai fait hier, j'ai récupéré 734km pour ma part :D (1.85 le sp98 à luxembourg)
Douda5 le mer 8 avril à 12:33
Je viens de faire le plein de gasoil, 2.49€ ça fait bizarre quand même quand on voit grimper le montant vs les litres :ouin:
Spider le mer 8 avril à 22:50
Je ne me déplace plus qu'en Jet privé ou hélicoptère, car le kérosène n'est pas taxé (exonéré de TICPE et de TVA)

Excusez moi, mais vous vous plaignez d'être pauvre mais vous fêtes tout pour le rester :!: :etourdi: :bad: :/
Canaille le mer 8 avril à 22:56
:D :bad:
christophe_aut le jeu 9 avril à 01:05
Le prix du diesel à la station Total est grimpé de 2.09 à 2.25 en 24h, ça a quand même dû leur coûter de l’argent cette «promo»
mimi74 le jeu 9 avril à 07:17
Tu parles, ils avaient bien anticipé la guerre et avaient fait le plein à bas prix... Alors ça leur à couté rien du tout :D
Ben_92 le jeu 9 avril à 07:40
Oui ça leur a pas coûté forcément beaucoup plus cher qu’une campagne de pub
caraddict le jeu 9 avril à 09:13
Faut rappeler aussi que ce plafonnement avait été mis en place pour éviter à Total une taxe sur les super-profits...
ItalianDriver le jeu 9 avril à 09:17
Oui, il faut arrêter de croire aux cadeaux du père Noel… :D
Dernière édition le 09/04/2026 à 09:17 par ItalianDriver, édité 1 fois
ItalianDriver le jeu 9 avril à 09:19
Mais je ne sais pas si cette taxe sur les super profits était passée, je ne crois pas. Si?
Dernière édition le 09/04/2026 à 09:19 par ItalianDriver, édité 1 fois
caraddict le jeu 9 avril à 09:24
Je crois que ça faisait partie d'un deal pour éviter qu'elle passe justement, ce plafonnement des prix, après je dis ça de mémoire, j'ai pas vérifié ;)
Ben_92 le jeu 9 avril à 09:34
la seule certitude c'est que Total ne fera jamais un cadeau

donc oui c'est soit pour eviter des impots soit pour faire un coup de com, et idealement les deux
thamomo007 le jeu 9 avril à 11:04
En même temps leur bizness c'est de fournir un produit / service et gagner du fric ouai.
Comme tout société
christophe_aut le jeu 9 avril à 11:56
Faut reconnaître que c’était les seuls à le faire
Toniciano le jeu 9 avril à 12:24
Ce sont les seuls producteurs distributeurs du pays en question.
clionrj le jeu 9 avril à 13:17
Même si le Détroit d'Ormuz est débloqué, l'approvisionnement ne se refera pas normalement avant longtemps, il y a plein de sites d'extraction et de raffinage qui ont été détruits dans les Pays du Golfe. La seule solution pour s'en sortir rapidement pour l'UE, c'est de reprendre le dialogue avec la Russie ;)
air25 le jeu 9 avril à 14:16
Et même si par un court moment de lucidité on revenait à renouer commercialement avec la Russie, elle se fera plaisir sur les prix, et ce serait de bonne guerre, sans mauvais jeu de mots.
DeVille70 le jeu 9 avril à 21:32
Petite excursion de 40 kilomètres en V8 cet après-midi, même pas en sueur! :D
thamomo007 le ven 10 avril à 22:38
Luxembourg, et en france ca suit aussi ?

Dernière édition le 10/04/2026 à 22:38 par thamomo007, édité 1 fois
stinger le ven 10 avril à 22:50
En France on nous explique que ça va être plus long pour que les prix descendent :D
matt le ven 10 avril à 23:05
Dans mon bled ça a perdu 6 cts aujourd'hui
Fabala-x le ven 10 avril à 23:07
L'éthanol à prix 20/30cts cette semaine alors qu'il avait pas bougé jusque la...
maybachfan67 le sam 11 avril à 16:09
Citation de stinger :
« En France on nous explique que ça va être plus long pour que les prix descendent :D »

@stinger en même temps au Lux il est remonté de nouveau de 12.5cts dès le lendemain.
En fait l'image de @thamomo007 est sympa mais à 22h38 on était à 1h22 du rebond. :D

Vla les prix depuis ce matin au lux:
Essence 95: 1,721 euro (-5,5 centimes)
Essence 98: 1,827 euro (-5,9 centimes)
Diesel: 2,007 euros (+12,5 centimes)

Citation de christophe_aut :
« Le prix du diesel à la station Total est grimpé de 2.09 à 2.25 en 24h, ça a quand même dû leur coûter de l’argent cette «promo» »

@christophe_aut oui contrairement à tous ceux qui comme d'hab aiment taper sur les entreprises, la dernière fois qu'ils avaient bloqués les prix ça leur avait couté entre 600 et 700 millions. Et ne venez pas me parler de taxe sur les superprofits, la grosse majorité de leurs profits ils ne les font pas en France donc je suis persuadé qu'ils auraient trouvé une solution, le législateur a toujours au moins un train de retard si ce n'est deux ou trois. :D

Quand à reprendre un dialogue avec la Russie, qu'ils commencent par quitter l'Ukraine et à payer les pour les dégâts qu'ils y ont fait. :etourdi:
Et pour les prix actuels du pétrole faut peut-être se plaindre chez les deux fous qui ont déclenché la guerre en Iran.
thamomo007 le sam 11 avril à 17:34
ah j'avais pas vu :D
Sylv07 le sam 11 avril à 20:28
Citation de Spider :
« Je ne me déplace plus qu'en Jet privé ou hélicoptère, car le kérosène n'est pas taxé (exonéré de TICPE et de TVA)

Excusez moi, mais vous vous plaignez d'être pauvre mais vous fêtes tout pour le rester :!: :etourdi: :bad: :/ »

@Spider :

C est vrai je ne me déplace plus qu en électrique ou en twingo e85. J ai fait le plein de gazoil de la 307 sw a 1,60€ la veille des augmentations et ne la roule presque plus depuis, il me reste plus de 3/4 de plein.
Toniciano le sam 11 avril à 21:24
Après avoir vu des dizaines de bagnoles faire la queue, suis allé peinard ce matin: personne, 0mn d'attente.
duffman le sam 11 avril à 21:35
Tu m'étonnes, tout le monde a le réservoir plein à raz-bord
idole le dim 12 avril à 08:31
J’ai fait le plein hier, le sp95 était à 1,95. Aucune attente.
La veille, des files démentes pour mettre le même carburant à 1,99…
EenSayn le dim 12 avril à 08:58
Perso quand il y a eu des files d'attente et ruptures, je suis allé chez Esso Express prendre mon 98 à 2.20€. Avec un plein tous les 15j au pire, ça ne m'a pas changé la vie.
olcheval le dim 12 avril à 09:28
Le week-end de Pâques semble avoir été un épiphénomène.

Pas de pénurie en vue à ce stade
ItalianDriver le dim 12 avril à 09:30
C’est cool, maintenant les gens sont contents de payer « seulement » 2€ le litre. :!: :D :/
air25 le dim 12 avril à 10:22
Ma mère a bien fait d'acheter son captur GPL l'année dernière. A peine plus de 1€ le litre au pic, ça reste 2 fois moins cher que le SP. Surconso comparable à l'E85 voir un peu moins. Y a que la petite taille du réservoir qui pose problème et le nombre de pompes.
Toniciano le mer 15 avril à 11:45
Aucune différence de trafic / bouchons au quotidien (je fais 100% 2-roues mais je constate).

Le gouv qui prévoit de "limiter les marges des distributeurs" qui sont déjà à <1% du tarif final... Indécent Etat bolchévique.
mimi74 le mer 15 avril à 12:00
Le gouvernement ne peut pas baisser les taxes (60% quand même), pendant ce temps on continu à faire de la subvention à gogo, leasing social, bonus électrique, etc. C'est beau :love:
aviator56 le mer 15 avril à 12:00
Cest 2cents/litre j'avais lu quelque part. Leur contrat de distribution est hyper restrictif (chez total), par ex certains ne gagnent pas un centime sur le lavage auto (mais je crois que total prend en charge l'installation, lentretien etc). Il y avait un reportage a ce propos il y a quelques mois : pas mal jetaient l'éponge.

Difficile d'imaginer une limitation des marges sur des montants aussi faible.

Ils auraient pu maintenir un niveau de taxe similaire a un carburant a 1.5e-1.7e, (comme avant en somme).
Dernière édition le 15/04/2026 à 12:02 par aviator56, édité 1 fois
aviator56 le jeu 16 avril à 11:25
https://www.facebook.com/share/r/1CHvTdyJzU/
christophe_aut le ven 17 avril à 01:15
Citation de air25 :
« Ma mère a bien fait d'acheter son captur GPL l'année dernière. A peine plus de 1€ le litre au pic, ça reste 2 fois moins cher que le SP. Surconso comparable à l'E85 voir un peu moins. Y a que la petite taille du réservoir qui pose problème et le nombre de pompes. »

@air25 après 15 ans de gpl j’ai jeté l’éponge et dégépéilisé la Daimler, résultat conso moyenne de 11.3L en roulant bien, j’étais à 14 au gpl et c’était pas la même voiture du tout là je sens bien les 400cv.

En plus elle se revendra bien mieux d’origine que bidouillée.

Par contre Total limite le plein à 150 €.

Ice_B le ven 17 avril à 08:42
Non c'est ta carte qui limite
Toniciano le ven 17 avril à 09:15
Les pré autorisations sont bloquées à 150 balles.
thamomo007 le ven 17 avril à 10:02
ce qui me casse les pieds, ce sont les stations où tu dois payer avant à la caisse... :etourdi:

j veux juste faire le plein bordel, pas mettre 40 euros.

D'ailleurs il se passe quoi si on dit 150 mais on mets seulement 100 balles de carburant ? :louche:
 Page précédente    1    2      224    225    226    227    228    229    230    231     232     233   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   232   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoJaecoo 5 Audi Q5 Volkswagen ID.3 titres de la semaine Peugeot 2008 Volkswagen T-Roc Mercedes Classe C Denza Z9 GT PV Peugeot 408 aide Leapmotor B10 Polestar
MarquesJaecoo Audi Volkswagen Peugeot Mercedes Denza Leapmotor Polestar Lancia BYD Dacia Nissan GAC MG Ford Land Rover Mini Dongfeng
Actuellement, il y a 1243 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement