Le prix du carburant - Page 231 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   231   »   »»            Répondre    
 Page précédente    1    2      225    226    227    228    229    230     231     232    233    234   Page suivante 
11693 messages
203698 vues
Le prix du carburant
matt le lun 6 avril à 18:02
Non c'était chez shell c'est pas excelium mais l'équivalent pardon ;)

Chez Total c'est bien 2,09€ mais elles sont vides.
Bobal le lun 6 avril à 18:05
Oui, c’est ce qu’il me semblait.
En tout cas, chez moi, à chaque ravitaillement, c’est la ruée :/
matt le lun 6 avril à 18:10
Je me suis fait avoir par l'autonomie d'une Corolla hybride de location vendredi soir, je pensais arriver à destination puis j'ai pris peur, obligé d'en remettre sur l'A85 à 60 km de l'arrivée.
Y avait que Total, 30 min d'attente la misère :ouin: .
Un mec devant moi a rempli sa voiture puis il a ouvert la remorque fermée qu'il tractait et a rempli la bécane qu'elle contenait puis 4 grands jerricans :arg:
Douda5 le lun 6 avril à 18:12
Mad Max :oh: :D
s970277 le lun 6 avril à 18:13
Les HSD ont une précision de merde. Tu fais 100 bornes sur la réserve :D
weber-dc40 le lun 6 avril à 18:18
C'est très japonais la méga reserve.
olcheval le lun 6 avril à 18:22
Faut dire que les stations ont pas dû être ravitaillées pendant 3 jours alors même que tout le monde est parti en week-end loin de chez lui …

Ça aide pas.
thamomo007 le lun 6 avril à 18:36
Citation de matt :
« Si tu vas pas chez Total y'a pas de rupture 😉

@matt

oui j'en ai ausis l'impression :good:
maybachfan67 le lun 6 avril à 18:39
Bon ben j'ai fait 800km ce weekend, un plein jeudi au Lux en partant car restait 150km d'autonomie et un au retour pour être tranquille et laver la voiture.
Résultat 205€ de carburant en 96h. :D :D :D

Citation de thamomo007 :
« Sur autoroute à vitesse stabilisée y'a pas de miracles.

Et plus le moteur est gros, moins y'a de différence avec la vitesse. Que je sois à 110 ou 130 / 140 ca ne me change pas vie en 340i... »

@thamomo007 oui la BVA8 aide bien et en stabilisé on est ridiculement bas, me semble 135 réel (ou 140? :/ ) à 2000 tours j'ai oublié combien pour 2500 tours.
Du coup malgré des pointes à 160 côté allemand à l'aller et au retour, l'odb disait 8.4L/100 pour 706km à 83.9km/h de moyenne.
J'ai tenté de faire de l'anticipation mais pas toujours évident avec la circulation et le calcul donne une moyenne surprise de... 7.94L/100. :cool:
Pourtant le reste du temps j'étais aussi entre -10 et la limitation et au retour à la limitation.
Et hier en Alsace on était à 30-50km/h sur une trentaine de km de Sélestat à Colmar, et sur la moitié du trajet du dimanche on était à 5 plus le chien dans le coffre.
Je pense que j'ai approché le PTAC. :etourdi:

Citation de thamomo007 :
« j trouve pas tout le monde roule des cons plutot. »

@thamomo007 ouais totalement!
Autant côté allemand ils avaient l'air un petit peu plus calme autant l'A4 de Vendenheim à Sarreguemines... c'était n'importe quoi
Plaques belges, néerlandaises, luxembourgeoises, allemandes, ou françaises avec du 75/9x (mais bon avec le SIV...) certains y allaient comme des sacs de m****.
Et je me rabats devant toi au point que la voiture freine puis se met à rouler un peu moins vite, résultat pour être à peu près tranquille j'ai du y aller à 135 gps. :/
Dès fois je rêve d'un paintball pour leur repeindre la lunette arrière. :arg: :arg: :arg:
Dernière édition le 06/04/2026 à 18:39 par maybachfan67, édité 1 fois
matt le lun 6 avril à 18:53
Citation de thamomo007 :
«
Citation de matt :
« Si tu vas pas chez Total y'a pas de rupture 😉

@matt

J'ai fait >2000 km cette semaine j'ai pas eu de souci pour ravitailler 😉

oui j'en ai ausis l'impression :good: »

@thamomo007
maybachfan67 le lun 6 avril à 19:53
C'est normal aussi vu que leurs stations ne sont pas dimensionnées pour être les moins chères de France.
Du coup lors d'un épisode comme ça forcément y a rupture chez eux, techniquement y a même pas matière à s'interroger c'est du bon sens.
Vu que si j'ai bien compris ils ne prolongent pas le plafonnement on va vite voir les ruptures disparaitre comme les clients iront de nouveau à leur station habituelle.
thamomo007 le lun 6 avril à 20:07
Tout à fait.
One75 le lun 6 avril à 20:10
Les écarts de prix sont trop important là pour que total puisse continuer à plafonner

Ou alors à 2.99€ maintenant …
Ben_92 le lun 6 avril à 20:33
Tant mieux ça va réduire les embouteillages sur la route, on va plus se faire agresser l’œil par les dacia et les Fiat des pauvres
clionrj le lun 6 avril à 20:40
Citation de Ben_92 :

« on va plus se faire agresser l’œil par les dacia et les Fiat des pauvres »

:etourdi: :etourdi: :etourdi:

Ben tu te traineras derrière leurs bus, leurs trottinettes ou leur vélos qui encombreront les routes :D
Ben_92 le lun 6 avril à 20:43
Ça va commencer à se tendre avec les ponts du mois de mai qui se profilent

Et si on peut pas aller se tremper dans la crème solaire à la grande motte cet été, ça va être la guerre civile :D
clionrj le lun 6 avril à 20:46
:D :D :good:
maybachfan67 le lun 6 avril à 20:58
Citation de One75 :
« Les écarts de prix sont trop important là pour que total puisse continuer à plafonner

Ou alors à 2.99€ maintenant … »

@One75 dans le 57 hors Total ça semble commencer vers les 2.27€/L de diesel en supermarchés alors 2.99€ on en est quand même encore loin. ;)

Citation de clionrj :
«
Citation de Ben_92 :

« on va plus se faire agresser l’œil par les dacia et les Fiat des pauvres »

:etourdi: :etourdi: :etourdi:

Ben tu te traineras derrière leurs bus, leurs trottinettes ou leur vélos qui encombreront les routes :D »

@clionrj ah ben on prendra l'avion alors. :idee:
Dernière édition le 06/04/2026 à 20:59 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le mar 7 avril à 07:10
https://www.facebook.com/reel/2912564022282770
petij71 le mar 7 avril à 07:39
Citation de thamomo007 :
« :D

j suis au niveau d'un puretech.

»

@thamomo007 je te confirme ça, la c4 du boulot en puretech, sur ses premiers 9000km (2mois)

Heureusement qu'ils ont laissé les hdi pour les puretech, on doit faire de belles économies au boulot :D :bad:
maybachfan67 le mar 7 avril à 08:02
@petij71 en même temps je vois deux choses. ;)
D'une part si tu es tout le temps en "sport" ça ne doit pas aider.
D'autre part 104km/h de moyenne sur 9000 km ça me semble élevé, tu fais que de l'autoroute avec?
C'est sur que dans ce cas le PureTech... :/

Dans mes statistiques même quand j'étais allé à Munich avec de belles pointes au final ma moyenne était inférieure à 100 à cause des bouchons et des travaux. Et y avait quand même quasiment 95% d'autoroute et on avait vraiment bien roulé. :D
Dernière édition le 07/04/2026 à 08:03 par maybachfan67, édité 1 fois
thamomo007 le mar 7 avril à 08:23
Sport, pas sport, ca change rien. Moi je roule avec le start stop désactivé.

Là j'ai fait la moitiée du plein en trajets dans les bouchons et traffic journalier, la conso a baissée à 8.0l sur mon dernier plein. :D
Ludoboss le mar 7 avril à 09:17
Ouais, une voiture du boulot dans laquelle on ne paye pas le carburant, ça ne compte pas vraiment.
Un pote fait moins de 6l en eco conduite avec sa 308 1.2
thamomo007 le mar 7 avril à 09:33
Même 6.0 avec un 1.2L en se bousant, ca me ferait grave chier en tout cas.

Paye ton downzising inutile.
weber-dc40 le mar 7 avril à 09:44
Ça marche sur les petites voitures par rapport à des cylindrées qui n'étaient pas suffisantes en atmo pour procurer une gros agrément non plus. Avec un poids léger tu peux tracer peinard et le plafond de conso est bas.

Mais sur des voitures plus grosse, plus hautes, faut commencer à les ménager et tout tu perds l'intérêt.
s970277 le mar 7 avril à 10:27
Les 2008 du boulot en 130cv tournaient à 7,5/8l. Rien d'exceptionnel pour les perfs et l'agrément.
weber-dc40 le mar 7 avril à 10:31
Après entre des caisses de fonction et des voitures perso...
Si ça se trouve ton employé il a la même caisse en perso et bizarrement il consomme 2l de moins.
s970277 le mar 7 avril à 10:39
Les miennes sont tracées avec balise webfleet.

Le système est dingue, j'ai tous les paramètres jusqu'à la force de décélération, d'accélération, la vitesse d'entrée en courbe ... Donc en ce qui me concerne, utilisation "normale".
Totopt le mar 7 avril à 13:03
et la c'est beaucoup pour un M40d ? :louche:

:D
One75 le mar 7 avril à 13:10
Heureusement que la Lexus est pas tracée …
s970277 le mar 7 avril à 13:17
Plutôt la GR, oui :D N'empêche, ça pourrait être amusant. Faudrait que j'essaie pour voir ce que le logiciel pense de mes passages en courbe :idee:

La Lexus, ce sera comme la Yaris. J'ai toujours mon limiteur de vitesse intégré sur le siège passager :(
petij71 le mar 7 avril à 13:39
Voiture du boulot, je suis payé à la journée, donc pas le temps de faire de l'eco conduite... et la moitié des km sont effectués sur autobahn en nolimit (la c4 bride à 212km/h :idee: )

Même voiture, même conditions, mais en hdi, j'étais à 6,5l aux 100km... clairement, pour cet usage, le passage à l'essence, avec dowsizing et hybride, ce n'est pas le plus efficient... mais d'un point de vue malus pour la société (tvs ), c'était le moins pire :oh:
thamomo007 le mar 7 avril à 13:41
ouai mais le co2 dans tout ca ?? :D
Totopt le mar 7 avril à 13:45
C'est quoi ca ? :oh:
thamomo007 le mar 7 avril à 15:47
Le truc que les particuliers payent 80k€ :D
Ludoboss le mar 7 avril à 16:19
OK, donc un puretech conduit façon rally, finalement c'est pas mal 8l
petij71 le mar 7 avril à 16:41
Par contre, les queues devant toutes les stations total, c'est plus possible !!!
Normalement, c'est les riches et les entreprises qui vont chez total! Les pauvres vont chez Leclerc! :arg:
petij71 le mar 7 avril à 16:43
Mais je ne comprends toujours pas qui peut aller chez Shell ou Eni! Pénurie ou non, ils sont tout le temps 20 ou 30cts plus cher que tout le monde :oh:
samolo le mar 7 avril à 16:54
Ceux qui FONT 20€ d’essence. Où qu’ils aillent c’est 20€.
guiguizz le mar 7 avril à 17:12
D'ailleurs, ça m'intéresse ceux qui savent comment FAIRE de l'essence :idee:
Dernière édition le 07/04/2026 à 17:27 par guiguizz, édité 1 fois
ctncrsp le mar 7 avril à 17:25
Ben_92 le mar 7 avril à 18:25
Ah oui en Normandie on « fait » de l’essence

Ça surprend au début puis on s’habitue d’autant qu’on a historiquement eu beaucoup de raffineries
s970277 le mar 7 avril à 18:25
Merde, plus de 98 à ma station. Vais devoir télétravailler demain :/
Ben_92 le mar 7 avril à 18:26
Genre y en a pas d’autre :D

Moi je suis en moto, ç est toujours aussi blindé de bagnole sur la route
EnFonde6 le mar 7 avril à 18:37
Citation de petij71 :
« Mais je ne comprends toujours pas qui peut aller chez Shell ou Eni! Pénurie ou non, ils sont tout le temps 20 ou 30cts plus cher que tout le monde :oh: »

@petij71 Ma carte essence est grosso modo "tout sauf Total"(pratique en ce moment...), donc j'y vais si c'est le plus pratique.

J'ai fait mal de bornes ces derniers jours en Rhone-Alpes, globalement à part les stations Total qui sont soit avec une queue énorme (y compris sur autoroute) ou à sec, pour le reste je vois pas trop de pénurie d'essence.
caraddict le mar 7 avril à 18:39
Ce soir ou demain faut que je fasse le plein d'essence ET de GPL, ça sent un peu le plan de merde :ouin:
s970277 le mar 7 avril à 18:49
Franchement pas envie de faire la tournée des stations, ça me gonfle. Me reste pour faire un AR boulot.

Si seulement j’avais une électrique :/
weber-dc40 le mar 7 avril à 19:02
Je vais aller faire un petit complément de e85 à mon demi plein de sp à 11h30 pour la Twingo et ça me fera le mois, tranquille. :cool:
Nickgtt le mar 7 avril à 19:07
Normalement, je devrais avoir confirmation d'ici une semaine que je vais bosser en 100% télétravail pour les 12-18 mois. :love:

Je suis à Lille et le client à Montpellier.
L'équipe est déjà multi-regions, ça ne changera rien pour eux.
s970277 le mar 7 avril à 19:34
En 100%, ça doit être rude quand même. Je me cale en général une journée par semaine, mais tous les jours, je ne pourrais pas.
 Page précédente    1    2      225    226    227    228    229    230     231     232    233    234   Page suivante 
AutotitreForum AutoDiscussions généralesLe prix du carburant   «   231   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoDacia Duster Polestar 3 alcool Audi Q9 électrique Zeekr 7X Jaguar Type 01 Jeep Avenger Renault Toyota BYD Cupra Raval Lotus
MarquesDacia Polestar Audi Zeekr Jaguar Jeep Renault Toyota Lexus BYD Cupra Lotus Nissan Alpina Lamborghini Leapmotor Opel Alpine
Actuellement, il y a 920 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement